Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 maigre bilan

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

maigre bilan Empty
MessageSujet: maigre bilan   maigre bilan EmptyLun 7 Avr - 18:37

dans l'Express du 07 avril 2008

source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=105825

Citation :
Article publié le Lundi 7 avril 2008.


TENNIS DE TABLE
Championnats d’Afrique en Egypte




Les Championnats d’Afrique par equipes ont débuté hier au Caire, en Egypte. Pour cette entrée en matière, Maurice, qui est représentée dans trois catégories, à savoir cadets, cadettes et juniors, n’a accroché qu’un victoire, en l’occurrence chez les cadets aux dépens de Djibouti. Chez les cadettes Maurice été trouvé plus forte qu’elle avec le Ghana et l’Egypte. En cadets Maurice n’a rien pu faire face à l’Egypte et en juniors, le Ghana s’est imposé sans aucun souci.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

maigre bilan Empty
MessageSujet: Re: maigre bilan   maigre bilan EmptyMar 8 Avr - 23:49

et dans le Matinal du jour

source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports

Citation :
Débuts difficiles pour Maurice
Jonathan Oriant
Port-Louis, 7 avril


maigre bilan BILLY

Les sélections nationales cadette et junior connaissent des débuts de compétition mitigés, en Egypte. Engagés dans le tournoi par équipes des championnats d'Afrique cadets et juniors, nos représentants auront à faire face à de gros morceaux, notamment l'Egypte et le Nigeria, pour pouvoir espérer se qualifier pour le tableau principal.
Comme le souligne l'entraîneur national, Patrick Sahajasein, les Mauriciens n'ont pas eu un tirage au sort favorable. "Nous ne devons toutefois pas baisser les bras. Depuis le début des championnats, nous avons enre-gistré trois victoires, toutes catégories confondues."
En junior, Billy Chan Yook Fo, Allan Arnachellum, Christopher Li Chung Fong et Jean-Philippe Chowree n'ont rien pu faire face aux armadas égyptiennes et ghanéennes.
Après avoir subi la loi des Pharaons lors de son match inaugural (3-0), la sélection mauricienne s'est inclinée face au Ghana, 3 à 1. "Nous devons être réalistes. Ce sera difficile de se qualifier, surtout que nous sommes répartis en poule de six et que seulement deux seront qualifiés par groupe." Pour la suite de la compétition, Maurice aura à affronter la Côte d'Ivoire et le Nigeria.
Si les juniors ont quelques peines à s'en sortir, on ne peut en dire autant pour les cadets. En effet, Warren Li Kam Wa et Jeffrey Chong Tet Kong ont déjà deux succès à leur actif. Des victoires acquises aux dépens de l'Afrique du Sud et de Djibouti. Après avoir facilement pris le dessus sur les représentants du Djibouti (3-0), ils ont connu un faux pas face aux Pharaons, s'inclinant 0-3. Mais ils se sont repris face aux représentants du pays de Nelson Mandela, en remportant la victoire en quatre sets.
En féminin, Widaad Gukhool et Déborah Wong n'ont pas connu meilleure fortune que leurs homologues masculins, s'inclinant face au Ghana et à l'Egypte 1-3 et 0-3 respectivement. Mais les Mauriciennes devaient se racheter en prenant le dessus sur le Burundi, 3-0.
"Nous avons vu qu'il y avait une très bonne opposition. Mais nous avons quand même pu tirer notre épingle du jeu pendant l'Open d'Egypte avec une médaille de bronze chez les cadets", affirme Patrick Sahajasein. "Pour l'instant, nous avons retrouvé l'Egypte et le Nigeria dans trois catégories, les juniors, les cadets et les cadettes."Débuts difficiles pour Maurice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

maigre bilan Empty
MessageSujet: Re: maigre bilan   maigre bilan EmptyMar 8 Avr - 23:55

dur dur pour Maurice dans l'Express de ce mardi
source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=105889

Citation :
Article publié le Mardi 8 avril 2008.


TENNIS DE TABLE - CHAMPIONNAT D’AFRIQUE JUNIORS (PAR ÉQUIPES)
Dur dur pour Maurice



maigre bilan 105889_1


Widaad Gokhool et consorts aborderont la compétition, individuelle aujourd’hui après avoir échoué dans le tournoi par équipes.
Maurice, qui visait au moins une médaille d’or dans la compétition par équipes comptant pour les Championnats d’Afrique juniors qui se déroulent actuellement au Caire, devra repasser l’année prochaine. Nos compatriotes qui étaient engagés dans trois catégories, à savoir cadets, cadettes et juniors, ont tous été éliminés à l’issue des matches de poule.

Widaad Gokhool et Déborah Wong, qui défendaient les couleurs mauriciennes chez les cadettes, n’ont enregistré qu’une seule victoire – face au Burundi – en quatre sorties. Elles ont échoué face au Ghana (2-3), l’Egypte (0-3) et le Nigeria (0-3).

Chez les cadets, Jeffrey Chong et Warren Li Kam Wa, qui avaient été tirés dans le même groupe que l’Egypte, le Nigeria, l’Afrique du Sud et Djibouti, ont totalisé deux victoires et autant de défaites. Ils ont battu notamment Djibouti (3-0) et l’Afrique du Sud (3-0). Cependant, ils n’ont rien pu faire face à l’Egypte et le Nigeria, qui émergent comme les meilleures nations de ces championnats. Ils ont courbé l’échine sur le score de 3 à 0 dans les deux cas.

Du côté des juniors, la note est pour le moins salée pour la formation mauricienne composée de Billy Chan Yuk Fo, Allan Arnachellum, Christopher Li Chun Fong et Jean Philippe Chowree. Nos représentants qui ont enregistré quatre défaites en autant de sorties ont terminé derniers de leur groupe. Ils ont été battus tour à tour par le Ghana (3-1), l’Egypte (3-0), la Côte d’Ivoire (3-0) et le Nigeria (3-1).

“Nous n’avons, malheureusement, pas été gâtés par le tirage au sort. A mon avis, nous n’avons pas à rougir de notre performance. Mais je dois avouer que j’ai été surpris par le niveau de la compétition. Le Nigeria et l’Egypte sont un cran au-dessus des autres nations”, constate le head coach Patrick Sahajasein.

Nos compatriotes seront à nouveau en action aujourd’hui, dans le tournoi individuel.


n.persand@lexpress.mu



Neeta PERSAND

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





maigre bilan Empty
MessageSujet: Re: maigre bilan   maigre bilan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maigre bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan Mauricien
» bilan du bad Mauricien
» bilan tunisien
» bilan malgache
» bilan de la saison 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: championnats d'Afrique :: championnat d'Afrique 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser