Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 bilan du bad Mauricien

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

bilan du bad Mauricien Empty
MessageSujet: bilan du bad Mauricien   bilan du bad Mauricien EmptyMer 27 Fév - 1:18

a lire dans le Matinal du 26 02 2008
source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports

Citation :
Un goût amer !
Hervé Runga
Port-Louis, 25 février
Maurice a tenu la gageure d'organiser, en l'espace de deux semaines, les qualificatifs de la Thomas & Uber Cup, confiés à l'AMB dans les circonstances que l'on sait. Il y a certes eu des failles, dont le fameux problème lié au transport des délégations étrangères. Mais dans l'ensemble, la centaine de visiteurs en action durant une semaine ne peut se plaindre. Ils ont été choyés et gâtés et sont tous rentrés chez eux avec le sentiment d'un tournoi bien fait.
Les Nigérians et les Sud-Africains ont des raisons supplémentaires d'être satisfaits. Ils figuraient sur tous les podiums. L'Afrique est à l'honneur pour la première fois dans les Internationaux de Maurice, dominant outrageusement les Asiatiques et les Européens dans les cinq catégories. La Nigériane Grace Daniels, valeur montante du badminton africain, a fait preuve d'une confiance démesurée et a fait un grand pas vers sa première qualification pour les Jeux olympiques de Beijing (non pas aux JIOI, comme titré par erreur dans notre édition d'hier). L'Ougandais Edwin Ekiring et les Sud-Africains en double dames et en double mixtes sont les autres vainqueurs des Internationaux de Maurice.
Qu'est-ce qu'on aurait aimé dire de plus du badminton mauricien? En revenant sur la performance des nôtres dans ces deux tournois, on ne peut que constater que le niveau régresse, et même dangereusement. Amer constat qui aurait normalement dû interpeller l'AMB. Celle-ci pourra difficilement expliquer pourquoi elle n'est même plus capable de présenter une équipe composée de joueurs chevronnés. Kate Foo Kune et Yeldi Louison, malgré leur vigueur et leur rage de vaincre, manquaient d'expérience pour rivaliser avec les meilleurs joueurs africains de niveau mondial. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne se sont pas bien défendus. Avec d'autres expériences internationales et dans quelques années, ils feront certainement parler d'eux dans des occasions similaires. Ce rendez-vous doit avoir permis à l'AMB de tirer la sonnette d'alarme sur l'avenir du badminton mauricien.
Une semaine qui a aussi soulevé un débat d'une toute autre nature sur l'intervention du président du Comité national olympique mauricien sur les ondes. Nous sommes d'avis que ce genre d'initiative doit être encouragé, car il est temps de dire haut et fort que les choses ne tournent pas rond dans certaines disciplines. C'est le cas et il ne faut pas qu'on se voile la face. Venant de la bouche du président du CNOM, le message est peut-être mieux passé. Il est toutefois dommage que ces déclarations ont pris des dimensions disproportionnées.
Bref, dans un cas comme dans l'autre, cette semaine a laissé un goût amer.
Il est temps de retrousser ses manches et se pencher sérieusement à la reconsruction. Construire cette fois sur de nouvelles bases avec comme points de repère, les erreurs du passé. Et il y en a beaucoup de part et d'autre. Beau-coup trop.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

bilan du bad Mauricien Empty
MessageSujet: Re: bilan du bad Mauricien   bilan du bad Mauricien EmptyMer 27 Fév - 1:21

et dans l'Express du 26 02 2008
source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=103430


Citation :
Article publié le Mardi 26 février 2008.


BADMINTON - INTERNATIONAUX DE MAURICE
Amateurs mécontents


bilan du bad Mauricien 103430_1


La mésaventure continue pour les “amateurs” du badminton. Après s’être vu refuser l’entrée aux Internationaux de Maurice en 2007 en raison d’un soi-disant manque de volants, ils ont été, une nouvelle fois, laissés sur le banc de touche.

L’Association mauricienne de badminton (AMB) aurait pourtant introduit un nouveau règlement à l’issue de l’organisation du tournoi amateur en décembre dernier, afin de permettre aux demi-finalistes (dans les cinq épreuves) de cette compétition de participer aux Inter-nationaux de Maurice 2008 dont le coup d’envoi avait été donné vendredi dernier.

Comme convenu, certains d’entre eux se sont présentés au gymnase de badminton à Rose-Hill, dans l’espoir de s’essayer à ce rendez-vous international.

Grande fut leur surprise d’apprendre que leurs noms ne figuraient pas sur le tableau des rencontres. Interrogé sur la question, le referee du tournoi, le Mauricien Hassen Hyderkhan, rejette la balle dans le camp de la fédération.

“Je n’ai reçu que les noms de joueurs étrangers et ceux de la sélection nationale pour le tirage au sort. A aucun moment, je n’ai été averti d’un quelconque accord passé entre les participants du dernier tournoi amateur et l’AMB”, a précisé le referee.

La colère de ceux qui espéraient côtoyer les joueurs étrangers lors de cette compétition était encore palpable dimanche, lors de la finale. “L’AMB nous a fait comprendre que ce n’était qu’un oubli de leur part. C’est aberrant. Il n’y a eu en fin de compte aucun intérêt à participer à ce tournoi amateur. La fédération nous doit des excuses en écrit”, s’insurge un des demi-finalistes du tournoi amateur, Beelall Bhurtun, qui est un ancien joueur de la sélection nationale. L’AMB risque bien d’avoir des soucis à trouver des participants à son prochain tournoi amateur.



n.persand@lexpress.mu








Neeta PERSAND

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

bilan du bad Mauricien Empty
MessageSujet: Re: bilan du bad Mauricien   bilan du bad Mauricien EmptyDim 23 Mar - 23:49

dans Week-end du 23 mars 2008

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Badminton - AG annuelle le 30 mars


Des changements à prévoir



L'Assemblée générale annuelle de l'Association mauricienne de Badminton (AMB) qui se tiendra le 30 courant au centre de badminton à Rose-Hill, s'annonce très intéressante à plus d'un titre. Selon nos informations, le président Ravin Sandrasagren devra rendre des comptes sur les décisions prises depuis qu'il a pris les rênes de la fédération, en juin 2005.

Il est désormais clair que Ravin Sandrasagren ne fait plus l'unanimité au sein de son comité et chez les amateurs de cette discipline. Le président s'est mis à dos plusieurs membres de son comité. À commencer par le secrétaire de la fédération, Jessen Mahadoo. Le comité de l'AMB a beaucoup critiqué le manque de transparence de ce dernier mais le président n'a pas fait l'unanimité avec les décisions qu'il a prises.

Depuis que l'équipe de Ravin Sandrasagren a pris les destinées du badminton en main, les problèmes se sont accumulés de manière ahurissante. Et la liste est longue : formation, staff technique, BECS, administration, affiliation, sponsorship, les sous-comités qui n'ont jamais fonctionné etc. Selon nos informations, les participants de la dernière session de formation des cadres attendent de passer les examens depuis 7 mois. On se demande pourquoi l'AMB n'a pas encore organisé ces examens. Toujours concernant les sessions du BECS, Annirao Dajee qui animé les dernières sessions de formation n'a toujours pas reçu le paiement qui lui était dû.

Depuis juin 2005, l'AMB n'organise qu'une compétition nationale par an. Une aberration ! Nous ne prenons pas en compte les tournois de Fun&Friendly qui ne peuvent être considérés comme des tournois nationaux. La fédération n'attire pas les sponsors et on se demande pourquoi… Il est étonnant de constater que l'AMB ne s'est jamais remise en question à ce sujet. Nous pouvons toutefois saluer l'initiative de P. Sungeelee qui s'est toujours porté volontaire à chercher des sponsors.

Parlons maintenant de l'encadrement technique. Ravin Sandrasagren avait réglé ses comptes avec Annirao Dajee l'année dernière et ce dernier avait été contraint de quitter son poste d'entraîneur national. Il fut remplacé par Stéphan Beeharry et Vishal Sawaram. Nous aimerions savoir qui rédige les rapports techniques pour les bourses de la High Level Sports Unit (HLSU) car il est impossible que Stéphan Beeharry et Vishal Sawaram s'évaluent eux-mêmes en tant que joueurs. José Sookanah est, lui, assistant-entraîneur de la sélection juniors. Mais son absence n'est pas passée inaperçue lors des compétitions internationales qui se sont déroulées récemment à Maurice, lorsque les juniors tels que Kate Foo Kune, Yieldie Louison ou encore Daven Pachee étaient en action. À cause d'un manque d'encadrement, ce sont les joueurs qui se sont entre-aidés lors des matches.

Autre problème : l'affiliation des clubs. L'AMB a été très discrète au niveau des avis de presse pour les clubs qui souhaitent s'affilier au niveau régional. Selon nos informations, la date butoir pour faire les demandes d'affiliation était le 27 février dernier. Mais voilà. Il se trouve qu'à cette date, les locaux de l'AMB à Rose-Hill étaient fermés car la secrétaire administrative était en congé. Nous avons appris que certains dirigeants des clubs ont dû aller voir l'assistant secrétaire chez lui pour déposer leurs demandes.

La liste de problèmes est encore longue. On a atteint un point de non-retour. L'Assemblée générale du 30 mars sera donc très importante pour le bien de cette discipline. Souhaitons que les dirigeants prennent les décisions qui s'imposent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





bilan du bad Mauricien Empty
MessageSujet: Re: bilan du bad Mauricien   bilan du bad Mauricien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bilan du bad Mauricien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan Mauricien
» Bilan mauricien du circuit U 14
» JIOI: Bilan Mauricien
» BADMINTON :BILAN MAURICIEN
» Bilan 2011 du tennis mauricien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON :: le bad à Maurice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser