coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: open du TC Montagne avec Lionel Bertolini Mar 27 Nov - 22:11 | |
| lu dans Clicanoo du 26-11-2006 source :http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=169902 - Citation :
- Tennis
Et de trois pour Bertolini CLICANOO.COM | Publié le 26 novembre 2007
Les affamés de moelleux en ont terminé du côté du TC Montagne. Lionel Bertolini et Kesy Moison se sont respectivement imposés face à Nicolas Chevy et Soini Ghoch hier en finale.
Quatre-vingt-seize moelleux au chocolat remportés. Il faut croire que dans le tennis les gourmands sont légion. Le TC Montagne, qui avait décidé de pimenter son tournoi en offrant une boîte de deux moelleux au chocolat à chaque joueur qui infligerait un 6/0 à son adversaire, a offert un joli coup de pub à Thiriet, son sponsor principal. “Au final on a eu quarante-huit 6/0, c’est plus qu’à l’open du TCD alors qu’en terme de participants, les deux tournois ne sont pas comparables”, rigole Thierry Mercier, le président du club, qui n’oublie pas de dire un grand merci au club de la zone industrielle du Chaudron. “Sans le TCD, le tournoi ne se serait sans doute pas aussi bien déroulé. Ils ont très gentiment accepté que quelques matches se déroulent sur leur terrain car chez nous il pleuvait”, glisse Thierry Mercier, dont le club est toujours aussi dynamique. Avec près 176 marmailles venant presque tous de la Montagne au sein de son école de tennis, le TCM fait partie intégrante de la vie de son quartier. Et les choses devraient aller encore en s’améliorant. En attendant la réception d’un quatrième terrain de tennis à la fin du mois, les sociétaires du TCM devraient troquer la cabane de chantier qui leur sert de refuge contre un club house digne de ce nom dans le courant de l’année 2008. En ce qui concerne son tournoi annuel, les lauréats de son open 2007 se nomment Kesy Moison et Lionel Bertolini, deux grands acteurs de ce début de saison. À la peine dans la dernière édition du Grand Raid où il a dû abandonner après le Taïbit, le Saint-Gillois remporte là son troisième tournoi depuis la Diagonale des fous. Vainqueur samedi du tournoi du TCX Saint-André, la Béotécienne a fait coup double en s’imposant devant la néo-tamponnaise Soini Ghoch.
Les résultats des finales
Messieurs Lionel Bertolini (0) bat Nicolas Chevy (1/6) 6/4, 6/1 +35 ans messieurs Jackson Thazar (2/6) bat Frédéric Ng-Kuet (4/6) 6/2, 3/6, 6/2 Dames Kesy Moison (2/6) bat Soini Ghoch (15/1)
| |
|
coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: open du TC Montagne avec Lionel Bertolini Jeu 29 Nov - 20:03 | |
| et chez les filles de Maurice avec le Matinal du 29 11 2007 source :http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports#2 - Citation :
- Bon comportement de Ghosh et Ah Fong Wan
Les deux raquettes mauriciennes, Sohinee Ghosh et Vanessa Ah Fong Wan, ont été à la hauteur des espérances à la Réunion. Les deux jeunes pousses ont enregistré des résultats encourageants dans les trois tournois où elles étaient engagées. Sohinee Ghosh a connu une série de neuf victoires face aux Réunionnaises. La première à faire les frais de la Mauricienne a été Marie Vitry dans le tournoi de la Montagne. Une victoire facile à mettre à l'actif de notre compatriote. Elle s'est, en effet, défaite de la Réunionnaise en deux petits sets (6-1, 6-0). Sohinee Ghosh a toutefois courbé l'échine devant Kesy Moison en finale. De l'autre côté, Vanessa Ah Fong Wan a perdu sa première joute face à Marinne Beney après une haute lutte. Deux sets à zéro (5-7, 4-6), c'est le score enregistré par notre compatriote. Vanessa Ah Fong Wan s'est, quand même, rachetée en battant tour à tour Véronique Launay en deux sets (6-0, 6-4) et Béregère Bessac (7-6, 6-3). Pour sa part, Sohinee Ghosh a enlevé deux victoires dans la même compétition, face à Amélia Teijeira. Elle a dû abandonner face à Anne-Laure Morinais, s'étant retirée de la compétition. Aujourd'hui, Vanessa Ah Fong Wan croisera le fer avec Françoise Lamoure dans le cadre du tournoi du Tampon. Sohinee Ghosh, blessée, n'effectuera aucune sortie
SOHINEE : photo le Matinal | |
|