coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Lionel Bertolini le chouchou Lun 21 Sep - 19:17 | |
| dans Clicanoo du 20 septembre 2009 source : http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=221868 - Citation :
Bertolini le marathonien
CLICANOO.COM | Publié le 20 septembre 2009
HAT. Malgré la popularité de la fête de la Salette saint-leusienne ou du Grand Prix de pétanque étang-saléen, des dizaines de mordus de la raquette ont préféré se poser à l’Ermitage en ce samedi ensoleillé. Et ils n’ont pas été déçus. Par le score tout d’abord. Lionel Bertolini, le chouchou et héros local, a en effet remporté la finale de “son” tournoi aux dépens de Sébastien Tholozan (2-6, 6-3, 6-4). Par le contenu ensuite. Le Saint-Gillois et le Saint-Pierrois ont offert un superbe spectacle pendant près de 2 h 30 d’un intense combat. Une habitude chez les deux hommes.
Bousculé par un adversaire qui maîtrise à merveille les bases du “un coup à droite, un coup à gauche”, “Berto” perd logiquement le premier set 6-2, non sans avoir visité le court de fond en comble. Mais le finaliste des derniers championnats de la Réunion a des ressources. Et un sacré coffre. Ses incessants allers et retours commencent à payer. Poussé à la faute, Tholozan rate le coche à plusieurs reprises au terme de jeux interminables. Il se voit ainsi embarquer dans un troisième set, qu’il commence plutôt mal puisqu’il est mené 4-1.
Encore raté pour Tholozan
Mais dans ce duel de marathoniens, il parvient à revenir à 4-4. Avec plus de deux heures de jeu et des kilomètres de course dans la jambe, la fatigue se fait logiquement sentir chez les deux hommes. Dans ce contexte, Bertolini se montre le plus solide. Une nouvelle faute en coup droit du Sudiste lui offre ainsi le set (6-4) et la victoire finale. “C’est toujours plaisant de s’imposer à domicile, déclare-t-il à la fin de la rencontre. “J’ai eu du mal à me motiver au départ mais mes potes ont réussi à me faire rigoler, ce qui m’a rappelé que nous sommes avant tout là pour nous faire plaisir.”
Battu mais pas abattu, Tholozan reconnaît quant à lui qu’il a failli dans les moments décisifs. “Avec le manque de compétition, je vois que je joue moins bien les points importants.” Il devra donc encore patienter avant de prendre sa revanche sur un joueur qu’il ne parvient plus à battre.
MC
| |
|