coachmadatennis Admin
| Sujet: Open du TCMT avec Loit et Jeanpierre. Lun 11 Déc - 11:34 | |
| - Citation :
- SPORTS : Tennis : open du TCMT
Jeanpierre et Loit intouchables Pas de surprise hier après-midi sur les finales du TCMT. Emilie Loit et Julien Jeanpierre se sont logiquement imposés à l’issue des finales du club tamponnais. Qu’on le veuille ou non, cette édition 2006 restera marquée par le départ du président Reffay à la tête du TCMT.
[10 décembre 2006] dans http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=145210
Retrouvez le Journal de l'Ile en version numérique Une semaine offerte pour tout abonnement
Heureusement qu’un tournoi ne se résume pas à ses seules finales. Enthousiasmant durant toute la semaine, l’open du TCMT s’est terminé sur deux duels à sens unique. Chez les hommes, Jérémy Blandin, blessé à la cheville, n’a jamais pu tenir la comparaison face à Julien Jeanpierre qui s’interrogeait même avant le début de la rencontre sur la capacité de son adversaire à tenir le choc. “Nous sommes ici pour nous faire plaisir et pour offrir du spectacle au public”, expliquait Jeanpierre à l’issue de la rencontre, gêné par la tournure des événements. Mais pour le bonheur de tous, le numéro 31 français n’est pas tombé dans la condescendance. Car mieux vaut un score net et sans bavure qu’une parodie de spectacle. “J’en suis désolé pour les personnes qui sont venues assister à la rencontre mais je ne pouvais absolument pas courir, déclarait confus, Jérémy Blandin. Le seul véritable point de la recontre, je l’ai fait dans l’avant dernier jeu. C’est dommage pour tout le monde car j’aurais vraiment aimé offrir une meilleure finale aux personnes qui sont venues nous voir durant toute la semaine mais ce n’était vraiment pas possible pour moi”. Victime d’une entorse à la cheville face à Frédéric Lajouane, Blandin était parvenu à terminer sa demi-finale vendredi soir mais le duel face à Jeanpierre était bien au-dessus de ses forces. Chez les dames, si Virginie Pichet est arrivée à maintenir son avantage face à Olivia Sanchez au cours de la matinée après avoir dû arrêter la rencontre vendredi soir à la suite d’une coupure de courant, il restera que la n° 14 française n’a pas pesé bien lourde dans la balance contre Emilie Loit. Souvent malmenée, celle qui avait remporté l’open du BOTC l’an dernier a logiquement dû baisser les armes en deux petits sets. “Je ne sais pas si les gens se sont vraiment bien rendu compte mais Emilie Loit, c’est vraiment très costaud”, assurait Bernard Reffay, le président du TCMT qui tirait sa révérence à cette occasion.
- Les résultats
Finales messieurs Julien Jeanpierre (n°31) bat Jérémy Blandin (-15) 6/0, 6/0 Finales dames Emilie Loit (n°7) bat Virginie Pichet (n°14) 6/2, 6/4 Finales jeunes 9 ans garçons : 1. Loïc Maceaux, 2. Cyril Respaut, 3. Charles Trébuchet 9 ans filles : 1. Clémence Leblanc, 2. Elysée Guiraud, 3. Léa Foncanier 10 ans filles Julie Bonnard (30/2) bat Clémence Leblanc (30/5) 5/0, 5/1 11-12 ans filles Adeline Vergé (30) bat Juliette Roy (30/1) 2/6, 6/4, 1/0 ab. 15-16 ans filles Anne-Laure Dorseuil (15) bat Diane Trébalag (15) 6/4, 6/1 Finales seniors +35 ans hommes Ludovic Bertin (15/1) bat Bertrand Lescure (2/6) 7/6, 7/5 +45 ans hommes Benoït Dufour (15/1) bat Charly Cipière (15/3) +35 ans dames | |
|