| Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice. |
|
| Bad : changement d'entraineurs à Maurice | |
| | Auteur | Message |
---|
coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Bad : changement d'entraineurs à Maurice Sam 8 Sep - 10:48 | |
| C'est une info de l'Express du 8 septembre 2007 source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=93511 - Citation :
- Article publié le Samedi 8 septembre 2007.
BADMINTON – ENTRAÎNEMENTS NATIONAUX Stéphane Beeharry et Vishal Sawaram en poste
Stéphane Beeharry et Vishal Sawaram ont été nommés, officiellement, entraîneurs de la sélection nationale, durant la semaine. Ils remplacent ainsi, Annirao Dajee, dont le contrat n’a pas été renouvelé. Toutefois, si Beeharry a accepté le défi, il a, quand même, exprimé certaines réserves par rapport à ses nouvelles fonctions.
“Je n’ai aucun problème à diriger les entraînements de la sélection juniors. Mais, en ce qu’il s’agit de l’élite, je ne me voyais pas prêt à relever le défi, puisque je suis moi-même joueur. J’avais, donc, proposé d’assister celui qui dirigera les entraînements nationaux. On m’a quand même nommé à la tête de l’équipe nationale. Je vais encadrer les joueurs en attendant l’arrivée d’un Directeur technique national”, confie l’entraîneur-joueur, qui compte plus d’une dizaine d’années de carrière dans le badminton de haut niveau.
Stéphane Beeharry, 32 ans, avait été ressenti, il y a quelques semaines, pour prendre en charge la destinée de la sélection juniors et seniors. Ce après que l’Association mauricienne de badminton (AMB) a décidé de ne pas renouveler sa confiance en l’ancien mentor de l’élite, Annirao Dajee. Le joueur, qui est professeur d’éducation physique au collège du St-Esprit, a participé à plusieurs stages de haut niveau destinés aux entraîneurs.
Le successeur d’Annirao Dajee, qui a pris ses fonctions, mercredi, a demandé une réunion avec le training and coaching committee afin de pouvoir établir un calendrier pour l’année en cours et celle de 2008. “Il nous faut définir les objectifs, du moins à court terme, avant de pouvoir établir un plan de travail”, dit-il.
Beeharry est épaulé de Vishal Sawaram pour les entraînements nationaux et de Joseph Sookanah pour ceux des juniors.
Neeta PERSAND
| |
| | | coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Bad : changement d'entraineurs à Maurice Mer 12 Sep - 10:06 | |
| a lire ce mercredi 12 septembre dans le Mauricien source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
- BADMINTON Direction technique
Beeharry et Sawaram officiellement en poste
Du nouveau à la tête de l'équipe nationale. Stephan Beeharry et Vishal Sawaram assument depuis peu pleinement leur rôle de coentraîneurs à la direction technique de l'Association mauricienne de badminton (AMB). Ils succèdent à Annirao Dajee dont le contrat n'a pas été renouvelé par l'AMB le mois dernier.
C'est mardi dernier que le président et les membres de l'AMB ont convoqué les deux entraîneurs-joueurs pour officialiser leur nomination en présence des joueurs. Stephan Beeharry et Vishal Sawaram auront donc la redoutable tâche de reconstruire une équipe nationale digne de ce nom en vue des événements futurs. Après leurs débuts dans la sélection nationale il y a environ une quinzaine d'années, ils se disent prêts à mettre toute leur expérience au profit de l'équipe.
" J'avais déjà l'intention de me tourner vers le coaching après ma carrière. Avec mon expérience de joueur et les cours de perfectionnement en coaching qu'il m'a été permis de suivre cette année avec Gunther Huber et Venu Gopal, je voulais continuer dans le domaine, mais avec l'équipe junior dans un premier temps avant de passer définitivement de l'autre côté avec les seniors. Devant la tournure des événements, on se voit pour ainsi dire parachuter. Mais heureusement que nous sommes deux à relever défi ", explique Stephan Beeharry, 32 ans.
La nomination des deux joueurs était attendue puisque le départ d'Annirao Dajee avait été souhaité par les membres du comité directeur déjà en juin dernier avant le départ de la sélection pour les Jeux d'Afrique à Alger. " En effet, on savait que son contrat n'allait pas être renouvelé et qu'il allait être remplacé ", soutient Beeharry.
Mais l'arrivée d'un nouveau directeur technique national se fait toujours attendre.
Les démarches entreprises en ce sens conjointement par l'AMB et le ministère de la Jeunesse et des Sports seraient en bonne voie. " C'est en tout cas ce qu'on nous a expliqué, même si c'est un discours qu'on entend depuis une époque. Nous allons donc encadrer l'équipe nationale en attendant l'arrivée d'un cadre étranger. "
Le training and coaching committee se réunira dans quelques jours pour établir un plan de travail tout en passant en revue les tournois prévus d'ici à décembre prochain. Les objectifs à court et moyen termes qui sont prévus à la fois en juniors et seniors seront définis.
Mais, dans l'immédiat, priorité sera accordée à la préparation physique, nous dit Stephan Beeharry. " Il faut d'abord rehausser le niveau comparé aux derniers championnats d'Afrique tenus en mai à Maurice. Et puis, il faut déjà penser aux Jeux des îles 2011 avec le retour fort probable du badminton parmi les disciplines. "
Vishal Sawaram, 30 ans, abonde dans le même sens en soutenant qu'" il faut chercher à renforcer physiquement la base pour être capable de soutenir des séances plus poussées. " " Il ne faut pas oublier que nous aurons en février 2008 la phase qualificative africaine de la Thomas & Uber Cup au Kenya suivie des championnats d'Afrique au Nigeria. Nous allons débuter la préparation tout doucement avant de l'intensifier. L'AMB nous a aussi assurés de l'apport de sparring-partners venant de l'Inde et de Singapour, ce qui nous sera très bénéfique. "
Mais le départ de quelques joueurs pour l'étranger, études obligent, et l'absence des autres pour blessures laissent les deux coaches avec un effectif restreint, surtout chez les filles. Priscilla Pillay et Anne-Laure Sookanah étant blessées, ils ne peuvent compter pour l'heure que sur Amrita Sawaram et Marlyse Marquer alors que Kate Foo Kune et Yeldie Louison n'intégreront pas de si tôt l'élite des seniors. De son côté, Déborah Baillache a mis le cap sur l'Écosse après sa participation aux Jeux d'Afrique en juillet.
Chez les hommes, après Kiran Baboolall en octobre dernier (Angleterre), c'est Neeresh Ramtohul qui s'est envolé pour des études en Inde après les championnats d'Afrique tenus en mai dernier à Maurice, d'où le retour annoncé de Yogesh Mahadnac au sein de l'effectif. Il s'est dit disposé à revenir, assure Stephan Beeharry. " Pour Shama Aboobakar, par contre, on ne sait si c'est un arrêt temporaire ou permanent. "
| |
| | | coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Bad : changement d'entraineurs à Maurice Jeu 20 Sep - 10:27 | |
| çà bouge dans la fédé d'arès l'Express du 20 septembre source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=94247 - Citation :
- BADMINTON – ENTRAÎNEMENTS NATIONAUX
Le choix Beeharry - Sawaram dérange
Stéphane Beeharry est également entraîneur de la sélection juniors. La nomination de Stéphane Beeharry et Vishal Sawaram comme entraîneur et assistant entraîneur de la sélection nationale ne semble pas faire l’unanimité au sein du comité directeur de l’Association mauricienne de badminton (AMB). L’ancien assistant entraîneur de l’élite et vice-président de l’AMB, Mardeven Yagumbrum, a exigé des explications à ses pairs concernant le choix de ces deux personnes, nouvellement nommées à la tête de l’équipe nationale.
Dans un courrier adressé à l’AMB, le représentant de Port-Louis précise qu’il n’avait jamais été convié à une quelconque réunion afin de finaliser le choix des entraîneurs.
Il a exigé, ainsi, des éclaircissements sur la manière dont l’exercice a été conduit. Il a également recherché auprès du comité directeur les qualifications que possèdent Stéphane Beeharry et Vishal Sawaram en tant qu’entraîneur et le nombre d’années d’expérience qu’ils comptent dans ce domaine.
Il a, aussi, voulu savoir si le nouveau Memorandum of Association de l’AMB a été approuvé par le Registrar of Associations. Et si non, sous quels statuts se base l’instance fédérale pour diriger les affaires de l’AMB. Il est bon de savoir qu’effectivement, le Registrar of Associations a refusé de reconnaître ledit Memorandum of Association et a exigé des éclaircissements concernant plusieurs points.
Mardeven Yagumbrum est, donc, d’avis qu’il y a eu non-respect des règlements dans la gestion des affaires de l’AMB et que cette situation a jeté le discrédit sur la fédération et sur le badminton dans son ensemble.
Du côté de l’AMB, le secrétaire, Jessen Mahadoo, a confirmé avoir reçu la lettre du vice-président. “Elle fera l’objet de discussions lors des prochaines réunions du comité”, a-t-il indiqué.
La position adoptée par le vice-président de l’AMB ne vient que confirmer le malaise qui existe au sein de cette fédération. Yagumbrum, pour rappel, tenait, toutefois, un tout autre langage quand il était tour à tour – entre mars 2006 et juillet 2007 – entraîneur et assistant-entraîneur de la sélection nationale.
Mais visiblement, le protégé de Ravin Sandrasagren a changé son fusil d’épaule depuis qu’il a été mis au placard, avec la nomination de Stéphane Beeharry et Vishal Sawaram. Ces derniers, qui sont également membres de l’élite, ont accepté de relever le défi en attendant l’arrivée d’un directeur technique national. À noter que Beeharry est également entraîneur de la sélection juniors et il est assisté de Joseph Sookanah.
Neeta PERSAND
| |
| | | coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Bad : changement d'entraineurs à Maurice Mar 2 Oct - 23:15 | |
| a lire dans le Mauricien du 2 septembre 2007 source : http://lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
- BADMINTON Réunion de l'exécutif
Des sanctions à prévoir
Les membres de l'exécutif de l'Association mauricienne de badminton (AMB) se sont réunis mardi pour passer en revue la situation au niveau des sous-comités dont celui du training and coaching et d'autres items figurant à l'ordre du jour. Mais ces points n'auraient finalement pas été abordés compte tenu des remous provoqués par les récentes nominations de Stephan Beeharry et Vishal Sawaram à la tête de la direction technique de l'AMB.
L'on pouvait espérait que le calme et la sérénité reviendraient enfin au sein de l'association avec la nomination des deux coaches le 8 septembre dernier dans le but de redonner un nouveau souffle à l'équipe nationale. Mais c'était sans compter avec la réaction d'un membre, en l'occurrence le vice-président Mahadeven Yagambrum, le seul à s'opposer à cette décision. Les critiques virulentes qu'il aurait émises à l'encontre des deux entraîneurs-joueurs et les informations qu'il rechercherait à leur sujet créent à nouveau un climat de malaise et de mésentente.
Cette situation fait couler beaucoup d'encre ces jours-ci. Agacé, le président de l'AMB, Ravin Sandrasagren, envisagerait des sanctions au sein de son propre comité, a-t-on indiqué. Des sanctions principalement liées à la manière dont le présent cas a été traité au grand jour mardi dans une section de la presse.
C'est ainsi que les jours de Satiawan (Jessen) Mahadoo au poste de secrétaire seraient comptés. Qui plus est, les membres qui étaient présents mardi à la réunion semblent soutenir la motion de leur président, jugeant que Jessen Mahadoo ne serait plus digne de confiance puisqu'ils le soupçonnent depuis assez longtemps de divulguer des informations jugées trop confidentielles. Ce dernier aurait nié catégoriquement les faits qui lui sont reprochés.
Les membres qui étaient présents hier sont Roshan Dauharry, Rajen Pultoo, Soopayah Veerasamy, José Sookanah, P. Sungeelee et le président. Jessen Mahadoo, Aktar Gohobur, Sanjay Goboodhun, Mahadeven Yagambrum et Diraj Gooneadry étaient absents, avons-nous appris.
Il nous revient que le ton est souvent monté hier au cours de cette réunion. La motion émise par le président pourrait être débattue le mardi 9 octobre, cette fois en présence de tous les membres de l'association. Mahadeven Yagambrum serait lui aussi sur la sellette.
Reste que pendant que les membres réglaient leurs différends, les joueurs de l'équipe nationale s'entraînaient " normalement " avec leurs nouveaux coaches " sans se casser la tête, trouvant que c'est plus intéressant de se concentrer sur les objectifs à venir pour qu'ils puissent s'y préparer ", confie Stephan Beeharry. Il avoue par ailleurs ne pas comprendre l'attitude de Mahadeven Yagambrum.
" Peut-être a-t-il bénéficié de certains avantages principalement au niveau des voyages alors qu'il agissait temporairement au poste d'entraîneur de l'équipe nationale (Ndlr : avec Diraj Gooneadry). Peut-être pensait-il qu'il n'y aurait personne d'autre pour remplacer Annirao Dajee au poste (Ndlr : l'AMB a décidé de mettre fin le mois dernier à son contrat) et qu'il pourrait être nommé à nouveau. Mais, en fait, a-t-il les qualifications nécessaires ? De plus, en tant que vice-président, peut-il agir à la fois comme coach ? Cependant il l'a déjà fait… Et puis, qui sait, peut-être qu'il y a quelqu'un d'autre qui tire les ficelles dans cette affaire ? ", commente Stephan Beeharry.
En tout cas, une chose est sûre : le badminton mauricien est proche du chaos !
--------------------------------------------------------------------------------
| |
| | | coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Bad : changement d'entraineurs à Maurice Ven 5 Oct - 12:39 | |
| encore un nouveau conflit source , l'Express de vendredi 5 octobre 2007 : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=95129 - Citation :
- Article publié le Vendredi 5 octobre 2007.
BADMINTON - LITIGES Menace de sanctions contre Jessen Mahadoo
Jessen Mahadoo est dans de beaux draps. Le secrétaire de l’Association mauricienne de badminton (AMB) pourrait, en effet, être démis de ses fonctions lors de la prochaine réunion du comité directeur prévue pour mardi. Le président de l’AMB, Ravin Sandrasagren, qui avait fait une sortie virulente contre Mahadoo, lors de la dernière réunion, lui reproche plusieurs manquements au niveau de la gestion des dossiers.
Si les données se confirment, le secrétaire de l’AMB sera la deuxième victime de Sandrasagren en quelques mois, soit après Annirao Dajee. Tout comme dans le cas de l’ancien entraîneur national, il nous revient que les relations sont très tendues entre Ravin Sandrasagren et Jessen Mahadoo.
“Ravin Sandrasagren et Jessen Mahadoo ne peuvent plus travailler ensemble. Il est temps pour le comité de trouver une solution. Le président est souvent absent du pays alors que le secrétaire met du temps pour exécuter les tâches. Nous ne pouvons continuer à diriger une fédération de cette manière”, s’insurge un membre de l’AMB.
Un problème de plus qui vient aggraver la situation malsaine qui règne au sein de l’instance fédérale.
Il y a quelques jours, le vice-président Mardeven Yagumbrum est monté au créneau pour réclamer des explications à son comité concernant la nomination de Stéphane Beeharry et Vishal Sawaram comme entraîneurs nationaux, tout en exigeant des détails au sujet de leur qualification. Le représentant de Port-Louis avait également voulu savoir si le Memorandum of Associations avait été approuvé par le Registrar of Associations. Si non, il voulait savoir sous qu’elle loi le comité s’était basé pour diriger les affaires de la fédération.
Autant dire que les guerres intestines continuent de plus belle au sein de l’AMB.
Neeta PERSAND
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bad : changement d'entraineurs à Maurice | |
| |
| | | | Bad : changement d'entraineurs à Maurice | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|