Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

 

 Maurice en Fed Cup

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice en Fed Cup Empty
MessageSujet: Maurice en Fed Cup   Maurice en Fed Cup EmptyLun 23 Avr - 11:48

lu dans l'Express : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=85027


Citation :
Article publié le Lundi 23 avril 2007.


TENNIS ZONE EUROPE-AFRIQUE GROUPE 3
Maurice cherche le déclic


Une victoire des Mauriciennes face aux Egyptiennes ouvrirait la voie à l’exploit. Ce déclic psychologique peut se faire aujourd’hui à Petit Camp. Maurice entre en scène à 10 heures.



Classée tête de série n°3, l’Egypte est, dans la poule A, le pays le plus redouté après la Turquie (n°1). Les deux têtes de série avaient terminé second de leurs poules respectives, l’an passé, ratant la promotion en groupe 2.

En Turquie, l’Egypte avait présenté la même équipe, à l’exception de la joueuse Menna El Nagdy. “Nous nous attendions à une compétition difficile. Les quatre équipes sont devant nous. Maintenant, il faut se donner à fond”, affirme le capitaine de l’équipe mauricienne, Kamil Patel.

Même si leur adversaire figure au 65e rang du classement de la Fed Cup, le coup est jouable pour Maurice. Seule une des joueuses égyptiennes figure au classement WTA : Magy Aziz. Vice-championne d’Afrique Juniors à Maurice en 2005, la joueuse de 20 ans avait été éliminée par la n°1 mauricienne, Marinne Giraud en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en 2006 en Tunisie.

Pour Kamil Patel, le Liechtenstein est aussi à surveiller. “Cette équipe me semble pas mal”, déclare-t-il.

La n°1 Liechtensteinoise, Stephanie Vogt est classée 965e.

L’équipe la plus à la portée de nos joueuses est bien celles d’Azerbaïjan. Comme Maurice, elle compte une unique participation à la Fed Cup mais celle-ci est plus récente que la nôtre et date de 2000. L’an passé, les Azéries avaient remporté une unique victoire de poule contre les Botswanaises. Elle avaient perdu contre l’Egypte et le Liechtenstein qu’elles retrouvent cette année. Sevil Aliyena est la n°1 d’Azerbaïjan, classée 803 mondiale et également en lice en 2006. La joueuse de 16 ans sera accompagnée de Sayyara Mammadova (19 ans) et Farah Guliyeva (15 ans).

La tête de série n°1, la Turquie sera en lice contre le Liechtenstein, ce matin sur le court n°2. Les deux rencontres dans la poule B opposeront l’Irlande au Monténégro et la Lettonie à Malte. Une équipe de chaque poule sera au repos quotidiennement. Il s’agit aujourd’hui, de l’Azerbaïjan et de la Moldavie.

Une cérémonie d’ouverture est prévue à 9 heures au Centre national de tennis. Les matches de poule se poursuivront jusqu’à vendredi où le premier classé de chaque poule sera promu en groupe 2.












Jennifer PÉNÉLOPE-LEBRASSE



Maurice en Fed Cup 85027_1
Frédérique Charoux se ronge les ongles. Elle s’attend à une dûre semaine.
photo de l'Express
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice en Fed Cup Empty
MessageSujet: Re: Maurice en Fed Cup   Maurice en Fed Cup EmptyMar 24 Avr - 9:50

lu dans le Matinal de ce mardi 24 avril 2007

source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports#1


Citation :
Tennis - fed cup: Première sortie victorieuse pour Maurice
Jonathan Oriant
Petit Camp, 23 avril

Le Club M a réussi un véritable tour de force, hier, en venant à bout des Egyptiennes lors de la première journée du 'Groupe 3' de la FED Cup. Malgré une mauvaise entame de la compétition, Astrid Tixier et Marinne Giraud se sont battues jusqu'au bout et ont finalement renversé la vapeur pour disposer des têtes de série no. 2 de la poule A. Une victoire mauricienne de 2 à 1 a finalement sanctionné cette joute, qui s'annonçait très disputée et qui a tenu toutes ses promesses.
Pourtant, les choses avaient mal commencé pour les Mauriciennes car Astrid Tixier a perdu le premier match face à Nihal Tarek-Saleh. Un score de deux sets à un en faveur de l'Egyptienne a sanctionné cette rencontre, malgré une belle résistance de la part de la no. 2 mauricienne. Cette dernière, acculée sous les attaques répétées de Nihal Talek-Saleh, a tenu tête à la furie égyptienne pendant 2h27. Mais cette dernière s'est révélée la plus forte en enlevant le premier set sur une marque de six jeux à trois. C'est dans le deuxième set qu'Astrid Tixier, poussée par un public composé d'étudiantes et d'autres amoureux de la petite balle jaune, s'est déchaînée. Cependant, elle devait se heurter à une Talek-Saleh bien décidée à avoir le dernier mot. Le deuxième set s'est donc joué au tie-break et a été finalement remporté par la Mauricienne sur le score de 7 jeux à 6. Il a fallu attendre le troisième set pour voir la représentante du pays des pharaons prendre facilement le dessus sur une Astrid Tixier épuisée. Six jeux à deux en faveur de l'Egyptienne et Maurice était menée un à zéro.
Cependant, Marinne Giraud a su trouver les bons arguments pour venir à bout de Magy Aziz, visiblement dans ses petits souliers hier. Cette rencontre, qui s'annonçait explosive, n'a pas été à l'image de la première joute entre les deux équipes. Marinne Giraud a tout simplement été à la hauteur de sa réputation puisqu'elle a vaincu l'Egyp-tienne en deux sets à zéro, soit 6-2 et 6-2. Dès lors, le Club M était relancé.
A égalité parfaite après les deux premières joutes, il fallait avoir recours au double afin de départager les deux équipes. C'est alors que la paire mauricienne a fait la différence. Opposées au tandem Magy Aziz et Aliaa Fakhry, Marinne Giraud et Astrid Tixier ont livré une très belle bataille pour s'imposer en deux sets à zéro. Deux sets facilement gagnés, 6-2, 6-2 ont eu raison de la combativité des Egyptiennes.
Dans la poule A, la Turquie a signé une victoire facile sur le Liechtenstein. Un score sans appel de trois à zéro en faveur des Turques a permis à ces dernières de confirmer leur statut de favori de cette poule. Cagla Buyukakcay a pris l'avantage sur Marina Novak en deux sets à zéro (6-2, 6-4). L'aventure turque allait continuer de plus belle avec Ipek Senoglu, qui a également signé une victoire sur Stéphanie Vogt en deux sets à un, soit 4-6, 6-2 et 6-4. Le double était aussi d'affiche et le tandem turque Pemra Ozgen-Ipek Senoglu n'a fait qu'une bouchée de la paire Marina Novak et Stéphanie Vogt en deux sets à rien (6-0, 6-1).

Maurice en Fed Cup GIRAUD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice en Fed Cup Empty
MessageSujet: Re: Maurice en Fed Cup   Maurice en Fed Cup EmptyMar 24 Avr - 9:57

le compte-rendu de la dernière journée dans l'Express
source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=85085

Citation :
Article publié le Mardi 24 avril 2007.


ZONE EUROPE-AFRIQUE GROUPE 3
Maurice bat l’Égypte


On peut y croire. Maurice a remporté son premier match de poule, hier. Souhaitons que ce déclic psychologique donne des ailes à l’équipe Maurice.

Maurice en Fed Cup 85085_1
Après sa victoire en double face à l’Égypte en tandem avec Astrid Tixier (à g.), Marinne Giraud pourrait affronter aujourd’hui Stephanie Vogt du Liechtenstein (ci-dessous).
Maurice en Fed Cup 85085_2
Marinne Giraud et Astrid Tixier y ont cru et c’est avec panache qu’elles ont relevé le défi en venant à bout de l’équipe égyptienne, hier à Petit-Camp (2-1). Cette victoire sur la tête de série n° 3 et 65e nation de la Fed Cup rapporte un point à l’équipe mauricienne.

Le double décisif a été une formalité pour la paire mauriciennne (6-2, 6-2). Nos compatriotes ont constamment mis la pression sur leurs adversaires, Magy Aziz et Aliaa Fakhry, tout en dictant le rythme des échanges. “C’était un double génial. Elles ont surclassé leurs adversaires. Si les filles jouent comme aujourd’hui, on peut commencer à rêver à la promotion”, a déclaré le capitaine mauricien, Kamil Patel.

Lors du match précédent, Marinne Giraud s’était montrée aussi expéditive contre Magy Aziz. Après une heure et quatre minutes de jeu, elle obtenait l’égalisation pour le quadricolore (6-2, 6-2). Débutant son match en fanfare, Marinne Giraud a complètement dominé son adversaire lors des deux sets.

“Après Dubaï où elle a remporté un tournoi à $10 000, il y a une semaine, Marinne Giraud nous confirme sa grande forme”, constate Kamil Patel.

Quant à la n° 2 de l’équipe Maurice, Astrid Tixier, elle n’a pas à rougir de sa défaite contre Nihal Tarek-Saleh. Elle a lutté pendant deux heures et 27 minutes avant de s’avouer vaincue (6-3, 6-7 (2), 6-2) au cours d’un match palpitant. Après un deuxième set plein de rebondissements qu’elle a tourné à son avantage, Astrid Tixier, très éprouvée physiquement, finira par lâcher prise à 2-4 au troisième set. Nihal Tarek-Saleh ne lui permettra pas de remonter en raflant les deux jeux suivants (2-6).

“Astrid Tixier s’est bien démenée. Elle est en très bonne forme. Je suis rassuré pour la suite”, lance Kamil Patel.

Même rassuré, le capitaine mauricien ne s’attend pas à ce qu’on fasse des fleurs à l’équipe mauricienne. “Ils nous restent trois rencontres difficiles à disputer”, lance-t-il.

Aujourd’hui, c’est au Liechtenstein que Maurice devra faire face. Après une cinglante défaite de 3-0 contre la tête de série n° 1, la Turquie, hier, les Liechtensteinoises voudront sûrement se rattraper. Stephanie Vogt, la n°1 du Liechtenstein, classée 965e mondiale, sera certainement l’adversaire de Marinne Giraud qui figure depuis hier dans le Top 500 mondial. Stephanie Vogt a donné du fil à retordre à une 553e mondiale, Ipek Senoglu, hier. Elle avait remporté le premier set du deuxième simpl de la rencontre à 6-4 mais avait été tenue en échec lors deux deux manches suivantes (2-6, 4-6).

Pour Maurice, ce sera un grand avantage psychologique d’aligner une deuxième victoire. Techniquement, après la journée d’hier, elle se classe deuxième derrière la Turquie qui a remporté ses trois matches dans la poule A. Et pour le ticket pour le groupe 2, il faudra terminer en tête.

Alors venez nombreux pour encourager les joueuses mauriciennes. Les hostilités débutent à 9 h 30. L’entrée est gratuite.











Jennifer PÉNÉLOPE-LEBRASSE

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice en Fed Cup Empty
MessageSujet: Re: Maurice en Fed Cup   Maurice en Fed Cup EmptyMer 25 Avr - 9:47

résultats à lire ce mercredi dans le Mauricien

source :http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html
Citation :
TENNIS Fed Cup 2007 Euro-Afrique




Maurice à l'arraché face à l'Égypte



Il a fallu attendre le double décisif hier à Petit Camp pour que Maurice soit assurée d'une victoire face à l'Égypte pour son entrée dans le groupe 3 de la Fed Cup BNP Paribas. Les Mauriciennes l'ont emporté 2-1 à l'arraché dans la poule A.

Après sept ans d'absence dans ce tournoi, Maurice retrouve le gratin mondial. Et cette victoire est bonne pour le moral en vue de ce qui va suivre maintenant. Elle vient donner de l'espoir aux équipières de Marinne Giraud, dont Astrid Tixier, qui n'était pas passée loin d'une victoire le matin dans le premier simple dames face à l'Égyptienne Nihal Tarek-Saleh, s'inclinant au troisième set. Après avoir fait le plus dur en égalisant au tie-break à un set partout, elle a craqué après avoir sauvé au moins six balles de jeu. Au terme d'une belle empoignade qui aura duré presque 2h30, l'Égyptienne mit fin au suspense sous un soleil qui tapait très fort.

En contrepartie, Marinne Giraud, qui fêtait ses 21 ans hier, a surclassé dans le second simple la n°1 égyptienne, Magy Aziz. Arborant depuis hier son meilleur classement mondial jamais atteint (496e) après sa victoire à Dubaï dix jours de cela, la Mauricienne a évolué à l'économie tout en mettant la pression quand elle le voulait sur son adversaire. Elle plia le match 6-2, 6-2 dans un peu plus d'une heure (1h04).

Se dessinait alors le double décisif. Une demi-heure plus tard, la paire Giraud-Tixier était prête pour ce nouveau duel et décrochait une victoire en deux sets face aux Égyptiennes Magy Aziz et Aliaa Fakhry. " Je suis vraiment contente puisqu'avant la rencontre je savais qu'on pouvait les battre. J'avais déjà battu la n°1 en simple de même que les deux Égyptiennes en double. On est très satisfaites de notre match et du niveau de jeu. Il y avait une bonne ambiance et ceux qui était là étaient tous derrière nous. C'est plutôt une bonne entrée en matière ", observe Marinne Giraud. Obligée à portée une genouillère, elle avoue néanmoins que tout va pour le mieux et que la suite s'annonce prometteuse.

Reste que ce double décisif n'était pas pour autant gagné d'avance, car les deux Mauriciennes l'avaient emporté au tie-break (6-1, 6-7 (9), 7-6 (5)) face à Aziz-Tarek-Saleh en novembre à Tunis lors de la Coupe d'Afrique des Nations, remarque Kamil Patel, capitaine de l'équipe mauricienne. " Mais c'est vrai que les filles ont super bien joué, surtout en double. C'est positif pour la suite car il reste encore trois matches de poule qui risquent d'être aussi durs, sinon plus durs. Mais on ne va pas se relâcher. "

Le tournoi dans ce groupe mondial reste quand même très relevé. Hier, dans la poule B, l'Irlande a également été forcée au double décisif par de coriaces Monténégrines. Contre toute attente, la surprise est venue de Danica Krstajic (278e), qui a pris la mesure de Kelly Liggan (230e) dans le second simple 6-4, 3-6, 6-2. Par contre, dans les deux autres matches, la Lettonie a écrasé Malte 3-0 dans la poule B tout comme la Turquie face au Liechtenstein dans la poule A.

Notons que Maurice affronte le Liechtenstein aujourd'hui dans sa deuxième sortie. " C'est une équipe qu'on ne connaît pas et qui, sur papier, est plus forte que la nôtre. Mais en comptant avec la rage de vaincre dont elles ont fait preuve jusqu'ici, et si elles jouent à fond, on a une chance. Cela dit, on va avancer match après match et point par point en espérant que Marinne et Astrid continuent à jouer au même niveau ", déclare Kamil Patel.

Les autres matches à l'affiche aujourd'hui sont : Irlande/Malte, Égypte/Azerbaïdjan et Moldavie/Monténégro.





--------------------------------------------------------------------------------


Tixier battue



Maurice a mal débuté la journée avec la défaite, ce matin, d'Astrid Tixier, battue 4-6, 6-4 par Marina Novak de Liechtenstein. Marinne Giraud, également, s'est inclinée lors du premier set face à Stéphanie Vogt et livrait à la mi-journée la deuxième manche.

Dans les autres matches du jour, l'Irlande a gagné son premier match face à Malte avec Emma Murphy dominant Elaine Genovese 6-2, 6-4, l'Égypte a signé un 2-0 contre l'Azerbaïdjan avec des réussites de Nihal Tarek-Saleh et Magy Aziz aux dépens respectivement de Sayyara Mammadova (6-1 6-0) et Sevil Aliyeva (6-2, 6-0). Le Monténégro menait 1-0 face à la Moldavie grâce à Andjela Kankaras, dominatrice de Daniela Cociorba 6-4, 6-4.






--------------------------------------------------------------------------------


Les résultats d'hier



Groupe A

Maurice b. Égypte 2-1

Nihal Tarek-Saleh (1209e WTA) b. Astrid Tixier 6-3, 6-7 (2), 6-2

Marinne Giraud (529e-Mce) b. Magy Aziz 6-2, 6-2

Marinne Giraud-Astrid Tixier bb. Magy Aziz-Aliaa Fakhry 6-2,6-2

Turquie b. Liechtenstein 3-0

Cagla Buyukakcay (594e) b. Marina Novak (975e jr ITF) 6-4, 6-2

Ipek Senoglu (544e) b. Stephanie Vogt (969e) 4-6, 6-2, 6-4

Pemra Ozgen-Ipek Senoglu bb. Marina Novak-Stephanie Vogt 6-0, 6-1

Groupe B

Lettonie b. Malte 3-0

Alise Vaidere (1098 e) b. Elaine Genovese 6-1, 6-3

Irina Kuzmina (460e) b. Stephanie Sullivan 6-4, 6-2

Irina Kuzmina-Alise Vaidere bb. Elaine Genovese-Kimberly Cassar 6-2, 6-0

Irlande b. Monténégro 2-1

Emma Murphy (843e WTA) b. Andjela Kankaras (456e Jr ITF) 6-1, 6-1

Danica Krstajic (Mont) b. Kelly Liggan (230e WTA) 6-4, 3-6, 6-2

Yvonne Doyle-Kelly Liggan bb. Danica Krstajic-Vanja Radunovic 6-2, 6-3


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice en Fed Cup Empty
MessageSujet: Re: Maurice en Fed Cup   Maurice en Fed Cup EmptyMer 25 Avr - 9:56

lu dans le Matinal
source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports#4

Citation :




Premier revers pour Maurice
Jonathan Oriant
Petit Camp, 24 avril

Les Mauriciennes ont connu leur premier revers dans la poule B de la FED Cup, hier, à Petit Camp. Marinne Giraud et Astrid Tixier n'ont pu enchaîner les bonnes performances, étant stoppées par les Liechtensteinoises. La rencontre s'est soldée par une défaite de trois à zéro.
Astrid Tixier a été la première à chuter face à son homologue liechtensteinoise, Marina Novak. Malgré une farouche résistance de la part de la Mauricienne, Novak s'est déchaînée pour enlever la rencontre par deux sets à rien, 6-4 et 6-4. Les espoirs reposaient sur les épaules de Marinne Giraud. Mais cette dernière, qui avait en face d'elle Stephanie Vogt, classée 970e mondiale, n'a pu pleinement exprimer son jeu. Marinne Giraud, qui a été dominée dans le premier set, a su renverser la vapeur à l'entame du deuxième. Les services puissants et les balles au fond du court ont quelque peu changé la physionomie du jeu. Il était alors permis de rêver car notre compatriote menait au score. Mais c'était sans compter sur la combativité de Stephanie Vogt. Cette dernière ne s'est pas fait prier pour revenir et l'emporter encore une fois par six jeux à quatre.
Match serré en double
Maurice allait connaître une autre désillusion en double. Marinne Giraud, associée à Astrid Tixier, devait connaître un nouveau revers face à l'armada liechtensteinoise. Mais elles auront quand même le mérite d'avoir repoussé leurs limites face à des adversaires beaucoup mieux rodées qu'elles. La paire mauricienne perdait son premier set sur le fil, après avoir forcé le tandem Novak-Vogt à disputer le tie-break. Mais ces dernières ont eu le dernier mot, avec un score serré de sept jeux à six. Même scénario dans le deuxième set que les Mauriciennes perdaient encore une fois au tie-break et sur le même score.
Après la défaite de ses protégées, le capitaine, Kamil Patel, soulignait que les trois matchs étaient à la portée du Club M. "Astrid Tixier et Marinne Giraud ont toutes les deux livré de beaux matchs. Mais je dois aussi dire que les deux Liechtensteinoises m'ont fait forte impression." Commentant la performance de Marinne Giraud, il nous dira que le match était à la portée de la Mauricienne. "Cependant, elle a perdu à cause de quelques flottements. Et son adversaire a su en profiter. D'autre part, les deux matchs étaient serrés et ils se sont joués à quelques points importants", a-t-il fait ressortir.
Dans la poule B, l'Irlande a continué sur sa lancée en venant à bout des Maltaises. Emma Murphy a pris le dessus sur Elaine Genovese par deux sets à zéro (6-2, 6-2). Kelly Liggan, qui a connu un revers inattendu lundi, a su se racheter face à Stephanie Sullivan en deux sets à zéro (6-2, 6-1). Dans le troisième match, Rachael Dillon et Yvonne Doyle ont facilement dominé Kimberley Cassar et Elaine Genovese en deux sets faciles, soit 6-1 et 6-0.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice en Fed Cup Empty
MessageSujet: Re: Maurice en Fed Cup   Maurice en Fed Cup EmptyVen 27 Avr - 8:49

dans le Mauricien de ce vendredi :

http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html


Citation :
TENNIS Fed Cup 2007 Euro-Afrique




Maurice face au géant turc







La redoutable Turque Cagla Buyukakcay affronte aujourd'hui Astrid Tixier dans le premier simple dames









Il faudra bien y croire ! Car même si Maurice affronte aujourd'hui la Turquie, grande favorite de la poule A, elle pourrait créer la surprise. Marinne Giraud et Astrid Tixier doivent s'accrocher.

Lors de sa récente victoire à Dubaï vers le milieu du mois, Marinne Giraud, 496e mondiale, s'était défait de la n°2 de l'équipe Turque, Cagla Buyukakcay (594 e) en finale, l'emportant 6-2, 6-2. Mais la Mauricienne pourrait cette fois en tant que n°1 affronter son homologue Pemra Ozgen, classée 381e mondiale. Selon le capitaine de l'équipe quadricolore, Kamil Patel, Giraud ne l'a jamais rencontrée avant cette fois, mais ce premier face-à-face promet. " Il faudra batailler ferme et ne pas lâcher. Les Turques sont là pour gagner et pour le moment elles n'ont rien perdu ", remarque-t-il. Il incombera à Kamil Patel de galvaniser son équipe pour se surpasser.

Ce match contre la Turquie constitue bien un sacré défi, car les trois joueuses de cette équipe sont toutes classées à la WTA, contrairement à l'équipe mauricienne où Marinne Giraud est la seule à détenir un classement mondial. Mais, après un jour de repos très salutaire, les deux principales joueuses mauriciennes ont récupéré et ont le moral au beau fixe, même si la fatigue des précédents matches contre l'Égypte et surtout le Liechtenstein laisse toujours des traces.

" Marinne a déjà oublié la déception du match perdu contre le Liechtenstein. C'est digéré. Elle a retrouvé le moral et est en pleine forme, prête avec Astrid à se donner à fond, comme d'habitude. À mon avis, elles vont livrer de bons matches aujourd'hui ", laisse entendre encore leur capitaine.

Notons que la Turquie compte à ce jour deux victoires en deux sorties contre le Liechtenstein (3-0) et hier contre l'Azerbaïdjan (3-0). Le Liechtenstein de son côté compte deux victoires en trois sorties contre Maurice (3-0) et l'Égypte (2-1). Battue 2-1 par Maurice, l'Égypte n'a enregistré qu'une victoire contre l'Azerbaïdjan qui en deux sorties n'a rien gagné.

Dans la poule B, l'Irlande a tout écrasé sur son passage. Elle est bien placée pour terminer en tête si elle prend la mesure de la Lettonie aujourd'hui dans son dernier match. L'Irlande compte trois victoires sur trois face au Monténégro (2-1), Malte (3-0) et la Moldavie (3-0).

Les résultats des matches d'hier

Poule A

Turquie b. Azerbaïdjan 3-0

Cagla Buyukakcay b. Shukufa Abdullayeva 6-0, 6-0

Pemra Ozgen b. Sevil Aliyeva 6-0, 6-2

Cagla Buyakakcay-Pemra Ozgen bb. Shukufa Abdullayeva-Sevil Aliyeva 3-0 abn

Liechtenstein b. Egypte 2-1

Marina Novak b. Aliaa Fakry 6-3, 1-6, 13-11

Stephanie Vogt b. Magy Aziz 6-2, 6-1

Aliaa Fakhry-Nihal Tarek-Saleh (Egy) bb. Stephanie Vogt-Sidona Wolfunger (Capt) 6-3, 4-6, 6-2

Poule B

Lettonie b. Monténégro 3-0

Alise Valdere b. Andjela Kankaras 6-4, 7-5

Irina Kuzmina b. Danica Krstajic 6-2, 3-6, 6-4

Diana Bukajeva-Trina Slapeka bb. Danica Krstajic-Vanja Radunovic 6-2, 6-4

Irlande b. Moldavie 3-0

Emma Murphy b. Marina Kojanova 6-0, 6-2

Kelly Liggan b. Ecaterina Vasenina 6-0, 6-2

Yvonne Doyle-Rachel Dillon bb. Daniela Cociorba-Olga Cosic 6-3, 6-2

Les matches du jour

Irlande/Lettonie

Maurice/Turquie

Malte/Moldavie

Liechtenstein/Azerbaïdjan

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice en Fed Cup Empty
MessageSujet: Re: Maurice en Fed Cup   Maurice en Fed Cup EmptyMer 2 Mai - 14:40

Derniers commentaires dans Week-end du 29 avril 2007
source : http://www.lemauricien.com/weekend/


Citation :

Tennis - FED Cup BNP Paribas zone Euro/Afrique groupe 3


L'Irlande et la Turquie logiquement



L'Irlande et la Turquie ont confirmé leur statut de têtes de série no 1 en obtenant leur promotion en groupe 2 zone Euro/Afrique en 2008. L'Irlande qui était la favorite de la poule B, a remporté ses quatre confrontations tout comme la Turquie dans la poule A. Les Irlandaises ont terminé leur parcours jeudi dernier en battant la Lettonie qui finit deuxième de la poule mais on a dû avoir recours au double décisif que Kelly Liggan et Yvonne Doyle ont remporté (6-2, 6-4) face aux Lettones Irina Kuzmina et Alise Vaidere.

Avant cela, la Lettone Alise Vaidere avait surpris Emma Murphy (2-6, 6-1, 6-1), mais Kelly Liggan allait remettre les pendules à l'heure en battant Irina Kuzmina en deux sets (6-4, 6-3). L'Irlande a réussi un sans-faute dans cette compétition. Elle a d'abord dominé le Monténégro 2 victoires à une. Puis, les protégées de Garry Cahill ont enchaîné avec un succès aux dépens des Maltaises 3 à 0. Lors de leur troisième confrontation, les Irlandaises ont pris la mesure de la Moldavie sur le même score (3-0). Et c'est donc face à la Lettonie que l'Irlande a parachevé son beau parcours en l'emportant 2 à 1.

Dans cette poule B, la Lettonie prend donc la deuxième place après avoir réalisé un très bon tournoi avec 3 victoires et une défaite en 4 rencontres. Le Monténégro termine troisième avec 2 succès et deux défaites, Malte 4e avec une victoire et 3 défaites alors que la Moldavie ferme la marche avec 4 défaites en autant de sorties.

Dans le groupe A, la Turquie ne s'est pas laissé surprendre et n'a perdu qu'un simple quand notre compatriote Marinne Giraud a dominé la numéro un Pemra Ozgen, 6-1, 6-2. Les Turques se sont toutefois imposées en remportant l'autre simple et le double décisif. Les Turques avaient débuté leur campagne en prenant le meilleur sur le Liechtenstein 3 à 0. Elles ont poursuivi avec une deuxième victoire aux dépens de l'Azerbaijan 3 à 0 encore une fois. Puis, les Turques ont donc dominé les Mauriciennes (2-1) avant de conclure, vendredi, avec un succès face à l'Égypte (2-0). Le Liechtenstein termine à la deuxième place de la poule avec 3 victoires et une défaite. En troisième position, on retrouve Maurice qui a réussi une bonne performance d'ensemble avec 2 victoires et 2 défaites. L'Égypte arrive en quatrième position avec seulement une victoire et trois défaites. Quant à l'Azerbaijan, c'est le dernier de la classe avec quatre défaites en quatre confrontations.

Le public mauricien peu nombreux

Pendant cette semaine de compétition, on a pu voir à l'œuvre de jeunes joueuses âgées de moins de 18 ans, venant de la Moldavie, du Liechtenstein ou encore de Malte. Certaines d'entre elles ont démontré un véritable potentiel et devraient faire parler d'elles dans les années à venir.

Si la compétition fut de haut niveau et l'organisation excellente, on peut toutefois noter l'absence du public mauricien pendant les deux semaines de compétition. Pour un événement d'une telle envergure et surtout que l'entrée était gratuite, la déception des organisateurs était grande. Il faut rappeler que la Fed Cup BNP Paribas est le tournoi le plus important du calendrier de la Fédération internationale de Tennis (FIT). Ceux qui se sont déplacés étaient des habitués de Petit Camp ou encore les parents des jeunes mauriciens pratiquant la discipline. L'organisation de la Fed Cup BNP Paribas ne fut guerre facile à obtenir et ce n'est tous les jours qu'on a l'occasion de voir évoluer à Maurice des joueuses classées au niveau de la Women's Tennis Association (WTA). Dommage que le public mauricien n'ait pas su apprécier à sa juste valeur cette compétition internationale !




--------------------------------------------------------------------------------


Performance de l'équipe mauricienne


Les locaux terminent 3es de la poule A



Pour sa deuxième participation, après l'édition de 2000, Maurice a terminé troisième de sa poule derrière la Turquie et le Liechtenstein. Ces deux nations ont été les seules à battre les Mauriciennes. Ces dernières étaient bien entrées dans la compétition avec une victoire sur l'Égypte, 2-1, lors de leur premier match, lundi dernier. Nihal Tarek-Saleh avait donné l'avantage à son pays après son succès sur Astrid Tixier, 6-3, 6-7, 6-2 mais Marinne Giraud remettait les deux équipes à égalité en disposant de Magy Aziz, en deux sets, 6-2, 6-2. La paire Giraud/Tixier allait ensuite facilement s'imposer devant le duo égyptien composé de Magy Aziz et Aliaa Fakhry, 6-2, 6-2.

Opposées au Liechtenstein, le lendemain, les protégées de Kamil Patel allaient craquer. Astrid Tixier et Marinne Giraud perdant leurs matches de simple sur le même score, 4-6, 4-6, devant Marina Novak et Stéphanie Vogt respectivement. Giraud/Tixier ont aussi perdu le double, 6-7, 6-7. Une défaite qui fut dure à digérer pour nos compatriotes. Maurice allait bien se reprendre en offrant une belle résistance à la Turquie. Marinne Giraud réalisait la performance du jour en balayant la no 1 turque, Pemra Ozgen, 355e mondiale, 6-1, 6-2. Lors du double décisif, les Mauriciennes se sont inclinées devant la paire Pemra Ozgen/Ipek Senoglu, 3-6, 2-6. Vendredi, Giraud est ses coéquipières ont terminé sur une victoire sur l'Azerbaijan, 3-0.

Le capitaine de l'équipe mauricienne, Kamil Patel, est très satisfait de la performance de ses protégées. " C'est un très bon bilan. On a une équipe solide qui s'est surpassée. On a fait un bon stage de préparation avant la compétition et au final, on fait mieux que prévu en finissant troisièmes de la poule A. Maintenant, Maurice est classée au niveau mondial parce que des points ont été récoltés et c'est une très bonne chose. On a mis toutes les chances de notre côté, Astrid (Tixier) et Marinne (Giraud) ont évolué à leur meilleur niveau. D'ailleurs, Marinne a battu la numéro un turque (Pemra Ozgen) jeudi ", soutient Kamil Patel.

Cette deuxième participation a certainement été riche en expérience pour les joueuses, surtout pour Marinne Giraud et Astrid Tixier, en vue des prochaines éditions. On n'attendait pas cette dernière à un si bon niveau. Ce qui est de bon augure pour les prochaines échéances importantes à commencer par les Jeux des îles à Madagascar en août.

Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Maurice en Fed Cup Empty
MessageSujet: Re: Maurice en Fed Cup   Maurice en Fed Cup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maurice en Fed Cup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maurice en Fed Cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser