| Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice. |
|
| tournoi ITF U18 de Maurice | |
| | Auteur | Message |
---|
coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: tournoi ITF U18 de Maurice Ven 3 Juil - 19:11 | |
| Dans le Matinal SOURCE : http://www.lematinal.com/sports/autres-sports/320-LITF-Open-suspens.html - Citation :
L’ITF Open en suspens Last updated: 02/07/2009 09:40:00 By Le Matinal News Service Font size: 0 comments | 25 views Les récentes remous au sein de la FMT pourraient avoir des répercussions sur cette compétition internationale. L’organisation du ITF Under 18 Mauritius Open, prévue du 17 au 22 août prochain à Maurice, est en suspens. Les récents remous au sein de la Fédération mauricienne de Tennis (FMT) et les nombreuses dettes accumulées par la Fédération laissent planer le doute sur l’organisation de cette compétition internationale.
Le comité directeur de la FMT ayant été dissous depuis le mois dernier, c’est au ‘caretaker committee’ auquel revient la responsabilité d’organiser cet événement.
“J’ai démissionné bien avant que le comité directeur ne soumette sa démission et je ne suis plus responsable de cet événement. C’est au comité intérim de prendre la responsabilité de l‘organisation maintenant,” a fait ressortir l’ex-directeur de la compétition, Pratik Ghosh.
Ce n’est que dans les prochains jours que les membres de ce comité décideront si la fédération accueillera cette manifestation ou pas.
“Nous avons mis en place un comité technique qui s‘occupera de l‘organisation. Mais dans l’immédiat nous allons devoir relancer les activités de la fédération. Le comité ne veut, en aucun cas pénaliser les joueurs. Mais il nous faudra l‘accord du MJS avant d‘aller de l’avant,” a déclaré Giandev Moteea, président du ‘caretaker commitee’.
Les tournois ITF juniors ont lieu tout au long de l’année à travers le monde et ayant pour objectif de permettre aux meilleurs juniors des cinq continents de disputer des compétitions de grande envergure afin de faciliter leur intégration sur le circuit professionnel.
Dernière édition par coachmadatennis le Dim 2 Aoû - 12:16, édité 1 fois | |
| | | coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: tournoi ITF U18 de Maurice Dim 2 Aoû - 12:15 | |
| dans Week-end du 2 août 2009 source : http://www.lemauricien.com/weekend/ - Citation :
Tennis - Point de presse du ad hoc committee
L'organisation du tournoi ITF U18 confirmée
"Notre mission n'est pas seulement de mettre en place une nouvelle équipe dirigeante (ndlr: pour la MTF), mais aussi de veiller à ce que les joueurs puissent évoluer sur le plan national et international." C'est ce qu'a déclaré en substance le président du ad hoc committee mis en place par le ministère de la Jeunesse et des Sports après l'éclatement de la Mauritius Tennis Federation, depuis le 2 juin dernier. Des propos tenus hier matin lors du point de presse du ad hoc committee pour soutenir la démarche de ce comité qui a confirmé l'organisation du tournoi ITF U18 à Petit Camp du 17 au 27 août. Un tournoi placé sous la responsabilité de Pratik Ghosh, lui-même un ancien membre de l'ex-comité directeur de la MTF, avec le soutien de UBP, Vital et NIIT. Par ailleurs, le ad hoc committee - comme annoncé dans notre édition de la semaine dernière - ouvre les portes à partir de demain pour les clubs désirant se faire enregistrer comme membre de la MTF. Un exercice qui se fera jusqu'au 15 septembre.
Après avoir évoqué les différentes étapes que son comité a traversées depuis sa nomination, Giandev Moteea a indiqué que ce comité a décidé d'aller de l'avant avec l'organisation du tournoi ITF U18, de Grade 5, qui été déjà inscrit au calendrier de la MTF avant son éclatement. "Même si la fédération n'a pas de comité directeur, ce n'est pas pour autant que nous devons négliger les joueurs. Ces derniers ont des classements à améliorer sur le plan national et international et de ce fait, nous devons leur accorder les moyens de réussir leurs objectifs. C'est la raison principale qui nous pousse à organiser ce tournoi ITF U18, surtout que nous avons eu le soutien des amis du tennis mauricien comme sponsors et celui de l'Etat", a indiqué à la presse le président du ad hoc committee. Giandev Moteea a annoncé, que pour l'organisation de cette compétition labellisée par la Fédération Internationale de Tennis (ITF), le soutien de United Basalt Product, (UBP), Vital et NIIT, compagnie qui opère dans la consultance informatique, a été obtenu et d'autre suivriont affirme-t-il. "Je profite de l'occasion pour dire à tous les sponsors qui ont soutenu le tennis dans le passé de ne pas nous tourner le dos. Nous sommes sincères dans notre démarche pour relancer la fédération, qui va se faire dans plus ou moins 3 mois as from now", avance l'intervenant.
47 joueurs ont confirmé
Pour l'heure, selon Pratik Ghosh- directeur du tournoi - quelque 47 joueurs (28 garçons et 19 filles) venant de 14 pays ont confirmé leur participation à cette compétition qui se déroulera sur les courts de Petit Camp "si le temps le permet". "Nous avons des joueurs qui vient d'aussi loin que le Canada, les Amériques, l'Europe, l'Inde et de l'Afrique du Sud", a souligné Pratik Ghosh. La participation se ces joueurs sont cependant sujets au "Green Light" de l'ITF en raison du fait que c'est la première marche de l'échelle qui mène vers le tennis professionnel. A valeur du jour, 7 garçons et 5 filles (voir hors texte) de Maurice ont été inclus dans le tableau, mais précise le directeur du tournoi, "toute participation mauriceinne dépends aussi du green light de la fédération internationale sauf Sohinee Ghosh qui a déjà un classement U18."
Outre la bonne marche de l'organisation, le adhoc committee a à trouver les moyens pour compléter son budget de Rs 700 000 nécéssaire pour entrer dans les frais. Outre les trois commanditaires qui se sont déjà affichés, le ad hoc committee peut aussi compter sur le ministère de la Jeunesse et des Sports. Le ministre Devanand Ritoo, joint au téléphone hier après-midi, a indiqué à Week-End que sa décision de soutenir le ad hoc committee dans l'organisation de cette compétition se situe à deux niveaux.
Un plus pour le pays
"D'abord, il y a le fait que l'Etat ne pouvait pas tourner le dos à ces joueurs de tennis qui sont à la recherche des points pour grimper dans leur classement international. Nous avons aussi une excellente joueuse à savoir Sohinee Ghosh qui est à la porte d'une carrière internationale et pourquoi pas, lui, donner sa chance sur le sol mauricien. C'est aussi une occasion de montrer, tant à la fédération internationale qu'au monde, surtout en Afrique que le tennis n'est pas mort à Maurice malgré qu'il y a un problème avec la fédération. Dans une autre considération l'arrivée de ces joueurs à Maurice sera aussi un plus sur le plan touristique. Cela ne peut être qu'une bonne chose pour le pays et j'espère que le ad hoc committee relevera ce défi", soutient Devanand Ritoo à Week-End.
Autre sujet abordé par le président du ad hoc committee lors de ce point de presse: l'enregistrement des clubs. Dans un communiqué qui sera rendu public demain, il est indiqué que les clubs qui veulent faire partie de la nouvelle Mauritius Tennis Federation qui sera mise en place doivent se faire enregistrer auprès du Registrar of Association et informer dans la foulée le secrétaire administratif de la fédération par le biais d'une copie de leur demande.
Fast Track pour les nouveaux clubs
"Avec M.Hookoon du Registrar of Association, il a été décidé qu'un Fast Track système sera mis en place pour les demandes d'enregistrement des nouveaux clubs. Ces demandes de nouveaux clubs de même que les clubs existants seront considérés par le comité jusqu'au 15 septembre. Seuls les clubs qui respectent le Sports Act et les conditions de la MTF seront considérés durant notre exercice. Les demandes qui seront faites après le 15 septembre seront trâitées par le nouveau comité", a insisté Giandev Moteea. Ce dernier a aussi précisé au passage que son comité compte prendre quelque 30 à 45 jours avant de lancer la marchine de l'organisation des élections pour un nouveau comité de la MTF.
--------------------------------------------------------------------------------
LES ENGAGÉS DE MAURICE
Garçons Julien Min Fa Marc Daniel Pillai Lois Roblet Matteo Zinno Derek Li Kam Wan Ryan Wong Dylan Foo Yune
Filles Sohinee Ghosh Vanessa Ah Fong Tessa De Spéville Deena Li Kam Wa Eugénie Lim Ah Tock
| |
| | | coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: tournoi ITF U18 de Maurice Sam 8 Aoû - 14:42 | |
| Samedi 08 août 2009 dans le Mauricien source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
- TENNIS ITF Petit Camp Junior Open (U 18)
La FIT approuve une liste de 45 joueurs
La Fédération internationale de Tennis (FIT) a approuvé une liste de 27 joueurs masculins et 18 en féminins pour le prochain tournoi ITF U18 grade 5 qui se déroulera du 17 au 22 courant à Petit Camp. Sept Mauriciens seront en lice chez les garçons et cinq chez les filles dont Sohinee Ghosh, la seule détenant un classement mondiale junior (1344e).
Sohinee Ghosh est la 3e meilleure joueuse classée ITF de la liste derrière les deux Indiennes, Aarzoo Malik, 749e et Kanika Vaidya, 830e mondiales. Mais force est de consater qu'une seule Sud-Africaine, la non-classée Zanmarie Pienaar a été inscrite. Ordinairement, elles sont plus nombreuses à y participer.
Une 3e indienne, Mrinalini Alla (1637e ITF) ainsi que la Botswanaise Katlego Gouwe (1637e) et la Française Fiona Codino (1856e), figurent aussi dans le même ordre sur la liste. Visiblement, le tournoi n'aura pas attiré des joueuses très cotées. Les Indiennes Malik et Vaidya, et Alla sont classées 37e, 43e, 300 e respectivement en U18 dans leur pays, Ghosh étant n°1 en U16 et Codino 189e en U 14 en Europe. Pienaar est la n°9 de son pays.
Les quatre autres joueuses locales inscrites sont Deena Li Kam Wa (n°1 en U 18), Vanessa Ah Fong n°2 en U 16, mais encore Tessa de Spéville (n°2 en U 14) et Eugénie Lim Ah Tock (n°3 en U 14), qui logiquement ne devraient pas participer à ce tournoi. Quant à Shannon Wong no°1 nationale en U 14, elle a préférée le circuit ITF U14 inscrite (voir plus loin).
L'Egyptienne Dina El-Harazy, les Botswanaises Itumeleng Legwete, Lesego Mojadife, Ivy Morobe, Phatsimo Ruele, Natasha Siku ainsi que la Hollandaise Erika Vogelsang, n°8 en U 14 de son pays, complètent cette liste. Elles sont toutes inscrites dans le tableau final.
Le tableau masculin également moins relevé, est dominé par l'Indien Vaidik Shweitank qui se situe largement au dessus du lot avec son classement ITF de 131e. Derrière lui, se trouvent le Malais Christian Olivier (412e), l'Américain John Thorson (618e), l'autre Malais Jason Michael Lee (959e) et l'Indien Abhisek Alla, classé 1314e et 101e de son pays en U 18. Suivent dans l'ordre, le n°1 Turkmène Jamshid Ilmuradov (1477e), le Botswanais Lame Botshoma (1877e), l'Indien Kavit Mehta (1877e et 161e de son pays ainsi que le Turkmène Murad Bayranov (1877e).
Les Mauriciens inscrits sont Derek Li Kam Wa (n°1 U 18), Matteo Zinno (n°2), Mark-Daniel Pillai (n°1 U 16), Julien Min Fa (n°1 U 14), Loïc Roblet (n°2 U 14), Ryan Wong Pin Young (n°3 U 14), Dylan Foo Kune (n°4 U 14).
Tristan Edwards, 168e en U 18 de son pays, est l'unique Sud-Africain inscrit. L'égyptien Abdel Rahman Bahieldin et les trois Botswanais Kutlo Bogosing, Dimpho Legoreng et Aobakwe Lekang complètent la liste des joueurs admis dans le tableau final.
Ceux-là qui passeront par l'étape qualificative sont le Kenyan Gibrael Jeta, le Hollandais Tom Vogelsang, l'Autrichien Philip Riha et les Botswanais Allan Phetogo et Lefa Sidanba. Les noms du Canadien Harvin Singh Johal et de l'Indien Shadab Khan n'ont pas été acceptées.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tournoi ITF U18 de Maurice | |
| |
| | | | tournoi ITF U18 de Maurice | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|