coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Maurice en Fed Cup Lun 23 Avr - 11:48 | |
| lu dans l'Express : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=85027 - Citation :
- Article publié le Lundi 23 avril 2007.
TENNIS ZONE EUROPE-AFRIQUE GROUPE 3 Maurice cherche le déclic
Une victoire des Mauriciennes face aux Egyptiennes ouvrirait la voie à l’exploit. Ce déclic psychologique peut se faire aujourd’hui à Petit Camp. Maurice entre en scène à 10 heures.
Classée tête de série n°3, l’Egypte est, dans la poule A, le pays le plus redouté après la Turquie (n°1). Les deux têtes de série avaient terminé second de leurs poules respectives, l’an passé, ratant la promotion en groupe 2.
En Turquie, l’Egypte avait présenté la même équipe, à l’exception de la joueuse Menna El Nagdy. “Nous nous attendions à une compétition difficile. Les quatre équipes sont devant nous. Maintenant, il faut se donner à fond”, affirme le capitaine de l’équipe mauricienne, Kamil Patel.
Même si leur adversaire figure au 65e rang du classement de la Fed Cup, le coup est jouable pour Maurice. Seule une des joueuses égyptiennes figure au classement WTA : Magy Aziz. Vice-championne d’Afrique Juniors à Maurice en 2005, la joueuse de 20 ans avait été éliminée par la n°1 mauricienne, Marinne Giraud en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en 2006 en Tunisie.
Pour Kamil Patel, le Liechtenstein est aussi à surveiller. “Cette équipe me semble pas mal”, déclare-t-il.
La n°1 Liechtensteinoise, Stephanie Vogt est classée 965e.
L’équipe la plus à la portée de nos joueuses est bien celles d’Azerbaïjan. Comme Maurice, elle compte une unique participation à la Fed Cup mais celle-ci est plus récente que la nôtre et date de 2000. L’an passé, les Azéries avaient remporté une unique victoire de poule contre les Botswanaises. Elle avaient perdu contre l’Egypte et le Liechtenstein qu’elles retrouvent cette année. Sevil Aliyena est la n°1 d’Azerbaïjan, classée 803 mondiale et également en lice en 2006. La joueuse de 16 ans sera accompagnée de Sayyara Mammadova (19 ans) et Farah Guliyeva (15 ans).
La tête de série n°1, la Turquie sera en lice contre le Liechtenstein, ce matin sur le court n°2. Les deux rencontres dans la poule B opposeront l’Irlande au Monténégro et la Lettonie à Malte. Une équipe de chaque poule sera au repos quotidiennement. Il s’agit aujourd’hui, de l’Azerbaïjan et de la Moldavie.
Une cérémonie d’ouverture est prévue à 9 heures au Centre national de tennis. Les matches de poule se poursuivront jusqu’à vendredi où le premier classé de chaque poule sera promu en groupe 2.
Jennifer PÉNÉLOPE-LEBRASSE
Frédérique Charoux se ronge les ongles. Elle s’attend à une dûre semaine. photo de l'Express | |
|