coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Taucoory ne passe pas au Cameroun Mar 11 Aoû - 22:03 | |
| dans le Mauricien du 11 août 2009 source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
- TENNIS DE TABLE Au Cameroun
Taucoory ne passe pas
Le pongiste mauricien Rhikesh Taucoory était en acction le week-end dernier au Cameroun grâce à une invitation de la Fédération camerounaise de tennis de table (FCTT). Une compétition qui n'a pas souri à notre représentant, puisqu'il s'est fait éjecter durant la phase de poule. Au final, il boucle la compétition avec une victoire pour quatre défaites. Mais il en tire le plus grand bénéfice, selon lui.
L'apprentissage du haut niveau continue donc pour le sociétaire du CAM Bordeaux. Même s'il a échoué dans sa quête d'un premier Graal africain, il garde le moral haut. " Même si le niveau était élevé, cela va me permettre de progresser. De plus, cela a été l'occasion de faire un constat du niveau africain ", avance le pongiste.
Des propos qui sont appuyés par ceux de l'assistant entraîneur national, Rajessen Descann, qui souligne que les pongistes du Continent noir ont progressé très vite. " A ce que j'ai vu, le niveau est grimpé de plusieurs crans. C'est à nous de tout faire pour rester au contact des meilleurs ", avance le coach.
Pour revenir à la compétition, Rhikesh Taucoory s'est retrouvé dans une poule avec cinq autres pongistes. Quand on voit la composition de ce groupe, on comprend pourquoi le Mauricien n'a pu imposer son jeu. Avec la présence du vainqueur de la dernière Coupe d'Afrique au Maroc, le vice-champion d'Afrique des moins des 21 ans, les choses ne s'annoncaient pas faciles pour Rhikesh Taucoory.
Face au vainqueur de la dernière Coupe d'Afrique, un Nigérian, il a courbé l'échine en trois sets (11-13, 8-11-8, 8-11). Par la suite, il s'inclinait les armes à la main face au vice-champion d'Afrique des moins 21 ans par trois jeux à un (9-11, 12-10, 12-14, 9-11).
Dans la rencontre qui l'opposait à l'autre Congolais, Taucoory s'est encore incliné en trois jeux (5-11,10-12,10-12).
Toutefois, c'est face au no 1 camerounais qu'il a livré sa plus belle rencontre. En effet, le Mauricien lui a arraché deux sets, dont le premier et le troisème. Au vu des scores, on peut en déduire que la rencontre était âprement disputée. Taucoory enlève le premier jeu 11-5. Le deuxième jeu tourne à l'avantage du Camerounais en 11-8 avant que Rhikesh Taucoory n'emporte le set suivant sur le même score. Mais il devait finalement s'incliner en 11-9 dans les deux ultimes sets.
Il accrochera tout de même une victoire à son palmarès, puisqu'il dispose du deuxième Camerounais de sa poule en 3-2 11-6, 11-8, 4-11, 5-11, 11-7).
" Si nous voulons bien figurer aux Championnats d'Afrique qui se disputeront au Cameroun l'année prochaine, il faudra vraiment s'entraîner. De plus, le niveau africain a pris est monté en flèche. Mais c'est à travers des rencontres pareilles que je pourrai m'améliorer ", indique le pongiste.
Rajessen Descann estime, quant à lui, que Taucoory a eu une bonne expérience malgré tout. " Il est tombé dans une poule où le niveau était très élevé. Mais c'est ce genre d'expérience qui va rapporter des fruits à l'avenir ", conclut Rajessen Descann.
--------------------------------------------------------------------------------
VOLLEY-BALL Tournoi de la CJSOI
| |
|