coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: TENNIS DE TABLE : Classement mondial de Taucoory Jeu 4 Juin - 21:57 | |
| une info du Mauricien du 04 juin 2009 source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
- TENNIS DE TABLE Classement mondial
Taucoory grimpe à la 860e place
Un des meilleurs pongistes mauriciens de sa génération, Rhikesh Taucoory se voit à coup sous les feux des projecteurs. Le Mauricien, basé en France et sociétaire du CAM Bordeaux, se retrouve aujourd'hui un dans le Top 1000, où il est actuellement 860e mondial. Un an avant, il se retrouvait à la 991e du classement de la Fédération internationale de tennis de table (FITT).
Il est d'ailleurs l'un des rares pongistes à avoir réussi dans sa carrière en France. Après un an passé au CAM Bordeaux, il devient relanceur officiel du club. Ce que ses entraîneurs voient d'un bon œil, puisque c'est l'année des JIOI à Madagascar. De plus, son coach, Arnaud Valière, envoie un rapport favorable à l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT).
Alors qu'il avait intégré le classement mondial il y a quelques années, le jeune pongiste grimpe rapidement les échelons. En un an, il monte de 131 places au classement de la FITT. En mai 2008, il se retrouve à la 991e place. Un an et quelques compétitions plus tard, il est 860e mondial. Son meilleur classement est celui qu'il a réalisé en avril 2005. Il était alors... 861e mondial.
Sa progression s'explique surtout par le fait que l'AMTT l'inscrit dans les différentes compétitions en Europe, comme tout récemment à la Baltic Cup. " C'est un fait que s'il dispute plus de compétitions, son classement va s'améliorer. À l'AMTT, nous croyons dans nos joueurs ", souligne Patrick Sahajasein, coach de la sélection nationale.
Taucoory sera également en lice pour les Jeux de la Francophonie. Une autre occasion de grappiller quelques points pour progresser encore au classement de la FITT. " Il a livré une bonne prestation aux championnats du Commonwealth. Nous allons devoir trouver des compétitions européennes pour l'inscrire ", fait ressortir Patrick Sahajasein.
L'objectif, pour le pongiste mauricien, est d'arriver à rivaliser avec ses voisins sud-africains. En effet, dans le classement mondial, quelques représentants du pays de Nelson Mandela se retrouvent entre les 650e et 700e places. " Or, Rhikesh Taucoory a le niveau. Il doit s'accrocher. De plus, il a les capacités d'entrer dans le Top 500 mondial.
--------------------------------------------------------------------------------
| |
|