coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Rhiskesh Taucoory:un nom qui fait ping. Mer 27 Déc - 0:20 | |
| Si l'Express de Maurice en parle c'est que c'est un joueur d'avenir. - Citation :
- publié le Mardi 26 décembre 2006.
http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=78253
TENNIS DE TABLE Enter Rhikesh Taucoory
Rhikesh Taucoory donne rendez-vous à tous ses fans aux JIOI 2007. 2006. Une nouvelle page est tournée dans l’histoire du tennis de table mauricien. Rhikesh Taucoory a mis fin à la domination de la vieille garde, représentée, entre autres, par Rajessen Descann et Ravi Bhurtun. Ce jeune de 19 ans qui a rejoint le CAM de Bordeaux depuis septembre dernier, n’a pas frappé par hasard puisqu’il a fait preuve de régularité cette année.
Mais le Ravior Grand Port Open restera, sans nul doute, à jamais gravé dans sa mémoire. C’est au cours de cette compétition que Rhikesh Taucoory a goûté à sa première victoire chez les seniors après des années de tentatives.
“Cela faisait plus d’un an que j’essayais de m’affirmer chez les seniors. Je butais, à chaque fois, soit en demi-finale soit en finale. Mais, samedi, c’était la bonne. Je suis ravi d’avoir enfin remporté un tournoi senior”, nous confiait-il après son sacre.
Il avait battu lors de cette compétition, nul autre que son mentor, Ravi Bhurtun. L’élève a effectivement surpassé son maître et il nage désormais en eau profonde.
Après sa deuxième consécration cette année – soit à l’occasion du tournoi de Port-Louis qui fut disputé selon la formule de ligue et lors duquel il avait devancé Descann et Bhurtun – Rhikesh Taucoory s’est envolé vers d’autres cieux. Notre jeune champion a mis le cap sur Bordeaux en septembre dernier pour des études tertiaires.
Il poursuit en parallèle ses entraînements au sein du CAM de Bordeaux et le CREPS. Avec le club bordelais, il a disputé plusieurs rencontres comptant pour le championnat interclubs.
Rhikesh Taucoory a, également, ajouté à son palmarès, cette année, une première participation aux Jeux du Commonwealth, qui s’étaient tenus en mars à Melbourne.
Séduit par l’événement, il rêve désormais aux Jeux olympiques de Pékin 2008. Mais la route vers la Chine est longue puisqu’il devra passer par les Championnats d’Afrique qui se tiendront en février au Congo Brazaville et les Jeux d’Afrique prévus en septembre 2007 en Algérie. En effet, les qualifiés seront connus à l’issue du rendez-vous algérien tandis que sa performance au Congo Brazaville déterminera son classement pour ces Jeux africains.
Entre ces deux événements, une étape importante attendra notre compatriote : les Jeux des îles de l’océan indien (JIOI). S’il est difficile de prédire s’il sera sur l’avion pour Pékin dans un peu moins de deux ans, par contre, une chose est sûre, Rhikesh Taucoory a de très bonnes chances de se retrouver sur le podium pour l’événement indianocéanique.
Neeta PERSAND
| |
|