coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: 21 juin : l'Open Junior de la MTTA Lun 22 Juin - 10:52 | |
| une info du Matinal du 22 juin 2009 source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports - Citation :
- Tennis de table : la hiérarchie et la logique respectées
Contrairement aux dernières semaines de compétition dans les tableaux masculin et féminin, il n'y a pas eu de surprise dans l'Open Junior de la MTTA, tenu samedi à Beau-Bassin. Widaad Gukhool et Warren Li Kam Wa ont fait respecter la hiérarchie et aussi la logique en s'imposant en finale de leurs catégories respectives. Gukhool a retrouvé sa forme d'antan en dominant Deborah Wong en trois sets (11-9, 11-9, 11-5). La pon-giste no 1 sur le plan local a ainsi pris sa revanche sur une adversaire qui l'avait battue récemment. On notera dans ce tableau les troisième et quatrième places de Darshana Sabhi-Appanna et Virginie Verny respectivement. Chez les garçons, Warren Li Kam Wa a été égal à lui-même en s'imposant en trois manches (11-9, 11-5, 11- contre Christopher Li Chun Fong. Jeffrey Chong Tet Khon et Mathieu Michel se sont classés aux troisième et quatrième positions de ce circuit. La compétition a, au total, réuni environ 75 participants. C'est le 12 juillet que les pongistes auront rendez-vous pour l'avant-dernière journée du tournoi des divisions.
| |
|
coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: 21 juin : l'Open Junior de la MTTA Mer 24 Juin - 19:28 | |
| dans le Mauricien du 24 juin 2009 source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
- TENNIS DE TABLE Junior Open 2009
Logique respectée, comme prévu...
Point de surprise samedi à l'issue du Junior Open disputé au Centre national de tennis de table, à Beau-Bassin. Widaad Gukhool et Warren Li Kam Wa, archi favoris dans leur compétition respective, se sont imposés avec toute la maestria dont ils sont capables pour signer un beau doublé, après leur victoire de l'année dernière. Deux finales vite expédiées et les deux pongistes empochaient un deuxième titre de champion version junior.
En route vers la finale, Widaad Gukhool en a profité pour régler quelques vieux comptes avec une certaine Darshana Sabhi-Appana. Cette dernière l'avait battue lors de la première manche retour de la ligue nationale, il y a trois semaines. Auparavant, elle a facilement dominé Isabelle Chowree en quarts de finale (3-0). Puis, en finale, c'est Déborah Wong qui a fait l'amère expérience de l'efficacité offensive retrouvée de Widaad Gukhool. Là encore, Gukhool a remis les pendules à l'heure. Résultats : Wong prend un cinglant 3-0 (9-11, 9-11, 5-11).
Mais ce n'est pas ce match qui aura retenu l'attention. La rencontre en quarts de finale entre Déborah Wong et Jaisina Newaj a attiré l'attention à bien des égards. En premier lieu, la jeune Jaisina Newaj venue défier l'actuelle n°2 nationale. Et cela aurait pu tourner à l'avantage de Newaj, qui a poussé Déborah Wong dans ses derniers retranchements. Le dernier set en témoigne : 13-11 en faveur de Wong. Au final, elle s'impose trois jeux à deux.
" C'est rassurant de voir que le niveau monte chez les filles. Les stagiaires du Trust Fund for Excellence in Sports (TFES) ont prouvé qu'ils ont accompli des progrès ", se réjouit Rajessen Descann, responsable de la sélection féminine.
De plus, le retour au premier plan de Widaad Gukhool est tout aussi rassurant. " Cela fait du bien de la voir dans cet état de forme. D'un côté pour la confiance que ça va générer, d'un autre, elle s'affirme comme une valeur sûre. Dans la perspective des championnats du monde, on ne peut pas négliger de tels aspects ", fait ressortir Rajessen Descann.
Chez les messieurs, la hiérarchie a été respectée. Warren Li Kam Wa, fidèle à lui-même, n'a laissé aucune chance à Christopher Li Chung Fong en finale. Une rencontre à sens unique, malgré toute la volonté qu'aura affichée Li Chung Fong. Mais Li Kam Wa est resté maître d'une situation qu'il a maîtrisée dès le début du match. Au final, il s'impose trois sets à rien (11-9, 11-5, 11-.
--------------------------------------------------------------------------------
Résultats
Garçons
Warren Li Kam Wa bat Christopher Li Chung Fong 3-0 (11-9, 11-5, 11-
3e : Jeffrey Chong Tet Khon; 4e : Mathieu Michel
Filles
Widaad Gukhool bat Déborah Wong 3-0 (11-9, 11-9, 11-5)
3e : Darshana Sabhi Appanna; 4e : Virginie Verny
--------------------------------------------------------------------------------
| |
|