coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Badminton - AG du 29 juin 2008 Dim 29 Juin - 11:29 | |
| A lire dans Week-end de ce dimanche source : http://www.lemauricien.com/weekend/ - Citation :
Badminton - AG aujourd'hui
Ravin Sandrasagren "out" ?
L'Assemblée générale (AG) de l'Association mauricienne de Badminton (AMB) se tiendra aujourd'hui au centre national à Rose-Hill. Cette assemblée lors de laquelle, deux motions sont à l'agenda s'annonce mouvementée et on peut s'attendre à ce que de nouvelles décisions soient prises. La première motion est celle réclamant le départ du président Ravin Sandrasagren et la seconde concerne le retour d'Annirao Dajee comme entraîneur national. On annonce aussi que Sanjay Goboodhun pourrait devenir le nouveau président de l'AMB.
Ravin Sandrasagren sera-t-il donc poussé vers la sortie après trois ans passés à la tête de l'AMB ? Ce ne serait pas une surprise. On serait même tenté de dire : il était temps. Depuis son arrivée à la présidence de la fédération, Ravin Sandrsagren n'a jamais été en mesure d'apporter un nouveau souffle à la discipline. Pire, le président s'est emmêlé les pinceaux sur plusieurs dossiers et s'est mis à dos plusieurs membres de son comité.
Dans la motion de blâme contre Ravin Sandrasagren, on lui reproche sa mauvaise gestion des affaires de la fédération. Ces derniers temps, Ravin Sandrasagren a accumulé les erreurs. Maurice a notamment perdu l'organisation des championnats du monde juniors de 2009 à cause d'un lobby raté lors de l'assemblée générale de la Badminton World Federation (BWF) en Indonésie. La conférence de presse tenue par le président quelques heures avant son départ pour l'Indonésie, est un autre élément qui a entraîné cette motion de blâme à son encontre.
Il avait avancé avoir eu l'accord de tous de ces membres mais dès le lendemain, l'AMB avait sorti un communiqué pour dire que ce n'était pas le cas. Sans compter que les relations entre Ravin Sandrasagren et le ministère de la Jeunesse et des Sports et avec le Comité National Olympique Mauricien (CNOM) se sont détériorées ces derniers temps.
Selon nos informations, Sanjay Goboodhun qui pourrait succéder à Ravin Sandrasagren comme nouveau président de la fédération. Ce dernier est actuellement vice-président de l'AMB et représentant de cette dernière au sein du Comité National Olympique Mauricien (CNOM). Sanjay Goboodhun est un des membres de l'exécutif de l'AMB à avoir contesté plusieurs décisions prises par le président.
En ce qui concerne la seconde motion de blâme, rappelons que lors de l'assemblée générale du 30 mars, Mardeven Yagumbrum, vice-président, avait logé une motion pour qu'Annirao Dajee soit à nouveau nommé entraîneur de l'élite pour remplacer le duo Stéphan Beeharry-Vishal Sawaram. Mais un représentant de la région sud avait contesté cette décision affirmant que cette assemblée était illégale. Cette motion sera une nouvelle fois votée aujourd'hui et tout semble indiquer qu'Annirao Dajee sera à nouveau le head coach de l'élite nationale.
Depuis ces deux dernières années, Annirao Dajee effectue un va-et-vient à la tête de la sélection nationale. Il avait été poussé vers la sortie en août de l'année dernière pour manque de résultats alors que la sélection des moins de 18 ans avait récolté quatre médailles de bronze lors des championnats d'Afrique juniors au Botswana.
Les comptes de la fédération seront aussi approuvés lors de cette assemblée. Le 30 mars dernier, cela n'avait pu être fait car le trésorier n'avait pas été en mesure d'estimer les "expenditures".
| |
|
coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Badminton - AG du 29 juin 2008 Dim 29 Juin - 11:56 | |
| l'info du samedi 28 juin dans l'Express source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=110612 - Citation :
- Article publié le Samedi 28 juin 2008.
BADMINTON – SUITE À LA RÉACTION DE SYLVIO TANG Le retrait de Sandrasagren et Mahadoo réclamé
Le badminton local connaîtra des développements dans quelques jours. La déclaration du ministre de la Jeunesse et des Sports, Sylvio Tang, à l’effet qu’il prendra bientôt une décision sur la situation au sein de l’Association mauricienne de badminton (AMB), a secoué les cocotiers. Les dirigeants du comité directeur – à l’exception du président Ravin Sandrasagren, du secrétaire Jessen Mahadoo et Diraj Gooneeadry qui étaient absents – se sont réunis d’urgence jeudi, pour tenter de trouver un consensus sur les divergences qui ont pris en otage la discipline. Une réunion du comité directeur a été convoquée pour jeudi prochain.
Trois cas de figure sont envisagés, selon nos renseignements. Le premier serait de réclamer à l’amiable le retrait de Ravin Sandrasagren et Jessen Mahadoo, aux postes de président et secrétaire respectivement. Au cas où ils n’accepteraient pas, le comité passera, donc, au vote pour demander leur départ.
S’ils continuent à faire de la résistance, les dirigeants démissionneront en bloc pour ainsi rendre le comité caduc. « La relation entre le président et le secrétaire est très tendue. Ils passent leur temps à discuter lors des réunions et ce sont les affaires fédérales qui en souffrent. Nous allons leur demander, dans l’intérêt du badminton, de se retirer de leurs postes respectifs », nous a déclaré un membre de l’AMB. Cependant, leurs places resteront vacantes en attendant les nouvelles élections, qui devraient se tenir après les Jeux olympiques.
Les dirigeants ne souhaitent pas non plus revenir sur les sujets figurant à l’agenda de la dernière AG. « Il n’y aura pas de motion à l’agenda mais plutôt un plan de relance pour tenter de redresser la situation », a ajouté ce membre.
Pour rappel, une motion de blâme avait été déposée contre Ravin Sandrasagren lors de la dernière assemblée générale, appelée pour la quatrième fois et qui fut à nouveau suspendue par ce dernier, pour mauvaise gestion des affaires de la fédération et pour le manque de leadership entre autres.
Par ailleurs, le comité de l’AMB a soumis la candidature de l’entraîneur national, Stéphane Beeharry, pour le BWF certified coach education course qui débutera en novembre. Le programme comprend 200 heures de cours divisées en cinq modules sur cinq différents sites, le centre de haut niveau de Sofia (Bulgarie), Milton Keynes (Angleterre), Hong Kong, Hydrabad (Inde) et le centre de Saarbrucken, Allemange.
Selon le directeur de développement de la Badminton World Federation (BWF), Gunther Huber, les cours qui seront étalés sur une année seront dispensés par des entraîneurs de calibre mondial.
Neeta PERSAND
[center] | |
|