coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Objectifs 2008 de la MTTA Dim 13 Jan - 23:29 | |
| A LIRE LE 13 JANVIER DANS WEEK-END source : http://www.lemauricien.com/weekend/
Tennis de table - Objectifs 2008
La part belle aux jeunes
La Mauritius Table Tennis Association (MTTA) a déjà fixé ses objectifs pour cette année 2008 en attendant de finaliser son calendrier d'activités. Les jeunes seront à l'honneur et l'apport de l'entraîneur chinois, Che Seng, devrait leur permettre de progresser comme il se doit. Ce dernier soumettra bientôt son plan de travail pour cette année 2008.
La première compétition importante sur le plan local devrait être le tournoi de la République organisé avec le partenariat de la Mauritius Commercial Bank (MCB) en mars. La fédération compte aussi organiser un tournoi en trois divisions (1, 2 et 3), afin de donner la chance à un maximum de pongistes de s'illustrer. Mais le gros morceau de l'année sera sans nul doute les Jeux de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l'océan Indien (CJSOI) du 27 juillet au 2 août, aux Seychelles.
L'objectif sera d'enlever un maximum de médailles d'or. Pour rappel, cette compétition est réservée aux jeunes âgés de moins de 17 ans. Un stage de préparation est prévu pour les sélectionnés en Afrique du Sud, en avril. Maurice possède des jeunes ayant un bon potentiel, à l'instar de Christopher Li Chung Fong et Déborah Wong qui ont remporté l'or au tournoi international de la Petite île à la Réunion en décembre dernier ainsi que Widaad Gokhool et Darshanah Apanah qui ont participé au tournoi de la zone 7 à la même période. La présence de l'entraîneur chinois, Che Seng, sera définitivement un plus dans la préparation de ces jeunes.
Concernant la relève, toujours, les Jeux du Commonwealth pour les jeunes en Inde fait partie des objectifs de la MTTA pour cette année. Cette manifestation en sera à sa première édition et regroupera une cinquantaine de pays du Commonwealth.
La relance au niveau de la formation des cadres demeure également une priorité pour les dirigeants de la MTTA. Des cours de niveau 1 et 2 seront organisés au courant de l'année. Deux techniciens seront, eux, choisis pour suivre un stage pour entraîneur de l'International Table Tennis Federation (ITTF) de niveau 2 aux Seychelles pendant le mois de mai. Sinon, Rhikesh Taucoury participera vraisemblablement à trois tournois du pro tour en Europe. Le premier se tiendra normalement en France. La fédération espère obtenir une bourse sports-études pour l'autre fer de lance de la discipline, Brian Chan Yook Fo. Comme ce fut le cas l'an passé, les jeunes bénéficiaires du Trust Fund for Excellence in Sports (TFES) effectueront un stage dans l'hexagone au courant de l'année. Un stage de perfectionnement à l'intention des filles à l'étranger est aussi au programme. Signalons que cette année, le tournoi de la zone 7 se tiendra à la Réunion. | |
|