Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

 

 tennis de table : classement 2010 et 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

tennis de table : classement 2010 et 2011 Empty
MessageSujet: tennis de table : classement 2010 et 2011   tennis de table : classement 2010 et 2011 EmptyJeu 11 Mar - 20:57

dans le Mauricien du 11 mars 2010

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
TENNIS DE TABLE Classement mondial (U18)




Gukhool et Li Kam Wa chutent



Alors que la saison 2010 vient à peine de commencer, la Fédération internationale de tennis de table (FITT) vient de publier le classement mondial jeunes. Un tableau où figurent deux pongistes mauriciens, Widaad Gukhool et Warren Li Kam Wa. Même s'ils ne font pas partie des 500 premiers pongistes mondiaux en U18, ils sont malgré tout classés parmi les meilleurs continentaux.

On note que si Widaad Gukhool a terminé l'année à la 946e place et que Warren Li Kam Wa s'est retrouvé au 1464e rang en décembre 2009, le nouveau classement de la FITT, établi fin janvier, leur fait perdre près de 200 places. D'ailleurs, c'est Widaad Gukhool qui a perdu le plus de points, entre mai 2009 et janvier 2010.

Il faut aussi comprendre que les choses ont bougé assez vite pour Widaad Gukhool, qui a été de la partie pendant le World Cadet Challenge, au Japon. Avec son staut de n°5 continentale, elle a démontré qu'elle était une valeur sûre du continent, malgré la présence des Égyptiennes. De son côté, Warren Li Kam Wa devra profiter de l'occasion représentée par les JO Jeunes, qui se tiendront cette année à Singapour pour se refaire une santé.

Ce que tente d'expliquer Rajessen Descann, un des deux entraîneurs nationaux. " En fait, il faut comprendre que les classements mondiaux sont établis suite aux participations aux compétitions internationales. Et si nos pongistes n'y vont pas, ils ne vont pas récolter de points pour leur permettre d'améliorer leurs rangs. "

Mais l'absence aux compétitions n'est pas le seul facteur à prendre en considération. Les deux pongistes vont changer de catégorie cette année. Ce qui explique leur bond en avant ou en arrière. L'exemple le plus concret reste la progression spectaculaire de Warren Li Kam Wa. " En fait, il a lui aussi changé de catégorie. Donc, il sera mieux classé ", explique Rajessen Descann.

Pour le coach, les pongistes mauriciens ne sont pas ridicules sur le plan international. " Nos pongistes se débrouillent très bien pendant les compétitions internationales. Si nous voulons maintenir ces rangs, il faudra que nous fassions le maximum de compétitions à l'étranger afin de progresser ", explique Rajessen Descann.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

tennis de table : classement 2010 et 2011 Empty
MessageSujet: Re: tennis de table : classement 2010 et 2011   tennis de table : classement 2010 et 2011 EmptyJeu 23 Juin - 16:07

23 juin 2011

dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html


Citation :

TENNIS DE TABLE Ranking




Suprématie maintenue pour Arnachellum et Gukhool



Les nouveaux classements de l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT) ne font état d'aucun changement à mi-saison. Allan Arnachellum chez les garçons et Widaad Gukhool chez les filles sont bien les meilleurs en ce moment.

Chez les garçons, seulement 27 points séparent Allan Arnachellum de son plus proche poursuivant, Warren Li Kam Wa. D'ailleurs, ce dernier a signé un succès important lors du Beryl Rose Open. Et sa deuxième place finale lors de la ligue de l'AMTT l'ont servi à point, selon Rajessen Desscann. " En signant cette victoire, il s'est assuré de se maintenir en tête. Mais il ne faut pas non plus qu'il s'endorme sur ses lauriers ", commente l'entraîneur national.

Chez les filles, Widaad Gukhool semble de plus en plus inaccessible. Sheetul Goodhur, sa plus proche concurrente, se retrouve avec un déficit de points assez important. " Si Widaad Gukhool n'a rien laissé traîner, par contre, ses adversaires n'ont pas à rougir. Elles se tiennent toutes ", avance Rajessen Desscann.

Explications : lors de la dernière compétition de l'AMTT, le Tournoi à Handicap, doté d'un coefficient de 0,5, la n°5 du classement, Caroline Ramasawmy, avait battu Sheetul Goodhur, qui pointe à la deuxième place. " Leur niveau est plus ou moins pareil. Ça arrive que les joueuses moins bien classées battent celles en haut du tableau ", explique Rajessen Desscann.

Quels sont les critères pris en compte pour établir un tel classement ? " Les trois derniers tournois, qui étaient de coefficient différent, ont par exemple servi à déterminer ce classement. " Ainsi, le tournoi Beryl Rose était doté d'un coefficient de 1,5, ce qui conférait au vainqueur 150 points, alors que le finaliste gagnait 113 points. Quant à la ligue, le vainqueur touchait 400 points, contre 380 pour le deuxième et 370 pour le troisième. En dernier lieu, le tournoi à handicap permettait au vainqueur de récolter 50 points, contre 38 pour le finaliste et 25 pour les demi-finalistes.

" Nous nous sommes basés sur ces classements pour faire les différentes sélections. On s'attend encore à ce que les choses bougent. D'ici à la fin du mois de juin, il n'y aura pas de compétition. À partir de là, tout le monde pourra se préparer pour la suite de la saison ", soutient l'entraîneur national.

En attendant, le coach jette un regard positif sur la saison. " Ce classement détermine les têtes de série. Doit-on s'attendre à un changement en tête du classement ? ", s'interroge le coach. Réponse en décembre, lors de la prochaine publication du classement…

Classement

Masculin

1. Allan Arnachellum 724 points

2. Warren Li Kam Wa 699 points

3. Christopher Sooprayen 485 points

4. Jeffrey Chong Tet Khon 461 points

5. Twaheer Baboolall 429 points

Féminin

1. Widaad Gukhool 507 points

2. Sheetul Goodhur 340 points

3. Déborah Wong 329 points

4. Isabelle Chowree 260 points

5. Caroline Ramasawmy 254 points

6. Jaisina Newaj 243 points

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

tennis de table : classement 2010 et 2011 Empty
MessageSujet: Re: tennis de table : classement 2010 et 2011   tennis de table : classement 2010 et 2011 EmptyDim 26 Juin - 18:26

26 juin 2011

dans Week-end : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis de Table - Classement AMTT


Arnachellum et Gukhool toujours numéro 1



Allan Arnachellum chez les garçons et Widaad Gukhool chez les filles sont toujours numéro 1 selon le classement de l'Association Mauricienne de Tennis de Table (AMTT) à la mi-saison. Ces derniers confirment qu'ils sont bien les meilleurs pongistes du moment.

Allan Arnachellum a connu une belle progression cette saison. Lui, qui était souvent erratique la saison passée, a ,cette année franchi un palier, étant beaucoup plus constant. En effet, le pongiste pointe à la première place au classement avec 724 points devant Warren Li Kam Wa qui en totalise ,lui, 699 points alors que la troisième place revient à Christopher Sooprayen (485 pts). Jeffrey Chong Tet Khon pointe, lui, à la quatrième place avec 461 unités, suivi de Twaheer Baboolall (429 pts). Il est à noter que 25 points séparent Arnachellum de Li Kam Wa. Ces deux pongistes sont excellents depuis le début de la saison et le premier nommé n'a ainsi pas intérêt à se reposer sur ses lauriers car il peut y avoir des revirements de situation.

En féminin, c'est en toute logique que la première place revient à Widaad Gukhool, elle qui totalise 507 points devant Sheetul Goodur (340 pts) et Déborah Wong (329 pts). Il est à noter que la meilleure pongiste de Maurice devient de plus en plus inaccessible; elle domine de la tête et des épaules le championnat féminin. Par ailleurs, la quatrième place est occupée par Isabelle Chowree avec 260 points devant Caroline Ramasawmy, cinquième avec 254 pts et Jaisina Newaj (243 pts).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

tennis de table : classement 2010 et 2011 Empty
MessageSujet: Re: tennis de table : classement 2010 et 2011   tennis de table : classement 2010 et 2011 EmptyMer 16 Nov - 18:23

16/11/2011
dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-table-classement-mondial-juniors-l%C3%A9g%C3%A8re-r%C3%A9gression

Citation :
Classement mondial juniors, légère régression
Article paru dans Le Mauricien | 16 novembre, 2011 - 17:00
Le classement mondial juniors a été publié il y a une semaine. Si pour le classement seniors les Mauriciens ont légèrement progressé, par contre, on note une tendance contraire chez les juniors. Les quatre Mauriciens Warren Li Kam Wa, Widaad Gukhool, Isabelle Chowree et Jaisina Newaj ont légèrement chuté. Ainsi, Warren Li Kam Wa se retrouve au 619e rang, perdant une place. Son meilleur classement 2011 remonte au mois d’août, où il était 555e mondial. Widaad Gukhool, la mieux classée jusqu’ici, est 578e mondiale, après avoir perdu deux places par rapport au mois dernier.
Tout comme pour Li Kam Wa, août est le meilleur mois pour Gukhool en termes de classement (551e). Les deux autres filles, Jaisina Newaj et Isabelle Chowree se retrouvent, elles, aux 712e et 713e rangs. En août, elles étaient classées 637e et 641e mondiales. Déborah Wong se retrouve aussi dans ce classement, et pointe au 724e rang.
Le classement mondial pour les U15 a aussi été publié. Jaisina Newaj, qualifiée pour les Mondiaux cadets l’année prochaine, se retrouve au 316e rang, alors qu’Isabelle Chowree suit juste après (317e).
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Stage pour arbitres
Les aspirants-arbitres et arbitres de tennis de table bénéficieront, les 26 et 27 novembre prochain, d’un stage de remise en forme. Une question vitale pour l’Association mauricienne de tennis de table (AMTT) qui souhaite mettre de l’ordre dans ce milieu. « Pendant les tournois, ce sont les joueurs qui vont arbitrer les matches. Je ne dis pas que c’est une mauvaise chose. Mais s’il y a une structure, ce serait mieux », explique le Directeur technique fédéral, Patrick Sahajasein.
De ce fait, les cours serviront de refresher course aux arbitres confirmés et aspirants-arbitres. Ravinsingh Keesoondoyal, arbitre international ayant officié aux JIOI 2011 aux Seychelles, sera responsable de cette formation. « Ces formations pourront éventuellement, si les stagiaires le souhaitent, déboucher sur des examens de la Fédération internationale de tennis de table. C’est pour ceux qui souhaitent mener une carrière d’arbitre », avance Patrick Sahajasein.
Les intéressés sont priés de se mettre en relation avec l’AMTT. Petite condition imposée : les aspirants arbitres doivent obligatoirement être majeurs.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

tennis de table : classement 2010 et 2011 Empty
MessageSujet: Re: tennis de table : classement 2010 et 2011   tennis de table : classement 2010 et 2011 EmptyMar 22 Nov - 18:25

22/11/2011

dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/article/tennis-table-progression-g%C3%A9n%C3%A9rale

Citation :
Accueil
Share | .TENNIS DE TABLE: Progression générale
Article paru dans Le Mauricien | 22 novembre, 2011 - 16:30
Les huit pongistes mauriciens de l’élite ont tous enregistré des progrès quant à leur classement mondial. Des places qui leur ont été attribuées à la suite de leurs performances aux Jeux d’Afrique, en septembre à Maputo, au Mozambique.
Dans le classement, établi le 1er novembre dernier, c’est Rhikesh Taucoory, médaillé de bronze du simple hommes des JIOI aux Seychelles, qui est le mieux classé. Il doit son rang à ses participations à de nombreuses compétitions, dont les Mondiaux de Rotterdam et la Butterfly Baltic Cup, entre autres. Ainsi, au 1er novembre dernier, il était classé 761e mondial et 43e africain, ayant réalisé une progression de quatre places.
Derrière lui, on retrouve Allan Arnachellum et Warren Li Kam Wa, les deux locaux. Le premier est 1377e mondial et 86e africain, alors que Li Kam Wa pointe au 1407e rang mondial. Eux aussi gagnent des places au classement, avec 29 places pour les deux pongistes.
« Cette progression est plus ou moins uniforme. Rhikesh est le mieux classé du fait de sa participation aux tournois de l’ITTF. Mais les autres garçons aussi pourraient se retrouver avec un meilleur ranking mondial s’ils arrivaient à bouger plus souvent », analyse l’entraîneur national, Rajessen Desscann.
Chez les filles, c’est Widaad Gukhool qui est la mieux classée. 1048e mondiale au 1er novembre, elle remonte de 12 places par rapport au classement d’octobre dernier. Derrière elle, on retrouve Jaisina Newaj (1199e), Isabelle Chowree (1200e) Déborah Wong (1212e) et Sheetul Goodur (1219e). Là encore, la progression est plus ou moins uniforme, avec 12 places grappillées pour Widaad Gukhool, 16 par Isabelle Chowree et Jaisina Newaj, et 18 par Sheetul Goodur et Déborah Wong.
« La progression des filles est telle que nous pouvons cocher les championnats d’Afrique cadets et juniors comme notre objectif l’année prochaine. Nous allons essayer de maintenir ce classement pour l’année prochaine », conclut le coach.
Pour rappel, c’est un trio chinois qui domine le classement masculin, avec Long Ma (n°1), Hao Wang (n°2) et Jike Zhang (n°3). Le seul non-Asiatique du Top 5 est l’Allemand Timo Boll, quatrième. Chez les dames, même scénario, avec trois Chinoises, Ning Ding, Xiaoxia Li et Yan Guo, aux trois premiers rangs.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





tennis de table : classement 2010 et 2011 Empty
MessageSujet: Re: tennis de table : classement 2010 et 2011   tennis de table : classement 2010 et 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tennis de table : classement 2010 et 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TENNIS DE TABLE : Classement mondial de Taucoory
» TENNIS DE TABLE : Maurice dans le classement mondial
» MCB Open 2010 de tennis de table
» mai 2011 : TENNIS DE TABLE Tournoi D3 mauricien
» Bilan 2010 du tennis de table mauricien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: quoi de neuf à Maurice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser