Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bad Maurice : Rencontre AMB- ministère

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad Maurice : Rencontre AMB- ministère Empty
MessageSujet: Bad Maurice : Rencontre AMB- ministère   Bad Maurice : Rencontre AMB- ministère EmptyMer 14 Jan - 17:41

une info dhttp://www.lemauricien.com/mauricien/index.htmlu Mauricien

source :

Citation :
BADMINTON Rencontre AMB-Ritoo




Le travail peut commencer



Le MJS a décidé de tourner la page sur le passé pour accorder son soutien à l'Association mauricienne de badminton (AMB). Le ministre Devanand Ritoo l'a déclaré hier au cours d'une rencontre qu'il a eue au centre national avec les membres de l'état major de l'association.

Les relations qui furent parfois tendues entre l'AMB et le MJS, par rapport aux nombreux conflits qui ont entraîné cette discipline au bout du gouffre sont donc rétablies, serait-on tenté de dire. D'autant que le président de l'Association, Raj Gaya, a qualifié lui-même la rencontre de "positive" après un entretien en privé avec le ministre en présence des membres. " Nous avons mis l'accent sur le développement de la discipline. On a vu où se situait le badminton avant et maintenant. Nous lui avons aussi présenté notre calendrier d'activités et il nous a assurés son soutien total pour l'avenir ", a commenté brièvement Raj Gaya avant de céder la parole au ministre.

Devanand Ritoo s'est dit heureux de cette première rencontre avec les membres de la nouvelle équipe dirigeante présidée par Raj Gaya. " Je crois que c'est une équipe qui est animée de bonnes intentions et nous travaillerons tous ensemble avec les partenaires pour le progrès", s'est-il réjouit.

Devanand Ritoo dira qu'il faut tourner la page et que le passé ne l'intéresse pas. Pour prouver sa bonne foi, il a précisé d'avoir annulé la réclamation de Rs 17 000 que son ministère avait logée à l'AMB pour encourir aux frais de déplacement de l'entraîneur chinois Zhao Gang en Afrique du Sud. Car ce dernier avait été déporté de Johannesbourg en l'absence de visa. " Il faut regarder l'avenir. Le badminton était dans le passé le porte drapeau du sport mauricien. Mais de nombreux problèmes ont affecté sa bonne marche. Il est l'heure que toutes les parties concernés, notamment joueurs, encadreurs et dirigeants, s'unissent à nouveau pour relancer cette discipline. Je serai toujours présents aux activités que vous organiserez. Il faut tirer des leçon du passé pour rebâtir l'avenir", a-t-il déclaré.

Le ministre a aussi évoqué la rencontre fructueuse qu'il a eue hier matin avec la délégation chinoise dirigée par le vice-ministre Tian Xiao de l'Administration générale d'État pour le sport et également président du Comité national olympique de ce pays. La Chine est disposée d'aider au perfectionnement des entraîneurs et joueurs mauriciens en leur offrant des stages au centre de haut niveau de Beijing et dans les provinces. Des dons d'équipements sont aussi prévus. Mais l'objectif principal, a-t-il conclu, reste les Jeux des Iles de 2011 aux Seychelles " où on va essayer de rafler toutes les médailles."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad Maurice : Rencontre AMB- ministère Empty
MessageSujet: Re: Bad Maurice : Rencontre AMB- ministère   Bad Maurice : Rencontre AMB- ministère EmptyDim 18 Jan - 22:46

dans Week-end du dimanche 18 janvier 2009

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Badminton - Rencontre Ritoo-AMB, mardi dernier à Rose-Hill


Le ministre promet tout son soutien



Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Devanand Ritoo a rencontré l'ensemble du nouveau comité directeur de l'Association mauricienne de Badminton (AMB) mardi dernier au centre national à Rose-Hill. Le ministre est d'avis que le passé doit être mis de côté et qu'il faut désormais regarder vers l'avenir. Pour preuve de sa bonne foi, Devanand Ritoo a annulé la réclamation de Rs 17 000 que son ministère avait logée à l'encontre de l'AMB pour encourir aux frais de déplacement de l'entraîneur chinois Zhao Gang dans le cadre des Internationaux d'Afrique du Sud.

Devanand Ritoo s'est dit satisfait et heureux de cette première rencontre avec les membres de la nouvelle équipe dirigeante de l'AMB. " Je crois que la nouvelle équipe est animée de bonnes intentions et nous travaillerons tous ensemble pour le développement du badminton. Il faut tourner la page sur ce qui est arrivé dans le passé ", a-t-il laissé entendre.

Pour le ministre, le badminton a fait honneur au pays dans le passé avant que ne s'installe la désorganisation et le désintéressement. " Mais si la fédération est soudée et que les dirigeants sont motivés, le progrés est possible. Un programme pour revaloriser le badminton en famille car c'est avant tout une discipline familiale ", dira le ministre avant de promettre tout son soutien au comité présidé par Raj Gaya.

Devanand Ritoo a aussi mentionné le fait que la délégation chinoise qui était de passage à Maurice lors de la semaine écoulée, apportera son aide dans le secteur de la formation et a fait des dons d'équipements. L'aide de l'Inde sera aussi sollicitée a-t-dit. Mais l'objectif principal reste les Jeux des îles de 2011 aux Seychelles.

Raj Gaya a remercié le ministre. " La réunion que nous avons eue a été très positive. On a eu l'occasion d'aborder l'aspect développement du badminton et le ministre aidera l'AMB à mettre en place son programme ", a-t-il indiqué.

Raj Gaya a aussi rappelé qu'un National Teams Commitee a été mis en place. Il sera composé de quatre anciennes gloires du badminton local que sont Martine Hennequin, Neeta Persand, Gilles Allet et Abhinesh Dussain ainsi que des entraîneurs attachés à la fédération. " Ce comité sera responsable de tout ce qui touche aux sélections nationales. Il devra trouver des solutions pour résoudre les problèmes que rencontreront les joueurs éventuellement, qu'ils soient d'ordre éducatif, qu'ils concernent la santé ou encore l'entraînement. Ce comité travaillera avec sérieux et sous une sorte de loi-cadre afin qu'il n'y ait pas de favoritisme ", a précisé le nouvel homme fort du badminton mauricien.

Notons que Raj Gaya a personnellement approché ces quatre anciens joueurs ayant fait les beaux jours du badminton local. " Ils ont accepté de grand cœur ", confie-t-il.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Bad Maurice : Rencontre AMB- ministère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maurice en Fed Cup
» Maurice en Fed Cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON :: le bad à Maurice :: fédération-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser