Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Finales en simple jeunes dodos 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Finales en simple jeunes dodos 2008 Empty
MessageSujet: Finales en simple jeunes dodos 2008   Finales en simple jeunes dodos 2008 EmptySam 1 Nov - 19:13

une info du Mauricien du 1er novembre 2008

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html


Citation :
TENNIS Les Jeunes Dodos 2008




Pas de finale pour Pillai, Ghosh et Ah Fong




Finales en simple jeunes dodos 2008 Sp1g


La Mauricienne Sophie Pismont (U14) qui avait arraché un set à Boisset en quarts de finaletentera de s'imposer contre Allison Sanders (Af/Sud) dans la "petite finale" ce matin









Mauvaise journée hier pour les trois Mauriciens engagés en demi-finales des simples U14 à Petit Camp. Aucun d'entre eux n'a pu assurer une place en finale prévue ce matin à partir de 9h30. Sohinee Ghosh, Vanessa Ah Fong et Mark-Daniel Pillai s'inclinant parfois sur des scores sévères.

Après l'élimination d'Ah Fong et de Ghosh en fin de matinée, l'attention était braquée sur le duel opposant Mark-Daniel Pillai (2) au Sud-Africain Adrian Berry, finaliste début septembre de la 10e étape du circuit ITF U14 à Pretoria. Mais ce match tourna vite en déception pour le Mauricien, battu 6-3 d'entrée avant qu'il ne subisse un cinglant 6-0 dans le set suivant.

Un score qu'il juge lui-même sévère. Un brin perplexe, il explique : " C'est dur. C'est pas que j'ai mal joué, mais je n'arrivais pas à conclure les échanges alors que lui restait très solide. Ma dernière balle n'entrait plus… J'ai flanché sur les points décisifs. Et puis, j'ai fait trop de fautes. "

Pourtant, il y a des jours où tout lui réussit. Enfin presque. Comme récemment à Pretoria quand il a remporté la finale de la dernière étape du circuit ITF U14. " Là-bas, je n'avais pas fait de fautes et tout me réussissait à l'inverse d'aujourd'hui qui est un jour sans. Il y a des jours où vraiment rien en va ! ", remarque-t-il. Il avait d'ailleurs sorti en quarts de finale ce même Berry, 6-1, 6-1. Mais, hier, ce dernier n'était pas classé parmi les favoris dans le tableau.

Il reste donc à Pillai de sauver l'honneur aujourd'hui dans l'explication comptant pour les 3et 4e places qui l'oppose au Réunionnais Benjamin Simonet. Quant à la finale, elle mettra aux prises ce matin le Sud-Africain Theo Ferreira, tombeur du n°1 du tableau Zahra de Kock (Af Sud) en quarts de finale, à Adrian Berry.

Cette 5e et avant-dernière journée du tournoi avait pour ainsi dire mal commencé avec la défaite de Vanessa Ah Fong face à la grande favorite du tableau des U14, la Française Manon Zurcher. Après avoir concédé le set initial 4-6, la Mauricienne a effectué un début de second set euphorique, menant 3-0. Mais elle a cédé peu à peu sur le retour de son adversaire qui parvint à égaliser avant de renverser la vapeur pour s'imposer 6-4.

" À 3-0, en voulant trop précipiter les choses pour en finir une bonne fois, j'ai commencé à faire des fautes… Je ne me suis pas vraiment déconcentrée car j'étais en plein dedans. Si j'avais remporté ce set, cela m'aurait regonflée à bloc pour le tie-break. Mais je dois être satisfaite de m'être bien battue malgré quelques erreurs ", confiait Ah Fong après un gros coup d'émotion.

Rude opposition

Dans l'autre demi-finale, Sohinee Ghosh (n°2) essuya de son côté un revers assez sévère sous la forme d'un 6-2, 6-3 contre Perrine Boisset (n°3), gagnante il faut quand même le dire du Top Jeunes la semaine dernière à la Réunion. La différence de niveau entre les deux joueuses se jouait à peu, Boisset étant classée 4/6 en France contre 5/6 à Ghosh. Mais dans le tournoi mauricien, la Française a été assimilée 15, ce qui constitue son précédent classement. Elle a débarqué avec environ 75 matches dans les jambes, soit " entre 40-50 victoires ", confie-t-elle.

Son jeu basé principalement en fond de court n'était visiblement pas au goût de Ghosh, plus poussée vers la volée et les montées au filet. " Sans doute qu'elle n'a pas aimé ma façon de jouer. Mais je suis très contente d'atteindre ma deuxième finale après le Top Jeunes et j'espère gagner une fois de plus. Ce sont de très bons tournois. Mais ici, c'est pas facile de jouer sous la chaleur ", dira Perrine Boisset.

Quant à Sohinee Ghosh, elle avouera qu'elle était " un peu ailleurs " au début de l'engagement, mais qu'elle était par la suite plus ou moins bien installée dans le match. Néanmoins, très déçue, elle avance : " Elle m'a imposé son jeu et cela m'a considérablement gênée. Dès fois, cela passait bien pour moi au filet, mais j'ai accumulé trop de fautes. Et puis, face au vent, elle m'a fait courir dans tous les sens. J'aurais pu la battre. Mais c'était dur. "

Aujourd'hui sont aussi à l'affiche les finales consolantes dans lesquelles sont engagés quelques joueurs mauriciens tombés très tôt dans les tableaux finaux. Shannon Wong, Eugénie Lim Ah Tock, Dylan Foo Kune, Julien Min Fa (U12) ainsi que Sophie Pismont (U14) sont de ceux-là. Les quatre premiers nommés en découdront entre eux dans la "petite finale" alors que Pismont qui avait arraché un set à Boisset en quarts de finale (6-7,7-6,5-7) tentera de s'imposer contre Allison Sanders (Af/Sud).

" C'est sûr qu'on tentera de se rattraper en remportant cette finale. Car je suis très déçu d'avoir été éliminé au 2e tour. J'aurais eu des chances de passer n'était un mauvais tirage au sort ", affirme Julien Min Fa. Notons que douze finales sont prévues aujourd'hui à partir de 9h30.





--------------------------------------------------------------------------------


Double filles U14-La palme à la paire Ghosh-Ah Fong



Bien qu'éliminées en demi-finales du simple, Sohinee Ghosh et Vanessa Ah Fong se sont offert une douce revanche dans la finale du double aux dépens de celles qui les avaient battues hier matin, en l'occurrence la paire française composée de Perrine Boisset et Manon Zurcher. Les Mauriciennes ont néanmoins arraché leur victoire au tie-break pour s'imposer 6-3, 4-6, 12-10. Par contre, la finale du double U12 filles est revenue aux Françaises Julie Garret-Alena Macharova qui l'ont emporté 6-1, 6-2 contre les Mauriciennes Emmanuelle de Beer-Tessa de Spéville.

En U12 garçons, la joute exclusivement réunionnaise a tourné en faveur du tandem Rémi Delafont-Nicolas Lang vainqueur 6-1, 6-2 de Loïs Castellon-Baptiste Verdier. Enfin, la Réunion a aussi remporté le titre en U14 garçons par l'entremise de Romain Chabernaud-Antoine Merrien qui ont dominé 1-6, 6-3, 10-3 les Sud-Africains Gabriel Bartelman-Zahnra de Rock.





--------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par coachmadatennis le Lun 3 Nov - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Finales en simple jeunes dodos 2008 Empty
MessageSujet: Re: Finales en simple jeunes dodos 2008   Finales en simple jeunes dodos 2008 EmptyDim 2 Nov - 15:06

aujourd'hui 2 novembre 2008 dans Week-end

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis - Les Jeunes Dodos 2008


Afrique du Sud et France à l'honneur



Les finales comptant pour le tournoi Les Jeunes Dodos 2008 ont eu lieu hier sur les courts de Petit Camp. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la France représentée par la Ligue de France-Compte de Tennis et l'Afrique du Sud ont été à l'honneur. En effet, la finale des moins 14 chez les filles a été disputée par les deux représentantes de La Ligue de France-Compte de Tennis alors que dans la même catégorie mais chez les garçons, ce sont deux Sud-Africains qui se sont affrontés.

La finale masculine a opposé Adrian Berry à Theo Ferreira. Finale, il n'y eut pas à proprement parler, tant Berry s'est montré supérieur à son adversaire. D'ailleurs lors du premier set, il n'a pas laissé échapper le moindre jeu, l'emportant par une cinglante roue de bicyclette. Lors du second set, Ferreira, après avoir été mené 0-2, parvint à breaker pour la première fois son adversaire pour revenir à 1-2. Ferreira réussit ensuite un double break pour mener par 2-3. Il réussit ensuite le triple break pour revenir à 3-4, mais Berry enfonça ensuite le clou pour remporter les deux jeux suivants et remporter la finale par 6-0, 6-3. " L'année dernière, j'avais perdu au deuxième tour face au Mauricien Mark Daniel Pillai. Je n'avais pas encore fait le choix quand à ma carrière professionnelle. Je devais choisir entre le cricket, la natation, le rugby et le tennis. Cette année, j'ai déjà fait mon choix : ce sera le tennis. Donc, je me suis appliqué et je suis heureux du résultat. C'est vrai que la rencontre a été à sens unique. Je récolte les fruits du travail intense effectué à l'entraînement ", a déclaré Berry.

Quant au finaliste, Theo Ferreira, il fait la déclaration suivante : " Adrian était trop fort pour moi. Il était solide à l'arrière et très efficace au filet. J'ai aussi payé mes efforts fournis en demi-finale car j'ai dû batailler dur pour évincer mon compatriote et numéro un du tournoi, Zahnre De Kock. J'étais donc à genoux pour la finale. "

Quant à la finale féminine, elle était aussi à sens unique. D'abord, c'est Perrine Boisset qui breaka Manon Zurcher pour mener par 1-0. Zurcher inscrivit 5 jeux de suite pour mener par 5-1. Boisset obtint son second break pour revenir à 2-5, mais Zurcher débreaka pour remporter le premier set par 6-2. Au cours du second set, Perrine Boisset breaka d'entrée son adversaire pou mener par 1-0, mais Manon Zurcher remporta les six jeux suivants pour remporter la finale par 6-2 et 6-1.

" J'ai bien débuté. J'étais régulière. J'ai su bien attaquer. Par contre, mon service n'a pas bien marché. Je suis heureuse que mes lobs aient marché à merveille. Cela a destabilisé mon adversaire ", a confié Manon Zurcher.

Perrine Boisset admet, elle, que " Manon a très bien joué. Elle a eu un match presque parfait. J'ai essayé tant bien que mal de défendre, mais physiquement, elle était plus forte que moi. Toutefois, je suis contente de ma place de finaliste."


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Finales en simple jeunes dodos 2008 Empty
MessageSujet: Re: Finales en simple jeunes dodos 2008   Finales en simple jeunes dodos 2008 EmptyLun 3 Nov - 19:42

dans le Matinal du 03 11 2008

source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports

Citation :
Berry et Zurcher sacrés
Fabrice Coiffic
Trianon, 1er novembre

Comme l'avaient prédit les organisateurs, l'édition 2008 des Jeunes Dodos a donné lieu à une semaine de spectacle, mais surtout à un très bon niveau de tennis jeune. Ainsi pour conclure, samedi, quatre finales étaient au programme.
Et celle qui a marqué les esprits, c'est sans doute la finale chez les moins de 14 ans en masculin et en féminin. La technique et la maîtrise des finalistes ont, à coup sûr, marqué les esprits.
Chez les filles, Manon Zurcher, annoncée comme favorite, a bien tenu son rang. Opposée à son homologue de France, Perrine Boisset, elle a, comme d'habitude, démarré lentement.
Une fois la machine lancée, rien ne pouvait l'arrêter. Elle concluait le premier set sur le score de 6-2.
Même son de cloche dans le deuxième. Perrine Boisset lançait les débats en remportant le premier jeu, mais elle allait se faire rattraper par la suite pour s'incliner en 6 jeux à 1. L'aisance et la facilité de Manon Zurcher dans ces phases de jeux ont étonné plus d'un, enchainant tantôt des revers foudroyants, tantôt des lobs osés. Elle aura été simplement époustouflante.

Finales en simple jeunes dodos 2008 Sport

Chez les hommes, le Sud-Africain Adrian Berry a, lui aussi, étalé sa classe devant le public de Petit-Camp. Le numéro 1 sud-africain a été impitoyable contre Theo Ferreira. Adrian Berry, bien en jambes, a fait valser le jeune Ferreira. Intenable, Berry s'est facilement imposé en deux sets, 6-0, 6-3.


L'imprévisible Hugo Caëtane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Finales en simple jeunes dodos 2008 Empty
MessageSujet: Re: Finales en simple jeunes dodos 2008   Finales en simple jeunes dodos 2008 EmptyLun 3 Nov - 19:47

et dans l'Express

source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=117278


Citation :
Article publié le Lundi 3 novembre 2008.


TENNIS - LES JEUNES DODOS 2008
La Française Zurcher et le Sud-Africain Berry en démonstration


La compétition s’est achevée dans la bonne humeur et le fair-play. Manon Zurcher et Adrian Berry ont volé la vedette aux locaux.


La Française Manon Zurcher a enfin obtenu sa revanche.
La grande foule n’était peut-être pas présente samedi, au centre de Tennis de Petit-Camp, mais le spectacle, lui, y était. Réunionnais, Français et Sud-Africains avaient pris d’assaut les finales des moins de 12 et 14 ans des Jeunes Dodos. Des finales époustouflantes, même si les scores paraissent trompeurs dans certains cas.

Du moins, ce fut le cas pour les finales des moins de 14 ans.


Finales en simple jeunes dodos 2008 117278_1
La Française Manon Zurcher, qui affichait la grande forme, a enfin obtenu sa revanche sur sa compatriote Perinne Boisset (6-2, 6-1). Celle-là même qui l’avait battue en demi-finale du tournoi Top Jeunes de la Réunion, il y a quelques jours.

« Cette victoire fait plaisir et me donne la pêche pour la suite», confiait Manon Zurcher, peu après son sacre.

La déception se lisait, en revanche, sur le visage de Perinne Boisset, qui a, pourtant, tout essayé. «Manon a très bien joué. Après ces deux semaines de compétition, j’étais épuisée. Je pense que si nous étions en début de compétition, je l’aurais certainement battue », affirme, pour sa part, la finaliste.

Du côté masculin, la finale s’est jouée entre Sud-Africains. Adrian Berry, bien plus à l’aise sur ses jambes, a infligé un 6-0, 6-3 à Théo Ferreira.


Pillai combatif

« Une victoire attendue », affirme l’heureux vainqueur. Mais la plus grande satisfaction d’Adrian demeure sa victoire sur le Mauricien Marc Pillai. « Marc m’avait sorti au deuxième tour, l’année dernière. Je l’ai rencontré, cette fois, en demi-finales. C’était un match difficile mais j’ai réussi à faire la différence », relate-t-il.

La finale féminine des moins de 12 ans ne fut également qu’une histoire de famille pour les Africaines Janet Koch et Chelsea Steward. Koch s’est distinguée en deux sets 6-4, 6-4.

Chez les garçons, les Réunionnais Phillip de Bruyn et Baptiste Verdier se sont partagé les deux premières places. Avec un large avantage, cependant, à Verdier qui s’est imposé sur le score de 6-3, 6-2.

Face au succès qu’a connu ce tournoi, Jean-Louis Pismont, directeur de l’événement, avoue être « ravi ». « Nous avions six pays et 52 joueurs. La compétition s’est déroulée dans la bonne humeur et le fair-play. Nous n’avons pas eu de souci sur le plan opérationnel puisque les coaches se connaissaient entre eux. Ils étaient au tournoi Top Jeunes de la Réunion. Sur le plan résultats, je pense que les techniciens sont satisfaits de la performance des Mauriciens en général. Et puis, le beau temps était au rendez-vous», se réjouit le directeur du tournoi.

Jean-Louis Pismont regrette, cependant, la blessure de Vanessa Ah Fong Wan en match de classement (voir encadré).




n.persand@lexpress.mu










CLIN D’OEIL

Vanessa Ah Fong Wan, qui a offert à Maurice, avec Sohinee Ghosh en double filles, son unique victoire dans le tournoi des Jeunes Dodos, a quitté le court sur une civière, samedi. La championne en herbe disputait la troisième place de la catégorie des moins de 14 ans face à Sohinee Ghosh quand elle fut victime d’une vilaine blessure au genou gauche. Incapable de se déplacer, elle fut transportée à la clinique. On ne connaît, toutefois, pas la gravité de sa blessure.





Finales en simple jeunes dodos 2008 117278_3



Le Sud-Africain Adrian Berry, tombeur du Mauricien Marc Pillai en demi-finale, reçoit son trophée du président de la FMT, Jean-Michel Giraud.



Neeta PERSAND


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Finales en simple jeunes dodos 2008 Empty
MessageSujet: Re: Finales en simple jeunes dodos 2008   Finales en simple jeunes dodos 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finales en simple jeunes dodos 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DODOS 2008 : FINALES EN DOUBLE
» Mada aux jeunes Dodos 2008
» Dodos 2008 : avant-menu
» Les jeunes Dodos 2006
» Dodos 2008 : premier bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: Jeunes Dodos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser