Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Dodos 2008 : avant-menu

Aller en bas 

Quel pays va gagner les jeunes Dodos 2008 par équipes
Maurice
Dodos 2008 :  avant-menu Vote_lcap0%Dodos 2008 :  avant-menu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Madagascar
Dodos 2008 :  avant-menu Vote_lcap0%Dodos 2008 :  avant-menu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Réunion
Dodos 2008 :  avant-menu Vote_lcap0%Dodos 2008 :  avant-menu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
France
Dodos 2008 :  avant-menu Vote_lcap100%Dodos 2008 :  avant-menu Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Angola
Dodos 2008 :  avant-menu Vote_lcap0%Dodos 2008 :  avant-menu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mayotte
Dodos 2008 :  avant-menu Vote_lcap0%Dodos 2008 :  avant-menu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Botswana
Dodos 2008 :  avant-menu Vote_lcap0%Dodos 2008 :  avant-menu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
RSA
Dodos 2008 :  avant-menu Vote_lcap0%Dodos 2008 :  avant-menu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 
Sondage clos

AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Dodos 2008 :  avant-menu Empty
MessageSujet: Dodos 2008 : avant-menu   Dodos 2008 :  avant-menu EmptyJeu 9 Oct - 15:11

une info du Matinal du 09 oct 2008

source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports#5


Citation :
Pour une compétition populaire et de qualité
Fabrice Coiffic
Trianon, 8 octobre
La 12e édition du Tournoi des Jeunes Dodos se tiendra du 27 octobre au 1er novembre prochain. Au total, 70 joueurs de huit pays, notamment la France, l'Angola, Mayotte, l'Afrique du Sud, le Botswana, Madagascar, La Réunion et Maurice, seront en action au Centre national de Tennis à Petit-Camp, Trianon. La compétition, cette année, concernera deux catégories (-12 et -15 ans).
Pour l'édition 2008, Rs1,9 millions ont été collectées grâce à l'aide des 47 sponsors, et à la suite d'une soirée de bingo organisée par la Mauritius Tennis Federation. Le staff organisationnel a mis l'accent sur une compétition de meilleur niveau comparé aux précédentes éditions.
Dix-neuf joueurs, répartis dans les deux catégories, représenteront Maurice. Du lot, 13 ont été sélectionnés, alors que six ont été invités. Chez les moins de 12 ans garçons, Ryan Wong Pin Young, Julien Ming Fa, Shawn How Tow et Loïc Roblet font partie de la sélection, alors que Dylan Foo Kune et Amaury de Beer ont été invités. Un troisième joueur les rejoindra à l'issue de la dernière séance de qualification le week-end précédant les Jeunes Dodos.
Chez les filles, Shannon Wong, Eugénie Lim Ah Tock, Tessa de Spéville, accompagnées des invitées, Emmanuelle de Beer, Amélie Boy et Tasha How Tow, défendront nos couleurs dans la catégorie.
Chez les moins de 14 ans, les regards mauriciens seront tournés vers Marc-Daniel Pillai et Gaël Thomas chez les garçons, tandis que chez les filles, Sohinee Ghosh, Vanessa Ah Fong Wan, Sophie Pismont et Géraldine Nursimloo seront les vedettes.
Les joueurs fouleront le sol mauricien, le 26 octobre, tout juste après avoir terminé le Top Jeunes Réunion.
Le jour des finales, ACE Tennis animera des cours d'initiation avec un mini-tennis. L'invitation a été lancée afin que ceux qui veulent s'initier à la petite balle verte fassent le déplacement.
Jean-Louis Pismont, directeur de la compétition et représentant de Beachcomber Hotels, le principal sponsor de l'événement, dira que le spectacle sera au rendez-vous.
"Ce frottement avec les joueurs internationaux sera un plus pour nos jeunes raquettes. J'espère qu'ils vont tirer le maximum d'expérience. Je tiens à remercier tous les membres de l'équipe qui ont travaillé sur cette présente édition."

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Dodos 2008 :  avant-menu Empty
MessageSujet: Re: Dodos 2008 : avant-menu   Dodos 2008 :  avant-menu EmptyJeu 9 Oct - 15:18

ET DANS LE MAURICIEN DU 09 oct 2008

SOURCE :http://www.lemauricien.com/mauricien/



Citation :
--------------------------------------------------------------------------------


TENNIS Les Jeunes Dodos




Une 12e édition plus relevée







Le Mauricien Enzo Couacaud, titré en U13 l'an dernier, ne sera cette fois pas au rendez-vous









Le tournoi Les Jeunes Dodos revient cette année à Petit Camp (27 octobre-1er novembre) avec un niveau sensiblement plus relevé. Il accueillera des joueurs étrangers venant de sept pays uniquement en U12 et U14 garçons et filles. Les jeunes mauriciens au nombre d'une vingtaine environ auront une fois de plus l'occasion de prendre la mesure du niveau.

Ils seront cinquante et un joueurs étrangers et seize entraîneurs à débarquer chez nous en provenance de l'île sœur à partir du 26 courant pour donner vie à cette 12e édition. Ce contingent viendra principalement de l'Angola, du Botswana, de la France, de Madagascar, Mayotte, de la Réunion et de l'Afrique du Sud, ont annoncé hier à la presse les membres du comité d'organisateur. Au coût de Rs 1,9 million, le tournoi a nécessité comme toujours un soutien logistique conséquent au niveau du transport, de l'hébergement, de la restauration et d'une permanence médicale, entre autres, le tout pour permettre à tous ces jeunes d'évoluer dans les meilleures conditions possibles.

" Nous avons une fois de plus bénéficié du soutien de Beachcomber, notre principal partenaire, que nous remercions. Car il nous est important d'accueillir ce tournoi dans le contexte spécifique qui reflète la destination Maurice ", avance Jean-Louis Pismont, le directeur de l'événement.

Il a salué l'effort des parents volontaires et le rôle actif des familles d'accueil sans lesquels il aurait été autrement très difficile d'héberger les joueurs étrangers. " Ce tournoi nous permet d'exposer le tennis qui explose un peu ces derniers temps avec six cents entraînements par semaine à Petit Camp. C'est un sport en pleine effervescence et nous avons voulu donner l'opportunité à d'autres de le découvrir ", a-t-il également indiqué.

Auparavant, le secrétaire général de la fédération, Denis Lincoln, a rappelé que l'organisation de ce tournoi repose sur un travail assidu, notamment pour attirer les sponsors. Il permet aux meilleurs jeunes de notre île de se mesurer à d'autres de leur âge venus d'ailleurs. " C'est un élément indispensable à leur progression et à l'éclosion de nouveaux talents. La FMT fera tout pour assurer la pérennité de cet événement ", dira-t-il.

Cette année, les tableaux des U11, 13 et 15 garçons et filles ont été enlevés au profit de ceux des U12 et 14. Sébastien Papama, responsable technique fédéral, a indiqué que la sélection mauricienne a été faite à partir des championnats nationaux juniors 2008. Il souligne qu'Amélie Boy, Tasha How Tow, Dylan Foo Kune et Amaury de Beer ont bénéficié d'une invitation spéciale et qu'une cinquième place sera attribuée à un autre joueur âgé de 10-11 ans après un dernier test qui sera effectué avant le début du tournoi.

L'envol est prévu le lundi 27 octobre à partir de 9h avec la première rotation en simple. Le deuxième tour sera abordé le jour suivant et les matches consolants le troisième jour. Au niveau de la participation étrangère, celle des Français Manon Zurcher, classée 4/6, et d'Alena Macharova, classée 15 en U14 et U12 respectivement, est à signaler.

Un tournoi de mini tennis animé par Ace Tennis est également prévu le 1er novembre, jour de la phase finale du tournoi.

Composition des équipes mauriciennes

Garçons

U12 : Ryan Wong Pin Young, Julien Min Fa, Shawn How Tow, Loïc Roblet, Dylan Foo Kune, Amaury de Beer

U14 : Mark-Daniel Pillai, Gaël Thomas

Filles

U12 : Shannon Wong Hon Chan, Eugénie Lim Ah Tock, Emmanuel de Beer, Tessa de Spéville, Amélie Boy, Tasha How Tow

U14 : Sohinee Ghosh, Vanessa Ah Fong, Sophie Pismont, Géraldine Nursimloo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Dodos 2008 :  avant-menu Empty
MessageSujet: Re: Dodos 2008 : avant-menu   Dodos 2008 :  avant-menu EmptyJeu 9 Oct - 15:26

et dans l'Express du jour

source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=116006


Citation :



Article publié le Jeudi 9 octobre 2008.


TOURNOI DES JEUNES DODOS 2008
Une nouvelle génération s’ouvre au monde





Jean-Louis Pismont, directeur de la compétition (au centre), Sébastien Papama (à sa dr.), directeur technique national, et les différents sponsors ont rencontré la presse hier à Petit-Camp.
Bonne nouvelle pour les mordus de la petite balle jaune. Du 27 octobre au 1er novembre se tiendra la 12e édition du tournoi de tennis des Jeunes Dodos. C’est ce qu’a annoncé la Fédération mauricienne de tennis (FMT) hier lors d’un point de presse au centre national d’entraînement à Petit-Camp, où aura lieu la compétition.

Un contingent de 51 joueurs étrangers âgés de moins de 15 ans foulera le sol mauricien à l’occasion de ce tournoi international. Ils viennent de France, de Madagascar, de l’île de La Réunion, d’Afrique du Sud, d’Angola, du Botswana et de Mayotte. Les joueurs seront répartis en deux catégories : moins de 14 ans et moins de 12 ans. Maurice sera, quant à elle, représentée par un groupe de 19 joueurs coachés par l’équipe technique de la FMT dirigée par Sébastien Papama.


Les finales sur la MBC

« Ce sera une belle opportunité pour nos jeunes raquettes de se mesurer aux meilleurs », déclare Jean-Louis Pismont, le directeur du tournoi, devant une salle comble. « Une expérience qui aidera ces joueurs à progresser et franchir un nouveau palier », renchérit-il.

Le début des hostilités est programmé pour le lundi 27 octobre à 9h avec la cérémonie d’ouverture, chaque délégation devant participer au défilé. Les matches se dérouleront en simples et en double sous l’arbitrage de Harry Nundloll. Les finales seront retransmises en direct sur la Mauritius Broadcasting Corporation (MCB) le samedi 1er novembre entre 9h et midi.

L’accès au centre national de Petit-Camp sera gratuit et ouvert à tous les amoureux du tennis. Les organisateurs ont prévu un coin restauration qui sera opérationnel durant tout le tournoi. De plus, lors des finales, des séances de mini-tennis seront animées par une équipe d’entraîneurs de ACE Tennis. « Nous voulons que la compétition soit un succès populaire et de qualité », a confié Jean-Louis Pismont. « C’est l’occasion idéale pour les enfants et le public en général de découvrir ce sport», soutient-il.

Les organisateurs remercient le ministère de la Jeunesse et des Sports, les co-sponsors principaux et tous les volontaires qui ont rendu possible la réalisation de cette manifestation. « Grâce à toutes ces personnes, nous avons pu boucler le budget de Rs 1,9 million nécessaire pour l’organisation du tournoi », a précisé Jean-Louis Pismont. Un investissement qu’il appartient aux acteurs du Tournoi des Jeunes Dodos 2008 de faire fructifier grâce à leur enthousiasme et leur talent.








Yannick GUITON



Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Dodos 2008 :  avant-menu Empty
MessageSujet: Re: Dodos 2008 : avant-menu   Dodos 2008 :  avant-menu EmptyDim 19 Oct - 22:56

Dans votre Week-end de ce dimanche 19 octobre 2008

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis - Les Jeunes Dodos 2008


70 tennismen en compétition à partir du 27 courant



L'édition 2008 du tournoi international Les Jeunes Dodos se déroulera du 27 octobre au 1er novembre au centre de Petit Camp. 70 joueurs de huit pays (France, Afrique du Sud, Botswana, Angola, Mayotte, Réunion, Madagascar et Maurice) s'affronteront dans deux catégories, à savoir moins de 12 ans (U12) et moins de 14 ans (U14). 19 Mauriciens seront de la partie. Cette année, ces derniers ont de bonnes chances de s'illustrer dans cette prestigieuse compétition.

Les tennismen mauriciens ont été sélectionnés après les championnats nationaux juniors. Au cours de cette compétition, les quatre premiers en U12 et U14 ont été choisis pour participer à ce tournoi. Quatre autres joueurs ont obtenu des wild cards afin d'intégrer les tableaux. Trois d'entre eux sont déjà connus, à savoir Amaury de Beer, Amelie Boy et Tasha How Tow. La quatrième wild card sera attribuée après un tournoi réunissant les meilleurs joueurs nés en 97 et 98. Dylan Foo Kune a, lui, reçu une invitation spéciale pour participer à cette édition des Jeunes Dodos. Ces cinq tennismen évolueront dans la catégorie U12.

" Nous avons voulu, cette année, élever le niveau car on a constaté qu'il avait régréssé en 2007. C'est ainsi qu'en U12, les joueurs les moins bien classés doivent avoir un niveau de 30 selon le classement français. Alors qu'en U14, on retrouve la plupart des joueurs avec un niveau de 15/2, 15/3. Cela constituera une motivation suplémentaire pour les meilleurs Mauriciens ", a fait ressortir le directeur technique national (DTN) de la Mauritius Tennis Federation (MTF), le Réunionnais Sébastien Papama.

Maurice a des chances de bien figurer dans les différents tableaux. Chez les garçons en U14, on suivra avec une attention particulière Mark Daniel Pillai, qui a accompli des progrès évidents cette année. Il sera intéréssant de le voir évoluer face aux Français Raphaël Termat et Florian Gomont, tous deux classés 15/2. Le Réunionnais Romain Ghabernaud sera aussi un adversaire coriace. Il possède un niveau de 15/1. N'oublions pas les Sud-Africains qui se sont toujours révélés redoutables dans ce tournoi. Dans cette catégorie chez les filles, les espoirs sont placés en Sohinee Ghosh et Vanessa Ah Fong. Ces deux joueuses montent en puissance et tenteront de briller sur le sol mauricien après l'avoir fait en terre étrangère. La Française Manon Zucher possède le meilleur classement, soit 4/6.

En U12, les Loïc Roblet, Julien Min Fa et autre Ryan Wong Pin Young seront à suivre. Alors que chez les filles, les Emmanuelle de Beer, Shannon Wong Hon Chan et Eugénie Lim Ah Tock possèdent de bonnes chances de briller. La première nommée s'est illustrée en France cette année alors que Shannon Wong Hon Chan et Eugénie Lim Ah Tock ne cessent de faire parler d'elles sur le plan local. Signalons qu'une compétition de mini-tennis est programmée le jour des finales, le 1er novembre de 10h à midi.

Cette année, le directeur du tournoi est Jean-Louis Pismont. Ce dernier a annoncé que le budget pour l'organisation s'élève à Rs 1.9m. " L'entrée sera grutuite pendant toute la durée du tournoi. J'inivite le public à venir en grand nombre pour assister aux matches ", a-t-il avancé. Denis Lincoln, secrétaire-général de la MTF a, pour sa part, remercié les sponsors qui apportent leur soutien à l'organisation de cette compétition.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Dodos 2008 :  avant-menu Empty
MessageSujet: Re: Dodos 2008 : avant-menu   Dodos 2008 :  avant-menu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodos 2008 : avant-menu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finales en simple jeunes dodos 2008
» Dodos 2008 : premier bilan
» Les jeunes Dodos 2006
» DODOS 2008 : FINALES EN DOUBLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: Jeunes Dodos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser