Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Les jeunes Dodos 2006

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Les jeunes Dodos 2006 Empty
MessageSujet: Les jeunes Dodos 2006   Les jeunes Dodos 2006 EmptyJeu 28 Sep - 10:55

C'est pour octobre 2006

source :


http://fr.allafrica.com/stories/200609270672.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Les jeunes Dodos 2006 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes Dodos 2006   Les jeunes Dodos 2006 EmptyLun 23 Oct - 10:51

lu dans week-end

Citation :

Tennis - Les Jeunes Dodos 2006


Petit Camp en ébullition à partir d'aujourd'hui



Ils seront finalement 36 à défendre les couleurs de Maurice lors des Jeunes Dodos 2006 qui se tiendront à Petit Camp à partir de demain. Pour rappel, trois équipes ont été constituées, A, B et Mauritius Tennis Federation (MTF) Development Team. La composition de cette dernière a été finalisée suite à la tenue d'un tournoi de sélection qui s'est tenu dimanche dernier. Au départ, elle devait comprendre 19 éléments mais suite au désistement de 3 joueurs étrangers, ils seront finalement 22. La dernière Mauricienne à avoir intégré la MTF Team est Rebecca Espitalier-Noël qui profite du retrait de la Botswanaise Sekgopi Tshegofatso.

Ce tournoi devenu incontournable au calendrier de la MTF et qui fait partie du circuit de l'océan Indien avec le Top Jeunes, en sera cette année, à sa 10e édition. Comme toujours, le niveau de la compétition sera très relevé avec la présence de joueurs venant de France, d'Afrique du Sud, de Bulgarie, de la Réunion, de Madagascar, du Botswana, de Mayotte et de l'Angola. Les trois catégories concernées sont moins de 11 ans (U11), moins de 13 ans (U13) et moins de 15 ans (U15) aussi bien chez les garçons que chez les filles. Dans les deux dernières catégories, on retrouvera des tableaux de 24 joueurs alors que chez les U11, le tournoi se jouera selon la formule round robin.

En ce qu'il s'agit des joueurs les plus en vue, notons la présence de la Bulgare Dessislava Lazarova en U15. Elle avait remporté le titre lors de l'édition 2004 en U13 et demeure bien placée pour s'imposer cette année dans sa nouvelle catégorie. Chez les U15 filles, on retrouvera aussi les Réunionnaises Anne-Laure Dorseuil et Diane Trebelag qui étaient présentes pour les Ves Jeux de la Commission Jeunesse et Sports de l'océan Indien en août dernier. Elles avaient montré de belles dispositions. En U15 garçons, beaucoup en seront à leur première apparition aux Jeunes Dodos. L'on dit toutefois du bien du Français Julien Bara.

Tout cela pour dire que la tâche des Mauriciens ne s'annonce pas de tout repos. Il s'agira pour eux de bien profiter de ce frottement afin de progresser. Toutefois, en U11, les locaux pourraient bien tirer leur épingle du jeu comme l'an dernier. En effet, on se souvient que Mark-Daniel Pillai l'avait emporté en simple garçons et en double aux côtés d'Enzo Couacaud.

Notons que le tirage au sort des matches aura lieu cet après-midi à l'hôtel Shandrani à Blue Bay. La cérémonie d'ouverture est, elle, prévue pour demain matin à Petit Camp dès 9h.

source : http://lemauricien.com/weekend/index.html
Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Les jeunes Dodos 2006 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes Dodos 2006   Les jeunes Dodos 2006 EmptyMar 24 Oct - 9:44

c'est déjà commencé pour l'Express:

Citation :
TENNIS – LES JEUNES DODOS 2006
Une première journée bien remplie





Frédérique Charoux est alignée en équipe B chez les U15.
Les hostilités comptant pour la 10e édition des Jeunes Dodos débutent aujourd’hui à partir de 10 heures à Petit-Camp. Ils sont 120 joueurs angolais, botswanais, bulgares, français, malgaches, mahorais, réunionnais, sud-africains et mauriciens à prétendre aux douze titres en jeu en simple et en double. Les catégories d’âge à l’affiche sont les U11, U13 et U15 Filles et les U11, U13 et U15 Garçons. En Simple, 41 matches sont prévus aujourd’hui sur les huit courts en Rebound-Ace du centre national de tennis.

Chez les U15 Garçons, quatre Mauriciens, Derek Li Kam Wa, Dominique Rey, Matteo Zinno et Davy Lim Ah Tock, seront en action au premier tour. La tête de série n° 1 du tableau est le Français Christophe Squarta, vainqueur de la première étape du circuit de l’océan Indien, le Top Jeunes de la Réunion, samedi dernier. Du côté des filles de la même catégorie d’âge, la vedette est, sans aucun doute, la Bulgare Dessislava Lazarova, vainqueur des Jeunes Dodos en 2004 en U13. Samedi dernier, elle a remporté le tournoi réunionnais face à la Malgache Niriantsa Rasolomalala (n°4). Notre meilleur élément dans ce tableau, Deena Li Kam Wa, sera face à une Botswanaise, Tashata Siku. Ce premier tour semble à sa portée alors que la représentante de l’équipe B, Frédérique Charoux, aura à faire face à la Sud-Africaine Armanda Molefe, quart-finaliste au Top Jeunes. Mathilde Rogers, Marine Lincoln et Lauren Ramasawmy seront aussi à l’affiche de cette première journée.

En U13, les Sud-Africains Paul Roos (n° 2), vainqueur au Top Jeunes à la Réunion samedi dernier, et le finaliste, Jacobus Pieters (n° 1), sont les favoris en masculin. Ils entreront en compétition demain tout comme les Mauriciens Loïc Cangy, Enzo Couacaud (n° 6) et Mark Pillai. Ce dernier avait remporté le tournoi en U11, l’an dernier. Au premier tour, ce matin, six matches sont prévus dans ce tableau.

Le U13 Filles compte le plus grand nombre de participants avec 26 joueuses. Quatre Françaises sont classées têtes de série. La représentante de la Fédération française de tennis, Camille Giacalone, championne en titre du Top Jeunes, est la n° 1 et la représentante du club de la Côte d’Azur se retrouve n° 2.

La compétition en U15 et U13 se déroulera selon la formule d’élimination directe. Les éliminés au premier et second tours disputeront le tableau de consolation.

Chez les U11, la compétition se dispute en système de poule. Les douze filles ont été classées dans quatre poules de trois et les seize garçons dans quatre poules de quatre. Les premiers classés de chaque poule gagneront leurs places dans le tableau final.

Pour cette première journée, huit matches seront joués chez les garçons et quatre chez les filles. La cérémonie d’ouverture est prévue à 9 heures.




source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=74722
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Les jeunes Dodos 2006 Empty
MessageSujet: Re: Les jeunes Dodos 2006   Les jeunes Dodos 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeunes Dodos 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finales en simple jeunes dodos 2008
» Dodos 2008 : avant-menu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: Jeunes Dodos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser