Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 TENNIS TSP National Junior Championships 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

TENNIS TSP National Junior Championships 2008 Empty
MessageSujet: TENNIS TSP National Junior Championships 2008   TENNIS TSP National Junior Championships 2008 EmptyJeu 25 Sep - 22:58

suite au bug du serveur , nous avons perdu le début du sujet






une info du Mauricien : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
TENNIS TSP National Junior Championships 2008




Doublé pour Deena Li Kam Wa



Le week-end dernier se sont déroulées sur les courts de Petit Camp à Phoenix les finales du Trianon Shopping Park National Junior Championships 2008. Le haut fait de cette journée décisive a été le doublé réalisé chez les filles par Deena Li Kam Wa. En simple, elle a disposé de Frédérique Charoux en deux sets 6-3 et 6-2. " La finale simple a été plus ou moins facile. Quoique je n'aie pas fait un grand match, j'ai été servi par des fautes directes de mon adversaire. "

Associées en finale du double dames, Li Kam Wa et Charoux ont pris le dessus sur Vanessa Ah Fong Wan et Sophie Pismont en trois sets : 1-6, 6-2 et 6-3. Frédérique Charoux nous a déclaré à l'issue de la partie de double que Li Kam Wa et elle assez stressées. " Après la perte du premier set, nous avons changé radicalement de tactique et n'avons fait que contrer l'adversaire. Cela a bien marché et nous nous sommes appropriées les deux sets suivants et la victoire. "

La finale 17-18 ans garçons a été assez disputée. Mathieu Fayolle prit un excellent départ en remportant le premier set 6-4 et menait 2 à 0 lors du second. Derek Li Kam Wa renversa alors la vapeur et égalisa à un set partout, remportant le deuxième set 6-4. Lors du set décisif, Derek Li Kam Wa infligea un sévère 6-1 à son adversaire pour conserver son titre face au même adversaire qu'il avait dominé l'an dernier 7-5, 6-4.

Derek Li Kam Wa est d'avis que c'est surtout sa fraîcheur physique qui a fait la différence face à un adversaire qui a surtout bien joué lors du premier set. " J'étais assez abattu lors du deuxième set lorsque j'étais mené 2-0. Heureusement que je suis revenu dans le match. Cela a marché à merveille, surtout lors du troisième set. "

Chez les 15-16 garçons, Ludovic Wiehé a battu Bryan Wong Pin Young assez facilement en deux sets 6-3, 6-2. Ludovic Wiehé estime que " le match a été plus ou moins facile. " " J'ai eu des difficultés pour placer mes attaques, surtout avec les balles en hauteur et avec le vent qui ralentissait non seulement la balle mais sa trajectoire. Je ne me suis pas laisser gêner par cela et j'ai pu bien placer mes retours de service, la clef de ma réussite. "

À noter que chez les 13-14 ans filles, Sohinee Ghosh s'est imposée face à Vanessa Ah Fong Wan en trois sets. " Vu que j'ai remporté le premier set assez facilement, je me suis laissée aller lors du deuxième que j'ai bêtement perdu. " " Lorsque je réalisais ce qui s'est passé, c'était trop tard. Grâce à mon mental, j'ai pu jouer à fond le troisième set pour remporter le titre ", nous déclarait Ghosh à l'issue de la rencontre.

Les finales

9-10 ans Garçons : Pierre Pongahet b. Dean Dulthummon 5-2, 2-5, 10-4

11-12 ans Garçons : Loic Roblet b. Shawn How Tow 6-1, 6-2

13-14 ans Garçons : Mark Daniel Pillai b. Gaël Thomas 6-2, 6-3

15-16 ans Garçons : Ludovic Wiehé b. Bryan Wong Pin Young 6-3, 6-2

17-18 ans Garçons : Derek Li Kam Wa b. Mathieu Fayolle 4-6, 6-4, 6-1

11-12 ans Filles : Shannon Wong Hon Chan b. Eugénie Lim Ah Tock 7-5, 6-3

11-12 ans Filles Doubles : Zara Lennon et Boy Amélie bb. Maelyn & Sharelyn Chan Tam Neng 6-2, 6-2

13-14 ans Filles : Sohinee Ghosh b. Vanessa Ah Fong Wan 6-2, 1-6 et 6-1

15-16 ans Filles : Deena Li Kam Wa b. Frédérique Charoux 6-3, 6-1

17-18 ans Filles Doubles : Deena Li Kam Wa et Frédérique Charoux bb. Vanessa Ah Fong Wan et Sophie Pismont 1-6, 6-2 et 6-3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
TENNIS TSP National Junior Championships 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stiga national table tennis championships 2008
» BADMINTON MCB National Junior Championships
» TENNIS DE TABLE : Junior Open 2008
» 29 mars : International Junior Championships of Botswana 201

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: News des courts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser