Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

 

 Badminton - Junior Open 2008 de Maurice

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Badminton - Junior Open  2008 de Maurice Empty
MessageSujet: Badminton - Junior Open 2008 de Maurice   Badminton - Junior Open  2008 de Maurice EmptyLun 21 Juil - 12:43

une info du journal Week-end du 20 juillet 2008

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

: Les finales se disputent ce matin

Les finales du junior open, qui a débuté vendredi, auront lieu ce matin à partir de 10h au centre national de badminton à Rose-Hill. La finale du simple hommes mettra aux prises Daven Pachee à Amit Alleck alors que celle des filles opposera Kate Foo Kune à Sheena Meghoo. Kate Foo Kune et Daven Pachee tenteront de réaliser le doublé en double mixte où ils seront associés. La paire affrontera le duo composé de Dimitry Duval et Yeldy Louison. La dernière finale, soit celle du double hommes, mettra aux prises la paire Jerôme Joson/Amit Alleck à celle composée de Steven Peroumal et Segilen Rungasamy. Cette compétition a servi de mise de jambes pour les sélectionnés des Jeux de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l'océan Indien (CJSOI) qui débutent dimanche prochain aux Seychelles. C'est le premier tournoi organisé cette année à l'intention des juniors.

Le programme

Simple hommes

Daven Pachee - Amit Alleck

Simple dames

Kate Foo Kune - Sheena Meghoo

Double hommes

Jerome Joson/Amit Alleck - Steven Peroumal/Segilen Rungasamy

Double mixte

Daven Pachee /Kate Foo Kune - Dimitry Duval/Yeldy Louison

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Badminton - Junior Open  2008 de Maurice Empty
MessageSujet: Re: Badminton - Junior Open 2008 de Maurice   Badminton - Junior Open  2008 de Maurice EmptyMer 23 Juil - 21:41

dans le Matinal du 23 juillet 2008


source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports

Citation :
Kate Foo Kune en grande forme


Badminton - Junior Open  2008 de Maurice 2008-07-23-LM13SPT0005
Les finales comptant pour le Juniors se sont disputées dimanche dernier au centre national de badminton à Rose-Hill. Une compétition qui a vu la participation de plus d'une cinquantaine de jeunes, dont bon nombre d'étudiants. En simple dames, Kate Foo Kune a battu Sheena Meghoo deux sets à zéro, 21-7 et 21-5. Chez les hommes, Daven Pachee n'a pas eu besoin à sortir le grand jeu puisqu'il a remporté son match par walk over aux dépens de Amit Alleck.
En double messieurs, le tandem Steven Peroumal-Segilen Rungasamy devait également s'imposer après le forfait de la paire Jérôme Joson/Amit Alleck. Et en double mixte, le duo gagnant composé de Kate Foo Kune et Daven Pachee a dû sortir les grands moyens pour venir à bout de la paire Dimitri Duval et Yeldie Louison en trois sets, 17-21, 21-12 et 21-16.
Le prochain tournoi, à savoir le Senior Open 2008, aura lieu du 25 au 27 juillet. La compétition débute vendredi après-midi à 17 heures avec les éliminatoires.
Elle se poursuivra samedi avec les demi-finales programmées sur le coup de 14 heures alors que les finales sont prévues pour dimanche à partir de 10 heures


Dernière édition par coachmadatennis le Mer 23 Juil - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Badminton - Junior Open  2008 de Maurice Empty
MessageSujet: Re: Badminton - Junior Open 2008 de Maurice   Badminton - Junior Open  2008 de Maurice EmptyMer 23 Juil - 21:45

et dans l'Express

source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=111932

Citation :
Article publié le Mercredi 23 juillet 2008.


BADMINTON - JUNIOR OPEN 2008
Bonne mise en jambes avant les Jeux de la CJSOI


[img]Badminton - Junior Open  2008 de Maurice 111932_1[/img]


En simple dames Kate Foo Kune a éliminé son adversaire en deux sets (21-7, 21-5).
Le Junior Open 2008, première compétition jeunes de la saison, a bien été accueilli tant par l’entraîneur national, Stéphane Beeharry, que les joueurs. Ce tournoi a permis au mentor des juniors de jauger le niveau de ses poulins à quelques jours du coup d’envoi des Jeux de la CJSOI qui se tiendront du 26 juillet au 2 août aux Seychelles. Quand aux joueurs, ils ont pu retrouver la sensation de compétition après une trêve de quatre mois pour certains et plus longue pour d’autres qui n’avaient pas eu la chance de disputer les Internationaux de Maurice. Compétition qui s’est tenue en mars dernier et qui était réservée à l’élite.

Néanmoins, le spectacle a quelque peu été gâché avec le forfait d’Amit Alleck, fer de lance de la sélection mauricienne pour l’échéance seychelloise, en finales du simple hommes et double hommes. Alleck, blessé à la jambe, avait renoncé à la compétition sur avis médical. C’est Daven Pachee qui a remporté le titre en simple hommes sur forfait de celui-ci.

En simple dames, Kate Foo Kune s’est avérée trop forte pour son adversaire, Sheena Meghoo. La championne d’Afrique des moins de 15 ans s’est distinguée en deux sets, 21-7, 21-5.

Foo Kune a récidivé en double mixte aux côtés de Daven Pachee. Ils ont battu, après haute lutte, la paire Dimitry Duval et Yeldi Louison en trois sets (17-21,21-12, 21-16).

Steven Peroumal et Segilen Rungasamy ont été déclarés, pour leur part, vainqueurs du double hommes après le forfait de la paire Jérôme Joson et Amit Alleck.

“Je suis rassuré de voir que les joueurs qui disputeront les Jeux de la CJSOI affichent la grande forme. Amit Alleck a repris les entraînements ce matin (NdlR : hier matin). Il devrait être prêt pour les Jeux”, estime l’entraîneur national, Stéphane Beeharry



n.persand@lexpress.mu



Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Badminton - Junior Open  2008 de Maurice Empty
MessageSujet: Re: Badminton - Junior Open 2008 de Maurice   Badminton - Junior Open  2008 de Maurice EmptyJeu 24 Juil - 19:35

dans le Mauricien du 24 juillet 2008

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
BADMINTON Junior Open 2008




Bonne mise en jambes avant Mahé





Badminton - Junior Open  2008 de Maurice Sp1g

Kate Foo Kune a affiché de bonnes dispositions à quelques jours du début des hostilités à Mahé








Le premier tournoi junior de l'année a servi de bonne mise en jambes aux jeunes qui défendront dans quelques jours les couleurs mauriciennes aux 6e Jeux de la CJSOI à Mahé. Mention est faite de Kate Foo Kune, intraitable en simple dames et en double mixte avec Daven Pachee. Quant à la finale du simple hommes, elle a favorisé les desseins de Daven Pachee sur forfait d'Amit Alleck, touché au pied.

Ce tournoi, qui met fin à une longue trêve de plusieurs mois, a permis à l'entraîneur de l'équipe nationale et de celle des juniors, Stephan Beeharry, d'évaluer sa jeune troupe. Visiblement satisfait, il constate que la plupart des sélectionnés sont arrivés en finale, ce qui prouve qu'ils sont en forme et prêts à relever le défi, confie-t-il.

" J'espère qu'ils seront au sommet de leur forme à Mahé pour aborder leur tournoi dans les meilleures conditions possible. Quant à Amit Alleck, il est déjà ok. Il s'est entraîné mardi. Tout va bien et l'équipe sera au complet à Mahé ", ajoute Stephan Beeharry. Gêné par une ampoule située sous la plainte du pied, Amit Alleck avait préféré faire l'impasse sur la finale du simple homme sur avis médical.

En simple dames, Kate Foo Kune l'a emporté 21-7, 21-5 aux dépens de Sheena Meghoo. Elle a aussi été victorieuse du double mixte aux côtés de Daven Pachee en s'imposant 17-21, 21-12, 21-6 face à la paire Dimitri Duval-Yeldie Louison. Enfin, en double hommes, ce sont Steven Peroumal et Ségilen Rungasamy qui l'ont emporté sur forfait de Jérôme Joson associé à Amit Alleck.

Notons que la délégation mauricienne s'embarque aujourd'hui pour Mahé et débutera la compétition le 28 courant sur les courts rénovés du gymnase de Rivière Anglaise.

Les résultats

Simple hommes : Daven Pachee b. Amit Alleck wo

Simple dames : Kate Foo Kune b. Sheena Meghoo 21-7, 21-5

Double hommes

Steven Peroumal-Segilen Rungasamy bb. Jérôme Joson-Amit Alleck wo

Double mixte

Daven Pachee-Kate Foo Kune bb. Dimitri Duval-Yeldie Louison 17-21, 21-12, 21-6




--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Badminton - Junior Open  2008 de Maurice Empty
MessageSujet: Re: Badminton - Junior Open 2008 de Maurice   Badminton - Junior Open  2008 de Maurice EmptyDim 27 Juil - 22:07

ce dimanche 27 juillet dans Week-end

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Badminton - Senior Open


Les favoris accèdent logiquement en finale



Les finales du Senior Open se déroulent aujourd'hui à partir de 10h au centre national de badminton. En masculin, la joute pour le titre mettra aux prises Yoni Louison, tombeur de Lloyd Allam, à Vishal Sawaram, qui a dû puiser dans ses réserves pour battre Norman Fon Sing, alors qu'en féminin, Marlyse Marquer affrontera Sweta Sawaram.

La première demi-finale opposant Lloyd Allam à Yoni Louison, a tourné en faveur du dernier nommé en deux sets, 21-16, 21-16. Une belle victoire pour Yoni Louison qui était très satisfait de ce succès. " J'ai décidé de participer à cette compétition sans me mettre la pression. Je suis blessé depuis deux semaines aux adducteurs. Ce qui fait je n'ai pu m'entraîner pendant toute la semaine dernière. Donc, cette compétition n'était pas une priorité pour moi car je ne veux pas aggraver la blessure. Mais depuis le début du tournoi, ça va. Je suis donc très content de cette victoire. D'autant plus que je ne suis pas en grande forme ", a fait ressortir Yoni Louison.

Pour la finale d'aujourd'hui, ce dernier s'attend à un match difficile face à Vishal Sawaram. " Vishal est un joueur d'expérience et ce ne sera pas facile pour moi. J'espère que ma blessure ne va pas me faire souffrir lors de cette finale. "

Vishal Sawaram est, lui, venu à bout de Norman Fon Sing en trois sets. Sawaram enleva le premier set sur le score de 21-14. Mais Fon Sing est revenu dans le match lors du deuxième set (21-16). Vishal Sawaram, qui déclare avoir eu un relâchement lors de cette manche, est revenu à la charge pour finalement s'imposer sur le score de 21-14 dans le troisième set. Pour lui, la finale sera équilibrée.

Malgré une entorse à la cheville, contractée depuis mercredi dernier, Vishal Sawaram espère faire un bon match. " Yoni est en grande forme. J'espère que ce sera un bon match demain (aujourd'hui). C'était un test pour nous évaluer nous-mêmes ", a déclaré Vishal Sawaram.

En féminin, Marlyse Marquer a disposé de Priscilla Vinayagum Pillay en deux sets, 25-23, 21-15 et retrouvera Sweta Sawaram en finale. Cette dernière n'a pas eu à jouer pour décrocher son billet pour la finale. Elle a, en effet, bénéficié du forfait de Karen Foo Kune pour se qualifier. Cette dernière étant malade, n'a pu défendre ses chances dans ce tournoi. La finale du double hommes mettra aux prises la paire Sahir Edoo/Lloyd Allam à Yoni Louison/Norman Fon Sing. Alors qu'en double mixte, Vishal et Amrita Sawaram affronteront Sahir Edoo et Marlyse Marquer.





--------------------------------------------------------------------------------

Résultats des demi-finales



Simple Hommes

Yoni Louison b. Lloyd Allam 21-16, 21-16

Vishal Sawaram b. Norman Fon Sing 21-14, 16-21, 21-14

Simple dames

Marlyse Marquer b. Priscilla Vinayagum Pillay 25-23, 21-15

Double hommes

S. Edoo/L. Allam bb. V. Koo/J. Ah See 21-19, 21-14

Y. Louison/N. Fon Sing bb. V. Sawaram/L. Rivet 21-18, 21-14

Double mixte

V. Sawaram/A. Sawaram bb. L. Rivet/P. Vinayagum Pillay 21-17, 21-14

S. Edoo/M. Marquer bb. M. Keetarut/S. Sawaram 21-12, 21-17





--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
èves


Badminton - Junior Open : Doublé pour Daven Pachee et Kate Foo Kune

Daven Pachee et Kate Foo Kune se sont mis en évidence lors des finales du Junior Open, disputé dimanche dernier au centre national de Rose-Hill. Ils ont, en effet, réalisé un doublé chacun. Daven Pachee a remporté l'or en simple hommes sans avoir jouer car son adversaire Amit Alleck était blessé alors que Kate Foo Kune a remporté le simple dames en dominant sans difficulté Sheena Meghoo en deux sets, 21-7, 21-5. En double mixte, la paire Pachee/Foo Kune est venue à bout du duo Dimitry Duval/Yeldy Louison en trois sets, 17-21, 21-12, 21-16. Le titre en double hommes est revenu à la paire composée de Steven Peroumal et Segilen Rungasamy qui a battu celle composée de Jérôme Joson et Amit Alleck par forfait. Cette compétition a permis aux sélectionnés pour les Jeux de la Commission Jeunesse et Sports de l'océan Indien (CJSOI) d'avoir une bonne mise en jambes avant cet événement. On note ainsi avec plaisir la bonne forme affichée par Kate Foo Kune.

Résultats

Simple hommes

Daven Pachee b. Amit Alleck (w/o)

Simple dames

Kate Foo Kune b. Sheena Meghoo (21-7, 21-5)

Double hommes

Steven Peroumal/Segilen Rungasamy bb. Jérôme Joson/Amit Alleck (w/o)

Double mixte

Daven Pachee /Kate Foo Kune bb. Dimitry Duval/Yeldy Louison (17-21, 21-12, 21-16)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Badminton - Junior Open  2008 de Maurice Empty
MessageSujet: Re: Badminton - Junior Open 2008 de Maurice   Badminton - Junior Open  2008 de Maurice EmptyMar 29 Juil - 21:18

dans l'Express du 29 juillet 2008

source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=112279

Citation :
Article publié le Mardi 29 juillet 2008.


BADMINTON
Marlyse Marquer et Yoni Louison volent la vedette


Badminton - Junior Open  2008 de Maurice 112279_1


Marlyse Marquer a dominé les débats lors de la finale.
Le Senior Open, première compétition nationale de la saison, qui s’est disputé du 25 au 27 juillet au centre national de badminton, n’a pas attiré un grand nombre de participants. Il faut savoir que douze des joueurs de la sélection nationale juniors et seniors se trouvent en ce moment même aux Seychelles dans le cadre des Jeux de la CJSOI qui ont débuté dimanche. Ce qui a facilité la tâche des favoris qui se sont imposés sans grande difficulté.

Marlyse Marquer et Yoni Louison ont volé la vedette en remportant les deux épreuves phares, à savoir le simple dames et hommes respectivement.

L’épreuve féminine n’avait regroupé, cependant, que six joueuses. Karen Foo Kune, classée tête de série numéro un, a raté l’occasion d’ajouter à son palmarès un deuxième titre national chez les seniors. La meilleure joueuse du moment ne s’est pas présentée pour cause de maladie. Son absence a, néanmoins, profité à Marlyse Marquer qui a brillé face à la jeune Sweta Sawaram (21-7, 21-5) en finale.

En simple hommes, Yoni Louison s’est distingué aux dépens de Vishal Sawaram (11-21, 21-18, 21-17). Ce dernier, blessé à la cheville, a, tout de même, comme l’indique le score, mené la vie dure à son adversaire. Le double hommes qui opposait la paire Alam Lloyd - Sahir Edoo à celle composée de Yoni Louison et Norman Fon Sing fut tout autant disputé. Lloyd et Edoo ont dû batailler ferme pour pouvoir faire la différence (9-21, 21-18, 21-18).

Marlyse Marquer et Sahir Edoo ont complété le tableau des vainqueurs en s’appropriant la victoire en double mixte. Ils ont pris le dessus sur les Sawaram, Vishal et Amrita, en finale (21-19, 21-14).

A noter que l’épreuve du double dames ne figurait pas au programme, en raison d’un manque de participantes.

L’entraîneur chinois, Eric Zhao Gang, en poste à Maurice pour une période d’un an et qui assistait au tournoi, estime que les nôtres ont un gros travail à faire sur le plan technique. « Les joueurs ont une bonne condition physique mais la technique ne suit pas. Il y a du travail à faire à ce niveau », constate-t-il.

Il est aussi d’avis que l’avenir du badminton mauricien s’annonce brillant. « Vous avez d’excellents joueurs chez les jeunes. Ce qu’il leur faut, c’est un entraînement systématique », indique-t-il.

Eric Zhao Gang, 26 ans, était titulaire au sein de la Chongqing Professional Team, avant d’endosser le maillot d’entraîneur.



n.persand@lexpress.mu



Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Badminton - Junior Open  2008 de Maurice Empty
MessageSujet: Re: Badminton - Junior Open 2008 de Maurice   Badminton - Junior Open  2008 de Maurice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Badminton - Junior Open 2008 de Maurice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BADMINTON MCB National Junior Championships
» BADMINTON MCB Junior 2010 - Rose-Hill
» Tennis - Yop junior Open 2009 de Maurice
» TENNIS DE TABLE : Junior Open 2008
» Tennis Maurice- Microsoft junior Open, 19-26 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON :: le bad à Maurice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser