Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Yannck Noah à Maurice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Yannck Noah à Maurice Empty
MessageSujet: Yannck Noah à Maurice   Yannck Noah à Maurice EmptyLun 28 Avr - 21:24

c'est une nouvelle du Matinal

source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports

Citation :

Yannck Noah à Maurice NOAH1

Noah n'a toujours pas perdu la main à 48 ans
Jonathan Oriant
Belle Mare, 27 avril

Quinze jeunes raquettes issues du programme sports-études du Trust Fund for Excellence in Sports (TFES) ont eu le privilège de rencontrer l'ancien tennisman Yannick Noah. Ce dernier, qui était en concert samedi soir, a reçu la jeune pousse du tennis local à l'hôtel Beau Rivage, dans l'après-midi de dimanche. Humour, échanges et petits conseils au menu pour les jeunes, qui ont écouté sans broncher les conseils du Français d'origine camerounaise.
D'ailleurs, tout le monde semblait vivre ce moment à 100%. Parents, amis, staff de l'hôtel, curieux, tous se sont déplacés afin de rencontrer l'ancien vainqueur de Roland Garros.
Dès les premiers échanges de balle, on sentait la vedette décrispée, comme animée de ce désir de faire plus. On remarque également qu'il n'a pas perdu la main malgré ses 48 ans bien sonnés.
D'ailleurs, la jeune pousse, à l'image de Sohinee Ghosh, Vanessa Ah Fong Wan et Marc-Daniel Pillai, lui aura donné du fil à retordre sur certaines balles. Certaines de ses frappes étaient même entrecoupées de mimiques et de phrases drôles.
Pour ces jeunes raquettes, c'est un moment inoubliable, car rencontrer un joueur de cette trempe est, pour eux, un instant magique. "C'est la deuxième fois que je rencontre Yannick Noah. Faire quelques balles avec lui est un moment de pur bonheur, même si j'ai été un peu impressionnée", nous confiait, hier, la jeune Vanessa Ah Fong Wan.
Des propos repris en choeur par ses camarades du TFES qui ont souligné que les moments passés sur le court à échanger des balles avec le champion français ont été intenses.
Appelé à commenter divers sujets, la vedette dira que les jeunes ont toutes les chances de progresser. "Pour cela, il leur faudra des milliers d'heure d'entraînement. Mais ils ont la hargne de vaincre des champions et je pense qu'ils iront loin."
Le champion français nous parlera également des prochaines rencontres de tennis qui se disputeront sur terre battue.
"Nous verrons les 'puissances du tennis à l'oeuvre. Je parle ici des joueurs comme Rafael Nadal, Roger Federer, Novak Djokovic, entre autres. Je pense que la saison s'annonce dure et les grosses pointures seront sous pression."
En attendant son prochain passage dans l'île, l'interprète de 'Saga Africa' aura permis à une quinzaine de jeunes de rêver.

Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Yannck Noah à Maurice Empty
MessageSujet: Re: Yannck Noah à Maurice   Yannck Noah à Maurice EmptyLun 28 Avr - 21:37

et dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------


TENNIS À l'hôtel Beau Rivage




Quand Yannick Noah rencontre les jeunes espoirs



" Bizarre, auparavant on jouait avec des raquettes en bois et en short court ", annonce d'entrée le tennisman-chanteur Yannick Noah - de passage à Maurice pour un concert - hier dans le cadre enchanteur de l'hôtel Beau Rivage en présence des jeunes dont la tenue rappelle plus celle de Rafaël Nadal que de John Mc Enroe. Ces jeunes ont opté pour le tennis en sports-études.

Pendant une heure, la personnalité préférée des Français l'année dernière a échangé des balles avec les jeunes mauriciens, tout heureux de retrouver devant eux un vainqueur à Roland Garros. La star, l'air fatigué - normal après un concert et de par le fait de profiter pleinement de ses vacances - s'est toutefois prêtée au jeu.

Noah, plein d'entrain, comme à son habitude, laisse éclater sa joie, tel un enfant, après un passing-shot gagnant. Ce fut une de ces séances de franche rigolade et de détente auxquelles il nous a habitués, la dernière ayant eu lieu à l'hôtel Le Mauricia en match d'exhibition en compagnie de Bjorn Borg en janvier dernier.

Il a aussi donné quelques conseils aux jeunes, égratignant au passage les parents qui étaient nombreux à l'hôtel, appareils photos et caméscopes en main pour immortaliser l'événement. " Ce n'est qu'un jeu. Prenez du plaisir. Il faut aussi travailler dur pour réussir. Alors, écoutez vos entraîneurs et un peu moins les parents ! ", a-t-il rigolé.





--------------------------------------------------------------------------------


Impressions



Vanessa Ah-Fong (joueuse) :

" Ça s'est bien passé et ce fut encore une bonne expérience. J'avais déjà fait des échanges avec lui en janvier dernier et ce fut encore un plaisir de le faire. J'étais encore impressionnée car j'avais en face de moi un gagnant de Roland Garros. Il nous a demandés de bien nous concentrer sur ce qu'on devait faire, surtout qu'on a les études à côté. Je suis en Form III et c'est sûr que ce n'est pas trop évident de concilier sports et études, surtout si on doit faire des déplacements à l'étranger. Car, après, il faut rattraper les cours. "

Michelle Dulthummun (parent) :

" Ce fut une riche expérience pour mon fils Dean, 10 ans, qui est en groupe espoir, de voir un grand champion devant lui. C'est une super initiative des organisateurs d'avoir pu permettre que les enfants échangent des balles avec lui. Je pense que c'est une bonne chose d'avoir créé ce groupe sports-études. Car, dans le tennis, ou dans n'importe quel sport, il faut des heures et des heures d'entraînement pour être au niveau. "






--------------------------------------------------------------------------------


Trois questions à Yannick Noah



Comment avez-vous trouvé les jeunes qui étaient en face de vous ?

Ils étaient bien motivés, plein d'enthousiasme et on s'est bien amusé. Ils ont tous des qualités, ils sont doués et je leur ai dit que la différence se fait à l'entraînement. Alors, pour progresser, il faudra qu'ils passent des milliers d'heures sur un court.

La saison sur terre battue vient de débuter et déjà une finale entre Federer et Nadal à Monte Carlo. Vous pensez qu'ils vont encore dominer ?

Monte Carlo n'est qu'un échauffement avant le tournoi de Roland Garros. La terre battue est vraiment une surface particulière et les résultats vont commencer à venir dans deux semaines. C'est sûr que ces deux joueurs ont déjà pris une avance sur les autres en se retrouvant en finale. Mais, attention…

Vous les voyez de nouveau en finale à Roland Garros ?

Non. Je ne les vois pas en finale cette année. Il y aura plus de surprises que l'on ne pense car il y a pleins de jeunes qui sont derrière la porte.





--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Yannck Noah à Maurice Empty
MessageSujet: Re: Yannck Noah à Maurice   Yannck Noah à Maurice EmptyMar 29 Avr - 21:22

et dans l'Express du 29 avril 2008

source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=107116

Citation :
Article publié le Mardi 29 avril 2008.


TENNIS - A L’HÔTEL BEAU-RIVAGE, DIMANCHE DERNIER
Yannick Noah conseille et amuse



Yannck Noah à Maurice 107116_1

Photo souvenir pour les quinze joueurs mauriciens avec Yannick Noah, le directeur de Immedia, Rama Poonoonsamy et les coaches de la fédération.
Après avoir récupéré de son unique concert à Maurice tenu vendredi dernier, Yannick Noah a rencontré quinze joueurs de la Fédération mauricienne de tennis (FMT) sur les courts de l’hôtel Beau-Rivage à Belle-Mare. La légende vivante du tennis français, qui a remporté Roland Garros en 1983, a émerveillé les jeunes espoirs du tennis mauricien.



Yannck Noah à Maurice 107116_2



Yannick Noah, le farceur amuse la galerie




Yannck Noah à Maurice 107116_3

Matteo Zinno échangeant son maillot avec le vainqueur de l’édition de 1983 de Roland Garros.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Yannck Noah à Maurice Empty
MessageSujet: Re: Yannck Noah à Maurice   Yannck Noah à Maurice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yannck Noah à Maurice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout sur le Masters Juniors Yannick Noah de Tana
» Maurice en Fed Cup
» Maurice en Fed Cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: News des courts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser