coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: festival de volants à Champ Fleuri Lun 21 Avr - 18:17 | |
| Lu ce jour dans Clicanoo source : http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=180064 - Citation :
- Badminton
Le haut niveau en exhibition CLICANOO.COM | Publié le 20 avril 2008 BADMINTON. Il y aura un festival de volants demain au gymnase de Champ Fleuri de 9h à 18h. Le badminton fait l’actualité, c’est bien la première fois depuis fort longtemps, mais Bernard Fossy, président de la ligue régionale rectifie aussitôt : “Nous sommes peut-être trop discrets, mais que voulez-vous ? nous souffrons d’un manque de bénévoles, et à partir de ce moment-là, les bonnes volontés travaillent au plus pressé.” Et de noter au passage : “La semaine dernière nous avons accueilli des Mauriciens et la semaine prochaine nous avons un tournoi à Saint-André.” Une ligue discrète mais travailleuse, indiscutablement, forte actuellement de 758 licenciés répartis sur 15 clubs et dont l’objectif est de franchir la barre du millier au cours de la prochaine olympiade. “Pour cela il faudra obtenir plus de créneaux pour les entraînements et disposer de plus de bénévoles,” insiste le président. En attendant, l’initiative de cette fin de semaine est à mettre au crédit du Foyer des Jeunes de Joinville. “L’objectif de cet événement est d’entretenir les liens avec le club de Chantecler, de la région de Bordeaux, qui a accueilli une délégation de cinq badistes de Joinville en janvier de l’année dernière et de promouvoir le badminton à La Réunion, en particulier auprès du public féminin,” expose Prisca Cerneaux, directrice de communication de l’agence “Tik-Tak” chargée de la promotion de l’événement. La délégation métropolitaine, arrivée jeudi, séjournera sur l’île jusqu’à mercredi prochain. Elle est composée de la joueuse ukrainienne Yelena Shutenko, de Mickaël Urso et Stéphane Jagebauer. Yelena Shutenko qui affiche une certaine ressemblance avec Martina Navratilova (ancienne joueuse de tennis) profite de ces quelques jours pour animer des stages pour les joueurs de Joinville. Le premier a eu lieu jeudi soir et la série se poursuivra lundi et mardi. | |
|
coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: festival de volants à Champ Fleuri Mar 22 Avr - 7:54 | |
| et la suite le 22 avril dans Clicanoo source : http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=180235 - Citation :
- Badminton
Un bon galop d’entraînement CLICANOO.COM | Publié le 22 avril 2008 Le tournoi organisé dimanche par Joinville aura permis aux concurrents de donner le maximum face à la concurrence métropolitaine. Au gymnase de Champ Fleuri, dans la salle principale, les organisateurs avaient dressé deux courts. Juste à côté, il y en avait six. Le club de Joinville accueillait une quarantaine de candidats dont trois invités du club bordelais de Chantecler, à savoir l’Ukrainienne Yelena Shutenko, Mickaël Urso et Stéphane Jagebauer. “Nous ne sommes pas vraiment nombreux pour la simple et bonne raison que nous avons limité la participation aux joueurs des séries A, B et C, mais les meilleurs sont là,” explique Dominique Lau Wen Taï, chef de file de l’école joinvillaise. Les relations entre Joinville et Chanteclerc remontent à deux ans maintenant. “Nous étions chez eux l’an passé et cette année nous leur rendons l’invitation. C’est un club de bon nivau national et les échanges avec eux ne peuvent que nous être profitables.” Il va sans dire que la collaboration ne s’arrêtera pas là. “Nous étudions actuellement des projets communs, mais il ne nous est pas possible d’en parler davantage pour l’heure.” À l’heure des finales, les plus véloces étaient au rendez-vous. Chez les dames, Yelena Shutenko a disposé d’Élodie Richart, tandis que chez les hommes Loïc Bertil a pris le meilleur sur Pascal Hoareau. Lequel Bertil était décidément en état de grâce ce jour-là, puisque déjà en phase de poule, il avait réussi à sortir le métropolitain Urso. La quarantaine de candidats venus dimanche a généré 87 matches entre 9h et 20h. Dominique Lau Wen Taï, engagé chez les vétérans, n’a pas ménagé sa peine. “Pour ceux de notre catégorie d’âge, il s’agit d’un excellent galop d’entraînement en vue des championnats de France du 2 au 4 mai à Nîmes. Nous serons une dizaine d’engagés, issus des clubs de Joinville, de l’ABC, de Saint-Pierre et de Possession.” Le rêve de Dominique Lau Wen Taï est d’organiser les championnats de France vétérans l’an prochain à La Réunion Il y avait une quarantaine d’engagés dimanche à Champ Fleuri et pas moins de 87 matches ont été disputés jusqu’à la tombée de la nuit (Photo : Stéphan Laï-Yu).
| |
|