Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi de Champ-Fleuri

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Tournoi de Champ-Fleuri Empty
MessageSujet: Tournoi de Champ-Fleuri   Tournoi de Champ-Fleuri EmptyJeu 1 Fév - 10:55

Tout sur le tournoi du TC Champ Fleuri dans Clicanoo



Citation :
SPORTS : Tennis : Tournoi de Champ-Fleuri
Le BOTC domine les finales
Le tournoi du Champ-Fleuri s’est terminé hier avec pas moins de vingt-quatre finales. Et dans le tableau principal, c’est le BOTC qui a trusté les titres chez les filles et les garçons.

[28 janvier 2007]


Retrouvez le Journal de l'Ile en version numérique
Une semaine offerte pour tout abonnement

Après deux semaines de compétition, le tournoi de Champ-Fleuri a livré son verdict, avec une grande journée de samedi consacrée aux finales. Le point d’orgue de la compétition fut les finales dames et messieurs, qui ont eu lieu simultanément et côte à côte, en fin d’après-midi. Des finales trustées par les joueurs du BOTC (trois sur quatre). Des matches très serrés qui ont tenu en haleine le public pendant près de trois heures, soit la durée de la finale dame, très accrochée. Cette finale mettait aux prises deux sociétaires du BOTC, Laura Gence (2/6) et Kessy Moison (15). Deux jeunes femmes et partenaires qui s’affrontaient pour la troisième fois en tournoi cette saison (une victoire chacune). C’est la mieux classée qui prenait l’avantage dans le premier set, en profitant de fautes grossières de Kessy pour breaker à 5-5 et empocher la manche 7-5. Mais l’ancienne pensionnaire du club de Saint-Pierre serrait le jeu et défendait bec et ongle chaque point pour revenir à un set partout, 6-2. Le troisième set, épique, était un véritable combat entre les deux joueuses qui ne se faisaient aucun cadeau. Et c’est finalement Kessy qui empochait la manche et le match au tie-break. Lessivée, elle pouvait enfin savourer sa victoire : “Je n’en peux plus ! Mais je suis heureuse. Je crois que c’est le premier tournoi que je gagne... Ça fait plaisir après tant de finales perdues ! Mais je crois que je réaliserai un peu mieux quand j’aurai un peu récupéré...” Chez les garçons, c’est aussi un pensionnaire du BOTC, Yves-Eric Houpert, qui l’a emporté, 6-4, 6-3 face à Thierry Martin, de l’AMTSP. Une belle victoire après une perf réussie en demi contre Marc Sibilla (TCD, 0), hors du coup moralement : “C’est une très bonne surprise car je n’avais pas joué depuis un mois. C’est le troisième tournoi que je gagne depuis octobre, et je reviens bien pour remonter 1/6 en juin. Et puis j’espère toujours participer aux Jeux des Iles cet été... Et pour être sélectionné, il faut être en forme !”

P-A Bard


source : http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=147861
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Tournoi de Champ-Fleuri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau au TCM Champ Fleuri
» Rendez-vous au TCM Champ-Fleuri,
» tournoi du TCD
» tournoi juniors 7-Up de bad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Réunion :: nos joueurs en tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser