coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Du nouveau au TCM Champ Fleuri Mer 13 Déc - 11:22 | |
| lu dans Clicanoo : http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=145440 - Citation :
- SPORTS : Tennis
André M’Gomri rend hommage à Daniel Joly L’assemblée générale du TCM Champ-Fleuri, tenue vendredi dernier, a vu le renouvellement de la totalité du comité directeur. Daniel Joly, le président sortant -non candidat à sa propre succession- a laissé le relais à André M’Gomri. Tout cela s’est passé dans la plus grande sérénité comme le souhaitait l’ensemble de la communauté.
[12 décembre 2006]
Retrouvez le Journal de l'Ile en version numérique Une semaine offerte pour tout abonnement
“Daniel a réussi le tour de force de réunir un quorum à la première convocation permettant la tenue de l’assemblée et l’élection du comité directeur. Jusqu’au bout, il aura porté son rêve. Jusqu’au bout, il aura été engagé pour la réussite de sa mission. Vaillance, honnêteté et conviction, sont les mots qui le caractérisent. Il a poussé la grandeur à se retirer sans cris, ni haine, ni rejets. Bien au contraire, il part rempli de la satisfaction d’un long et beau devoir accompli. Qu’il en soit remercié et qu’il demeure un exemple pour la relève,” commente le nouvel homme fort de la maison. Celui-ci n’oublie pas non plus de souligner l’investissement de quelques personnes, souvent les mêmes, qui ont contribué à la bonne marche et bonne santé du club. “Je pense à Gillette Bourgagrou, Alizé Maillot, Carole Parquet, Philippe Bègue, Jean-Claude Dijoux, Mickaël Hubert, Jean-Yves Moreau, Alain Mussard, Jean-Pierre Payet et Jacques Rivière”. La présence de 46 personnes aux travaux et délibérations a permis un débat constructif et des échanges de grande richesse. L’assemblée a procédé au vote à l’unanimité des comptes de résultats de l’exercice écoulé (budget excédentaire). La modification des statuts et du règlement intérieur ainsi que le budget prévisionnel 2007 ont été également votés à l’unanimité. La nouvelle équipe dirigeante se réunit ce soir pour définir les projets, qui dans un proche avenir, donneront un supplément d’âme au club.
BUREAU DIRECTEUR Président : M’Gomri André ; Secrétaire générale : Calixte Delphine ; Secrétaire général-adjoint : Joly Daniel ; Trésorier : Maître Michel. Comité directeur Calixte Delphine, Chabot Lysbie, Dijoux Jean-Claude, Dijoux Yann, Froment Jean-Claude, Joly Daniel, Maître Michel, Mayer René, M’Gomri André, Moreau Jean-Yves, Mussard Alain, Payet Jean-Pierre, Soulliere François.
| |
|
coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Du nouveau au TCM Champ Fleuri Dim 28 Jan - 23:36 | |
| encore du nouveau dans Clicanoo de ce dimanche - Citation :
- SPORTS : Tennis
André M’Gomri : “Démocratiser le tennis” Les mains dans le cochon de lait prévu pour le méchoui du banquet de fin de tournoi, le jeune président du club de Champ-Fleuri aux multiples casquettes est revenu sur le tournoi, ainsi que sur la façon dont il compte faire évoluer le club de Saint-Denis et les prochaines compétitions.
[28 janvier 2007]
Retrouvez le Journal de l'Ile en version numérique Une semaine offerte pour tout abonnement
André, quel bilan tirez-vous du tournoi qui vient de s’achever ? Le principe du tournoi c’est, comme toutes les compétitions, de satisfaire au mieux les joueurs. Et je crois que cette fois on a rempli notre mission, notamment vis-à-vis des joueurs non classés. En effet, on a décidé de mettre en place une formule de poule afin de leur garantir au moins trois ou quatre matches. Cela évite aux joueurs de payer une inscription pour rentrer à la maison après un seul match disputé. Et on a aussi prévu un pack surprise, pour que les vaincus puissent repartir avec quelques cadeaux. L’année prochaine j’aimerais bien qu’on étende aussi la formule de poule au tableau principal.
Qui pouvait participer au tournoi ?
La compétition était ouverte des non classés jusqu’au niveau 0. Et cette année, 457 joueurs se sont inscrits, ce qui est un bilan assez honorable, même si on aimerait toucher beaucoup plus de gens.
Comment faire ?
Le chantier est très important ! Ce que je voudrais vraiment, c’est démocratiser le tennis. On est parti du constat qu’on est dans un bassin de 20 000 personnes, mais il n’y a que 400 inscrits au tournoi, dont la plupart viennent de l’extérieur.
Quelles actions mettre en place alors, pour toucher cette population ? Il faut montrer que le club n’est pas qu’un lieu où l’on fait des tournois. Il faut montrer que cette structure peut-être un lieu de vie. Ainsi, pendant la quinzaine du tournoi on a mis en place plusieurs animations, dont des dégustations mais aussi des ateliers d’initiation au tennis pendant deux journées, afin de donner envie aux jeunes de s’inscrire. On a aussi bousculé quelque peu les mœurs de la petite balle jaune en mettant une sono. Les habitués du tennis ont été un peu étonnés au début de ne plus entendre les mouches voler !
C’est d’ailleurs un peu la difficulté qui vous attend dans votre entreprise. Démocratiser le tennis signifie changer un peu son image...
Oui, mais mon but est d’essayer de faire de mieux en mieux avec peu de moyens. Ce que j’aimerais par exemple, c’est baisser le tarif de l’inscription de 25 à 15 euros. Je préfère largement 800 participants à 15 euros que 400 à 25 euros... Je suis président depuis le 8 décembre et je veux vraiment mener une politique sociale.
P-A Bard
source : http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=147864 | |
|