Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

 

 Maurice aux championnats d'Afrique junior 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice aux championnats d'Afrique junior 2008 Empty
MessageSujet: Maurice aux championnats d'Afrique junior 2008   Maurice aux championnats d'Afrique junior 2008 EmptyDim 16 Mar - 12:55

une info de Week-end du 16 mars 2008
source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis - Championnats d'Afrique juniors, 18-30 mars


Gagner le maximum de matches



Cette année, Maurice aura trois représentants aux Championnats d'Afrique juniors de tennis. Ces derniers se tiennent pour la deuxième année consécutive à Gaboronne au Botswana. En effet, Sohinee Ghosh et Vanessa Ah Fong Wan (moins de 14 ans filles) et Mark-Daniel Pillai (moins de 14 ans garçons) feront le déplacement. Ces trois raquettes avaient, pour rappel, décroché leurs billets à l'issue des Championnats d'Afrique australe (ITF-CAT Zonal championships) tenus à Windhoek en Namibie en janvier dernier.

Deux autres joueuses n'avaient pu en faire autant, en l'occurrence Frédérique Charoux et Anne-Lise Calou (moins de 16 ans filles). Lors des Championnats d'Afrique australe, il fallait prendre l'une des sept (7) premières places du tableau final de sa catégorie. Pillai avait fini troisième en moins de 14 ans garçons, Ghosh quatrième en moins de 14 ans filles alors qu'Ah Fong Wan avait obtenu, in-extremis, son billet, en accrochant la septième place.

Comme c'était le cas en Namibie, la sélection mauricienne sera accompagnée de l'entraîneur national malgache de la Mauritius Tennis Federation (MTF), Jean-Marc Randrianamalina. Cette édition 2008 des championnats d'Afrique juniors se tiendront du 18 au 30 mars. Au fait, les hostilités débuteront avec le traditionnel warm-up event.

Il est clair que les trois représentants mauriciens sont les meilleurs de leur catégories. Depuis l'année dernière, l'on note qu'ils ont accompli de grands progrès. Ghosh a remporté l'an dernier sa première victoire open lors du tournoi sponsorisé par la United Basalt Products (UBP). Elle avait, tout comme Ah Fong Wan, aussi effectué une tournée encourageante à l'île de la Réunion l'année dernière toujours, avec le soutien du Trust Fund for Excellence in Sports (TFES). Ghosh avait fait le déplacement il y a environ trois semaines à l'île sœur encore une fois pour prendre part au tournoi du BOTC mais n'avait pu jouer en raison du mauvais temps. Elle avait été inscrite directement en demi-finale du tableau grâce à son classement français de 15/1.

Jean-Marc Randrianamalina confie que les trois joueurs se sont entraînés un peu plus au cours de ces trois dernières semaines. " On a rajouté environ une heure d'entraînement au cours de ces trois dernières semaines, du lundi au jeudi, le matin. Ce qui fait que les joueurs se sont entraînés trois heures par jour pendant cette période. Je suis certain que cela va leur faire du bien. Surtout que cela a permis de leur donner des conseils ce qu'il faut changer dans leur jeu pour s'améliorer ", dira le technicien malgache.

Au niveau de la forme physique, Jean-Marc Randrianamalina indique que ses protégés sont au point. " Je trouve que les trois sélectionnés ont progressé. Sur le plan physique mais mental et technique aussi. Je crois fermement que le mental n'est pas la faiblesse des Mauriciens. La différence avec les autres nations du continent est que les Mauriciens avaient moins cette envie de gagner et de se surpasser. Mais on a essayé de leur inculquer cela et on a vu lors des championnats d'Afrique australe que les Mauriciens avaient fait un grand pas. Ils ont fait énormément de progrès ", indique notre interlocuteur.

L'objectif en terre botswanaise sera ainsi, nous dit Jean-Marc Randrianamalina, de gagner le maximum de matches. " Ce sera encore une occasion de nous situer sur le plan continental. Les grands pays d'Afrique seront là, tels que ceux du Maghreb, de l'Afrique de l'ouest et l'Afrique du Sud. Je n'ai aucune crainte. Je vais pousser les jeunes à donner le meilleur d'eux-mêmes et à aller le plus loin possible ", conclut l'entraîneur malgache.

Il est à noter qu'après les championnats d'Afrique, deux des sélectionnés mauriciens, à savoir Vanessa Ah Fong Wan et Mark-Daniel Pillai, mettront le cap sur Johannesbourg en Afrique du Sud, pour participer au Slazenger Gauteng Central Super-7 qui se durera du 2 au 7 avril.

Sohinee Ghosh et Jean-Marc Randrianamalina rentreront à Maurice le 30 mars.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice aux championnats d'Afrique junior 2008 Empty
MessageSujet: Re: Maurice aux championnats d'Afrique junior 2008   Maurice aux championnats d'Afrique junior 2008 EmptyVen 21 Mar - 16:26

DANS LE mATINAL DU 21 MARS 2008

SOURCE : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports#3

Citation :
Les Mauriciens passent le premier tour


Les championnats d'Afrique junior de tennis ont commencé depuis mercredi et nos trois représentants se défendent plutôt bien. Nos jeunes compatriotes, notamment Marc Daniel Pillai, Sohinee Ghosh et Vanessa Ah Fong Wan, ont réussi à passer ce premier cap, après des rencontres relativement faciles.
Le premier à s'illustrer a été Marc-Daniel Pillai qui n'a pas fait de cadeau à son adversaire. Opposé au Tanzanien Shabani Ibrahim, il n'a pas tardé à imposer son rythme pour enlever la victoire en deux sets à zéro (6-2, 6-2). Il affrontait, hier, la tête de série no 3, le Sud-Africain Wayne Montgomery, pour une place en huitième de finale.
Chez les dames, nos deux représentantes, Sohinee Ghosh et Vanessa Ah Fong Wan, n'ont pas eu trop de mal à se défaire de leurs adversaires respectives. Ah Fong Wan s'est défaite de la Botswanaise Ivy Marobe en deux sets secs (6-1, 6-1) alors que Ghosh s'est imposée face à une autre Botswanaise, Itumeleng Legwete (6-0, 6-1).
Au deuxième tour, Vanessa Ah Fong Wan affrontera la tête de série no 7 du tournoi, à savoir, la Malgache Hariniony Andriaiadanarivo. De son côté, Sohinee Ghosh aura pour adversaire la Marocaine Fatya Berjane, sixième au classement des têtes de série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice aux championnats d'Afrique junior 2008 Empty
MessageSujet: Re: Maurice aux championnats d'Afrique junior 2008   Maurice aux championnats d'Afrique junior 2008 EmptyMer 26 Mar - 20:45

lu dans le Mauricien du jour

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
TENNIS Championnats d'Afrique juniors




Ghosh et Ah Fong à la trappe, Pillai en sursis



Alors que Sohinee Ghosh et Vanessa Ah Fong sont passées à la trappe en féminin, Mark-Daniel Pillai est lui parvenu à passer le premier tour des U14 aux championnats d'Afrique juniors qui ont débuté lundi au Botswana.

Bénéficiant d'un tirage au sort plus favorable, Pillai s'est défait 6-2, 6-1 du Malawite Tingpenya Nazombe, lundi. Mais son prochain adversaire n'est autre que le n°7 du tableau, le Tunisien Taha Laajimi, qui a écrasé au tour précédent le Botswanais Kutlo Bosilong 6-0, 6-0.

Comme quoi, la suite s'annonce dure pour le Mauricien. Une victoire contre Laajimi le propulsera en quarts de finale où il devrait retrouver un autre plus grand favori, soit la tête de série n°2, le Sud-Africain Marc van der Merwe.

En féminin, l'Égyptienne Rana Sherif Ahmed, n° 8 du tableau, a fait plier Sohinee Ghosh 6-0, 7-5 au premier tour alors que la Zimbabwéenne Pauline Chawafambira s'est avérée trop forte pour Vanessa Ah Fong, l'emportant 6-1, 6-0.

Ghosh et Ah Fong ont donc rejoint le tournoi consolant. La première nommée sera aux prises avec Itumeleng Legwete (Bots) alors que l'autre affrontera la Camerounaise Yvonne Kamegne.

Il faut quand même dire que le tableau final des U14 garçons et celui des filles sont très relevés. Les Internationaux du Botswana qui ont eu lieu juste avant ont été assez décisifs pour établir les têtes de série au cours de la réunion technique. La Malgache Hariniony Andriamananarivo a également pris la porte de sortie au premier tour, battue 5-7, 3-6 par la Sud-Africaine Kay-Leight Nicholas. Exemptée de premier tour, sa compatriote Zarah Razafimahatratra devait affronter hier la Marocaine Fatyha Berjane, celle-ci ayant sorti d'entrée la Kenyane Nikita Dawda 6-3, 6-1.

En double garçons, Mark-Daniel Pillai et le Namibien François Muller, son partenaire du précédent tournoi, ont été éliminés 2-6, 6-7 (2) au premier tour par les Nigérians Abdulmalik Kabiru-Moses Michael. Par contre, la paire Ghosh-Ah Fong a éliminé 6-1, 6-3 la paire composée de la Togolaise Véronique Didjongou et de la Burundaise Santiana Irankunda. Les Mauriciennes sont en sursis puisqu'elles affronteront en quarts de finale la meilleure paire classée du tableau, la Tunisienne Anaïs Hella Deville-Ons Jabeur.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice aux championnats d'Afrique junior 2008 Empty
MessageSujet: Re: Maurice aux championnats d'Afrique junior 2008   Maurice aux championnats d'Afrique junior 2008 EmptyVen 28 Mar - 19:49

ce matin dans le Matinal :

source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports#4

Citation :

Tennis - Championnats d'Afrique Jr : Marc Daniel Pillai out

Maurice n'a plus de représentant au tableau principal des championnats d'Afrique junior, qui se tiennent actuellement au Botswana. Après la défaite de Sohinee Ghosh et de Vanessa Ah Fong Wan, c'était au tour de Marc Daniel Pillai de passer à la trappe, mercredi.
Le tennisman mauricien a, en effet, subi la dure loi de la tête de série no 7, le Tunisien Taha Laajmi. Ce dernier a pris la mesure de notre compatriote sur le score de 6-0, 6-2. Laajmi accède ainsi aux quarts de finale et aura pour adversaire le favori no 2 de la compétition, le Sud-Africain Marc Van der Merwe, qui a pris le dessus sur le Kenyan Teja en deux sets à un (6-7(5), 7-6(7), 7-5).
En féminin, nos deux représentantes, Sohinee Ghosh et Vanessa Ah Fong Wan, continuent leur petit bonhomme de chemin dans le tableau auxiliaire. La première nommée s'est, en effet, débarrassée de Itumeleng Legwete en deux sets à rien (6-0, 6-0). Dans le deuxième tour, elle affrontera la Malienne Foune Konare. De son côté, Vanessa Ah Fong sera aux prises avec Yvonne Kamegne (Cameroun).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Maurice aux championnats d'Afrique junior 2008 Empty
MessageSujet: Re: Maurice aux championnats d'Afrique junior 2008   Maurice aux championnats d'Afrique junior 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maurice aux championnats d'Afrique junior 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Badminton - Junior Open 2008 de Maurice
» Bad: championnats d'Afrique junior au Botswana
» Maurice en FED CUP junior 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Confédération africaine de tennis :: championnats d'Afrique junior-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser