Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay ...
Voir le deal
10.80 €

 

 Maurice en FED CUP junior 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice en FED CUP junior 2011 Empty
MessageSujet: Maurice en FED CUP junior 2011   Maurice en FED CUP junior 2011 EmptySam 25 Juin - 21:47

vendredi 24 juin 2011

dans le Mauricien : http://lemauricien.com/mauricien/in110624.htm


Citation :

TENNIS Fed Cup juniors (Égypte)




Maurice chute lourdement contre l'Afrique du Sud



Entrée en matière pénible pour l'équipe mauricienne de tennis dans la Fed Cup Juniors qui a débuté lundi au Caire en Égypte. Mercredi, elle a concédé une lourde défaite face à l'Afrique du Sud qui l'a emporté 3-0. Hier, les Mauriciennes ont essuyé une deuxième défaite, cette fois devant les Egyptiennes 0-3.

La Sud-Africaine Madrie Leroux a d'entrée disposé de Shannon Wong 6-3, 6-0 en moins d'une heure, soit 55 minutes. Puis, ce fut au tour d'Emmanuelle de Beer de chuter 1-6, 0-6 en 1h10 face à Lynn Kiro. La Mauricienne jouait en n°1 pour le simple dames. Enfin, en double dames, la paire mauricienne De Beer-Eugénie Lim Ah Tock a cédé également en deux sets 2-6, 0-6 contre les Sud-Africaines Leroux et Ilze Hattingh.

Pas de chance encore pour nos représentantes, battues par les Egyptiennes 0-3. Mayar Sheriff a dominé Emmanuelle de Beer 6-2, 6-0 (57 minutes), alors que Marina Albert a pris le meilleur de Shannon Wong 6-4, 6-1. En double, Albert-Sheriff a battu De Beer-Lim Ah Tock 7-5, 6-3 (75 minutes).

Il faudra que cette équipe mauricienne se ressaisisse en vue de ses prochains matches contre le Maroc (aujourd'hui), l'Algérie (demain) et le Zimbabwe (dimanche). Ce tournoi accueille pour la première fois les six meilleures nations issues des championnats d'Afrique juniors tenus fin mars-début avril au Botswana. Avant cette date, ce sont seulement les quatre meilleurs pays issus des championnats d'Afrique qui s'affrontaient en demi-finales croisées pour désigner le vainqueur qui allait par la suite représenter le continent à la phase finale mondiale de la Fed Cup. Maurice n'a jamais participé au tournoi, même sous l'ancienne formule.

Faisons par ailleurs ressortir que les places ne sont pas réparties de manière égale dans les différentes zones du globe pour accéder à la phase finale de la Fed Cup juniors. Le Mexique et les Etats-Unis ont d'ores et déjà obtenu les deux places pourvues aux pays de la zone regroupant l'Amérique du Nord, centrale et des Caraïbes.

Le Brésil, l'Argentine et la Bolivie se sont octroyé les trois places réservées à la zone d'Amérique du Sud. Quant à la zone Asie-Océanie, les quatre places ont été remportées par l'Australie, le Japon, Chine Taï-Peï et la Thaïlande. Par contre, la zone Europe, qui est pourvue de six places, n'a pas encore tenu sa phase de qualification.

Pour la zone Afrique, six pays doivent s'affronter pour une seule place. C'est dire que le niveau ne serait pas encore assez haut pour que la FIT ne consente à lui offrir plus de places.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Maurice en FED CUP junior 2011 Empty
MessageSujet: Re: Maurice en FED CUP junior 2011   Maurice en FED CUP junior 2011 EmptyMer 29 Juin - 18:14

29 juin 2011

dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/index.html

Citation :

TENNIS Fed Cup juniors (Égypte)




Maurice termine 6e et dernière



L'équipe mauricienne de tennis a bouclé dimanche au Caire sa première participation à la Fed Cup Juniors à la 6e et dernière place sans la moindre victoire. L'Afrique du Sud a terminé en tête du classement en réussissant le sans-faute avec cinq victoires contre quatre à l'Égypte, trois à l'Algérie, deux au Maroc et une au Zimbabwe.

Connaissant d'entrée la déroute face à l'Afrique du Sud (0-3) et l'Égypte (0-3), l'équipe mauricienne composée d'Emmanuelle de Beer, Shannon Wong et Eugénie Lim Ah Tock ont sauvé l'honneur en double dames vendredi en arrachant une manche au Maroc, s'inclinant 1-2. La paire Eugénie Lim Ah Tock-Shannon Wong l'emporta 6-4, 6-3 contre la paire marocaine Salma Chouhib-Dad. Wong s'inclina d'entrée 1-6, 3-6 contre Salma Chouhib dans le premier match du simple dames. Dans le suivant, Rassif Intissar l'emporta 6-3, 6-1 contre Emmanuelle de Beer.

Face à l'Algérie samedi, les Mauriciennes ont essuyé une autre cuisante défaite 0-3 avant de s'incliner 1-2 dimanche face au Zimbabwe.

L'Algérienne Yasmine Boudjadi l'emporta en trois sets contre De Beer, 7-3, 3-6, 6-2. Dans le deuxième simple dames, Eugénie Lim Ah Tock a concédé deux sets 1-6, 2-6 à Nihel Adjani. Enfin, en double dames, la paire Wong-Lim Ah Tock chuta 4-6,1-6 contre Adjali-Sana Ben Kaddour.

Contre le Zimbabwe, Shannon Wong remporta le 2e match du simple dames 6-0, 6-2 contre Thabile Tshateds 6-0, 6-2. Par contre, Emmanuelle de Beer s'est vu infliger d'entrée d'un sévère 6-1, 6-0 par Valeria Bhunu. En double dames, la piare Lim Ah Tock-Wong fut battue 6-3, 7-5.

Ce tournoi s'est disputé sur terre battue, surface pourtant très prisée par des pays tels l'Égypte et le Maroc. Par contre, c'est l'Afrique du Sud qui aura décroché la qualification pour la phase finale mondiale du tournoi et ce, bien que ce pays affectionne la surface dure, comme celle existant à Petit Camp…

Maurice a terminé son tournoi sans le moindre point, mais avec deux manches gagnées en guise de consolation. L'équipe était accompagnée du coach Bernard Thomas. Elle est rentrée au pays.




--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Maurice en FED CUP junior 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mada et Maurice -U 18 junior-Gaborone -Namibie
» Badminton - Junior Open 2008 de Maurice
» Tennis - Yop junior Open 2009 de Maurice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: FED CUP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser