Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 OPEN 2007 à St Pierre

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

OPEN 2007 à St Pierre Empty
MessageSujet: OPEN 2007 à St Pierre   OPEN 2007 à St Pierre EmptyJeu 13 Sep - 9:32

Lu dans mon Clicanoo du jeudi
source : http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=164239

Citation :
SPORTS : Tennis
Les meilleurs joueurs de l’île absents
Le Masters 2007 n’aura certainement pas l’aura escomptée du côté de la Ligue Réunionnaise de tennis. La grande majorité des meilleurs joueurs et joueuses de l’île étant en effet absent d’un tournoi qui se veut pourtant majeur dans la saison.

[13 septembre 2007]


Retrouvez le Journal de l'Ile en version numérique
Une semaine offerte pour tout abonnement

Elle semble sans fin la liste des absents de ce Masters 2007. Ni Sébastien Tholozan, Lionel Bertolini, Nicolas Dupret, Félix Macherez, Fred Hoarau chez les garçons ni Lalatine Randria, Émilie Scribot, Morgane Dadot, Lisa Jamais, Mathilde et Marie-Eve Hoarau chez les filles ne seront présents ce samedi sur les terres battues du TC Saint-Pierre. En somme presque tout le gratin du tennis local. Une véritable hécatombe qui saute d’autant plus aux yeux quand on réalise que seulement quatre des douze sélectionnés pour les derniers Jeux des Iles évolueront finalement dans la capitale du Sud (Yves-Eric Houpert, Frédéric Pamard, Pauline Bourdet, Sandrine Chevy). Selon les cas, les défaillances ont été contraintes et forcées par des problèmes de santé (Lionel Bertolini, Sébastien Tholozan) ou simplement dues au fait que les protagonistes se sont envolés vers d’autres cieux (Lalatine Randria, Morgane Dadot, Felix Macherez). D’autres absences en revanche laissent pantois. Celle du champion de la Réunion en titre notamment. A l’image de Sébastien Tholozan qui s’est retrouvé dans la même position ces dernières années, Nicolas Dupret n’a pas pu s’inscrire à l’épreuve faute d’avoir disputé les huit tournois requis pour s’inscrire à l’épreuve. “C’est normal que je ne les ai pas disputés, je suis arrivé sur l’île en mars”, plaide Dupret en ajoutant amèrement, “j’ai demandé une wild-card mais elle m’a été refusée”. Résultat sur les quatre zéros que compte l’île, seul Fred Lajouane est finalement en lice. Le constat est encore bien pire chez les filles puisque la LRT n’a pas pu être en mesure de faire un tableau complet, preuve que le tennis féminin est loin d’être en pleine forme. Cette année encore plus que les autres, ce sont donc les joueurs les plus assidus (heureusement il en reste) qui seront ainsi sous le feu des projecteurs même si quelques ténors seront quand même là pour défendre leur bout de gras. Yves-Eric Houpert, triple vainqueur de l’épreuve (2003, 2004, 2005) et finaliste l’an dernier, fait partie de cela. Pour renouer avec la victoire sur son tournoi fétiche, le Béotécien aura néanmoins la lourde tâche d’affronter, sauf énormes surprises au premier et deuxième tour, le néo-tamponnais Frédéric Pamard en demi-finales. Dans le bas du tableau, là encore le nom des deux hommes dans le dernier carré ne fait guère de doute. Nicolas Chevy, tenant du titre, et Frédéric Lajouane devraient logiquement se disputer le billet pour la finale.

F.L




LES TABLEAUX
MASCULIN • Haut du tableau Yves-Eric Houpert (1/6) c. Thierry Martin (3/6) Emmanuel Payet (3/6) c. David Fontaine (4/6) Frédéric Pamard (1/6) c. Stéphane Courtade (3/6) Aleandre Haggai (3/6) c. Romain Payet (4/6)

• Bas du tableau Julien Mancuso (4/6) c. Jackson Thazar (2/6) Laurent Rubio (4/6) c. Nicolas Chevy (1/6) William Gueniot (5/6) c. Yannick Caro (3/6) Mickaël Rivière (3/6) c. Frédéric Lajouane (0)

FÉMININ • Huitièmes de finale Elodie Leclerc (15/1) c. Priska Thérency (15/1) Laura De La Hogue (15/3) c. Marine Tirel (15/1)

• Quarts de finale Laura Gence (2/6) c. Leclerc ou Thérency Kesy Moison (3/6) c. Anne-Laure Dorseuil (15) Diane Trebalag (15) c. Sandrine Chevy (3/6) Pauline Bourdet (1/6) c. De La Hogue ou Tirel

“Tholo” ne gagnera jamais le Masters Alors que la Ligue Réunionnaise de tennis était prête à lui obtenir une wild-card pour le Masters 2007 (ndlr : pourquoi à lui, le vice-champion de la Réunion, et pas à Dupret ? La question reste posée), Sébastien Tholozan a dû décliner l’invitation. La cause ? Une douleur au biceps droit qui l’avait déjà lourdement handicapé durant les Jeux des Îles à Madagascar. “Du coup je pense que je ne gagnerai jamais ce Masters”, lâche sans émotion particulière le BE du TCSP. “Même quand j’ai été champion de la Réunion je n’avais jamais pu disputer ce tournoi, faute d’avoir pu être qualifié”, poursuit Sébastien Tholozan, qui, à 32 ans, a décidé de se retirer de la scène du tennis local. “À mon âge il est temps de faire des sports d’endurance”, sourit l’Entre-Deusien, que l’on verra désormais régulièrement sur les triathlons, sa passion depuis deux ans maintenant. “Je ferai quand même le tournoi de mon club et le championnat par équipes”, annonce Tholo.

Bertolini va mieux Victime d’un kyste au niveau du menton il y a quinze jours, Lionel Bertolini, qui a dû être opéré vendredi dernier, va beaucoup mieux. “Mais pas suffisant pour reprendre le chemin des courts de tennis”, assure le Saint-Gillois, qui a vu son programme d’entraînement pour le Grand Raid amputé de pas mal de séances. “Cela ne m’empêchera pas de le faire”, sourit le n°1 du HAT qui espère la compétition pour le tournoi de son club dans une dizaine de jours.

Masters jeunes Le Masters Jeunes s’est terminé dimanche dernier sur les terres battues du BOTC. Au menu de cette deuxième édition, douze finales qui n’ont accouché que d’une seule surprise : la victoire de Ferdinand Jagot-Bruner face au Béotécien Nicolas Rivière.

LES RÉSULTATS
Chez les filles 9 ans : Clémence Leblanc (nc) bat Elisa Giraud (nc) : 5/3, 5/3 10 ans : Julie Bonnard (30/1) bat Eva Payet (30/3) : 5/2, 5/2 11 ans : Océane Hoarau (30/4) bat Marine Hoarau (30/4) : 7/6, 6/7, 6/4 12 ans : Tatjana Gouin (15/4) bat Daphnée K’Bidy (30/1) : 6/4, 6/3 13 ans : Pauline Payet (5/6) bat Julie Jauzelon (30) : 6/1, 6/2 14 ans : Julie Maillard (15/3) bat Mélanie Dehaulmes (30) : 6/1, 7/5

Chez les garçons 9 ans : Florent Bax (nc) Cyril Respaut (nc) : 5/2, 1/5, 5/2 10 ans : Nicolas Farès (30/2) bat Hugo Lacastaignerate (30/2) : 5/2, 2/5, 5/0 11 ans : Aubin Lopéo (15/5) bat Loïs Castellon (30) : 6/4, 6/1 12 ans : Antoine Salaun (15/5) bat César Testoni (30) : 6/3, 6/2 13 ans : Benjamin Simonet (15/4) bat Kevin Rivière (15/5) : 6/3, 6/2 14 ans : Ferdinand Jagot (15/4) bat Nicolas Rivière (15/4) : 6/7, 6/2-7/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
OPEN 2007 à St Pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Open de St Pierre de Mars 2007
» Open TC St Pierre 2009
» mars 2010 : open de St Pierre
» Open des pirates 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Réunion :: nos joueurs en tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser