Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Open TC St Pierre 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Open TC St Pierre 2009 Empty
MessageSujet: Open TC St Pierre 2009   Open TC St Pierre 2009 EmptyMar 17 Mar - 20:17

dans Clicanoo du 16 mars 23009

source : http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=204839


Citation :











Tennis


Open TC St Pierre 2009 320x220_tennis1503


Sébastien Tholozan remporte “son “ Open pour son retour à la compétition. (photo MC)
Tholozan, retour gagnant


CLICANOO.COM | Publié le 16 mars 2009


OPEN DU TC SAINT-PIERRE - Sébastien Tholozan s’est imposé hier en finale contre son partenaire de club Cédric Dupuy (4-6, 6-2, 6-3). Les deux Saint-Pierrois se retrouvent la semaine prochaine pour les championnats par équipes.





Il était venu pour voir, se tester et s’amuser. Il est reparti hier avec le titre en simple hommes. Sébastien Tholozan a réussi une sacrée perf’ en remportant l’Open du TC Saint-Pierre, qu’ont disputé notamment les quatre classés 0 de l’île. Des mois qu’il n’avait pas disputé une rencontre officielle. “Je n’en attendais pas autant “, lâche-t-il à la fin de son match marathon. Avec son compère Cédric Dupuy, ils se sont en effet offert une belle bataille de plus de deux heures. Une bataille du fond de court qui débute mal pour le futur vainqueur puisque Dupuy remporte le premier set 6-4. Un handicap qui ne l’effraie. La veille, il a également concédé la première manche. Sur le même score. Tholozan breake ainsi d’entrée son adversaire dans le second set, qu’il survolera. Grâce à son jeu mais aussi - et surtout ? - au passage à vide de son partenaire de club. Mené rapidement 3-0, ce dernier décide de lâcher l’affaire. “Dès la fin du premier set, j’ai commencé à ressentir des crampes”, se justifie-t-il. J’ai donc choisi de ne pas trop m’investir, d’essayer de récupérer pour repartir de plus belle dans le troisième.” Il s’incline finalement 6-2, après avoir perdu les cinq premiers jeux.

“Trop de fautes bêtes”

Un set partout. Balle au centre. Dupuy remporte sa mise en jeu, suivi rapidement par Tholozan. C’est le moment que choisi celui-ci pour infliger un jeu blanc sur service adverse. Le break est fait. Le vainqueur de Frédéric Lajouane en demies ne s’en relèvera pas. Et ce malgré des échanges et des points de toute beauté, comme cet amorti croisé au filet qui entraîne une salve d’applaudissements et les félicitations du camp d’en face. “J’ai commis trop de fautes bêtes, concède le perdant du jour. C’est dommage car ce n’est pas sur des points gagnants que je m’incline.” Dommage certes mais pas catastrophique. D’autant que c’est un “collègue” qui enlève la victoire. Un collègue qu’il retrouvera la semaine prochaine pour les championnats régionaux par équipes. “C’est de bon augure”, se félicite Tholozan

Morgan Chari

Finale hommes Sébastien Tholozan (1/6) bat Cédric Dupuy (3/6) 4-6, 6-2, 6-3 Demi-finales dames Célia Respaut (0) bat Mathilde Hoarau (2/6) 6-4, 6-4 Anne-Laure Dorseuil (1/6) bat Késy Moison (1/6) 6-4, 6-3 Finale dames Célia Respaut bat Anne-Laure Dorseuil 6-2, 6-0

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Open TC St Pierre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Open de St Pierre de Mars 2007
» mars 2010 : open de St Pierre
» Open du TCD 2009
» Republic National Open 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Réunion :: la vie des clubs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser