Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 ...
Voir le deal
564 €

 

 Bad : internationaux de Maurice 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad : internationaux de Maurice 2012 Empty
MessageSujet: Bad : internationaux de Maurice 2012   Bad : internationaux de Maurice 2012 EmptyMar 12 Juin - 11:09

11 juin dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/badminton-les-raquettes-locean-indien-lhonneur

Citation :
BADMINTON: Les raquettes de l'océan Indien à l'honneur





Article paru dans Week-End | 10 juin, 2012 - 10:30






Une fois n'est pas coutume, les Internationaux de Maurice de badminton feront la part belle aux joueurs de la région océan Indien cette année. En effet, vu que la période de qualification olympique est terminée, les joueurs étrangers n'ont pas fait le déplacement. Ainsi, ce sont les Seychellois et Réunionnais qui seront les têtes d'affiche. Au niveau des Seychelles, on retrouvera deux des meilleurs joueurs, à savoir Georgie Cupidon en masculin et Allisen Camille en féminin. Ils seront accompagnés de Kervin Chislain, Cynthia Course et d'un autre représentant dont l'identité n'a pas encore été confirmée.
L'île soeur engagera elle son numéro un, Loïc Bertil ainsi que Jérémie Clain, Bernard Hoareau, Yonel Antiphan, Bertrand Volsan et Julie K'Bidy.
Deux Ougandais seront également de la partie, nommément Shamin Bangi et William Kabindi. Deux arbitres seront aussi présents, à savoir l'Indien Vinod Badkundri et le Réunionnais Haidar Dittoo. "Il n'y a pas beaucoup de participants surtout du fait que la période de qualification olympique est maintenant terminée. Mais c'est une occasion pour les Mauriciens d'aller loin dans la compétition et d'empocher pas mal de points", indique Raj Gaya, le président de l'Association mauricienne de Badminton (AMB).
Le tournoi débute donc jeudi après-midi. Les demi-finales auront lieu samedi, tandis que les finales seront disputées dimanche.
Par ailleurs, Raj Gaya indique que l'AMB et la Mauritius Secondary Schools Sports Association (MSSSA) sont actuellement en discussions pour arrêter une date pour la tenue du Championnat national scolaire. Normalement, il devrait avoir lieu fin juin. A noter que les collèges qui l'emporteront chez les garçons comme chez les filles, obtiendront leur qualification pour le Championnat d'Afrique scolaire qui aura lieu au mois de décembre au Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad : internationaux de Maurice 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bad : internationaux de Maurice 2012   Bad : internationaux de Maurice 2012 EmptyLun 18 Juin - 19:11






15 juin 2012

Dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/badminton-les-demi-finalistes-connus-cet-apres-midi

Citation :
BADMINTON: Les demi-finalistes connus cet après-midi





Article paru dans Le Mauricien | 15 juin, 2012 - 15:30



[img]Bad : internationaux de Maurice 2012 Bad_inter[/img]



Les Internationaux de Maurice de badminton ont bien débuté hier à Rose-Hill pour les deux favoris au titre du simple hommes, en l’occurrence le Malaisien Beng Hong Kuan (1) et le Mauricien Kiran Baboolall (2). Ils devraient aujourd’hui franchir sans forcer leur quart de finale tout comme le Seychellois Kervin Ghislain, non-classé du tableau, et le Mauricien Yoni Louison (4), entre autres. En simple dames, la Seychelloise Allisen Camille (1) et sa doublure Cynthia Course font figures d’épouvantail avec l’Ougandaise Shamim Bangui (2).
Les premiers tours des simples ont pris fin tard hier soir au centre national de badminton. Outre les quatre principaux quarts de finalistes qualifiés, ont aussi émergé le “vétéran” Vishal Sawaram (4), Ranbir Choolun, Julien Paul, Neerav Lutchmah, Aatish Lubah, Julien Bongout, Oshand Nobin, Didier Claude, Jordiyan Cuttian, Shane et Stephan Ching Hing.
Si la moitié d’entre eux sera éliminée aujourd’hui, c’est le duel opposant Louison au champion national juniors, Aatish Lubah, qui est à suivre cet après-midi à 17h30 pour une place en demi-finales. Le Malaisien Beng Hong Kuan et le Mauricien Baboolall devraient de leur côté précisé leurs prétentions contre Ranbir Choolun et Stephan Ng Ching respectivement.
Hier toujours, le Seychellois Kervin Ghislain s’est avéré plus fort que Stephan Beeharry, qui l’avait dominé l’an dernier à Mahé aux Jeux des îles. Il s’est imposé 21-13, 21-11 en 20 minutes. Le Seychellois affronte cet après-midi le Mauricien Claude Didier.
Cinq joueurs réunionnais tous membres de l’équipe universitaire de leur île participent aussi au tournoi. Même s’ils ne nourrissent pas de grandes prétentions, ils sont là pour « faire le maximum et essayer de progresser », avouent Jérémie Clain et Bernard Hoareau.
Clain aura la chance de le prouver cet après-midi face à Shane Ng Ching alors que son camarade n’a pas fait long feu hier en tombant au 2e tour contre Julien Paul au bout de 10 minutes 11-21, 10-21. Leur camarade Loïc Bertil s’est fait pour sa part dominé 21-13, 21-16 par Aatish Lubah, tandis que Yonel Antiphan a été contraint à l’abandon au 2e set face à Neerav Luchmah (11-21, 8-15).
En simple dames, les Seychelloises Allisen Camille et Cynthia Course, respectivement demi-finaliste et championne du simple dames des derniers Jeux des îles, semblent bien déterminées à relever le défi. Mais elles devront compter avec l’Ougandaise Shamim Bangi, classée n°2 du tableau, ainsi que la Mauricienne Shama Aboobakar (3) rentrée de Chennai (Inde) depuis trois jours après deux semaines de tournoi intensif, Priscilla Vinayagam Pillay (4) et Julie K’Bidy qui s’impose comme la championne du double dames et double mixte de La Réunion.
Allisen Camille (1) effectue son entrée cet après-midi au 2e tour face à Raeesah Rassoolkhan, tandis que Course sera aux prises avec Deepti Ramchurn, Aboobakar avec Marlyse Marquer, Vinayagam Pillay avec Sheem Sandooyea, et Bangi avec Rhea Dookhee, toutes pour une place en quarts et éventuellement en demi-finales.
Les quarts et les demi-finales du double hommes, double dames et double mixte sont aussi à l’affiche cet après-midi.

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

JO de Londres: Diraj Gooneadry désigné arbitre pour l’Afrique
L’arbitrage mauricien en badminton vivra pour la première fois ses heures de gloire aux prochains Jeux Olympiques de Londres. Il échoira en effet à Diraj Gooneady l’insigne l’honneur d’être l’unique arbitre africain à officier durant l’événement planétaire.
Âgé de 43 ans, il avait obtenu sa certification comme arbitre international (Certificated Umpire) en 2010 lors des mondiaux de Paris — la distinction la plus élevée dans la hiérarchie arbitrale. Il est aussi le seul à Maurice à la détenir.
Originaire de Souillac, Diraj Gooneady ne sait toutefois pas encore quels sont les matches dont il aura la charge d’arbitrer à Londres. Il y sera du 22 juillet au 6 août. Avant sa certification, il était depuis 2002 uniquement arbitre accrédité du continent. Par contre, Thevarajen Ponamballum exerce le rôle de juge-arbitre (Tournament Referee) de l’IBF, alors que Jessen Mahadoo est lui arbitre accrédité du continent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad : internationaux de Maurice 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bad : internationaux de Maurice 2012   Bad : internationaux de Maurice 2012 EmptyLun 18 Juin - 19:15

16 juin 2012

Dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/badminton-aboobakar-et-baboolall-entrevoient-la-finale

Citation :
BADMINTON: Aboobakar et Baboolall entrevoient la finale





Article paru dans Le Mauricien | 16 juin, 2012 - 11:30

Bad : internationaux de Maurice 2012 Bad16juin

Shama Aboobakar

Les Internationaux de Maurice de badminton s’acheminent vers une finale du simple hommes opposant le Malaisien Beng Hong Kuan, 152e mondial, au Mauricien Kiran Baboolall. En simple dames, la n°1 locale, Shama Aboobakar, croisera le fer avec la Seychelloise Allisen Camille (1) pour une place en finale.
Les deux principaux favoris pour le titre en masculin arrivent aujourd’hui presque au terme de leur duel à distance lors des demi-finales qui se tiendront au centre national à Rose-Hill (14h).
Outre le match Aboobakar/Camille en féminin, l’autre demi-finale opposera l’Ougandaise Shamim Bangi à la Seychelloise Cynthia Course. Celle-ci, quoique ne se présentant pas comme la grande favorite, reste redoutable étant ni plus ni moins que la tenante du titre du simple dames des derniers Jeux des îles à Mahé il y a presque une année.
Hier, Cynthia Course s’est défait 21-18, 21-19 de la n°4 du tableau, la Mauricienne Priscilla Pillay Vinayagam, en un peu moins de trois quarts d’heure. Si l’Ougandaise Bangi est bien avertie, une victoire de la part de la Seychelloise aujourd’hui ne sera pas réellement une surprise en sachant qu’elle vise avec sa doublure Allisen Camille le hold-up en finale.
Mais cette dernière n’aura pas la partie facile face à Shama Aboobakar, seule Mauricienne à être encore debout dans le carré d’as. Leur face-à-face s’annonce intense après la défaite de la Mauricienne en finale l’an dernier contre Course à Mahé. Shama Abboobakar a validé sa place en demi-finales en sortant 21-8, 21-9 la Réunionnaise Julie K’Bidy, alors qu’Aurélie Allet a fait de la résistance à Allisen Camille en s’inclinant en trois sets 19-21, 21-10, 21-10.
En simple hommes, le Malaisien Beng Hong Kuan pourrait aussi se faire accrocher par le champion juniors national, Aatish Lubah, aujourd’hui puisque ce dernier n’aura rien à perdre dans cette demi-finale. L’inverse sera aussi vrai pour le Seychellois Kervin Ghislain dans l’autre demi-finale où il en découdra avec le Mauricien Kiran Baboolall, installé n°2 du tableau.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad : internationaux de Maurice 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bad : internationaux de Maurice 2012   Bad : internationaux de Maurice 2012 EmptyLun 18 Juin - 19:21

17 juin 2012

Dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/badminton-les-yeux-rives-sur-aboobakar-et-baboolall-en-finale

Citation :
BADMINTON - Les yeux rivés sur Aboobakar et Baboolall en finale





Article paru dans Week-End | 17 juin, 2012 - 12:30


Bad : internationaux de Maurice 2012 Bad_inter2



Shama Aboobakar et Kiran Baboolall se sont qualifiés hier au Centre National de Badminton pour la finale en simple des Internationaux de Maurice. La première nommée affrontera la Seychelloise Cynthia Course aujourd'hui pour un remake de la finale des 8es Jeux des Îles de l'Océan Indien (JIOI) tenuee dernière aux Seychelles. Kiran Baboolall en découdra pour sa part avec le Malaisien Beng Hong Kuan.
Dans la première demi-finale au programme hier, Kiran Baboolall a dû s'employer à fond pour prendre la mesure du Seychellois Kervin Gaislin (18-21, 21-14 et 21-19). Concentré et plus appliqué que son adversaire, Baboolall devra rehausser son niveau de jeu pour venir à bout du Malaisien Beng Hong Kuan, tombeur du champion juniors national, Aatish Lubah en deux manches (21-9, 21-13) dans l'autre demi-finale. Favori de ce tournoi simple homme, le Malaisien sera très difficile à battre. En féminin, Shama Aboobakar a fait parler son expérience contre la Seychelloise Allisen Camille, l'emportant en trois sets (18-21, 21-13 et 21-17). Shama Aboobakar a empêché une finale 100% seychelloise puisque dans le même temps, Cynthia Course a pris la mesure de l'Ougandaise Shamim Bangi (19-21, 21-11 et 21-11). Nous aurons donc droit à un remake de la finale des derniers JIOI.
Shama Aboobakar espère donc prendre sa revanche aujourd'hui
En double hommes, Kiran Baboolall et Yoni Louison ont battu une autre paire mauricienne en demi, à savoir Stephan Beeharry et Vishal Sawaram en trois manches (21-17, 13-21, 21-15). Ils affronteront en finale le duo malaisien composé de Soon Hock Ong/Teik Chai Gan. Ces derniers ont dominé les Seychellois Kervin Gaislain/Georgie Cupidon (21-8, 21-14). En double dames, Shama Aboobakar et Shaama Sandooyea affronteront en finale la paire Seychelloise composée de Cynthia Course et d'Allisen Camille. La paire Seychelloise a battu les Mauriciennes Marlyse Marquer/Priscilla Vinayagum Pillay en deux sets (21-8, 21-10) alors qu'Aboobakar et Sandooyea n'ont fait qu'une bouchée de Raeesah Rassoolkhan et de Sheem Sandooyea (21-9, 21-9). En double mixte, Georgie Cupidon et Cynthia Course, tombeurs de Stephan Beeharry/Marlyse Marquer (21-9, 21-10) seront confrontés à Kiran Babooball et Shama Aboobakar qui ont disposé de Neerav Luchmah et de Raeesah Rassoolkhan en deux sets également (21-7, 21-5). Il est à noter que les finales sont programmées pour 9h30 ce matin.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad : internationaux de Maurice 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bad : internationaux de Maurice 2012   Bad : internationaux de Maurice 2012 EmptyMar 19 Juin - 19:30

19 juin 2012


Dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/badminton-%E2%80%94-shama-aboobakar-la-douce-revanche


Citation :
BADMINTON — SHAMA ABOOBAKAR: La douce revanche





Article paru dans Le Mauricien | 19 juin, 2012 - 17:00


Bad : internationaux de Maurice 2012 Badminton_suite

Le Malaisien Beng Hong Kuen avec le président de l'AMB Raj Gaya




Malaisiens, Seychellois et Mauriciens se sont partagé les honneurs dimanche lors des Internationaux de Maurice dont c’était la phase finale au centre national de badminton à Rose-Hill.
Les titres les plus prestigieux sont revenus au Malaisien Beng Hong Kuen en simple hommes et surtout à Shama Aboobakar chez les dames. La Mauricienne a ravi la petite assistance en s’offrant tour à tour les deux Seychelloises, d’abord Allisen Camille (1) en demi-finale, puis de la championne des derniers Jeux des îles, Cynthia Course, en finale.
Ces deux matches ont été réglés en trois sets chacun, les Seychelloises prenant d’entrée les devants avant que la Mauricienne ne lance l’assaut dans le set suivant avant de renverser la vapeur dans l’ultime manche. Même si le contexte n’est pas forcément le même, on dira que Shama Aboobakar a savouré une douce revanche en finale contre Course, qui l’avait dominée lors de leur précédent duel à Mahé.
« Cela fait du bien, même si une médaille aux Jeux des îles reste ce qu’elle est. C’est aussi une revanche envers ceux qui avaient dit après les Jeux que j’avais hérité d’un tirage au sort facile. Surtout les Seychellois. Il était donc important de les battre toutes les deux car ce sont les deux meilleures de l’archipel », dira fièrement Shama Aboobakar.
L’une comme l’autre finaliste attendaient leur nouvelle confrontation avec intérêt. Une victoire de Course aurait signifié que la Seychelloise aurait définitivement pris le dessus, tandis que sa défaite prouverait que la Mauricienne n’appartenait pas au passé… Et c’est bien celle-ci qui avait raison. Car tant la finale que la demi-finale ont démontré que la Mauricienne pouvait faire la différence au moment fatidique. « La finale était pratiquement au même niveau que celle joué à Mahé sauf que cette fois je ne sentais plus en confiance depuis que je suis rentrée de Chennai (Inde). »
En fait, comme Allisen Camille en demi-finale, Cynthia Course passera à la trappe dans le set décisif. Elle enleva d’entrée le premier set 21-18, concéda le deuxième 12-21 avant de plier dans la belle après avoir résisté jusqu’à 16-16. Comme quoi, cette finale était indécise jusqu’au bout car « à aucun moment je n’étais sûre de gagner », avoue la n°1 mauricienne. « À la différence de la finale de Mahé, j’ai commis cette fois moins de fautes. » Aboobakar mit fin au suspense en enlevant le 3e set et le match 21-17. Sa demi-finale et sa finale auront duré 45 minutes et 48 minutes respectivement.
Shama Aboobakar associée à la jeune Shaama Sandooyeea en double dames atteignirent également la finale mais leur chance de l’emporter contre la paire Camille-Course était moins évidente étant donné le manque d’expérience de Sandooyeea. Les Seychelloises s’imposèrent en 25 minutes 21-16, 21-14.
La palme du double mixte revint également aux Seychelles qui pouvaient compter sur leur paire composée de Georgie Cupidon et Course. Celle-ci s’adjugea les deux sets en 22 minutes aux dépens de la paire Mauricienne qui alignait Kiran Baboolall et Shama Aboobakar. En somme, on avait raison de dire que les Seychelloises visaient le hold-up si Camille et Course avaient atteint la finale du simple dames. « Mais avec les Malaisiens chez les hommes, elles ont donné du piment à ce tournoi qui, autrement, serait resté un rendez-vous national », constate Aboobakar.
En masculin, le tandem malaisien du double hommes avec Teik Chai Gan et Soon Hock Ong a logiquement décroché la palme 21-9, 21-10 en 20 minutes aux dépens des Mauriciens Kiran Baboolall et Yoni Louison. Enfin, la palme du simple hommes n’a pas échappé au Malaisien Beng Hong Kuan auquel le titre était d’ailleurs prédestiné étant classé n°1 du tableau. Son duel attendu contre le Mauricien Baboolall (2) s’est soldé en deux sets 21-11, 21-8 au bout de 22 minutes.

Les résultats
Simple hommes
Demi-finales
Beng Hong Kuan 1 (Mal) b. Aatish Lubah (Jr Mce) 21-9,21-13 (22’)
Kiran Baboolall 2 (Mce) b. Kervin Ghislain (Sey) 18-21, 21-14, 21-19 (37’)
Finale : Beng Hong Kuan 1 (Mal) b. Kiran Baboolall 2 (Mce) 21-11, 21-8 (22’)
Simple dames
Shama Aboobakar (Mce) b. Allisen Camille 1 (Sey) 18-21, 21-13, 21-17 (45’)
Cynthia Course (Sey) b. Shamim Bangi 2 (Oug) 19-21, 21-11, 21-16 (45’)
Finale : Shama Aboobakar (Mce) b. Cynthia Course (Sey) 18-21, 21-12, 21-17 (48’)
Double hommes
Demi-finales
Yoni Louison-Kiran Baboolall 1 (Mce) bb. Stephan Beeharry-Vishal Sawaram 3 (Mce) 21-17, 13-21, 21-15 (30’)
Teik Chai Gan-Soon Hock Ong 2 (Mal) bb. Georgie Cupidon-Kervin Ghislain (Sey) 21-8, 21-14
Finale
Teik Chai Gan-Soon Hock Ong 2 (Mal) bb. Yoni Louison-Kiran Baboolall 1 (Mce) 21-9, 21-10 (20’)
Double dames
Demi-finales
Cynthia Course-Allisen Camille (Sey) bb. Marlyse Marquer-Priscilla Pillay Vinayagam 21-8, 21-10 (25’)
Shama Aboobakar-Shaama Sandooyeea (2) bb. Raeesah Rassoolkhan-Sheem Sandooyeea 21-9, 21-9 (16’)
Finale
Cynthia Course-Allisen Camille (Sey) bb. Shama Aboobakar-Shaama Sandooyeea (2) 21-16, 21-14 (25’)
Double mixte
Demi-finales
Georgie Cupidon-Cynthia Course (Sey) bb. Stephan Beeharry- Marlyse Marquer (Mce) 21-10, 21-9 (20’)
Shama Aboobakar-Kiran Baboolall 2 (Mce) bb. Neerav Luchmah-Raeesah Rassoolkhan (Mce) 21-7, 21-5 (10’)
Finale
Georgie Cupidon-Cynthia Course (Sey) bb. Shama Aboobakar-Kiran Baboolall 2 (Mce) 21-19, 21-14 (22’)


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Bad : internationaux de Maurice 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bad : internationaux de Maurice 2012   Bad : internationaux de Maurice 2012 EmptyLun 25 Juin - 18:00

25 juin 2012

Dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/badminton-shama-aboobakar-prend-sa-revanche

Citation :

on facebook
.
BADMINTON: Shama Aboobakar prend sa revanche





Article paru dans Week-End | 24 juin, 2012 - 16:00


[img]http://www.lemauricien.com/sites/default/files/imagecache/400xY/article/2012/06/23/badminton_shama.jpg[/img



Battue en finale du simple dames des 8es Jeux des îles de l'océan Indien (JIOI) à Mahé l'année dernière par la Seychelloise Cynthia Course, Shama Aboobakar tient désormais sa revanche. En effet, la Mauricienne l'a emporté en finale des Internationaux de Maurice, dimanche dernier, au centre national de badminton à Rose-Hill en trois manches, 18-21, 21-12 et 21-17.
Par contre, en finale du simple hommes, notre compatriote Kiran Baboolall n'a pas été en mesure de tenir la comparaison face au Malaisien Beng Hong Kuan. Celui-ci qui était d'ailleurs la tête de série numéro 1 du tournoi s'est imposé sans forcer, en deux manches, 21-11, 21-8.
En double hommes, une fois encore, la joie n'a pas été dans le camp mauricien, le duo Yoni Louison/Kiran Baboolall se faisant sèchement dominer par les Malaisiens Teik Chai Gan et Soon Hock Ong en deux manches, 9-21, 10-21. En double dames, le titre est revenu aux Seychelloises Allisen Camille/Cynthia Course aux dépens des Mauriciennes Shama Aboobakar et Shaama Sandooyeea, en deux manches, 21-16, 21-14.
Les Seychelles ont également été à l'honneur en double mixte, Georgie Cupidon et Cynthia Course l'emportant en finale face à la paire locale, Shama Aboobakar/Kiran Baboolall, 21-19, 21-14.




]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Bad : internationaux de Maurice 2012 Empty
MessageSujet: Re: Bad : internationaux de Maurice 2012   Bad : internationaux de Maurice 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bad : internationaux de Maurice 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bad : Internationaux de Maurice Yonex
» Internationaux 2008 de Maurice
» Internationaux de Maurice de Badminton
» INTERNATIONAUX DE MAURICE 2010
» bad : internationaux de Maurice en juin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON :: tournois internationaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser