Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Internationaux 2008 de Maurice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Internationaux 2008 de Maurice Empty
MessageSujet: Internationaux 2008 de Maurice   Internationaux 2008 de Maurice EmptyJeu 21 Fév - 23:25

Une brève de l'Express du 21 février 2008
source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=103131

Citation :
Internationaux de Maurice.

Coup d’envoi demain

Le coup d’envoi des Internationaux de Maurice, qui devraient réunir des joueurs venant d’Afrique, d’Europe et d’Asie sera donné demain. Le tirage au sort aura lieu aujourd’hui. Il faut savoir que ce rendez-vous international figure sur la liste des tournois qualificatifs pour les Jeux olympiques de Beijing 2008.

Le plateau sera, plus ou moins, identique à celui de l’année dernière avec notamment la participation des Espagnols Lucia Tavera (82e mondial), Yoana Martinez (90e) et Carlos Longo (76e), des Portugaises Philippa Lamy (60e) et Anna Mourra (69e), l’Australien Jeff Tho (82e), l’Américaine Shannon Pohl (78e) ou l’Indien Nikhil Kanetkar (85e).

Les Africains qui se sont déplacés dans le cadre des préliminaires de la Thomas & Uber Cup seront également de la partie. D’autant plus que la lutte pour un visa menant à Beijing est assez ardue.

Ils sont quatre pays, actuellement, qui virevoltent en tête du classement continental, notamment l’Afrique du Sud pour les épreuves du double dames et hommes, les Seychelles pour le double mixte, l’Algérie et le Nigeria pour le simple hommes et dames respectivement.
Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Internationaux 2008 de Maurice Empty
MessageSujet: Re: Internationaux 2008 de Maurice   Internationaux 2008 de Maurice EmptySam 23 Fév - 12:31

c'est à lire ce 23 février 2008 dans le Matinal
source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports

Citation :
Maurice engagée dans quatre catégories


Internationaux 2008 de Maurice BAD
Karen et Stéphane


La Thomas & Uber Cup terminée, c'est maintenant au tour des Internationaux de Maurice d'occuper les devants de la scène du badminton.
En effet, cette compétition, débutant dans la foulée du tournoi précité qui avait vu la consécration des Sud-africaines et des Nigérians a donné une meilleure image de la sélection mauricienne.
Notre élite a fait bonne figure lors du premier tour, se qualifiant pour la phase suivante dans quatre catégories, notamment en simple dames, en double dames, double hommes et double mixtes.
Karen Foo Kune, sa jeune soeur, Kate, Stéphane Beeharry et Vishal Sawaram sont ceux qui seront en action ce samedi avec pour objectif une place à l'étape supérieure.
Karen Foo Kune, le no 1 mauricien en féminin, n'a pas failli à sa réputation. Elle a disposé de l'Egytienne Yasmina Farid en deux sets (21-8, 21-Cool. Elle croisera le fer aujourd'hui contre l'Espagnole, Lucia Tavera.
En double dames, associée à Kate Foo Kune, elle devront en découdre face à une autre paire mauricienne composée de Yeldi Louison et Sheetul Sawaram. Les deux soeurs avaient, auparavant, disposé des Egyptiennes Hosny et Nagi (21-14, 21-12).
En double hommes, après avoir battu les Mauriciens Louison et Fon Sing (21-16, 21-16), Stéphane Beeharry et Vishal Sawaram affronteront, en quarts de finale, le tandem nigérian composé de Okuonghae et Adamu. Les Mauriciens, pour rappel, les avaient battus dans la Thomas Cup.
Finalement, en double mixtes, Karen Foo Kune et Stéphane Beeharry, tombeurs de Viljoen et Morgan (A. du Sud), seront confrontés aux Nigérians Ogun-seye et Oribabor.

Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Internationaux 2008 de Maurice Empty
MessageSujet: Re: Internationaux 2008 de Maurice   Internationaux 2008 de Maurice EmptySam 23 Fév - 12:33

a lire ce 23 février dans le Mauricien
source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
BADMINTON Internationaux de Maurice




L'Américaine Pohl (n° 1) et l'Iranien Kaveh (n°2) déjà éliminés



Les émotions de la Thomas & Uber Cup à peine passées que les Internationaux de Maurice, qui ont débuté hier, ont connu leurs premières grosses surprises avec l'élimination de la tête de série n°1 du simple dames, l'Américaine Shannon Pohl, classée 78e mondiale, et du n° 2 du tableau du simple hommes, l'Iranien Mehrabi Kaveh, 86e mondial.

Celle qui a disposé de Shannon Pohl n'est autre que la Sud-Africaine Kerry-Lee Harrington, 162e mondiale, qui l'a emporté 19-21, 21-9, 21-13. Ce qui pourrait constituer une surprise, mais Kerry-Lee Harrington avoue que sa victoire ne la surprend pas trop. " Je m'y attendais un peu car je m'y étais préparée et j'ai donné tout ce que j'avais ", dira la joueuse qui aura 23 ans le mois prochain.

Jeudi, elle fut exemptée de la finale de la Uber Cup face au Nigeria car, dit-t-elle, " on avait trouvé qu'on je ne jouais pas aussi bien et qu'il fallait aligner une meilleure équipe. " " Et je pense que c'était un bon choix car on a gagné. Cela ne m'as également pas permis de me reposer pour aujourd'hui (hier). "

Kerry-Lee Harrington est actuellement la n°2 du simple dames d'Afrique du Sud derrière Stacey Doubell, bien qu'elle soit la mieux classée au niveau mondial. N°1 en 2006, c'est l'année dernière qu'elle a cédé la place, battue par sa rivale. C'est en 2005 qu'elle a trouvé sa place au sein de l'équipe entraînée par Johan Klengeld.

Un rapide coup d'œil au tableau du simple dames permet de croire qu'Harrington a des chances d'atteindre au mieux la finale, au pire les demi-finales. Elle affronte aujourd'hui en quarts de finale l'Égyptienne Hadya Hosny et, si elle passe, elle jouera pour une place en finale contre la gagnante du match opposant l'Espagnole Yoanna Martinez (90e mondiale) à la Nigériane Mary Gideon.

" J'ai déjà battu Hosny cette semaine dans la Uber Cup et je suis assez confiante, surtout après avoir éliminé la n°1 du tableau. Quant à Gideon, je l'avais battue l'an dernier aux Jeux d'Afrique (Alger) en trois sets ", confie-t-elle. Mais reste Martinez qui a toutes les chances elle aussi de passer en finale grâce à son classement qui, à l'inverse de celui de l'Américaine Shannon Pohl, signifie beaucoup…

Notons que c'est l'autre Espagnole Lucia Tavera (82e mondiale) qui domine l'autre moitié du tableau. Elle affronte ce matin en quart de finale la Mauricienne Karen Foo Kune alors que l'autre quart mettra aux prises la Sud-Africaine Doubell à la meilleure Africaine du moment, la Nigériane Grace Daniel (94e mondiale). On se dirige donc tout droit vers le choc Tavera/Daniel prévu à 14h cet après-midi en demi-finale.

En simple hommes, l'élimination en huitièmes de finale de l'Iranien Mehrabi Kaveh (n°2) avec sa 86e place au classement par l'Indien Nikhil Kanetkar (178e) 15-21, 12-21 constitue également une surprise. Celui-ci retrouve aujourd'hui en quarts de finale l'Ougandais Edwin Ekiring qui a sorti l'Égyptien Kareem Shedeed 21-14, 21-10.

Les trois autres quarts de finale opposeront respectivement l'Italien Raffiner Klaus au Zambien Eli Mambwe, le Sud-Africain Chris Dednam (174e) à l'Indien Palghun Subbana alors que la tête de série n°1, l'Espagnol Longo Carlos (76e), en découdra avec le Malaisien Chung Pai Wee (163e).

Quant aux Mauriciens, ils ont tous pris la porte de sortie, sauf Karen Foo Kune, qui est en action en quarts de finale. Stephan Beeharry s'est incliné 14-21, 17-21 face à l'Espagnol Longo Carlos en huitièmes de finale. Les autres ont été sortis, certains après un tour, comme Norman Fon Sing et Vishal Sawaram, et d'autres d'entrée de jeu.

En double, le tandem mauricien Beeharry-Sawaram en découdra aujourd'hui avec les Nigérians Greg Okuonghae-Adamu pour une place en demi-finales. Beeharry et Karen Foo Kune ont aussi atteint les quarts de finale en double mixte. Karen et Kate Foo Kune pourraient aussi se frayer un passage jusqu'en demi-finales du double dames aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Internationaux 2008 de Maurice Empty
MessageSujet: Re: Internationaux 2008 de Maurice   Internationaux 2008 de Maurice EmptySam 23 Fév - 18:26

et dans l'Express du 23 02 2008
source : http://www.lexpress.mu/display_article_sup.php?news_id=103273

Citation :
Article publié le Samedi 23 février 2008.


BADMINTON – INTERNATIONAUX DE MAURICE (1RE JOURNÉE)
Domination des favoris


La première journée des Internationaux de Maurice a été fatale aux joueurs mauriciens dont la plupart ont été sortis hier.

Internationaux 2008 de Maurice 103273_1

Karen Foo Kune et Stéphane Beeharry composent l’unique pairemauricienne à s’être qualifiée pour les quarts en double mixte.
Le spectacle se poursuit au centre national de badminton à Rose-Hill. Après les préliminaires africains de la Thomas & Uber Cup, ce sont les Internationaux qui dominent actuellement l’actualité sportive.

La première journée de compétition, disputée, hier, n’a certes pas porté chance aux Mauriciens qui sont tombés en nombre. Mais elle a livré quelques bonnes surprises à l’instar de la victoire de la Sud-Africaine Kerry Lee Harington face à l’Américaine Shannon Pohl (19-21, 21-9, 1-13), tête de série numéro, un ou encore le succès de la paire Nigériane Iframu– Fagbeni face au tandem indien composé de Moheet et Palghun (21-18, 21-12).

Les deux Indiens avaient servi de sparring partners aux joueurs locaux dans le cadre de la préparation pour les préliminaires de la Thomas & Uber Cup.

Dans l’ensemble, on peut dire que la logique a été respectée. L’Espagnol Carlos Longo, tombeur de Stéphane Beeharry dans le deuxième tour (21-14, 21-17) du simple hommes, devra néanmoins batailler ferme s’il veut garder son étiquette de grand favori.

Il affrontera en quart à 10 heures ce matin, le Malaisien Chung Pei Wee. Nous aurons aussi droit à de belles joutes dans la deuxième partie du tableau avec notamment le duel Nikhil Kanetkar (Inde)–Faffiner Klaus (Italie) en quart de finale.

L’Indien a eu le mérite de sortir tour à tour le numéro deux du tournoi, l’Iranien Mehrabio Kaveh, et l’Ougan-dais Erwin Ekiring, qui évolue au centre de haut niveau de Saarbrücken.

En simple dames, Lucia Tevera, classée tête de série n°2, semble être l’adversaire à battre dans ce tournoi qualificatif en vue des Jeux olympiques de Beijing 2008. Elle croisera ce matin, en quarts de finale, Karen Foo Kune, seule rescapée mauricienne dans le simple dames.

La Nigériane Grace Daniels devrait, quant à elle, passer le cap des quarts de finale – elle sera opposée à Stacey Doubell – en toute quiétude.

Des matches de choc sont également prévus dans l’épreuve du double hommes. Les frères Dedman, Chris et Roelof (Afrique du Sud), rencontreront les Nigerians Iframu– Fagbeni en quarts de finale.

Maurice, qui a réussi à se hisser jusqu’en quart dans cette épreuve grâce à Stéphane Beeharry et Vishal Sawaram, affrontera la paire n°1 du Nigeria, Okuonghae–Adamu.

Quant à l’épreuve du double dames, ce sera un remake des préliminaires africains de la Thomas & Uber Cup. Nos compatriotes Kate et Karen Foo Kune devraient facilement se qualifier pour les demi-finales puisqu’elles auront comme adversaires, en quarts de finale, une autre paire mauricienne composée de Sheetal Sawaram et Yeldi Louison. La bataille se jouera principalement entre le Nigeria et l’Afrique du Sud.

Le titre pour le double mixte se joue également entre Africains. Stéphane Beeharry et Karen Foo Kune, les seuls Mauriciens parvenus en quarts, se retrouveront en face de la paire Nigériane Ogunseye–Oribador, ce matin.

« La première journée a été épuisante. Les joueurs ont enchaîné match après match sans compter la chaleur inconfortable. Les joutes étaient très disputées. Malheureusement, la plupart des Mauriciens ont déjà pris la porte de sortie », note l’entraîneur national-joueur, Stéphane Beeharry.

Pour rappel, les quarts de finale débuteront ce matin à10 heures. Les demi-finales sont prévues cet après-midi à14 heures. Quant aux finales, elles auront lieu demain à14 heures toujours.

n.persand@lexpress.mu


Internationaux 2008 de Maurice 103273_2


L’Indien Nikhil Kanetkar a sorti le numéro deux du tournoi.





Neeta PERSAND


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Internationaux 2008 de Maurice Empty
MessageSujet: Re: Internationaux 2008 de Maurice   Internationaux 2008 de Maurice EmptyDim 24 Fév - 22:36

c'était à lire ce dimanche 24 février 2008 dans Week-end

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Badminton - Internationaux de Maurice


Les Africains tiennent la gageure



Les finales des Internationaux de Maurice, qui se déroulent cet après-midi (14h) au centre de badminton à Rose-Hill, s'annoncent très disputées. Les joueurs nigérians et sud-africains se sont montrés à leur avantage en atteignant respectivement les finales du simple dames, double hommes, double dames et double mixtes. En simple, l'Ougandais Edwin Eking a causé une agréable surprise en se qualifiant pour la finale masculine en dominant l'Italien Klaus Raffiner. Il retrouvera l'Espagnol Carlos Longo, tombeur de l'Indien Subbana Palghun.

L'Ougandais Edwin Eking a impressionné de par sa rapidité et son coup d'œil. Il se montra plus entreprenant et a su serrer le jeu lors des points importants de la rencontre. Il s'est imposé en deux sets, 21-17, 21-16. Edwin Eking retrouvera en finale l'Espagnol Carlos Longo qui n'a pas eu de problème à éliminer l'Indien Subbana Palghun, 21-13, 21-14. On retrouvera aussi une Espagnole en finale du simple dames. En effet, Joanna Martinez a disposé de la Sud-Africaine Kerry-Lee Harrington en deux sets, 21-14, 21-19.

Après un premier set survolé par l'Espagnole, Kerry-Lee Harrington allait élever son niveau de jeu mais son adversaire se montra trop forte. Joanna Martinez affrontera la Nigériane Grace Daniels qui n'a laissé aucune chance à une autre Espagnole, Lucia Tevera, qu'elle a facilement battue en deux sets, 21-9, 21-13. La puissance de la championne d'Afrique a eu raison de Lucia Tevera qui avait éliminé la Mauricienne Karen Foo Kune en quarts de finales. La finale du simple dames s'annonce donc très intéressante à suivre.

La finale du double hommes sera 100% nigériane avec la qualification de Iframu/Fagbetni et Okounghae/Adamu. Si la première paire n'a pas eu trop de problème à disposer de leurs compatriotes Mambwe/Muwowo, par contre, la paire Okounghae/Adamu a eu à livrer une âpre bataille face au duo sud-africain James/Viljoen avant d'obtenir sa qualification. Les Nigérians remportèrent la première manche 21-16 et menaient par 11 à 4 puis 17 à 9. Mais les Sud-Africains faisaient preuve d'un mental solide et d'une belle détermination pour revenir à 15 à 17 avant d'égaliser à 18 partout. Les Nigérians obtenaient une balle de match à 20-19 mais les Sud-Africains la sauvaient avant de remporter le deuxième set, 23-21. On pensait que ces derniers avaient pris le dessus psychologiquement sur leurs adversaires, mais Okounghae/Adamu allaient repartir tambour battant pour finalement conclure, 21-16.

La finale du double dames sera, elle, 100% sud-africaine. Michelle Edwards et Chantal Botts retrouveront Kerry-Lee Harrington et Stacy Doubell. La finale du double mixte sera aussi 100% sud-africaine. La paire composée de Chris Dednam et d'Annari Viljoen affrontera celle composée de Dorian James et Michelle Edwards, qui a sorti les Mauriciens Stephan Beeharry et Karen Foo Kune en demi-finales.

Comme l'année dernière, aucun joueur mauricien ne sera présent en finale, confirmant ainsi le déclin du badminton local. Après avoir pris les rênes de la sélection nationale il y a un peu plus de trois mois, Stéphan Beeharry et Vishal Sawaram ont encore du pain sur la planche. Ils devront préparer la relève qui peine à montrer le bout du nez. Autant dire que le travail ne fait que commencer pour eux…





--------------------------------------------------------------------------------

Résultats des demi-finales



Masculin : Simple hommes

Carlos Longo (Esp) b. Subbana Palghun (Ind) 21-13,21-14

Edwin Eking (Oug) b. Klaus Raffiner (Ita) 21-17,21-16

Double hommes

Iframu/Fagbetni (Nig) bb. Mambwe/Muwowo (Nig) 21-19, 21-18

Okounghae/Adamu (Nig) bb. James/Viljoen (Afs) 21-16,21-23,21-16

Féminin : Simple dames

Joanna Martinez (Esp) b. Kerry-Lee Harrington (Afs) 21-14,21-19

Grace Daniel (Nig) b. Lucia Tevera (Esp) 21-9,21-13

Double dames : Harrington/Doubell (Afs) bb. Karen/Kate Foo Kune (Mce) 21-7,21-13

Botts/Edwards (Afs) bb. Daniel/Gideon (Nig) 21-19, 21-17

Double mixte : Dednam/Viljoen (Afs) bb. Okounghae/Daniel (Nig) 21-16,18-21,21-17

James/Edwards (Afs) bb. Beeharry/Foo Kune (Mce) 21-14, 21-19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Internationaux 2008 de Maurice Empty
MessageSujet: Re: Internationaux 2008 de Maurice   Internationaux 2008 de Maurice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Internationaux 2008 de Maurice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bad : Internationaux de Maurice Yonex
» INTERNATIONAUX DE MAURICE 2010
» Internationaux de Maurice de Badminton
» bad : internationaux de Maurice en juin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON :: le bad à Maurice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser