Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mai 2012 : l’Open Orange Country Club Race 2

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Mai 2012 : l’Open Orange Country Club Race 2 Empty
MessageSujet: Mai 2012 : l’Open Orange Country Club Race 2   Mai 2012 : l’Open Orange Country Club Race 2 EmptyLun 7 Mai - 19:34

07 mai 2012

Dans l'Express : http://www.lexpressmada.com/5217/tennis-country-club-race-madagascar/34256-jean-jacques-confirme-face-a-ando.html

Citation :
Tennis- Country Club Race

Jean Jacques confirme face à Ando





Mai 2012 : l’Open Orange Country Club Race 2 1336369079_image




Hariniony s’est démenée comme un beau diable  face à Niriantsa. (Photo : Hery Rakotondrazaka)


Une finale inédite. C’est ce qu’a vu le public du Country Club d’Ilafy hier après-midi, comptant pour le second tournoi de l’Open Orange Country Club Race. Après avoir gagné une première fois devant Ando Rasolomalala en demi-finale de l’Open Analamanga, une semaine avant la Coupe Davis, Jean Jacques Rakotohasy s’est de nouveau montré intraitable devant le même adversaire chez les hommes. Il perd tout d’abord le premier set sur 4 à 6, avant de revenir au second, sur 6 à 2.
Parti pour gagner, Jean Jacques Rakotohasy a bien enchaîné ses coups tout en faisant moins de fautes qu’Ando. Il mène 5 à 1 dans le troisième set, avant d’être victime d’une crampe à la cuisse gauche. Handicapé aux échanges, Jean Jacques a essayé de finir vite et du mieux qu’il le pouvait les points, mais a fini par commettre des fautes. Ando revient à 2/5 puis à 3/5. Sentant la menace venir, Jean Jacques use ses dernières cartouches, en mettant constamment la pression. Traînant la jambe gauche, il tient bon et arrache la victoire sur 6 à 3.
« Je suis très content d’avoir gagné, malgré ma crampe. C’est le mental qui m’a aidé à prendre le dessus et je me suis dit que ce serait trop bête de perdre après avoir fait l’essentiel à 5 jeux à 1 », estime Jean Jacques Rakotohasy, le nouvel homme à battre du tennis malgache, du haut de ses 18 ans. « En somme, je dirai que je manque encore d’assurance et mon jeu n’est pas encore très posé. Tout ce que j’espère, c’est que je puisse m’améliorer au fil des tournois », ajoute-t-il.
Pour Ando Rasolomalala, les choses se sont moins bien passées. Même en gagnant le premier set, on n’a pas vu le Ando habituel qui arrive à négocier les points importants. « Sur quelques points importants, le rythme a cassé sur des jugements et cela m’a beaucoup perturbé. J’ai perdu, cela peut arriver et ce n’est pas grave, mais ce que je déplore, c’est le manque de fair-play de mon adversaire », regrette Ando Rasolomalala.
Chez les dames, c’est de nouveau Niriantsa Rasolo­malala qui s’est imposée face à Hariniony Andriamana­narivo sur le score de 6/3, 6/3. Deux fois vainqueur du tournoi Open Orange Country Club Race, cette joueuse ne pourra plus disputer les deux autres qui vont suivre, ainsi que les masters. Elle partira pour les États-Unis.
Pronostics faussés
La révélation du tournoi chez les dames était sans conteste Randy Randria­na­soloson (12ans), qualifiée en demi-finale. Au passage, elle a largement dominé Miahy Ramiaramanana en deux petits sets en quarts de finale.
Côté organisationnel, le tournoi s’est bien déroulé. C'est le retrait au dernier moment de Jacob Rasolon­drazana qui a bouleversé le tableau principal. Annonçant une douleur à la cheville, invérifiable la veille du match, il a faussé les pronostics et les chances de quelques joueurs. Un membre du comité d’organisation a fait savoir que des dispositions seront prises après ce tour joué par Jacob Rasolon­drazana.



Dina Razafimahatratra

Lundi 07 mai 2012

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Mai 2012 : l’Open Orange Country Club Race 2 Empty
MessageSujet: Re: Mai 2012 : l’Open Orange Country Club Race 2   Mai 2012 : l’Open Orange Country Club Race 2 EmptyLun 7 Mai - 19:43

Et dans Midi : http://www.midi-madagasikara.mg/index.php/component/content/article/7-sports/3395-tennis--country-club-race--zakakely-et-niriantsa-champions-

Citation :

Tennis / Country Club Race : Zakakely et Niriantsa champions !



Lundi, 07 Mai 2012 00:00




Gaucher contre gaucher, attaque contre attaque, supporteurs contre supporteurs, la finale messieurs de la deuxième édition du Country Club Race a tenu toutes ses promesses avec les deux champions Jean Jacques Rakotohasy et Ando Rasolomalala. Car ce sont vraiment deux champions dont le premier, avec son tennis d’attaque plait et l’autre, avec son tennis très stylé séduit. Mais les résultats ont donné le verdict quant à la rencontre proprement dite. Jean Jacques dit Zakakely a eu le dessus après un 1er set gagné par Ando en 6/ 4. Le second set fut bouclé assez vite en 6/2 par Zakakely. Quant au set décisif, ce sera avec les deux cuisses raidies par les crampes que Zakakely boucla la finale en 6/3. Car les deux ont eu fort à faire le matin même pour les demi-finales, Zakakely opposé à Ralaivoavy Paulin et Ando à Andrianafetra Harivony.

Chez les dames, Niriantsa Rasolomalala, bien au-dessus du lot, garde son titre. Elle a battu en finale Hariniony Randriamananarivo en 6/3, 6/3. Alignée en demi-finale contre la petite Randy Randrianasoloson, elle gagna sa rencontre en 6/3, 6/1. Chez les dames, ce qui plaît surtout, c’est cette large marge de manœuvre de toutes nos jeunes joueuses qui peuvent encore aller très loin !

« Du beau tennis ». Ce fut « du beau tennis » selon Dally Randriantefy, la meilleure malgache en la matière. Le mérite revient à l’organisation et aux deux finalistes Jean Jacques Rakotohasy et Ando Rasolomalala. Absents tous les deux de la 1ère édition, l’un étant parti aux championnats d’Afrique junior et l’autre à la sélection de la Coupe Davis, ils sont revenus en force et ont démontré que le tennis malgache a un bel avenir. Dommage que Jacob Rasolondrazana ait désisté au dernier moment et a chamboulé tous les tirages déjà faits ainsi que le tableau !

Guerre de nerfs, guerre de clubs, guerre de supporteurs, ce tennis de haut niveau sera au top en septembre pour la prochaine édition avec un comportement « responsable », « juste » et « fair-play » de ceux qui ont failli gâcher le plaisir de tout un chacun. Car le sport, c’est cela aussi, de l’éducation pure et dure !

Anny Andrianaivonirina

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Mai 2012 : l’Open Orange Country Club Race 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mars 2012 : Country Club Race
» Open du TC Tropic Club
» Juin 2012 : open du
» Mars 2012 : Open Daytona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis gasy :: le dernier tournoi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser