Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

 

 Mars 2012 : Country Club Race

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Mars 2012 : Country Club Race Empty
MessageSujet: Mars 2012 : Country Club Race   Mars 2012 : Country Club Race EmptyMar 13 Mar - 1:05

Dans Midi :http://www.midi-madagasikara.mg/index.php/home/7-sports/1789-tennis-country-club-race--trois-femmes-et-un-coup-fin-

Citation :

Tennis -
Tennis - Country Club Race : Trois femmes et un …coup fin !



Lundi, 12 Mars 2012 00:00




Quand le professionnalisme de Dally Randriantefy se marie au réalisme de Rina Rakotondramboa et au savoir-faire de Michèle Razakaboana, cela accouche d’un Country Club Race prêt à tout pour faire avancer le tennis malgache.

Ambiance euphorique, samedi à Ankadikely lors de l’ouverture officielle du Country Club Race. Un nouveau club qui comme son nom ne l’indique pas, s’occupe du tennis avec cinq courts aux normes internationales mais aussi un terrain de basket-ball, un autre de beach volley ou de tennis beach, c’est selon, ainsi qu’un boulodrome.

Un authentique Masters. Le projet est né d’une passion commune de trois femmes dont la grande championne du tennis, Dally Randriantefy, mais également de Rina Rakotondramboa et Michèle Razakaboana, les mères respectives des champions que sont Miary Zo et Océane.

Comme elles veulent à tout prix laisser leurs empreintes, les trois femmes décident de mettre sur pied ce qui sera le plus grand tournoi de tennis à Madagascar. Et en cinq manches avec un authentique Masters en guise de bouquet final.

Comme si cela ne suffisait pas, le Country Club Race a aussi mis le paquet avec des primes s’élévant à 7 millions d’ariary. Un montant qui peut faire l’objet d’une hausse selon Michèle Razakaboana car les portes ne sont pas closes pour les sponsors de ce tournoi qui bénéficie également de l’aide technique de Mada pro.

Miary Zo à suivre. Sur ce chapitre, le Country Club Race a carrément fait le point avec le soutien de Vista, Continental Auto, PMU et les Brasseries Star.

« Ce serait mieux si on pouvait agrandir le cercle des mécènes », confie Dally Randriantefy qui n’exclut pas l’organisation d’un tournoi international sur les courts du Country Club Race. « Il nous reste à améliorer les tribunes pour que cela puisse se faire », déclare celle qui se trouvait déjà dans le top 50 du classement WTA. Mieux encore et en attendant, elle veut placer sur orbite des champions en devenir comme Océane Razakaboana ou encore Miary Zo Rakotondramboa qui vient tout juste d’avoir 12 ans et qui pourrait participer dès l’année prochaine au prestigieux tournoi des Petits As de Tarbes, celui-là même qui a permis à Dally Randriantefy de se faire une place au soleil.

Mais pour ne pas brûler les étapes, Miary Zo doit participer au tournoi du Country Club Race pour affronter des joueurs mieux classés que lui, se faire plaisir et gagner en agressivité. Le secret d’une réussite en somme.

Clément RABARY


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Mars 2012 : Country Club Race Empty
MessageSujet: Re: Mars 2012 : Country Club Race   Mars 2012 : Country Club Race EmptyMar 13 Mar - 1:14

dans l'Express : http://www.lexpressmada.com/5172/circuit-country-club-race--madagascar/32746-un-challenge-pour-les-participants.html

Citation :
Circuit « Country Club Race »

Un challenge pour les participants



Mars 2012 : Country Club Race 1331503938_image



Des installations de rêve au Country Club d’Ilafy (Photo Hery Rakotondrazaka)


Le circuit « Country Club Race » de tennis prendra son envol le 17 mars au Tana Country club d’Ankadikely Ilafy avec plus d’une centaine de participants. « Nous attendons plus d’une centaine de participants, dans la mesure où le tournoi est ouvert à tous les joueurs sans distinction de sexe, d’âge, de nationalité ou de niveau », annonce Dally Randriantefy, initiatrice du tournoi avec quelques parents de joueurs, samedi à Ankadikely Ilafy, lors du lancement officiel du tournoi.
Une occasion pour les organisateurs de faire d’un coup d’essai, un coup de maître. En effet, ils veulent motiver les participants, avec une dotation totale de sept millions d’ariary. Le vainqueur final du circuit, après les cinq tournois dont un Masters, pourra décrocher le pactole de un million d’ariary. « À part les primes attribuées aux joueurs qui ont atteint les huitièmes de finale à chaque tournoi, les vainqueurs du Masters et du Race seront récompensés encore plus. En cas d’arrivée d’autres sponsors, ces primes peuvent même augmenter », promet Michèle Arrivé Razakaboana.
Normes internationales
Dans chaque tournoi, des points seront attribués dès les huitièmes de finale et un classement sera établi après chaque tournoi. Ce classement évoluera au fur et à mesure de chaque tournoi car les points seront cumulés. À la fin du 4e tournoi, les huit premiers du Race seront qualifiés pour les Masters du CCR. Des points seront également attribués pour les Masters.
Les participants auront ainsi cinq courts aux normes internationales pouvant accueillir un tournoi international, pour évoluer. L’objectif du circuit étant de promouvoir la discipline et d’encourager les joueurs à entrer dans un club.
Cet open du Country Club Race prévoit quatre tournois et un Masters. Le premier aura lieu du 17 mars au 1er avril. Le second du 14 au 29 avril, tandis que le troisième rendez-vous aura lieu du 20 octobre au 4 novembre. Le quatrième tournoi aura lieu du 14 au 25 novembre, mais les Masters auront lieu dans la semaine qui suit, plus précisément les samedi 1er et dimanche 2 décembre pour se poursuivre les samedi 8 et dimanche 9 décembre.


Soafara Pharlin

Lundi 12 mars 2012

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Mars 2012 : Country Club Race Empty
MessageSujet: Re: Mars 2012 : Country Club Race   Mars 2012 : Country Club Race EmptyLun 19 Mar - 21:08

19 mars 2012

Dans Midi : http://www.midi-madagasikara.mg/index.php/home/7-sports/2015-tennis-country-club-race--un-premier-tournoi-en-trombe

Citation :

Tennis- Country Club Race : Un premier tournoi en trombe










Lundi, 19 Mars 2012 00:00




Pour un premier tournoi, le Country Club Race a frappé fort, ce week-end, à Ilafy avec un succès sur toutes les lignes. Vivement le prochain rendez-vous, les samedi et dimanche prochains.

113 inscrits dont 42 concurrentes chez les dames, 44 matches disputés en deux journées, les samedi 17 et dimanche 18 mars. Voici quelques chiffres que l’on peut retenir du premier tournoi du Country Club Race qui a débuté sur une note largement positive, ce week-end, à Ilafy.

Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes quant à la réussite enregistrée par les organisateurs dont l’ancienne star du tennis malgache Dally Randriantefy. Une réussite aussi sur le terrain pour les Rabeson Alain, Rajaonson Davis, Rakotonomenjanahary Rija et d’autres qui ont pu se hisser pour le 4e tour. A noter que dans la catégorie masculine, il faut passer par sept tourspour pouvoir accéder au tableau final, contre cinq tours pour les dames.

Des matches serrés. La première journée du samedi s’est illustrée par ailleurs par quelques résultats expéditifs à l’image d’une victoire en deux temps trois mouvements de Rajoelisoa Hajatiana par 6/1 ; 6/1 aux dépens de Toky Ramaromanana. Et aussi des rencontres plus que serrées tel l’affrontement entre Andriambololomanana Laingo et Andriatsimahafotsy Mathieu (7/5 ; 6/4). En d’autres termes, un tournoi Open, comme son nom l’indique, ouvert à tous les âges et à tous les niveaux.

A peine le premier tournoi est-il entamé, déjà une cinquantaine de joueurs se sont inscrits pour le deuxième tournoi, a-t-on appris du responsable technique.

Première série. D’ailleurs, on attend l’entrée en lice des tennismen classés première série le week-end prochain au Country Club Ilafy où se dérouleront 40 matches. Vu le professionnalisme avec lequel a été géré le Country Club Race, les partenaires des événements sportifs se sont ralliés à la cause, entre autres, Continental Auto

Vista France, Eau Vive, PMU, Taf et Vitafoam.

A noter que les phases finales sont programmées les samedi 31 et dimanche 1er avril, sur les mêmes courts, et ce, avec des animations assurées par des danseurs de Hip Hop.

Simon Randriamalala

Hommes

Les qualifiés pour le quatrième tour:

Ravalison Mirija

Randriambololomanana Laingo

Monja Tahiry Manana

Wybo Frédéric

Rajaonson David

Rabeson Alain

Rakotonomenjanahary Rija

Abdoulhoussen Muffadal

Dames

Les qualifiées pour le 3e tour:

Rakotoarivelo Sandy

Rajoelson Hasina

Boyaval Véronique

Rasoanaivo Imarina

Rajoelson Rasoamananoro

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Mars 2012 : Country Club Race Empty
MessageSujet: Re: Mars 2012 : Country Club Race   Mars 2012 : Country Club Race Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mars 2012 : Country Club Race
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mars 2012 : OPEN DU TCSP
» Mars 2012 : Open Daytona
» Mars 2012 : Paroles de capitaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis gasy :: le dernier tournoi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser