Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Mars 2012 : Open Daytona

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Mars 2012 : Open Daytona Empty
MessageSujet: Mars 2012 : Open Daytona   Mars 2012 : Open Daytona EmptyMar 13 Mar - 1:18

12 mars 2012



Dans l'Express : http://www.lexpressmada.com/5172/tennis-open-daytona-madagascar/32747-jean-jacques-bouscule-jacob.html

Citation :
Tennis - Open Daytona

Jean Jacques bouscule Jacob


Mars 2012 : Open Daytona 1331504174_image



Jacob a failli passer à la trappe (Photo Hery Rakotondrazaka)

Il s’en est fallu d’un set pour Jacob Rasolondrazana encaisse une défaite retentissante. Son challenger se nomme Jean Jacques Rakotohasy de dix ans son cadet

Une révélation durant le tournoi Open Daytona qui s’est achevé sur les courts d’Ambohitsaina, samedi. La finale hommes 100% gauchers qui a opposé Jacob Rasolondrazana à Jean Jacques Rakotohasy a retenu toute l’attention du public durant presque deux heures. Ce dernier, âgé seulement de 18 ans, a bousculé le géant d’Antsiranana fort de ses 28 ans, vice-cham­pion de Madagascar 2010 et membre de l’équipe nationale de Coupe Davis.
Jacob s’impose dans la douleur sur 6/4, 3/6, 6/3 avec au passage, une grosse frayeur après avoir perdu son jeu de service à deux jeux partout dans le troisième set. Menant 3 jeux à 2, Jean Jacques s’est affolé et a fini par capituler.
« Au final, j’ai effectué un bon tournoi. En finale contre Jean Jacques, j’ai vraiment eu chaud. Déjà, mes premières balles de service ne passaient pas et après, j’étais juste physiquement. Mais bon, même si j’ai perdu mon service à deux partout dans le troisième set, je savais que j’avais les moyens de revenir dans le match et le gagner car mon adversaire n’est pas un grand serveur. Je le félicite tout de même car il a tenu bon et fait un super tournoi », estime Jacob Rasolondrazana, qui empoche la prime de 250 000 ariary.
Satisfaction
Déjà, en demi-finale, Jean Jacques Rakotohasy a littéralement dominé le cham­pion de Madagascar en titre, Ando Rasolomalala. Impres­sionnant, qui plus est, sur un score sans appel : 6/1, 6/3. Une victoire significative pour lui qui possède une bonne marge de progression selon certains techniciens du monde du tennis malgache. En travaillant sa première balle de service et sa musculature, Jean Jacques pourra devenir un grand joueur d'envergure internationale.
Chez les dames, Niriantsa Rasolomalala, championne de Madagascar, n’a pas fait de détails face à Miahy Ramiaramanana (6/1, 6/2), vainqueur de Océane Razaka­boana en demi-finale.
« On est satisfait du déroulement du tournoi en général, avec le partenariat de la ligue d’Analamanga de tennis. On a eu droit à une grande finale chez les hommes et je crois que c’est assez motivant pour nous, pour l’organisation de l’Open Daytona pour les années à venir », rappelle Tsialiva Rajaobelina, premier responsable au niveau de l’entreprise Daytona. Rideau donc pour l’Open Daytona et place au tournoi de la section d’Antananarivo ville et celui du Country Club Race.
Concernant l’équipe nationale de Coupe Davis composée de Jacob Rasolondrazana, Antso Rakoton­dramanga, Lofo Ramiara­manana et Ando Rasolomalala, elle est en regroupement à partir de ce jour pour préparer les cinq matches contre le Luxem­bourg, les 6, 7 et 8 avril à l’ACSA Ambohidahy. « Avec ou sans Gilles Muller (70e mondial), on est prêt. S’il vient, ce sera très dur de gagner car il jouera deux matches de simple qu’il est sûr de gagner. S’il ne vient pas, on a quelques chances de gagner et nous maintenir en groupe II pour 2013 », conclut Jacob Rasolondrazana.


Dina Razafimahatratra

Lundi 12 mars 2012

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Mars 2012 : Open Daytona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mars 2012 : OPEN DU TCSP
» Mars 2012 : OPEN DU SMTC Sainte-Marie
» Mars 2012 : Paroles de capitaines
» Mars 2012 : Country Club Race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis gasy :: le dernier tournoi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser