coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Petits pirates 2012 : derniers résultats Sam 10 Mar - 13:59 | |
| Dans Clicanoo :http://www.clicanoo.re/316219-les-pirates-se-regalent.html - Citation :
- Tennis
Les pirates se régalent publié le 10 mars 2012
De nombreux pirates ont tiré leur dernière cartouche hier. Place aujourd’hui à la grande finale masculine en guise de conclusion. (photo MC)
OPEN DES PIRATES - Le tournoi international réservé aux 10 ans s’achève aujourd’hui sur les courts saint-paulois du TCBSP. Une fois de plus, les acteurs n’ont pas boudé leur plaisir. Et en redemandent.
Après quatre jours de compétition, un marmaille reste un marmaille, joueur dans l’âme. La fatigue n’existe pas, la chaleur ne pèse pas. En ce vendredi matin, les Pirates saint-paulois venus des quatre coins de la Réunion, de métropole ou de l’Océan Indien ne pensent donc qu’à une chose : taper dans la balle. Les courts sont utilisés ? Pas de souci ; il y a le terrain de beach tennis installé au milieu de l’enceinte pour se défouler. Ce dernier est occupé ? Pas grave, on prend une balle et on joue contre un mur. Sa rencontre à peine achevée, un petit garçon demande ainsi à son entraîneur s’il peut continuer à jouer. "Pas tout de suite, lui répond ce dernier. Va d’abord te reposer." C’est à se demander si les plus fatigués ne sont pas les adultes... Une chose est sûre : la satisfaction est de mise chez l’ensemble des participants.
"Une expérience inouïe"
Une fois de plus. Unique tournoi international de la saison destinée aux jeunes, l’Open des Pirates version 2012 rencontre un franc succès. Auprès des tennismen en herbe, heureux de jouer tous les jours sous la chaleur réunionnaise. Auprès de leurs éducateurs, satisfaits de la formule comme de l’accueil. La formule ? Un tournoi multi chances, qui offre à chaque joueur la garantie de disputer cinq matches, même en cas de défaite au premier tour. "C’est une très bonne idée, se félicite Chamaoune Inlaoudine, le coach de Mayotte. C’est important pour les gamins de rencontrer plusieurs adversaires, de nations différentes qui plus est." "Sans cela, nous n’aurions pas fait le déplacement, ajoute Frédéric Canonne, du Gard. Ça n’aurait pas valu le coup." L’accueil ? Une équipe saint-pauloise dynamique et aux petits soins pour ses invités, un cadre agréable et des marmailles logés chez des familles. "C’est une expérience inouïe pour eux, juge Jean-Loïc Le Guellaff, du Morbihan. Avant cela, la plupart n’avaient jamais pris l’avion, n’étaient jamais venus sous les tropiques. Les gens qui les hébergent sont adorables ; ils les chouchoutent, plus que leur propre enfant. Ils viennent les supporter, participent à la dynamique du tournoi. C’est incroyable." "C’est la deuxième fois que je viens, poursuit Frédéric, et des jeunes que j’avais emmenés l’an dernier m’en parlent encore. Ils ont gardé le contact avec leur famille d’accueil ont m’ont demandé cette année s’ils ne pouvaient pas revenir avec moi, même en tant qu’accompagnateurs." Du côté de l’organisation, on ne fait bien évidemment pas la fine bouche. "Au fil des ans, ce tournoi est devenu une priorité pour tous les Réunionnais de 10 ans", se félicite Gilles Bouvier, le chef d’orchestre de cette manifestation. Plus d’une centaine de gamins ont ainsi défilé sur les courts, mini-pirates compris. Quarante-cinq d’entre eux ont disputé les qualifications... pour quatre place dans le tableau final. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. L’Open s’achève aujourd’hui par la finale garçons (voir encadré). S’ensuivra une remise des prix à n’en pas douter festive et animée. Un marmaille reste un marmaille. Surtout quand il y a des cadeaux et un goûter au bout.
Morgan Chari
Clap de fin
Quatre matches sont au programme aujourd’hui, sur les courts saint-paulois, pour le dernier jour de compétition. La matinée est consacrée aux demi-finales du tournoi de qualification. La finale suivra en début d’après-midi, à 14 heures. Soit une heure et demie avant la grande finale du Tournoi Multi Chances qui oppose deux Réunionnais : Clément Esparon, du Tennis Club de l’Oasis (30/1) et Benjamin Tessanne, du TC Dionysien (30/1). Jeudi, la finale féminine 100 % malgache a été remportée par Mioty Razafindrakoto, aux dépens de sa compatriote Ylona Andrianajaharivelo (5-1, 5-3).
| |
|