coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Mada aux petits pirates 2012 Jeu 1 Mar - 18:38 | |
| 15/12/2011 dans l'Express : http://www.lexpressmada.com/tennis-open-des-pirates-madagascar/30078-12-raquettes-a-la-reunion.html - Citation :
- TENNIS - OPEN DES PIRATES
12 raquettes à La Réunion
Tony Rodriguez avec ses jeunes raquettes à l’ACSA La délégation malgache de tennis comprendra 13 membres pour participer à l'Open des Pirates à La Réunion.
Il y a six ans, Tony Rodriguez, entraîneur de l'équipe nationale malgache de tennis avait déclaré: « C'est mon dernier coaching. » À 70 ans, Tony le flibustier remet cela et participe à nouveau avec 12 pirates, sept filles et cinq garçons, au tournoi international des Pirates, trophée Pirouette Cacahuette qu'il a assuré depuis dix années. Cette version 2012 de la compétition se jouera du 2 au 11 mars 2012 au tennis club de Saint-Paul (La Réunion) et concernera la catégorie des 9-10 ans. Pour Tony Rodriguez, intermédiaire dans l'organisation de ce tournoi avec la ligue réunionnaise de tennis, en particulier le tennis club de la Baie Saint-Paul, les chances malgaches sont bonnes chez les filles. Il s'agit de Manuella Robinson, Ylona Andrianajaharivel, Daniela Tafangy, Narindra Ranaivo, Lalaonomenjanahary Rasamoelina, Sandy Rakotoarivelo et Mioty Razafindrakoto qui s'est bien débrouillée l'année dernière. Chez les garçons, on note la participation de Tsara Ilo Rakoto, Hasina Rakotobe, Haritiana Rajaonson, Tsiferana Andrianatoandro et Toky Ranaivo qui n'a que 8 ans mais qui a été surclassé pour sa belle aventure l'année dernière. Avec eux, Madagascar ne compte pas rentrer bredouille.
Un grand bravo
Comme chaque année, les parents et leurs sponsors ont dû débourser la moitié du prix du billet d'avion des participants. Le reste, y compris la restauration et l'hébergement, sera à la charge du tennis club de Saint-Paul qui célèbre cette année le onzième anniversaire du tournoi. Un grand bravo à Tony Rodriguez pour son investissement depuis seize ans. Un investissement qui permet à Madagascar d'assurer la relève dans cette discipline. Les jeunes actuels jouant à un haut niveau sont passés par l'Open des Pirates pour ne citer que la double championne d'Afrique Zarah Razafimahatratra, Sariaka Radilofe, Mialy Rakotondrazafy, Andritokiana Ratsimandresy qui vient de réaliser un beau doublé au circuit ITF des moins de U-18, disputé à Kigali, Rwanda, et au Burundi, entre autres. Selon Tony, en attendant leur départ, nos porte-fanions mouillent leur maillot à l'entraînement à l'Acsa. Soafara Pharlin Jeudi 15 decembre 2011
| |
|
coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Mada aux petits pirates 2012 Sam 3 Mar - 19:53 | |
| 03 mars 2012 Dans Midi : http://www.midi-madagasikara.mg/index.php/home/7-sports/1541-tennis-gasyla-gasyva--depart-de-la-delegation-hier - Citation :
Tennis Gasyla Gasyva : Départ de la délégation hier
Vendredi, 02 Mars 2012 00:00
Ils seront 12 poussins à défendre les couleurs de Madagascar à l’Open des Pirates à partir de ce week-end à la Réunion. Accompagnée de Tony Rodriguez et de Hery Rajaonson, la délégation pense rafler quelques médailles vu que Madagascar s’est toujours illustré à ce tournoi. Mieux, comme ils se sont fait les jambes au gymnase couvert des Hérons Vontovorona, ils auront plus de matches dans les bras que les autres. Quant à la 9e édition de Gasyla Gasyva avec les benjamins, lors des matches de poule, les vainqueurs entre Itokiana et Tsiry rencontreront Nomena en demi-finale. Vahia et Mandimby seront aux prises aussi et le vainqueur joue contre Robbi en demi-finale. Chez les filles, Sariaka et Antsa attendent en demi-finale. Les autres résultats de matches sont attendus ce week-end toujours au même endroit, les Hérons Vontovorona . Anny Andrianaivonirina
| |
|