11 mars
bilan des joueurs de Maurice
--------------------------------------------------------------------------------
11 mars 2012
Dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-championnats-interclubs-2012-port-louis-star-tennis-club-simpose
Article paru dans Week-End | 11 mars, 2012 - 11:30
Open des Pirates 2012: Performance encourageante de Kevan Appassamy
Bonne performance d'ensemble de nos représentants chez les moins de 10 ans à l'Open des Pirates à La Réunion. L'on retiendra d'abord le beau parcours de Kevan Appassamy qui ne s'est incliné qu'au stade des demi-finales.
Au premier tour, il a disposé de Victor Nevo en deux manches, 5-3, 5-1. Opposé en huitièmes de finale à Graig Payet, le Mauricien s'imposa une fois encore en deux sets, 5-2, 5-3. En quarts de finale, ce fut au tour du Malgache Toky Ranaivo de subir la loi du Mauricien, 3-5, 1-5. L'aventure d'Appassamy devait malheureusement prendre fin en demi-finale alors qu'il était opposé à Clément Esparon. Celui-ci se montra expéditif pour l'emporter, 5-0, 5-0.
Quant à Sébastien Liu Chung Ming, il prit la mesure du Seychellois Theo Barois au tour initial, 5-0, 5-1, avant d'écarter de sa route, Edouard Le Paih en huitièmes de finale, 5-2, 5-1. Benjamin Tessanne eut, toutefois, raison du Mauricien en quarts de finale, 5-0, 5-0. Le troisième Mauricien engagé, Christopher Titive Fok n'a, par contre, pas été en mesure de passer le premier tour, butant sur Samuel Verbard, 2-5, 2-5.
A noter que le Seychellois dont on dit le plus grand bien, en l'occurrence Damien Laporte, il est parvenu à atteindre le dernier carré mais Benjamin Tessanne s'est avéré plus fort que lui pour s'ouvrir le chemin vers la finale.