coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Un open pour bien démarrer 2012 Jeu 12 Jan - 12:43 | |
| 12/01/2012 dans l'Express : http://www.lexpressmada.com/tennis-de-table-madagascar/30914-un-open-pour-bien-demarrer.html - Citation :
- Tennis de table
Un open pour bien démarrer La saison 2012 du tennis de table débutera avec la deuxième édition du championnat national 2011, les 13, 14 et 15 janvier au Palais des Sports à Mahamasina. Elle aurait dû se dérouler au mois de décembre 2011, mais la fédération a été contrainte de la reporter pour cette année faute de lieu. Un report pour mieux faire aussi pour les pongistes. Cette deuxième version du sommet national mettra en lice les 2e et 3e séries, les vétérans. Les épreuves par équipes sont également prévues. Autrement dit, sept catégories seront programmées, outre les 24 qui se trouvaient déjà durant la première édition. Les trois journées seront chargées car un autre tournoi de défi en Open sera également organisé, histoire de satisfaire les férus de la discipline. La compétition servira ainsi de mise en jambe pour eux car ils auront un calendrier riche cette saison. Avec la politique de la fédération qui mise sur la vulgarisation de la discipline et la détection de la relève, les plus gâtés seront surtout les jeunes. Selon le président de la fédération, Herley Ambinintsoarivelo, la prochaine venue des jeunes Mahorais dans la Grande île sera une grande opportunité à saisir. « Outre les formations, l'arrivée du matériel offert par la Fédération internationale au tennis de table malgache ainsi qu'à l'école malgache de la discipline, est un point positif pour la concrétisation de cette politique de vulgarisation et de détection des jeunes talents. Ce matériel est attendu au pays au mois de février. Actuellement, il est déjà à Maurice », déclare le président. Toujours selon lui, beaucoup d'autres offerts par la Solidarité olympique et la Fédération internationale débarqueront cette année.Soafara Pharlin Jeudi 12 janvier 2012
| |
|
coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Un open pour bien démarrer 2012 Mer 18 Jan - 21:40 | |
| 16/01/2012 dans l'Express : http://www.lexpressmada.com/5124/tennis-de-table-open-de-madagascar-madagascar/31029-erick-nirify-en-confirmation.html - Citation :
- Tennis de table - Open de Madagascar
Érick Nirify en confirmation
Taga au service lors de la finale (Photo Hery Rakotondrazaka) Le pongiste Érick Nirify dit Taga de Cosfa, reste le leader incontesté du tennis de table actuel. Il l'avait encore confirmé, hier, à l'open masculin, disputé en parallèle avec la deuxième édition du championnat national 2011. L’occasion pour lui de confirmer que son titre de champion de Madagascar n'était pas usurpé. Taga a fait vibrer le public du Palais des sports en dominant Narcisse Franck Randriamihamina, du club de la Chambre de commerce et de l'industrie (CCI), en finale par quatre sets à un. Deux joueurs qui se connaissent bien à Analamanga. Or Narcisse avait démarré le jeu tambour battant en remportant 11 à 8 le premier set. Mais Taga, régulier au coup droit, a vite remarqué la faiblesse de son adversaire pour égaliser, avant de survoler les trois derniers sets. Pour y arriver, Taga s'est débarrassé de son coéquipier, Solo Rabe Andriantsiresena, par quatre sets à trois en demi-finale. Après la victoire, le champion s'exprime : « Certes, c'est difficile de battre un gaucher, mais comme je le connais très bien, tout comme il connaît très bien mes phases de jeu, j’ai un peu changé de stratégie. Les Jeux des îles des Seychelles et les Jeux africains de Maputo m'ont fait découvrir d'autres techniques, comme le revers que je trouve efficace. Après ces expériences, j’étais rassuré quant à mon niveau. » Taga s'attendait donc à ce nouveau sacre. Carton plein pour Taga qui a remporté d'autres titres, mais par équipe. Lui et son équipe de Cosfa ont battu CCI par trois victoires à une en finale. Belle prestation Chez les dames, l'équipe de Jovenna composée de Tiana et Rondro, s'est illustrée en disposant de Ninah et d’Emma de Moramanga par trois victoires à zéro. Dans les autres résultats, on ne peut pas occulter la belle prestation de Lefitriniaina Henry Rinaud d'Alaotra Mangoro, la révélation du championnat. À seulement 11 ans, Rinaud a impressionné le public de Mahamasina en remportant le titre en troisième série masculine. Il était sous les feux des projecteurs en étrillant Emile Thierry Heriniaina Rason de Cosfa par trois sets à un. « Le match était un peu difficile, mais j'avais le moral », a déclaré Rinaud, un joueur à suivre de près, donc.
Soafara Pharlin Lundi 16 janvier 2012
| |
|