Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 EMCAR SPORTS OPEN 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

EMCAR SPORTS OPEN 2012 Empty
MessageSujet: EMCAR SPORTS OPEN 2012   EMCAR SPORTS OPEN 2012 EmptyLun 4 Juin - 21:42

2 juin 2012

Dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/emcar-sports-open-revanche-ou-confirmation%C2%A0

Citation :

on facebook
.
EMCAR SPORTS OPEN: Revanche ou confirmation !





Article paru dans Le Mauricien | 2 juin, 2012 - 13:00


EMCAR SPORTS OPEN 2012 Tennis1juin

Adam Ramasawmy



Coup d’envoi aujourd’hui au Club Tennis Nord à Mapou du Emcar Sports Open, 3e tournoi national de l’année. Ce nouveau rendez-vous tennistique a attiré un nombre de 85 joueurs dont 155 entrées dans les différentes catégories dont le coach malgache Jean-Richard Randriamanantsoa et le Polonais Lukasz Skowronski en simple hommes, ainsi que Shannon Wong et Astrid Tixier en simple dames.
On se souvient que les quatre principales têtes de série s’étaient affrontées en finale samedi dernier à Petit Camp lors du précédent tournoi. Si Wong et Randriamanantsoa y ont été sacrés vainqueurs, leurs nouveaux face-à-face qui se profilent déjà avec les mêmes adversaires pourraient donner lieu à une belle revanche ou une confirmation. L’an dernier, les titres étaient revenus au coach malgache Jean-Marc Randriamanalina et Astrid Tixier victorieux, respectivement d’Adam Ramasawmy et de Shannon Wong.
Toujours est-il que le nouveau tournoi qui est homologué par la fédération permettra surtout à la jeune garde de s’affirmer, aux dires du Directeur technique national, George Oyoo, qui est là depuis maintenant sept mois. « Le niveau est en hausse et les joueurs jouent de plus en plus de tennis. Les juniors sont en progrès. On les voit plus souvent s’imposer face aux seniors, comme ce fut le cas samedi dernier en simple dames. Ce ne sont plus les mêmes qui gagnent. Il faut espérer qu’il en sera ainsi chez les hommes. Car les jeunes qui donnent plus ou moins de bons signes veulent rehausser leur niveau pour s’imposer chez les seniors. Confronter ces deux catégories reste la meilleure façon d’avoir un meilleur niveau de jeu », a-t-il déclaré lors d’un point de presse tenu jeudi dans le salon d’Emcar Sports à Bell Village.
Pour Marc Rogers, commanditaire du tournoi et directeur de la compagnie Emcar Sports, son entreprise n’est pas uniquement concernée par « le business, mais voue aussi une vraie passion pour le tennis », sport qui, dit-il, est pratiqué par certains membres de son staff, même dans les tournois nationaux. « Emcar Sports est toujours là pour aider à la promotion du tennis à Maurice », a-t-il déclaré.
Le président de la Fédération mauricienne de tennis, Mike Wong, a pour sa part soutenu que Emcar Sports a toujours été un partenaire du tennis dans plusieurs occasions en offrant balles, prix spéciaux et un service de cordage des raquettes durant les tournois internationaux. Répondant à une question, il a rappelé que les tournois nationaux comportent dorénavant un volet consacré à la détection à travers le play & stay (mini-tennis) et le back-draw, ce qui favorise un plus grand nombre de matches par joueur en cas d’élimination très tôt du tableau final dans les tournois internationaux. Des journées portes ouvertes sont aussi tenues dans les clubs depuis l’année dernière pour populariser davantage la discipline.
Le Suédois Matthias Rendefors, head coach de Tennis Nord depuis août dernier, sera le superviseur du tournoi. Il remplace le Français Régis Courtois, qui a été remercié.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

EMCAR SPORTS OPEN 2012 Empty
MessageSujet: Re: EMCAR SPORTS OPEN 2012   EMCAR SPORTS OPEN 2012 EmptyMer 6 Juin - 20:15

06 juin 2012

Dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-les-favoris-se-positionnent

Citation :

on facebook
.
TENNIS: Les favoris se positionnent





Article paru dans Le Mauricien | 6 juin, 2012 - 15:00



EMCAR SPORTS OPEN 2012 Emcar_open


Les favoris ont été exacts au rendez-vous des premiers tours du Emcar Sports Open samedi et dimanche au Club Tennis Nord à Mapou. Le vent n’aura en rien freiné leur ardeur. Mais il faudra attendre le prochain week-end pour voir le tournoi décoller réellement avec notamment l’entrée des têtes de série du simple hommes et du simple dames.
Astrid Tixier, qui occupe cette fois à l’inverse de Shannon Wong la position de n°2 dans le tableau du simple dames, était en lice au 1er tour dimanche. Mais elle fut déclarée vainqueur sur forfait d’Anne-Laure Faut-Carayon. Idem pour Charlotte Bardet qui se retrouve également en demi-finale sans avoir eu à livrer bataille contre Tessa de Spéville, forfait. Par contre, Rachel Bardet a assuré sa place aux dépens d’Amélie Boy 6-3, -6-3. Samedi, elle affrontera Tixier pour une place en finale tandis que sa jumelle Charlotte sera aux prises avec la favorite désignée, Shannon Wong. Ces deux explications sont prévues à 13h30.
Seuls quatre matches étaient prévus au 1er tour du simple hommes. Westley Calou, Didier Rochecouste et Jérôme Raverdy se sont imposés tandis que Tristan Lagesse a gagné sur forfait. Le Malgache Jean-Richard Randriamanantsoa (1) de même que le Polonais Lucasz Skowronski (2) devraient entrer en scène samedi et dimanche au 2e tour contre Westley Calou et Emmanuel Corneillet respectivement.
Ailleurs, on note que Sébastien Liu, Christopher Tiviv-Fok Dorian Seeguin et Kevan Appasamy en découdront entre eux en demi-finales prévues samedi à 13h30. De la même façon, Kenny Ah Chuen, Patrick Thomass et Anthony Kwok ont d’ores et déjà assuré leur place dans le dernier d’as. Mais reste à savoir qui de Niels Hartmann et Sébastien Liu affrontera Ah Chuen au prochain tour. Leur dernier quart de finale étant prévu samedi à 15h.
En U14 garçons, les quarts de finale opposeront Dean Dulthummon (1) à Niels Hartmann, Kenny Ah Chuen à Jason Ah Chuen, Maxime Deslandes à Reetesh Newaj et Hamanshu Rambojun à Jason Rogers. Les deux premiers matches se joueront dimanche à 12h et le reste samedi à 15h. Par contre, en U18, le premier tour prendra fin cette semaine.
En féminin, Tanya Bhugaloo, Béatrice Min Fa et Théa Wong ont accédé aux demi-finales tout comme Sharlyn Chan Tam (1), exemptée de 1er tour. En U14 et U18, les premiers tours n’ont pas encore livré leur verdict.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

EMCAR SPORTS OPEN 2012 Empty
MessageSujet: Re: EMCAR SPORTS OPEN 2012   EMCAR SPORTS OPEN 2012 EmptyDim 24 Juin - 0:15

23 juin 2012

Dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-finales-des-simples-indecises

Citation :

on facebook
.
TENNIS : Finales des simples indécises





Article paru dans Le Mauricien | 23 juin, 2012 - 08:00


EMCAR SPORTS OPEN 2012 Tennis

Jean-Richard Randriamanantsoa

La finale du simple hommes du Emcar Sports Open mettra aux prises demain à partir de 12h au Club Tennis Nord à Mapou le coach malgache Jean-Richard Randriamanantsoa (1) à Adam Ramasawmy, finaliste l’année dernière. Les deux hommes ont assuré leur place aux dépens de Dylan Foo Kune et Tristan Lagesse lors des demi-finales disputées dimanche dernier. Chez les dames, Shannon Wong (1) et Astrid Tixier (2) en découdront pour le titre.
L’an dernier, Adam Ramasawmy s’était incliné 6-3, 6-7, 7-5 après haute lutte en poussant pour la première fois l’autre coach malgache Jean-Marc Randrimanalina dans ses derniers retranchements. Ramasawmy aura sans doute à cœur de relever le défi aujourd’hui, d’autant qu’il sera défié dans son fief. Mais ce ne sera surtout pas gagné d’avance contre Jean-Richard Randriamanantsoa qui s’impose comme le favori. Un Malgache chassera-t-il un autre ? Notons que cette finale a été ramenée de 14h à 12h.
En demi-finales, Jean-Richard Randriamanantsoa a concédé d’entrée le premier set 3-6 à Dylan Foo Kune avant de l’emporter 6-1, 6-3. Adam Ramasawmy a lui battu Tristan Lagesse 6-1, 6-1. Ce dernier accéda au dernier carré sur forfait du n°2 du tableau, Lukasz Skowronski. Le Polonais ne s’est pas présenté s’étant, paraît-il, trompé de jour et de date auxquels était prévue sa demi-finale, a-t-on indiqué.
Reste qu’en quart de finale, Adam Ramasawmy n’est pas passé loin d’une défaite contre Julien Min Fa. Enlevant le premier 6-1, Min Fa menait confortablement 4-1 dans le deuxième avant de sombrer 6-7, 2-6. Ce quart de finale qui débuta samedi dernier fut même suspendu après le premier set à cause de la pluie pour s’achever le jour suivant.
Chez les dames, Shannon Wong avec déjà un titre en poche en U18 face à Boy (6-2, 6-1) tentera un tour de force pour s’approprier celui du simple dames face à la tenante du titre, Astrid Tixier, qui l’avait justement vaincue 6-3, 6-1, l’an dernier. D’autant que le 28 mai dernier dans le Mauritius Union Group Open, Shannon Wong avait mis fin en trois sets 4-6, 6-2, 7-5 à une série de quatre défaites subies en finale contre Tixier. Leur nouveau face-à-face promet d’être intense.
En U14 garçons, Dean Dulthummon (1) et Hemanshu Rambojun ont logiquement émergé en finale, le premier en disposant de Jason Ah Chuen 6-4, 6-3 et l’autre aux dépens de Reetesh Newaj 6-4, 7-5, 6-0.
Enfin, le duel opposant en finale U18 garçons les deux grands rivaux Julien Min Fa (1) et Dylan Foo Kune (2) se veut également très serré. Tenant du titre, Foo Kune avait infligé un sévère 6-1, 6-0 à Ryan Wong l’an dernier. Mais cette fois, il croise le fer avec Min Fa, vainqueur de leur dernier duel 5-7, 7-6, 6-1 l’an dernier en finale U18 du Mauritius Union Group Open.


Les résultats

Masculin
U14
Demi-finales
Dean Dunthummon (1) b. Jason Ah Chuen 6-4, 6-3
Hemanshu Rambojun (2) b. Reetesh Newaj 6-4, 7-5, 6-0
U18
Demi-finales
Julien Min Fa b. Ryan Wong (1) 5-7, 6-1, 6-4
Dylan Foo Kune (2) b. Hemanshu Rambojun 6-1, 6-1
Simple hommes
Quarts finale
Jean-Richard Randriamanantsoa (1) b. Stephane Thomas 6-1, 6-1
Dylan Foo Kune b. Ryan Wong 6-2, 6-4
Adam Ramasawmy b. Julien Min Fa 1-6, 7-6, 6-2
Tristan Lagesse b. Lukasz Skowronski (2) w. o
Demi-finales
Jean-Richard Randriamanantsoa (1) b. Dylan Foo Kune 3-6, 6-1, 6-3
Adam Ramasawmy b. Tristan Lagesse 6-1, 6-1
+ 40 ans
Demi-finales
Emmanuel Corneillet b. Clyde Wong You Cheong (1) 6-1, 6-0
Jean-François Merven b. Michaël Lennon 6-1, 6-1

Féminin
U10
1. Lou Caumes deux victoires
2. Sarah Introcaso b. Emilie Robert 4-0, 4-1
U18
Finale : Shannon Wong (1) b. Amélie Boy (2) 6-2, 6-1
+40 ans
Virginie Lennon
b. Helen Wilson 6-3, 6-0
b. Aline Li Tung Sang 6-2, 6-0
Helen Wilson b. Aline Li Tung Sang 6-2, 6-0

Les finales prévues aujourd’hui

12h
U8 garçons : Jack Lam/Lucas Lai Fat Fur
U10 garçons : Christopher Tivive Fok/Kevan Appasamy
U12 garçons : Kenny Ah Chuen/Antony Kwok Yin Siong Yen
U12 filles : Sharlyn Chan Tam Neng/Théa Wong You Cheong
U14 garçons : Dean Dulthummon/Hemanshu Rambojun
U18 hommes : Julien Min Fa/Dylan Foo Kune
Simpe hommes : Jean-Richard Randriamanantsoa/Adam Ramasawmy
14h
U14 filles : Amélie Boy/Maelyn Chan Tam Neng
Simple dames : Shannon Wong/Astrid Tixier
Mini-tennis play & stay garçons-filles
Simple hommes + 40 ans : Emmanuel Corneillet/Jean-François Merven


Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

EMCAR SPORTS OPEN 2012 Empty
MessageSujet: Re: EMCAR SPORTS OPEN 2012   EMCAR SPORTS OPEN 2012 EmptyMar 26 Juin - 21:52

26 juin 2012
Dans le Mauricien : http://www.lemauricien.com/article/tennis-%E2%80%94-revanche-tixier-randriamanantsoa-trop-fort

Citation :


.
TENNIS — Revanche pour Tixier, Randriamanantsoa trop fort





Article paru dans Le Mauricien | 26 juin, 2012 - 16:00


EMCAR SPORTS OPEN 2012 Astrid_texier



Astrid Tixier et le coach malgache Jean-Richard Randriamanantsoa ont enlevé les titres du simple hommes et simple dames lors de la phase finale du Emcar Sports, samedi au Club Tennis Nord à Mapou. Tixier s’est offert une revanche contre Shannon Wong, l’emportant 6-4, 4-6, 6-1 pour conserver son titre, alors que le Malgache a dominé 6-2, 7-5 Adam Ramasawmy, finaliste l’an dernier.
Jean-Richard Randriamanantsoa succède à son compatriote Jean-Marc Randriamanalina au palmarès dans cette finale du simple hommes qui a été finalement moins intense que prévu. Depassé, son challenger ne put que lui concéder le premier set 2-6. Et pour Ramasawmy, ce n’était certainement pas la meilleure entrée en matière qu’il pouvait espérer.
À peine s’était-il remis de ce coup de massue que Ramasawmy voyait déjà son adversaire se détacher dans le set suivant après l’avoir accroché à 3-3. Plus en jambes, le Malgache fera au bout du compte la différence, enlevant le set et le match 7-5 en un peu plus d’une heure. C’est dire que Ramasawmy, qui jouait à domicile à Mapou, devra encore attendre pour crier victoire.
En simple dames, Astrid Tixier, sans doute plus motivée que jamais par cette première défaite subie en finale il y a un mois à Petit Camp face à Shannon Wong, en cinq confrontations, avait à cœur de se rebiffer. Elle est arrivée avec cet esprit de revanche et surtout en tant que tenante du titre. Et leur nouveau duel lui est cette fois revenu en trois sets 6-4, 4-6, 6-1.
Malgré le retour de Shannon Wong qui égalisa au 2e set, Tixier resta forte pour s’adjuger le match au 3e set 6-1 après environ 2h30 de lutte en présence d’une bonne assistance qui ne voulait pas rater leur nouveau face-à-face. L’an dernier, Tixier l’avait emporté 6-3, 6-1, signant alors son troisième titre en quatre finales contre Wong.
Jean-Richard Randriamanantsoa remporta aussi le titre du double hommes 3-6, 6-2, 10-5 avec son partenaire Ryan Wong face au tandem composé de Adam Ramasawmy et Alexandre Daruty. Ce dernier est de retour après quatre années passées à l’étranger. On se souvient qu’il avait enlevé, en 2008, la finale du simple hommes contre Yann Ménager.
Autre finale qui a également retenu l’attention est celle du simle hommes U18 qui tourna cette fois à l’avantage de Julien Min Fa aux dépens de Dylan Foo Kune. Il l’emporta 6-3, 6-4, démontrant qu’il avait progressé à la suite de son passage en France. La finale U14 garçons est revenue à Hemanshu Rambojun, qui disposa en trois sets de Dean Dulthummon 6-3, 6-7, 6-4.

--------------------------------------------------------------------------------

Les résultats
Masculin
U8 : Jake Lam b. Lucas Lai Fat Fur 4-1,4-3
U 10 : Kevan Appasamy (2) b. Christopher Tiviv-Fok 5-3, 0-4, 4-0
U12 : Kenny Ah Chuen (1) b. Anthony Kwok (2) 7-5, 6-0
U14 : Hemanshu Rambojun (2) b. Dean Dulthummon (1) 6-3, 6-7, 6-4
U18 : Julien Min Fa (1) b. Dylan Foo Kune (2) 6-3, 6-4
Simple hommes : Jean-Richard Randriamanantsoa (1) b. Adam Ramasawmy 6-2, 7-5
Simple hommes + 40 ans
Emmanuel Corneillet b. Jean-François Merven 6-0, 6-2
Double hommes : Jean-Richard Randriamanantsoa-Ryan Wong bb. Adam Ramasawmy-Alexandre Daruty 3-6, 6-2, 10-5
Féminin
U10 : 1. Lou Caumes 2. Sarah Introcaso 3. Emilie Robert
U12 : Sharlyn Chan Tam Neng (1) b. Théa Wong (2) 6-0, 6-1
U14 : Amélie Boy (1) b. Maelyn Chan Tam Neng (2) 6-3, 7-6
U18 : Shannon Wong (1) b. Amélie Boy (2) 6-2, 6-1
Simple dames : Astrid Tixier (2) b. Shannon Wong (1) 6-4, 4-6, 6-1
Double dames : Charlotte et Rachel Bardet bb. Amélie Boy-Olivia Robert 6-2, 6-0





Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





EMCAR SPORTS OPEN 2012 Empty
MessageSujet: Re: EMCAR SPORTS OPEN 2012   EMCAR SPORTS OPEN 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EMCAR SPORTS OPEN 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TENNIS : Emcar Sports Open
» TENNIS Mauricien : Emcar Sports Open
» TENNIS Emcar Sports Open 2010
» Tennis - " Emcar sports Open 2008 "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis Maurice :: le tournoi du moment-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser