coachmadatennis Admin

Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
 | Sujet: Juin 2012 : open du TCTS Lun 25 Juin - 18:37 | |
| 25 juin 2012 Dans Clicanoo : http://www.clicanoo.re/328795-madi-puissance-quatre.html - Citation :
Tennis
Madi puissance quatre
Clicanoo.re publié le 18 juin 2012
TCTS - Rachadi Madi a célébré comme il se doit son entrée dans la famille des "1/6" hier, à Terre-Sainte. Le Saint-Louisien s’est adjugé l’Open du TCTS, aux dépens du Tamponnais Yann Menager (6-2, 6-4), remportant ainsi son quatrième tournoi de la saison.
Sous un franc soleil, l’ancien 2/6 a mieux maîtrisé les éléments, et notamment le vent qui soufflait fort sur les courts saint-pierrois. "Contrairement à la plupart des joueurs, j’aime bien jouer dans ces conditions, a-t-il déclaré à l’issue de la partie. J’ai un service gênant qui le devient encore plus dans le vent."
Solide dans le premier set, il s’est offert une petite frayeur dans le deuxième quand son adversaire a enchaîné trois jeux pour égaliser à 4-4, avant de s’offrir deux balles de break à 15-40. "À ce moment-là, j’ai commencé à cogiter, a-t-il reconnu. Mais je savais qu’il ne fallait pas lâcher prise." Les nombreuses fautes de Menager l’ont bien aidé dans sa tâche.
"Il y avait de la place pour revenir dans le deuxième set mais j’ai tellement mal volleyé tout au long de la partie", a concédé le Tamponnais. Une fois de plus, le futur pensionnaire du TC Dominicain a buté sur la dernière marche. Toujours à la recherche de son premier trophée cette saison, il tentera de conjurer le sort au.. TCD, dont l’Open a débuté il y a dix jours. Il pourrait alors y croiser un certain... Madi.
Imary remporte le duel des amies
Dans le tableau féminin, Martine Imary a assumé son statut de favorite en dominant en deux sets son amie Elodie Vadel (6-3, 7-5). Une victoire acquise au terme d’une rencontre décousue, où la camaraderie a pris le pas sur la compétition et l’intensité. "C’était très dur d’évoluer contre elle, a déclaré la championne quelques minutes avant la remise des prix. Je souhaitais la faire jouer, qu’elle prenne du plaisir et j’ai eu du mal à gérer la situation." Menée 3-2 dans le premier acte, elle a enchaîné six jeux (6-3, 2-0) avant d’en perdre cinq de rang (6-3, 2-5) puis de conclure à son tour par un 5-0.
À 5-4 en sa faveur, Vadel a eu trois balles de deuxième set à 0-40. Mais Imary n’a rien lâché et a su retrouver une certaine efficacité au service pour s’éviter une troisième manche.
La meilleure joueuse du circuit local s’est ainsi offert son sixième titre cette saison. Certainement pas le plus beau en termes de qualité de jeu. Mais il paraît qu’une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne. Et à ce jeu, Imary avait une bonne longueur d’avance hier
MC
Hier Finale hommes Rachadi Madi (TCSL, 1/6) bat Yann Menager (TCMT, 1/6) 6-2, 6-4 Finale dames Martine Imary (TCT, 0) bat Elodie Vadel (TCMT, 5/6) 6-3, 7-5
| |
|