Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Zoom sur Tessah

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Zoom sur Tessah Empty
MessageSujet: Zoom sur Tessah   Zoom sur Tessah EmptyVen 9 Sep - 20:25


09/09/2011

un article de Midi : http://www.midi-madagasikara.mg/index.php?option=com_content&view=article&id=15324:tessah-andrianjafitrimo--nd3-francaise-chez-les-moins-de-14-ans&catid=5:culture

Citation :
Tessah Andrianjafitrimo : N°3 française chez les moins de 14 ans
Vendredi, 09 Septembre 2011 00:00
Elle a 13 ans, elle est née le 11 octobre 1998, pèse 58KG et mesure 1m68. Grande pour son âge et grande aussi pour une Malgache (elle a la double nationalité malgache et française), Tessah Andrianjafitrimo est une championne de tennis qui joue pour son club TC NOGARO dans le Gers. « J'ai commencé à l'âge de 6 ans. J'aime le Tennis mais je suis mon papa dans le sens où je joue au tennis pour m'amuser mais pas forcément pro. Etre professionnel est juste un objectif mais même si cet objectif n'est pas atteint, je continue à jouer pour m'amuser, comme mon Dadabe qui joue encore au Tennis à l'âge de 69ans ». Son père Teddy Andrianjafitrimo est entraîneur de tennis en France , ancien 1ère série malgache et sa maman a joué au niveau 2ème série malgache. Elle a une soeur qui s’appelle Loriane 10 ans et un frère, Toby, 6 ans.

309è en Europe. Numéro 3 Française dans sa catégorie, elle est au niveau Europe 309è des moins de 14 et 809è chez les moins de 18 ans en étant classée 1/6 en France. Elle s'entraîne 4 heures par jour et se trouve en classe de 4eme au CNED ou Centre d’Enseignement à Distance. Selon son père, Tessah est éduquée comme tous les enfants de son âge « Je répète souvent que beaucoup veulent être pro en tennis mais beaucoup aussi sombrent en cours de route. Il faut seulement bien jouer et on verra la suite. Car pour être pro, il faut posséder le savoir-faire, avoir en main le financement nécessaire, savoir gérer les blessures ». Tessah est au courant de tout cela et joue pour son plaisir. « je profite de la vie qu’ on passe sur terre ». N’empêche, « Jouer pour Madagascar, c 'est mon rêve , mais je pense que ca va rester un rêve car je crois qu’ il n’y a même pas d'équipe en Fed Cup pour Madagascar » Pour elle, le match le plus dur a été un match aux Petits As à Tarbes « au 5ème tour, contre une Italienne, Chinellato , j'avais mal partout et , j'ai réussi à faire 3 sets ». Quant à son meilleur souvenir « c'était quand j 'avais 9 ans, j'ai joué contre une fille de mon âge, Manon Marrot et j'ai perdu en 3 sets 5/4, 4/5, 5/4. Aujourd’hui on est des super copines . » Comme toutes les jeunes filles, elle adore les chansons genre Welcome to St Tropez , Loca people , PZK chui bo , Christophe Mae ,Logobitombo et quelques chansons malgaches. Elle adore aussi les dessins animés qu’elle regarde avec Loriane et Toby. Son plat préféré est le poulet au coco.

Recueillis par Anny Andrianaivonirina
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
Zoom sur Tessah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zoom sur Lalaina Ratsimbazafy
» Tessah , Julie , Lucas et Mandresy chez les 13/14 ans 2011
» zoom sur Enzo
» Zoom sur VANESSA AH FONG WAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis gasy :: joueuses et joueurs préférés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser