coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: zoom sur Enzo Jeu 26 Fév - 17:45 | |
| a lire dans Clicanoo du 25 février 2009 source : http://www.clicanoo.com/index.php?page=article&id_article=203044 - Citation :
- Tennis
Sur la route du succès
CLICANOO.COM | Publié le 25 février 2009 Après Tarbes et la République tchèque, l’île Maurice. Après l’effort, le réconfort. Enzo Couacaud se repose en ce moment chez lui.
“J’ai cinq jours de vacances”, déclare le jeune tennisman franco-mauricien. Débarqué lundi sur l’île Soeur, il avoue être un peu fatigué. On le serait à moins. Depuis le début de l’année, il ne s’est en effet pas économisé. Pour son plus grand bonheur. A son actif, deux performances de haute tenue. Demi-finaliste du prestigieux Tournoi des Petits As de Tarbes, il s’est ensuite hissé jusqu’en finale de la Winter Cup, la Coupe d’Europe des nations des 13-14 ans, avec les petits Bleus. C’était dimanche dernier. Malgré une défaite 3-0 contre les Anglais, il se dit “satisfait” de son week-end. “Les simples ont été très disputés : on aurait pu aussi bien les gagner que les perdre. On les a perdus.” Et puis il s’agissait quand même d’une sélection avec l’équipe de France ! “C’est sûr que ça marque, d’autant plus que ça se passe en groupe.”
Aidé par un préparateur mental
Enzo confirme en tout cas les espoirs placés en lui. Pour son entraîneur, le déclic s’est produit en juin dernier, lorsqu’il est arrivé en demi-finale des championnats de France de sa catégorie. Pourtant, la suite n’a pas toujours été rose, entre maladies et blessures. Notamment des problèmes du cartilage de croissance. Mais “depuis le 1er janvier, il n’a plus mal. C’est un miracle”, se félicite Didier Lafosse. Un miracle, peut-être, sauf que le jeune joueur met tous les atouts de son côté pour devenir le meilleur. Il bosse ainsi de temps en temps avec un préparateur mental installé à la Réunion. “Il est plus stable qu’avant, moins nerveux”, note son coach. “On travaille sur l’aspect psychologique, sur différents sujets en rapport avec ce que je ressens”, explique l’adolescent. Numéro 1 Français dans sa tranche d’âge, le licencié du TCM Tampon ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Son objectif de la saison ? Les championnats de France. Avant cela, il passera par la Réunion, à partir du 21 mars, afin d’y disputer les championnats par équipes...seniors. “Il a niveau pour jouer avec les grands”, affirme Didier Lafosse. Surtout quand on est classé 3/6. D’ici-là, Enzo compte bien profiter de ses quelques jours de vacances, en famille et au soleil. D’ici, il aura 14 ans. Né le 1er mars 1995, il fête son anniversaire ce dimanche. Avec de beaux souvenirs - et des ambitions - plein la tête
Morgan Chari
| |
|