Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Tennis - Yop junior Open 2009 de Maurice

AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis

Tennis - Yop junior Open 2009 de Maurice Empty
MessageSujet: Tennis - Yop junior Open 2009 de Maurice   Tennis - Yop junior Open 2009 de Maurice EmptyDim 3 Mai - 11:11

DANS WEEK-END DU DIMANCHE 03 MAI 2009

SOURCE : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis - Yop junior Open

Renouer avec la tradition

Maurilait renoue son association avec le Rose-Hill club (RHC) en parrainant le Yop junior Open après une interruption ayant duré quelques années. Le tournoi a débuté vendredi dernier sur les courts de terre battue du club rosehillien.

Les finales auront lieu ce samedi. Se tiendra ce jour-là une compétition de mini-tennis qui fait partie du trophée Jean-Michel Giraud. Ce trophée portant le nom de l'ancien président de la Mauritius Tennis Federation récompensera le meilleur joueur à l'issue de sept compétitions de mini-tennis organisées pendant l'année.

" Nous allons continuer la tradition en jouant selon la formule round-robin. Les catégories en lice sont moins de 12 ans, moins de 14 ans et moins de 16 ans. Nous avons eu 82 entrées chez les garçons et 25 filles ", a fait ressortir Dominique Thomas, Directeur du tournoi lors d'une conférence de présence au siège du RHC mercredi. " Le tournoi Yop a été très populaire pendant une dizaine d'années et a connu beaucoup de succès. J'espère que le partenariat sera renouvelé dans les années à venir avec Maurilait/Panagora ", s'est réjoui Yves Hein, président de RHC.

" Nous avons une politique d'accompagnement des jeunes dans le sport. Nous avons renouvelé notre partenariat de manière à encorager les jeunes car nous pensons que le sport est important pour la santé ", a indiqué Marie-Lise Olivier représentante de Maurilait. Jean-Claude Tour, qui représentait la compagnie Panagora, a dit sa joie de voir le tournoi être organisé de nouveau. " C'est un plaisir de revenir dans le cadre enchanteur du RHC. Je tiens à rassurer le club de la présence du groupe FAIL dans le giron sportif. Panagora offrira des trophées, des médailles et des polos aux vainqueurs ainsi qu'un trophée au Best Player ", a-t-il indiqué.

--------------------------------------------------------------------------------

Les résultats

Garçons

U12

Poule A : Dimitri Poisson b. Kauchik Gopal 6-4, 6-1 ; Paul Bertrand b. Kauchik Gopal 6-0, 6-1 ; Paul Bertrand b. Dimitri Poisson 6-0, 6-0

Poule B : Peter Noel b. Yivishen Pareemamun 6-2, 6-2 ; Dylan Chan b. Yivishen Pareemamun 6-1, 6-3 ; Dylan Chan b. Peter Noel w. o

Poule C : Christopher Kwo b. Shubham Desai 6-2, 6-0 ; Jordan Chan b. Shubham Desai 6-1, 6-0 ; Christopher Kwo b. Jordan Chan 6-1, 6-0

U14

Poule A : Raj Lennon b. Ishfaaq Hossen 7-6, 6-2 ; Adam Shohawon b. Ishfaaq Hossen 6-1, 4-6, 6-4 ; Adam Shohawon b. Raj Lennon 6-4, 1-6, 6-4

Poule B : Ruddy Mauree b. Sébastien Empeigne 6-4, 6-2

Stéphane Hein b. Ruddy Mauree 6-4, 7-6 ; Sébastien Empeigne b. Stéphane Hein 6-1, 6-0

U16

Poule A : J. Michel Boribon b. Bryan Wong 6-3, 6-2 ; Bryan Wong b. Alexander Koo 6-4, 6-0 ; J. Michel Boribon b. Alexander Koo 6-3, 6-3

Poule B : Dylan Foo Kune b. Guillaume Poisson 6-3, 6-3

Himanchu Rambojun b. Dylan Foo Kune w. o ; Dylan Foo Kune b. Nicolas Ng 6-0, 6-0 ; Guillaume Poisson b. Himanchu Rambojun 6-0, 6-1 ; Guillaume Poisson b. Nicolas Ng 6-0, 6-0 ; Himanchu Rambojun b. Nicolas Ng w. o

Filles

U12

Poule A : Amélie Boy b. Aurélie Ah Von 6-3, 6-1 ; Rachel Bardet b. Aurélie Ah Von 6-1, 6-1 ; Aurélie Ah Von b. Chiti Jhoboo 6-3, 6-2 ; Rachel Bardet b. Amélie Boy 7-5, 6-7, 10-3 ; Amélie Boy b. Chiti Jhoboo 6-1, 6-1 ; Rachel Bardet b. Chiti Jhoboo 6-1, 6-0

Poule B : Charlotte Bardet b. Sandrine Yip 6-2, 6-2 ; Zara Lennon b. Sandrine Yip 6-2, 6-3 ; Maelyn Chan b. Sandrine Yip 6-0, 6-1 ; Charlotte Bardet b. Zara Lennon 6-1, 6-0 ; Charlotte Bardet b. Maelyn Chan 6-1, 6-0 ; Zara Lennon b. Maelyn Chan 6-4, 6-1

U14

Poule A : Eugénie Lim Ah Tock b. Rachel Wong 6-0, 6-0 ; Eugénie Lim Ah Tock b. Cody Dulthummun 6-1, 6-0 ; Cody Dulthummun b. Rachel Wong 6-0, 6-0

Poule B : Géraldine Nursimloo b. Reeha Newaj 6-1, 6-2 ; Gessica Fayolle ne s'est pas présentée

U16 filles : vu le nombre restreint d'inscrites, on passera directement aux demi-finales

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis

MessageSujet: Re: Tennis - Yop junior Open 2009 de Maurice   Tennis - Yop junior Open 2009 de Maurice EmptyLun 11 Mai - 0:07

Dans Week-end du 10 mai 2009

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Tennis - Yop Junior Open 2009

Aurélie prolonge la tradition des Thomas

Toutes les rencontres comptant pour les finales de Le Yop Junior Open n'ont pu être disputées hier en raison de grosses pluies qui se abattues sur le Rose Hill Club tout juste après 14 heures. Toutefois, la majeure partie des finales ont pu avoir lieu sauf trois qui ont été programmées pour ce vendredi. Malgré cet inconvénient, Dominique Thomas, directeur du Tournoi s'est déclaré satisfait du déroulement des rencontres " Les compétitions ont débuté le 1er mai dernier. Dans l'ensemble, nous sommes satisfaits du déroulement de cette compétition. Il est dommage que la pluie est venue jouer au trouble-fête juste au moment où il ne fallait pas. Avec 40 entrées pour le tennis, 50 pour le développement et 30 pour le mini tennis, nous sommes satisfaits du response. Nous remercions le sponsor Yop ainsi que le chargé en communication du Rose Hill Club, Enrico Chadien pour la bonne marche des rencontres "

Lors de la rencontre principale disputée hier, en U16 en féminin, Aurélie Thomas a continué la longue tradition de la famille Thomas en Tennis en l'emportant facilement face à son adversaire du jour, notamment Tessa Yee Sui Chun en deux sets identiques de 6-1. " Je joue au tennis depuis que j'ai 6 ans. Ce trophée remporté s'ajoute à ma collection car dans le passé, j'ai déjà remporté L'Open d'Anglo Mauritius ainsi que L'Open Yop. Ma finale a été plutôt facile vu que la terre battue est ma surface de prédilection " nous a déclaré Aurélie après la remise des prix.

Chez les tout jeunes, Béatrice Min Fa est une valeur sure pour le tennis surtout que son frère aîné Julien est en finale de U16. Elle a remporté la compétition mini tennis chez les U9. Maintenant âgée de 8 ans, elle pratique le tennis depuis qu'elle a six ans. Elle nous a déclaré : " Je suis très contente d'avoir remporté ce trophée. Mon frère a été une bonne inspiration pour moi. Sur le plan international, j'aime bien voir jouer Raphaël Nadal alors qu'en féminin, ma joueuse préférée est Maria Sharapova "

Les finales qui n'ont pu avoir lieu hier se joueront vendredi. Les rencontres concernent U 9 garçons (mini-tennis), U 16 garçons (Julien Min Fa à Loïc Roblet) et U14 filles (Eugénie Lim Ah Tock à Géraldine Nursimooloo).
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis

MessageSujet: Re: Tennis - Yop junior Open 2009 de Maurice   Tennis - Yop junior Open 2009 de Maurice EmptyLun 11 Mai - 15:54

Dans le Matinal du 11 mai 2009

source : http://www.lematinal.com/fullstory.asp?folder=sports

Citation :
Du beau spectacle malgré les averses
Fabrice Coiffic
Port-Louis, 10 mai

Tennis - Yop junior Open 2009 de Maurice 2009-05-11-LM13SPT0003

Ryan Wong

Quinze des 18 matches au programme de la journée des finales du Yop Junior Open, ont été disputés, samedi, en raison des averses à Rose-Hill Club. En effet, les finales des U14 filles, opposant Eugénie Lim à Géraldine Nursimloo, et des U16 garçons, mettant aux prises Loïc Roblet à Julien Minfa, et des U9 (mini-tennis) ont dû être reportés. Elles seront jouées vendredi, à 16h30, toujours au Rose-Hill Club.
Malgré tout, le spectacle était au rendez-vous avec la finale masculine des moins de U14 opposant Ryan Wong à Gaël Thomas. Tout le monde s'attendait à une victoire facile de Gaël Thomas, car Ryan Wong évoluait dans une catégorie supérieure.
Cependant, Ryan Wong a, dès le début du match, montré ses intentions. Les deux joueurs se livraient à une belle lutte comme en témoigne le score, 7 à 6 en faveur de Wong. Dans le deuxième, Thomas, piqué au vif, allait reprendre du poil de la bête pour remporter le set (6-3). Avec ce score de parité, tout était donc à refaire pour Ryan Wong. Il allait se montrer impérial dans l'ultime manche pour boucler la rencontre sur le score de 6-2 et s'adjuger le titre.
Chez les filles, le duel des Bardet dans la catégorie U12, opposant Rachel à Charlotte, a vu la victoire de la première nommée en trois sets âprement disputés (5-7, 7-5, 7-5). Aurélie Thomas a, pour sa part, perpétué la tradition des Thomas en remportant facilement la finale des moins de 16 ans. Face à Tessa Yee Sui Chun, la tenante du titre n'a pas eu de mal pour s'offrir la palme en deux sets (6-1, 6-1).

coachmadatennis
Admin
coachmadatennis

MessageSujet: Re: Tennis - Yop junior Open 2009 de Maurice   Tennis - Yop junior Open 2009 de Maurice EmptyJeu 14 Mai - 21:26

Dans le Mauricien du 14 mai 2009

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
TENNIS Yop Junior Open 2009

Wong, Thomas et Bardet s'imposent

Interrompue en raison des averses samedi dernier, la phase finale de Yop Junior Open se poursuivra ce vendredi au club de Rose-Hill avec les matches en U14 filles, U16 garçons ainsi qu'en U9 garçons pour le mini-tennis. Entre-temps, Ryan Wong (U14), Aurélie Thomas (U 16) et Rachel Bardet (U12) l'ont emporté.

Ce sont du reste les trois seules principales finales qui ont pu se tenir samedi avec celles réservées à la catégorie de développement et de mini-tennis. Ryan Wong est venu à bout de Gaël Thomas en trois sets 7-6, 3-6, 6-2 alors que le titre en U16 filles est revenu à Aurélie Thomas 6-1, 6-1 aux dépens de Tessa Yee Sui Chun. Les finales restantes se joueront vendredi à partir de 16h30.

Par ailleurs, les cours de formation au mini-tennis et à l'intention des débutants et joueurs confirmés sont dispensés par le club du lundi au vendredi de 16h à 21h30 et les samedi et dimanche de 8h à 18h. Les cours sont d'une durée d'une heure par semaine en groupe ou en individuel. Ces cours sont aussi donnés à Quatre-Bornes et Beau-Bassin. Les intéressés peuvent s'inscrire auprès de Dominique Thomas et Olivier Joly sur le 976 4481 et 913 6190.

--------------------------------------------------------------------------------

Résultats

Open

U12 Filles : Rachel Bardet b. Charlotte Bardet 5-7 7-5 7-5

U12 Garçons : Pierre Pongahet b. Dean Dulthummon 6-4 7-6

U14 Garçons : Ryan Wong b. Gaël Thomas 7-6 3-6 6-2

U16 Filles : Aurélie Thomas b Tessa Yee Sui Chun 6-1 6-1

Mini tennis

Filles

U7

Christina Béchard b. Eyshna Busguth

U8

Thea Wong b. Océane Fayolle

U9

Béatrice Min Fa b. Lilya Richard

Garçons

U7

Sébastien Liu b. Joseph Montochio

U8

Niels Hartman b. Jayden Tin Hin Hung

Catégorie développement

U11 Filles : Chitavi Jhoboo b. Chitra Devi Jhoboo 7-5 4-6 10-3 (Super Tie-Break)

U11 Garçons : Julien Balancy b. Daniel Hartman 6-2 6-4

U13 Filles : Aurélie Lapierre b. Divia Jogoo 6-4 6-3

U13 Garçons : Kunum Mukan b. Roy Jissurey 6-1 3-6 7-3 (Tie-Break)

U15 Filles : Kelly Moorooghen b. Nusrat Bolah 6-1 7-6

U15 Garçons : Yashil Beesoondyal b. Anthony Chun Chai Lam 2-6 6-4 10-7 (Super Tie-Break)

coachmadatennis
Admin
coachmadatennis

MessageSujet: Re: Tennis - Yop junior Open 2009 de Maurice   Tennis - Yop junior Open 2009 de Maurice EmptyDim 17 Mai - 11:27

dans Week-end du 17 mai 2009

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis - Yop Junior Open 2009

Loïc Roblet et Eugénie Lim Ah Tock s'imposent

Les finales du Yop Junior Open 2009 qui n'avaient pu se tenir le week-end dernier pour cause de mauvais temps, ont finalement eu lieu vendredi au Rose-Hill Club (RHC). Ainsi, en moins de 16 ans garçons, le duel opposant Loïc Roblet à Julien Min Fa a tourné à l'avantage du premier nommé (6-1, 6-3). Chez les moins de 14 ans filles, la victoire est revenue à Eugénie Lim Ah Tock qui a disposé de Géraldine Nursimloo (7-6, 6-3).

Roblet allait dès l'entame du match prendre les devants en menant trois jeux à rien. Mais Min Fa revenait à trois jeux à un. Se remettant à l'ouvrage, Roblet allait finalement remporter le premier set six jeux à un. Au début du second set, Min Fa mena deux jeux à rien, puis trois jeux à un. Toutefois, Roblet allait égaliser à trois jeux partout avant de conclure, six jeux à trois.

" Le premier set était relativement facile. Au deuxième set, Julien m'a plus accroché, je suis revenu de l'arrière pour remporter ce tournoi. Je tiens à remercier le sponsor, Yop, pour ce tournoi et la direction de l'organisation ", a déclaré Loïc Roblet.

" J'ai mal joué lors de cette rencontre. En plus, j'ai été malchanceux sur les faux rebonds et je j'ai chuté plusieurs fois. C'était un beau tournoi. Je remercie le sponsor Yop pour ce tournoi et l'organisation. Je tiens à féliciter Loïc pour sa victoire méritée ", a, de son côté, dit Julien Min Fa.

Lla finale U14 filles a été bien disputée. Dans la première manche, Eugénie Lim Ah Tock devait mener quatre jeux à un avant que Géraldine Nursimloo ne revienne à quatre jeux partout. Le score étant de 6 partout, il y eut un tie-break que Lim Ah Tock remporta 7-1. Lors du second set, après un mano à mano entre les deux protagonistes, le score était de trois jeux partout. Lim Ah Tock allait ensuite aligner trois jeux d'affilée pour remporter ce set six jeux à trois, et du même coup la rencontre en 1h30.

" Je suis contente d'avoir remporté ce tournoi. Je félicite Géraldine qui a bien joué lors de cette finale. Mes remerciements vont aussi au sponsor Yop et aux organisateurs ", a déclaré Eugénie Lim Ah Tock.

" Je suis très heureuse car malgré la défaite, j'ai constaté que j'ai bien amélioré mon jeu. Je tiens à féliciter Eugénie pour sa victoire. Eugénie est plus forte que moi, mais malgré cela, je lui ai donné une bonne réplique. Je remercie le public qui m'a encouragé et le sponsor Yop aussi bien que l'organisation ", devait déclarer Géraldine Nursimloo.

La finale de mini tennis de la catégorie U9 garçons a aussi été jouée vendredi. Anthony Kwok Yin Siong Yen est venu à bout de Salvesh Soochit en trois sets (8-10, 13-11 et 10-4).

Le déroulement de ce Yop junior Open a été à la satisfaction du président du Rose-Hill Club, Yves Hein. " Sans l'appui de sponsors, il est difficile d'organiser des tournois de cette envergure. C'est pourquoi au nom du Rose Hill Club, nous remercions Yop d'avoir renouvelé notre partenariat. Je remercie aussi l'équipe de M. Dominique Thomas, directeur du tournoi et le chargé de communication M. Enrico Chadien, pour le bon déroulement de cet événement ", a soutenu Yves Hein.

coachmadatennis
Admin
coachmadatennis

MessageSujet: Re: Tennis - Yop junior Open 2009 de Maurice   Tennis - Yop junior Open 2009 de Maurice EmptyJeu 21 Mai - 14:45

dans le Mauricien du 21 mai 2009

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :
TENNIS Yop Junior Open

Roblet et Lim Ah Tock complètent le palmarès

Les dernières finales du Yop Junior Open qui étaient à l'affiche vendredi dernier au club de Rose-Hill ont tenu leurs promesses. Loïc Roblet (U16) et Eugénie Lim Ah Tock (U14) l'ont emporté à la bagarre contre Julien Min Fa et Géraldine Nursimloo, 6-1, 6-3 et 7-6 (7-1), 6-3.

Autant le premier set fut presque à sens unique pour Loïc Roblet, autant il concéda facilement les deux premiers jeux du deuxième set. Mais il revint dans la partie à 1-3, égalisa à 3-3, avant d'aligner les trois jeux suivants.

" Le premier set était relativement facile. Par contre, dans l'autre, Julien m'a plus accroché, je suis revenu de l'arrière pour l'emporter. Je tiens à remercier le sponsor Yop pour ce tournoi et la direction de l'organisation ", a confié Loïc Roblet après sa finale.

Déçu, mais fair-play, Julien Min Fa avoua de son côté : " J'ai mal joué ma rencontre. En plus, j'ai été malchanceux sur les faux rebonds et j'ai chuté plusieurs fois. C'était un bon tournoi et je félicite Loïc pour sa victoire méritée. "

La finale U14 filles allait être très disputée. En effet, Eugénie Lim Ah Tock devait mener 4-1 avant d'être rejointe par Géraldine Nursimloo à quatre partout. Les deux joueuses restèrent à égalité jusqu'au 12e jeu (6-6) avant de se départager au tie-break où Lim Ah Tock s'imposa 7-1.

Toutefois, Nursimloo abordera le set suivant avec plus de détermination, mais ne parviendra pas à rétablir l'équilibre. À égalité de 3-3, elle encaissa trois jeux d'affilée pour s'incliner 3-6 après une heure et demie de jeu.

" Je suis quand même satisfaite malgré cette défaite, car j'ai constaté que j'ai bien amélioré mon jeu. Bravo à Eugénie. Elle était la plus forte, mais je me suis bien battue. Je remercie le public qui m'a encouragé ", dira Géraldine Nursimloo. " Gagner fait toujours plaisir. Mais Géraldine a aussi bien joué ", a remarqué pour sa part Eugénie Lim Ah Tock.

Les finales de mini-tennis étaient aussi à l'affiche. Eu U9 garçons, la victoire est revenue à Anthony Kwok Siong Yen aux dépens de Salvesh Soochit, 8-10, 13-11, 10-4.

Yves Hein, président du Rose-Hill Club, ne manqua pas de faire ressortir le rôle du sponsor dans l'organisation de ce tournoi. " Sans l'appui de sponsor, il est difficile d'organiser des tournois de cette envergure. C'est pourquoi, au nom du Rose Hill Club, nous remercions Yop d'avoir renouvelé notre partenariat. " Il a aussi remercié le directeur du tournoi, Bernard Thomas, et toute son équipe, dont Enrico Chadien, le chargé de communication.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tennis - Yop junior Open 2009 de Maurice   Tennis - Yop junior Open 2009 de Maurice Empty

Tennis - Yop junior Open 2009 de Maurice
Page 1 sur 1