Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 DAVID YEUNG MEURT DANS DES CIRCONSTANCES TRAGIQUES

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

DAVID YEUNG MEURT DANS DES CIRCONSTANCES TRAGIQUES   Empty
MessageSujet: DAVID YEUNG MEURT DANS DES CIRCONSTANCES TRAGIQUES    DAVID YEUNG MEURT DANS DES CIRCONSTANCES TRAGIQUES   EmptyLun 21 Fév - 22:22

21/02/2011
source : http://sport.mu/news/viewinfo.php?recordid=65

Citation :
Porté disparu depuis dimanche, le corps du joueur de badminton David Yeung a été retrouvé dans l’après-midi de lundi dans la baie de Tamarin. Présélectionné pour une place aux Jeux des îles de l’Océan indien, il est mort noyé, aspiré par une houle qui a aussi fait une autre victime, son ami Tony Foon Pow Wong Yung Shing.

Les deux amis avaient 19 ans. Ils avaient obtenu de bons résultats aux examens de "Higher School Certificate" et cette sortie à Tamarin était à l’agenda des dernières rencontres avant les études à l’étranger. Ils étaient une dizaine à y avoir répondu présents.

Le drame s’est produit quand un des amis s’est retrouvé en difficulté, emporté par la force des eaux. C’est en voulant lui porter secours que le groupe s’est lui aussi retrouvé dans le guet-apens, «enn dilo traite» faisait ressortir Mitch, un habitant de la région.

À Tamarin, le semblant de récif est beaucoup trop proche de la plage, rendant les eaux instables. Un canal profond et imprévisible longe ce récif. Avec la force des vagues, le courant provoque une aspiration par le fond.

L’un des rescapés, Terrence Teck Yong a raconté comment il a eu toutes les peines du monde à retrouver la plage pour chercher du secours. Huit personnes ont été sauvées, leurs amis David et Tony avaient disparu.

Les recherches pour retrouver les corps de ces deux Port-louisiens avaient repris le lendemain lundi à 5 heures. Le corps de Tony Foon Pow Wong Yung Shing a été repêché dans la matinée à 9H50, il aura fallu une journée aux éléments de la "National Coast Guard "pour retrouver celui de David Yeung. Il devait être 5H30 de l’après-midi. Leurs corps ont été envoyés à la morgue de l’hôpital Candos aux fins d’autopsie.

Certains disent que ces eaux ont fait des milliers de morts. Pourtant, sur le kilomètre de plage - tout ou moins - une seule pancarte met en garde contre la dangerosité du lagon. Une autre se trouve dans les prémisses de l’hôtel Tamarina et sert à avertir ses clients.

À l’aube de ses 20 ans, David Yeung fondait de grands espoirs dans le badminton. Il avait d’ailleurs obtenu une aide des autorités malaysiennes pour qu’il puisse poursuivre ses études tout en se perfectionnant dans son sport.

Ses amis du badminton mauricien ont tenu à lui rendre un dernier hommage.

CHRISTOPHER PAUL
Pour une fois que je m’étais trouvé un bon ami, sérieux, drôle, appliqué, responsable, qui avait beaucoup d’ambitions et surtout «amani à souhait», il a fallu que tu t’en ailles. Malheureusement, la vie est ainsi faite. Mon pote, j’aimerais tant passer de bons moments avec toi, encore et encore. Tu as été quelqu’un d’extraordinaire avec moi. À mes yeux, ton passage parmi nous a été comme celui d’un ange qui nous a apporté de la joie et de la bonne humeur. Je suis convaincu que t’es bien là où t’es. Man, tu resteras dans mon cœur et nos souvenirs, gravés dans mes pensées. Je t’aime My Best Friend. Nous le serons toujours. Tu me manques beaucoup. La vie me paraît dure aujourd’hui.

JULIEN PAUL
Je l’ai toujours connu joyeux. Aimé de tous et généreux par dessus tout. Nous nous sommes tous attachés à lui. Et qu’il ait eu à partir si tôt m’attriste profondément.

KAREN FOO KUNE
Derrière son éternelle et contagieuse bonne humeur, il y avait aussi ce David aux intentions pures et sincères. Il savait toujours quoi dire et faire pour remonter mon moral quand ça n’allait pas. C’était une personne qui savait se montrer disponible quand il vous fallait une épaule. Je lui trouvais du talent, de la volonté. Tu me manqueras, je pense beaucoup aux moments que nous avons passés ensemble.

KATE FOO KUNE
David, mon ami d'enfance, je me souviens des fois où nous jouions à cache-cache sans jamais nous soucier de rien. Je me souviens des fous-rires, de nos bagarres et ces choses nous ont permis de grandir. Je me souviens aussi du jour où tu t'es assis à mes côtés pour essuyer mes larmes. Ta grande joie de vivre et ta détermination dans ce que tu faisais me manqueront. Tu resteras à jamais un ami sincère. Je ne t’oublierais jamais.

DAVEN PACHEE
David était comme un frère pour moi. Il a toujours été là pour moi. Quoiqu’il arrive, il a toujours su répondre présent pour nous aider, nous faire rire et dans les moments difficiles. On a passé de bons moments ensemble, très fun, on adorait aussi se tirer la gueule quelques fois. Du fond de mon cœur, je te remercie pour tout ce que t’as fait pour moi ou pour les autres. Nous t’aimerons toujours et tu nous manqueras beaucoup. Adieu mon ami, mon frère. Reposes en paix et sois heureux là où t’es.

KHESAVEN PACHEE
David was more than a friend to me. He was like a brother. I still have good memories of him. Going to training together and returning back home. He was a good badminton player and he was my brother, best friend and partner. His memory will always stay with us. Death leaves a heartache no one can heal, love leaves a memory no one can steal. Perhaps they are not the stars, but rather openings in Heaven where the love of our lost ones pours through and shines down upon us to let us know that they are happy.

JEROME JOSON
David représentait la joie de vivre, il fut un grand ami et je savais que je pouvais toujours compter sur lui. C’était le genre de personnes qui essayait tous les temps de surmonter les obstacles devant lui. Tous ces moments que nous avons passés ensemble resteront gravés dans ma mémoire. Son sourire si particulier nous manquera à tous mais désormais, il fera le bonheur des anges. Ce fut un honneur de t’avoir connu David.

WAYNE LAM
David, c’est le grand frère que j'ai toujours voulu. Il était toujours présent durant les moments de joie et de peine. Mon grand regret c'est qu'aujourd'hui il n'est pas la pour réparer le grand vide dans mon cœur. Même s'il n'est plus présent dans ce monde, c'est quelqu'un qui restera à jamais gravé en moi. Repose en paix David.

SHAAMA SANDOOYEA
David a toujours été quelqu’un de bien, amical, gentil, généreux, courageux, très respectueux envers les autres et il m’a toujours motivé pour bien faire. Il était comme un frère pour moi, je t’aime beaucoup.

SHEEM SOORAYYA SANDOOYEA
David Yeung, un nom qui éveille de bons souvenirs en nous tous. Un jeune homme enrichi de bonnes qualités, David est une personne merveilleuse qui ne cherchait qu’à semer les graines de bonheur autour de lui. De bonnes manières, un joli sourire mais surtout un humour qui nous enchantait, David a conquerit nos cœurs. A travers ses simples mots et gestes, il nous a transmit la joie de vivre. La vie est un cadeau qui nous est offert pour bien en profiter mais ne pas en abuser. Aussi talentueux qu'il était dans le badminton, David savait s'investir dans ses études et ainsi que dans ses relations. Sa famille, ses proches et ses amis se noient dans le chagrin de cette grande perte en repensant à leur David qui les remplissait d’amour. Un amour qui vivra dans leurs cœurs chaque jour. Vivant sa vie à grande allure, il en a profité à chaque instant pour en faire un moment magique.
En cette triste nuit, après une très longue attente, il a quitté ce monde pour l'au delà. Certes, à 19 ans, il était trop jeune pour partir ainsi et la tristesse qui nous envahit est une douleur sans égal. Une perle rare qui nous a échappée, elle devient maintenant une étoile qui brille dans le ciel apportant une lumière qui éclairera nos vies à jamais.

YELDIE LOUISON
Nous nous entendions bien David et moi. Des plus bavards mais attachant. Il avait un grand cœur, avait le sens du partage - je me souviens de ses «moolkoo» après les séances d’entraînement. Il restera dans ma mémoire. Son superbe smash va me manquer.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

DAVID YEUNG MEURT DANS DES CIRCONSTANCES TRAGIQUES   Empty
MessageSujet: Re: DAVID YEUNG MEURT DANS DES CIRCONSTANCES TRAGIQUES    DAVID YEUNG MEURT DANS DES CIRCONSTANCES TRAGIQUES   EmptySam 26 Fév - 18:48

26/02/2011

dans le Mauricien

source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

BADMINTON Drame à Tamarin




Le présélectionné David Leung inhumé aujourd’hui



C’est ce matin à 9h en l’église Immaculée Conception à Port-Louis que devaient avoir lieux les funérailles de David Leung, qui faisait partie de la présélection mauricienne de badminton pour les 8es Jeux des îles de l’océan Indien. Âgé de 19 ans, David Leung, ancien élève au collège St Joseph, avait terminé son Higher School Certificate avec de bons résultats. Il s’était pour rappel rendu dimanche à Tamarin avec ses amis pour fêter le départ de certains d’entre eux en vue des études à l’étranger quand survint le drame. « Le monde du badminton est en deuil. J’éprouve personnellement un très grand chagrin. David était un bon garçon, fort sympathique, tranquille, discipliné, jamais tapageur. Jeune, il représentait surtout l’avenir. C’est sûr qu’on perd en lui un joueur de qualité », regrette Raj Gaya, président de l’Association mauricienne de badminton. David Leung avait rejoint la présélection nationale déjà en 2009. On se souvient qu’il avait effectué en novembre de cette même année un camp d’entraînement en Malaisie avec d’autres joueurs mauriciens. Mais en avril 2010, il avait préféré limiter ses séances pour se consacrer davantage à ses études, surtout à ses examens de HSC. Toutefois, il avait repris à fond les entraînements en décembre une fois ses examens terminés. Lundi et mardi, les joueurs de présélection nationale ne se sont pas entraînés en hommage à leur ami disparu. « Il me laisse beaucoup de souvenirs. C’était quelqu’un de généreux et d’ambitieux, que ce soit dans les études ou en tant que joueur. Il voulait arriver au top. Il y avait toujours un sourire sur son visage. Il aimait toujours aider les autres et était aimé de tous. Il voulait poursuivre ses études en Malaisie et sa carrière pour devenir un grand champion. On est vraiment bouleversés de ce qui est arrivé », affirme Kate Foo Kune, qui comptait David Leung parmi ses bons amis. À la famille de David et à ses proches, la rédaction sportive du Mauricien présente ses condoléances les plus émues.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
DAVID YEUNG MEURT DANS DES CIRCONSTANCES TRAGIQUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zarah Razafimahatratra , dans le top 5 mondial ?
» ITF - Accompagner la FMT dans ses actions
» PAULINE PAYET dans le WTA
» Deena Li Kam Wa dans le classement ITF junior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU BADMINTON :: le bad à Maurice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser