Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Open Analamanga 2011

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 27/09/2006

Open Analamanga 2011 Empty
MessageSujet: Open Analamanga 2011   Open Analamanga 2011 EmptyJeu 17 Fév - 12:05

DANS le Courrier


Source : http://votemfm.com/mg/index.php?option=com_content&view=article&id=13819:tennis--open-analamanga--victime-de-sa-notoriete&catid=38:sport&Itemid=64

Citation :
Tennis / Open Analamanga : Victime de sa notoriété Écrit par Rata La ligue Analamanga, organisatrice de l'Open Analamanga, a été prise de court par l'engouement des participants. Ayant escompté sur une participation de 100 raquettes au maximum, elle a enregistré 150 inscriptions, toutes catégories confondues. Face à une telle situation, la compétition prévue démarrer ce samedi débutera finalement la veille sur les différents terrains de jeux de la capitale. Un engouement qui s'explique, d'un côté, par la crédibilité des organisateurs qui ont fait leur preuve en matière d'organisation au temps de leur passage à la section d'Antananarivo et, de l'autre, par l'impatience des sportifs à en découdre en ce début de saison.

A part la quantité, la ligue est également parvenue à mobiliser la crème du milieu local, notamment de la 1ère série, Hommes et Dames. A part Anjanoro Ramangasoavina qui a mis une parenthèse à sa carrière après l'Open Bmoi, les grands noms du tennis féminin ont répondu à l'appel. Mieux, l'expatriée Niriantsa Rasolomalala figure bel et bien sur la liste des engagées sous les couleurs de son nouveau club, la Cnaps sport. Après des années d'absence au pays, celle-ci compte certainement inscrire son nom sur une compétition nationale. Mais les raquettes "locales" comme Miahy Ramiaramanana, Viviane, Bakoly Solonomenjanahary et bien d'autres ne se laisseront pas battre facilement.

Chez les hommes, la victoire sera aussi âprement disputée avec la présence dans le starting-block des ténors comme Jacob Rasolondrazana, Ando Rasolomalala et autre Jean Richard Ramanantsoa. Même Harivony Andrianafetra, devenu membre du staff technique fédéral, tentera de faire un come-back lors ce premier tournoi de la ligue d'Analamanga.
Revenir en haut Aller en bas
https://tennis-mascareignes.superforum.fr
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Open Analamanga 2011 Empty
MessageSujet: Re: Open Analamanga 2011   Open Analamanga 2011 EmptyVen 18 Fév - 12:06

18/02/2011

dans l'Express

source : http://www.lexpressmada.com/tennis-open-d-analamanga-madagascar/21056-un-tableau-de-choix-en-1ere-serie.html

Citation :
Tennis - Open d'Analamanga
Un tableau de choix en 1ère série
Envoyer à un ami Imprimer Une participation massive des fanas de la balle jaune. Ils sont 154 licenciés à s’inscrire pour l’Open d’Analamanga, le premier tournoi officiel de la saison 2011. Un tournoi qui devrait commencer ce samedi 19 février. Mais compte tenu de l’affluence des participants, les organisateurs ont dû démarrer le tournoi ce jour, dans les clubs affiliés de la capitale. Seules les rencontres de demi-finales et finales se joueront sur les courts d’Ambohitsaina.
Comme il s’agit d’un tournoi Open, il y aura un tableau progressif partant de la quatrième série pour finir chez les premières séries, hommes et dames. De ce fait, la formule de compétition se fait par élimination directe.
Côté participant, on note la présence de Jacob Rasolondrazana, champion de Madagascar 2010 et vainqueur de l’Open international de Madagascar. Ando Rasolomalala, vice-champion de Madagascar 2010 et Jean Richard Randriamanantsoa, vice-champion de l’Open international de Madagascar 2010 seront aussi de la partie. Donné Radison, pour sa part, ne sera pas à exclure et promet de revenir au sommet de son art.
Chez les filles, on s’attend à une confrontation entre Faratiana Rasoarilalao et Niriantsa Rasolomalala. Mais les Miahy Ramiaramanana, Safidy Razafindrakoto et Prisca Razafimamonjy seront également présentes pour tenter de déjouer les pronostics.
Dina Razafimahatratra
Vendredi 18 fevrier 2011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Open Analamanga 2011 Empty
MessageSujet: Re: Open Analamanga 2011   Open Analamanga 2011 EmptyMer 23 Fév - 12:01

23/02/2011

dans le Courrier


source : http://votemfm.com/mg/index.php?option=com_content&view=article&id=14013:tennis--open-analamanga--les-choses-serieuses-debutent&catid=38:sport&Itemid=64

Citation :
Tennis / Open Analamanga : Les choses sérieuses débutent Écrit par Rata

C'est ce jour que se tiendront sur les différents courts de la capitale les huitièmes de finales de la 1ère série masculine de l'Open Analamanga. Une étape marquée par l'entrée en lice des vieux briscards de la petite balle jaune locale. Il s'agit entre autres de l'épouvantail du tournoi, Jacob Rasolondrazana, de Jean Jacques Rakotohasy et Ando Rasolomalala. Un trio d'où émergera, selon les connaisseurs, le vainqueur de cet open, la première manifestation de l'année organisée par la ligue d'Analamanga.

Un statut de favoris qu'ils doivent confirmer aujourd'hui face à un adversaire coriace, pour certains, et qualifié de trouble-fête, pour d'autres.

Jacob Rasolondrazana aura sur son chemin un jeune loup qui vient de truster le titre de l'Afrique australe de la catégorie… minime. Andriatokiana Ratsimandresy, puisqu'il s'agit de lui, aura certainement du mal lors de cette confrontation pour contenir la puissance de Jacob. Mais le futur boursier de l'académie en Afrique du Sud trouvera sans doute le plaisir d'affronter un authentique champion de Madagascar de la catégorie senior.

Des matchs plus équilibrés sont annoncés à ce stade compétition dans la matinée. Jean Jacques Rakotohasy se dressera sur la route de Diana Razafimahatratra et Ando Rasolomalala affrontera Jean Jacques Rakotozafy. Des rencontres qui ne pourront pas occulter celles opposant le revenant Harivony Andrianafetra à Samuel Ranohavitrimo, d'un côté, et Jean Patrick Rakotozafiniriana à Maminantenaina Radilofe, de l'autre.

Bref, des belles bagarres en prélude aux quarts de finales explosifs de demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Open Analamanga 2011 Empty
MessageSujet: Re: Open Analamanga 2011   Open Analamanga 2011 EmptyJeu 24 Fév - 12:28

24/02/2011

SOURCE : http://votemfm.com/mg/index.php?option=com_content&view=article&id=14051:tennis-open-analamanga-les-grands-passent-&catid=38:sport&Itemid=64

Citation :
Tennis / Open Analamanga : Les grands passent ! Écrit par Rata Aucune surprise n'a émaillé les huitièmes de finales masculines de l'Open Analamanga. A l'issue des rencontres d'hier, les supposées huit meilleures raquettes en lice à ce stade de de l'épreuve se sont qualifiées sans encombres pour l'étape suivante.

A commencer par le super favori, Jacob Rasolondrazana, qui n'a donné aucune illusion au benjamin des rescapés, Andritokiana Ratsimandresy balayé en deux sets (6-1, 6-1). Un match à sens unique, certes, mais qui a permis au public d'admirer les talents du jeune Andritokiana, une étoile montante du tennis masculin. "Sa victoire au championnat d'Afrique Australe est méritée et sa sélection pour faire partie des nouveaux boursiers en Afrique du Sud ne souffre d'aucune discussion", avance sans ambages un technicien de la place. Si la route de Andritokiana s'est arrêtée en huitièmes, celle de Jean Jacques Rakotohasy, un autre jeune loup aux dents longues, continue. Le pensionnaire du T.C.Betongolo n'a pas été tendre envers notre confrère Diana Razafimahatratra étrillé sur un score final de 6-2, 6-0. Ando Rasolomalala, quant à lui, a rencontré une difficulté certaine pour éliminer Jean Jacques Rakotozafy (7-5, 6-3).

A l'instar de ces jeunes raquettes, les "vétérans" Harivony Andrianafetra, Donné Radison, et Tsialiva Rajaobelina, ont eux aussi leur billet pour les quarts de finale. En battant respectivement, Samuel Ranohavitrimo, Solonantenaina Rakotoson et Rakotoarisoa Jean Baptiste.

La dernière étape avant le carré final se tiendra ce jour aux installations sportives de l'Asut à Ankatso avec comme tête d'affiche la confrontation entre Harivony Andrianafetra et Donné Radison.

Programme du jour : Asut Ankatso
10 heures : Harivony Andrianafetra- Donné Radison
10 heures : Jean Richard Ramanantsoa- Jean Jacques Rakotohasy
11heures : Jacob Rasolondrazana- Tsialiva Rajaobelina
11 heures : Ando Rasolomalala- Maminantenaina Radilofe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Open Analamanga 2011 Empty
MessageSujet: Re: Open Analamanga 2011   Open Analamanga 2011 EmptyJeu 24 Fév - 21:09

jeudi 24 au soir


1/4

Jacob Rasolondrazana bat Tsialiva Rajaobelina : 6/0-6/0

Jean Jacques Rakotohasy bat Jean Richard Ramanantsoa : 6/1-6/1

Harivony Andrianafetra bat Donné Radison : 6/1-6/4

Ando Rasolomalala bat Maminantenaina Radilofe : 6/1-6/2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Open Analamanga 2011 Empty
MessageSujet: Re: Open Analamanga 2011   Open Analamanga 2011 EmptyVen 25 Fév - 13:48

25/02/2011

dans le Courrier

source : http://votemfm.com/mg/index.php?option=com_content&view=article&id=14100:tennis--open-analamanga--la-journee-des-revanches-ce-jour&catid=38:sport&Itemid=64

Citation :
Tennis / Open Analamanga : La journée des revanches, ce jour Écrit par Rata
Jean Jacques Rakotohasy, une revanche à prendre.
Un air de revanche plane sur les demi-finales masculines de l'Open d'Analamanga de ce jour. En eeffet, le carré final hommes mettra aux prises à partir de 9 heures à Ankatso, Jacob Rasolondrazana à Harivony Andrianafetra, d'un côté, et Ando Rasolomalala à Jean Jacques Rakotohasy, de l'autre. Les premières cités ont eu raison de leurs adversaires du jour dans des rencontres précédentes. "Jacob m'avait battu en quart de finale du championnat de Madagascar en 2004, coup de départ de sa carrière sportive florissante", se remémore Harivony Andrianafetra décidé cette fois-ci à prendre sa revanche en dépit du poids de l'âge. A 42 ans, il a été encore l'auteur d'un match de haut niveau hier en quart de finale face à Donné Radison qu'il a battu 6-1, 6-4. Une longévité que Harivony explique par un moral d'enfer, une bonne condition physique, une hygiène de vie saine et surtout un esprit de fair-play à toute épreuve. "Le moindre énervement au cours d'une rencontre peut être fatal", affirme Harivony Andrianafetra qui a su garder son sang-froid hier face à un missile envoyé involontairement droit sur lui par Donné Radison. Le "doyen" des demi-finalistes explique que sa participation à cet open a été motivée pour indiquer aux jeunes raquettes le chemin à suivre pour rester dans le haut niveau.

Six ans après leur dernière confrontation, Harivony retrouve son bourreau d'antan et compte relever le défi.

Ambiance pourrie

La deuxième demi-finale de l'Open Analamanga n'est autre que le remake du championnat de Madagascar 2010. Le milieu tennistique local se souvient certainement de cette demi-finale houleuse à l'Acsa remportée dans la douleur par Ando Rasolomalala devant Jean Jacques Rakotohasy. Une rencontre haute en couleur mais ternie par les comportements anti-sportifs des supporteurs zélés des antagonistes. La honte pour le tennis malgache. Déçu une fois de plus par l'attitude de certains spectateurs hier lors du match Jean Jacques-Jean Richard, le public lance un appel à la fédération et à la ligue régionale pour mettre un coup de frein à l'ambiance pourrie des gradins. "On se croyait dans un gymnase couvert lors d'un combat de boxe et non sur un court de tennis", rouspète un parent de joueur. "Soutenez votre préféré tout en respectant son adversaire", tel devrait être le slogan affiché sur les courts de tennis propose un technicien de la place inquiet de la dégradation de la mentalité de certains.

Aujourd'hui à Ankatso, plus d'un espère que la énième confrontation de Ando et Jean Jacques se déroule dans le respect de l'éthique de la discipline, tant du côté des joueurs que des supporteurs. Et que le meilleur se qualifie en finale.

Chez les Dames, l'une des places en finale sera disputée entre Niriantsa Rasolomalala et Prisca Razafimamonjy, dans la première demi-finale, et dans la seconde, entre Safidy Razafindrakoto et Rasoarilalao Faratiana.

Résultats des quarts de finale

Hommes :

- Jacob Rasolondrazana - Tsialiva Rajaobelina : 6-0,6-0
- Harivony Andrianafetra - Donné Radison : 6-1, 6-4
- J.Jacques Rakotohasy - Jean Richard Ramanantsoa : 6-2,6-1
- Ando Rasolomalala - Maminantenaina Radilofe : 6-1,6-2

Dames :

- Niriantsa Rasolomalala - Verolalaina Radilofe : 6-0,6-1
- Safidy Razafindrakoto - Bakoly Solonomenjanahary : 6-4,0-6,6-1
- Prisca Razafimamonjy - Miahy Ramiaramanana : 6-2,6-1
- Rasoarilalao Faratiana - Mihoby Rakoto : 6-2,6-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Open Analamanga 2011 Empty
MessageSujet: Re: Open Analamanga 2011   Open Analamanga 2011 EmptySam 26 Fév - 11:50

26/02/2011

dans le Courrier

source : http://votemfm.com/mg/index.php?option=com_content&view=article&id=14140:tennis--open-analamanga--les-tenors-confirment&catid=38:sport&Itemid=64


Citation :
.Tennis / Open Analamanga : Les ténors confirment Écrit par Rata Les compétitions se succèdent, les finalistes restent les mêmes. C'est effectivement les finalistes hommes du championnat de Madagascar 2010 qui disputeront, ce jour, le sacre à l'Open Analamanga. Il s'agit de Jacob Rasolondrazana, placé toujours en haut des pronostics, et Ando Rasolomalala, en quête d'un premier succès devant son adversaire du jour.

Ces finalistes ont arraché hier leur passe-droit après une âpre bataille face respectivement à Harivony Andrianafetra et Jean Jacques Rakotohasy.

A la première demi-finale, Harivony a failli créer la surprise en enlevant la manche inaugurale, 6-3. Gratifié d'un jeu d'avance avant même les premiers échanges suite au retard de Jacob Rasolondrazana à l'heure de la rencontre, le doyen des demi-finalistes (42 ans) a déstabilisé le futur vainqueur par un jeu varié. "Tu m'as causé énormément de problèmes au début d'autant plus que j'ai mis un temps fou pour entrer dans le match", confie Jacob à son adversaire à la fin du match. Face à la puissance de Jacob, Harivony a déployé un jeu plein d'intelligence que les jeunes devraient imiter. Une fois l'effet de surprise estompé, le champion de Madagascar a repris confiance en obligeant son vis-à-vis à faire la largeur du terrain. Un "essuie-glace" qui a fini par user Harivony qui perd la seconde manche, 1-6.

A la dernière manche, Harivony bute sur les montées successives au filet de Jacob. Il n'a jamais trouvé la parade pour contrer l'offensive de Jacob qui s'est finalement imposé par 6-2. En dépit de cette défaite, Harivony peut se targuer d'être le premier joueur malgache, de ces derniers temps, à prendre un set à Jacob Rasolondrazana. Un exploit à méditer pour les jeunes raquettes locales. "Je t'ai pris un set aujourd'hui, la prochaine fois ce sera le match", lance le vaincu tout en félicitant le vainqueur. En attendant ce pari, Jacob a savouré un court moment sa victoire avant de se concentrer sur la finale d'aujourd'hui où il retrouvera Ando Rasolomalala. Celui-ci a connu également un départ poussif face à Jean Jacques Rakotohasy en se faisant coiffer au poteau lors du premier set. Mené 2-4, le pensionnaire du T.C. Betongolo réalise deux jeux d'affiliés et revient à égalité. Le chassé-croisé est engagé. Ando reprend l'avantage mais Jean Jacques recolle au score. Le tie-break se profile à l'horizon. Poussé à fond par ses supporteurs tout en profitant les fautes directes de Ando, Jean Jacques remporte la manche inaugurale, 7-6.

Touché mais non coulé, Ando refait surface au second set en l'enlevant par 6 jeux à 4. La machine en marche broie tout sur son passage, et ce en dépit de la résistance de Jean Jacques qui s'avoue finalement vaincu, 4-6, à la manche décisive.

Si les demi-finales hommes ont été très disputées, celles des Dames ne l'ont pas été du tout. Prisca Razafimamonjy n'a pas fait le poids devant Niriantsa Rasolomalala, facile vainqueur par deux sets à rien (6-0,6-3) et la résistance de Safidy Razafindrakoto face à Rasoarilalao Faratiana Viviane n'a duré que le temps d'une manche, (7-5,6-2).

La finale féminine de ce jour à partir de 8 heures opposera ainsi Niriantsa Rasolomalala à Rasoarilalao Faratiana. Une finale inédite, en somme, dû certainement au retrait momentané de Anjanoro Ramangasoavina, championne de Madagascar en titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Open Analamanga 2011 Empty
MessageSujet: Re: Open Analamanga 2011   Open Analamanga 2011 EmptyLun 28 Fév - 13:06

28/02/2011

source : http://www.lexpressmada.com/tennis-open-d-analamanga-madagascar/21319-ando-detrone-jacob.html


Citation :
Tennis - Open d'Analamanga
Ando détrône Jacob

Open Analamanga 2011 1298843973_image

La famille Rasolomalala peut être fière de ses rejetons
Invaincu en tournoi officiel malgache depuis 2003, Jacob Rasolondrazana s’est fait surprendre par Ando Rasolomalala en deux sets (6/0, 7/6) hier sur le court n°6 du club de l’université d’Antananarivo durant la finale de l’Open d’Analamanga. Une grande victoire pour Ando qui, au premier set, a bénéficié d’une avance sur trois jeux à zéro pour cause d’un retard de 45 minutes de son adversaire. « L’avance de trois jeux m’a beaucoup avantagé certes, mais cela fait partie du règlement en tennis lorsqu’on est en retard dans un match. Au second set, Jacob a commencé à entrer vraiment dans le match et de mon côté, j’ai tout donné et je crois que tout s’est joué sur le mental à la fin », témoigne Ando Rasolomalala, tombeur de Jean Jacques Rakotohasy en demi-finale (6/7, 6/4, 6/4). Pour tout dire, Jacob aurait déjà dû perdre par Walk Over, mais heureusement pour lui, Ando s’est montré fair-play en acceptant de jouer quand même la finale.
Pour Jacob Rasolondrazana, perdre la finale de l’Open d’Analamanga est tout simplement le fruit de l’inconscience et d’un manque de maturité en tant que grand joueur international malgache. Déjà en retard, en demi finale face à Harivony Andrianafetra, ce médaillé d’or lors des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) de 2007 a dû batailler pour sortir victorieux en trois sets. Le même Jacob durant les matches de sélection en vue des JIOI de 2007, a perdu une première fois face à Ando Rasolomalala, exactement sur le même score qu’hier, mais aussi et surtout après avoir été en retard de quinze minutes.
« Je n’ai pas d’excuse pour avoir perdu. Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même sur mon retard. Ando a aussi très bien joué et je le félicite pour sa performance. Je serai présent pour les autres tournois qui se joueront durant cette année 2011 », assène Jacob Rasolondrazana.
Chez les dames, la sœur d’Ando, Niriantsa Rasolomalala n’a pas trouvé d’adversaire à sa taille. Elle s’est imposée en deux petits sets (6/2, 6/0) en finale. Une victoire bien méritée donc pour la famille Rasolomalala qui, depuis un mois, est soutenue par la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNaPS). Elle promet, comme Jacob, de figurer au premier plan durant l’année tennistique 2011 qui vient juste de démarrer par cet Open de la ligue régionale d’Analamanga. Pour la section de tennis d’Antananarivo Renivohitra, le championnat est prévu s’étaler du 19 mars au 1er mai.
Dina Razafimahatratra
Lundi 28 fevrier 2011

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Open Analamanga 2011 Empty
MessageSujet: Re: Open Analamanga 2011   Open Analamanga 2011 EmptyLun 28 Fév - 13:16

28/02/2011

dans le Courrier

source : http://votemfm.com/mg/index.php?option=com_content&view=article&id=14191:tennis--open-analamanga--succes-des-rasolomalala&catid=38:sport&Itemid=64

Citation :
Tennis / Open Analamanga : Succès des Rasolomalala Écrit par Rata Niriantsa côté Dames et Ando chez les Hommes. La famille Rasolomalala a mis ses empreintes à l'Open Analamanga qui s'est achevé samedi à Ankatso. Une victoire facile des Rasolomalala offerte certainement à leur nouveau club, la Cnaps sport.

Si le succès de Niriantsa a été prévisible face à Rasoarilalao Faratiana, c'est la facilité avec laquelle elle a tissé sa victoire qui a surpris plus d'un. En moins d'un tour d'horloge, l'ancienne pensionnaire du South Africa Tennis Academy (Sata) a bouclé la finale en s'imposant par deux sets nets et sans bavure, 6-2,6-0. Au rythme infernal que Niriantsa a imprégné à la rencontre, elle est bien partie pour asseoir sa domination dans le milieu tennistique local. Et ce du moins jusqu'à son départ vers les Etats-Unis. Ses résultats à l'Open d'Analamanga, aucun set encaissé, confirment cette hégémonie naissante de la sœur de Ando.

Retard sanctionné !

Pour sa part, celui-ci a réussi de couper la boulimie de Jacob Rasolondrazana. Déstabilisé par Harivony Andrianafetra, la veille en demi-finale en perdant un set, le champion de Madagascar a complètement raté la finale devant un Ando qui a bien saisi sa chance.

Et l'insolence de son adversaire envers les règlements a encore facilité l'œuvre de Ando. En effet, comme à la demi-finale, Jacob Rasolondrazana s'est permis une fois de plus le luxe de se faire désirer en ne pointant sur terrain que plus de trente minutes après l'heure indiquée.

Un retard sanctionné de trois jeux à l'avantage du joueur d'en face. Une nette avance que le bénéficiaire a su fructifier en enlevant la 1ère manche par un éloquent 6 à 0. Cette gifle remet Jacob Rasolondrazana dans le vrai contexte. Il a tenté de refaire son retard dans le second set en contraignant le futur vainqueur à donner plus que le maximum. Mais Ando, conscient de l'importance d'une victoire devant un inamovible champion de Madagascar, tient bon. Mieux, il rend coup par coup les assauts de son adversaire. Chacun a pris ses services jusqu'au 5e jeu où Ando est parvenu à "breaker" et mène par 6 à 5. Tout près du but, Ando Rasolomalala n'a pas tremblé en gagnant le dernier point qui le propulse vers le succès tant attendu.

Rideau sur cette manifestation sportive de la ligue régionale d'Analamanga, place maintenant au championnat de la section d'Antananarivo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

Open Analamanga 2011 Empty
MessageSujet: Re: Open Analamanga 2011   Open Analamanga 2011 EmptyLun 28 Fév - 17:48

28/02/2011

dans Midi

source : http://www.midi-madagasikara.mg/index.php?option=com_content&view=article&id=9788:tennis-open-danalamanga--les-frere-et-sur-rasolomalala-raflent-tout-&catid=4:sports

Citation :
Tennis open d’Analamanga : Les frère et sœur Rasolomalala raflent tout !
Lundi, 28 Février 2011 00:00
Ando et Niriantsa Rasolomalala ont raflé les titres de l’open d’Analamanga ainsi que les primes promises par l’équipe de la ligue de Marc Rakoto.

« Au début, je me suis déjà bien senti bien, d’autant plus que je savais déjà que j’allais mener directement 3 jeux à 0 vu que Jacob était en retard. Cela m’a donné encore plus de confiance. Le plus dur était à mi-parcours car le jeu s’intensifie. C’était dur pour lui aussi mais comme j’étais vraiment en forme, j’ai bien tenu jusqu’au bout et il a craqué à la fin » nous a dit le jeune champion Ando Rasolomalala tout content de sa victoire devant Rasolondrazana Jacob en 6/0, 7/5 en open d’Analamanga à Ankatso. Côté Jacob Rasolondrazana, il déclarera « 9 années sans perdre un match officiel à Madagascar, fallait bien que ça arrive mais je regrette que c'est arrivé aussi bêtement ! ». En commun, les deux ont la fougue et la hargne et surtout la jeunesse.


Enthousiasme

Mais l’open d’Analamanga organisé par l’équipe de Marc Rakoto et tous les clubs de Tana a surtout vu un regain d’enthousiasme venant de tout le monde. La confiance aux dirigeants que ce soit section ligue ou fédération y est pour quelque chose. L’on notera le retour de Harivony qui a perdu en demi-finale contre Jacob en 3/6-6/1-6/2. Quant à Zaka Kely de Betongolo, après un 6/1, 6/1 expéditif face à Jean Richard Ramanantsoa, il perd devant Ando en 6/7-6/4-6/4. Chez les dames, c’était presque une ballade pour la jeune sœur de Ando, Niriantsa Rasolomalala, vu qu’elle a bouclé cela en 50 minutes et en 6/0, 6/2 devant Rasoarilalao Faratiana. En demi finale, elle fait une bouchée de Prisca en 6/0, 6/3. Licenciés tous les deux au CNAPS sports, les sœur et frère Rasolomalala sont bien partis pour 2011 !

Anny Andrianaivonirina
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





Open Analamanga 2011 Empty
MessageSujet: Re: Open Analamanga 2011   Open Analamanga 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Open Analamanga 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mars 2011- U 14 : Kaleva Open 2011 - Oulu, Finlande
» avril 2011 : National Open 2011 de badminton
» Nov 2011 : open de SAIN GYM
» Open BOTC 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: Tennis gasy :: le dernier tournoi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser