coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Open BOTC 2011 Mer 16 Nov - 17:42 | |
| Dans Clicanoo source : http://www.clicanoo.re/11-actualites/18-sports/Tennis/303480-benneteau-en-tete-d-affiche.html - Citation :
- Tennis
Benneteau en tête d’affiche RéagirClicanoo.re publié le 16 novembre 2011
BOTC - Après Tommy Robredo l’an passé, Julien Benneteau, Stéphane Robert et Marc Gicquel sont les invités de marque du tournoi dionysien.
Après son passage remarqué l’an dernier, les dirigeants béotéciens auraient bien aimé le compter à nouveau parmi eux cette année. Mais en raison de “problèmes physiques”, dixit Henry Foucque, l’Espagnol Tommy Robredo ne sera pas des leurs. Qu’importe, les Dionysiens s’offrent tout de même un parterre d’invités de qualité dans le cadre de leur “Open 2012”. Avec en tête d’affiche Julien Benneteau, n°6 français et 52e joueur à l’ATP. Quart de finaliste à Roland Garros en 2006, le natif de Bourg-en-Bresse sera pour l’occasion accompagné de Stéphane Robert (n°12, 107e ATP), Marc Gicquel (n° 15, 146e ATP), Mathieu Rodrigues (n°22, 219e ATP), Romain Jouan (n°25, 233e ATP) et Yannick Thivant. “Je suis satisfait, se félicite le président béotécien. On pourrait ainsi avoir une finale très intéressante entre Benneteau et Robert. Et puis ce sont des joueurs qui devraient jouer le jeu et offrir un spectacle tennistique de qualité.” Tout ce petit monde est attendu le lundi 28 novembre (ou le lendemain pour Benneteau) pour la dernière semaine de compétition sur les courts du BOTC. La plus attendue, la plus alléchante. Même si les demi-finales, prévues le vendredi, pourraient pâtir de la concurrence Tsonga-Monfils, en exhibition ce jour-là à Saint-Pierre. “C’est vraiment dommage, regrette Henry Foucque. Il aurait pu y avoir une concertation avec les clubs qui font des efforts pour attirer des joueurs et offrir au tennis réunionnais des plateaux et des rencontres dignes de ce nom. Est-ce vraiment une bonne chose que ce match de gala se déroule à cette période ?” La question est posée. Toujours est-il que les Dionysiens devront faire avec.
En même temps que Tsonga-Monfils
En attendant, ils pourront se consoler avec un tableau local toujours aussi “prestigieux”. Tableau qui pourra compter cette année sur la présence des meilleurs joueurs de l’île, Paul-Henri Teyssèdre et Sébastien Tholozan en chefs de file. Tableau qui verra aussi à l’oeuvre des anciens de la maison partis exercer leur talent en métropole, à l’image du jeune Quentin Robert (-2/6) ou du grand Yves-Eric Houpert (1/6). Au-delà d’une victoire qui ne peut pas faire de mal au palmarès et au portefeuille, Tholo and co viseront dans un premier temps - et peut-être avant tout - les demi-finales, qui leur ouvriront les portes du tournoi des invités. Comme l’an passé, les quatre meilleurs joueurs auront en effet l’honneur de compléter le plateau phare de la compétition. Question motivation, on peut trouver pire
Morgan Chari
Open du BOTC Tableaux locaux : depuis le 04 et jusqu’au 27 novembre. 350 inscrits, plus de 500 matches programmés. Hommes : Robert (-2/6), Tholozan (0), Teyssèdre (0), Houpert (1/6), Menager (1/6), Simonet (1/6)... Femmes : Respaut (-4/6), Payet (-4/6)... Tableau invités : du 30 novembre au 04 décembre. Julien Benneteau (n°6 français), Stéphane Robert (n°12), Marc Gicquel (n° 15), Mathieu Rodrigues (n°22), Romain Jouan (n°25) et Yannick Thivant.
| |
|
coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Open BOTC 2011 Mer 16 Nov - 17:46 | |
| dans Clicanoo source : http://www.clicanoo.re/Actualites/Sports/Tennis/303478-ou-sont-les-femmes.html - Citation :
- Tennis
Où sont les femmes ? publié le 16 novembre 2011
Alors que les invités du tennis réunionnais se nomment Gaël Monfils ou Julien Benneteau, les invitées s’appellent Célia Respaut et Pauline Payet (notre photo). CQFD.
INVITÉES - Stosur vs Lisicki : si Saint-Pierre avait choisi de s’offrir l’équivalent féminin de Tsonga-Monfils sur la scène internationale, les spectateurs auraient assisté à une exhibition entre l’Australienne et l’Allemande. Deux illustres inconnues pour le grand public, bien qu’elles fassent partie des meilleures joueuses du monde. L’affiche entre les deux meilleures Françaises, à savoir Marion Bartoli (n°9 ATP) et Pauline Parmentier (n°74), n’aurait guère été plus “attractive”. Tout naturellement, la ville s’est donc tournée vers le tennis masculin. A l’instar du BOTC ou du TCMT. Un petit coup d’oeil sur le nom des invitées de ces deux clubs suffit à s’en rendre compte. Pauline Payet et Célia Respaut, soient deux anciennes joueuses du circuit local, -4/6, toujours licenciées à la Réunion. En face, il y a Benneteau (n°6 français), Robert (n°12) ou Gicquel (n°15) d’un côté, Thomas Oger (-30), Florent Diep (-30), ou Meddy Chettar (-30) de l’autre. Une question de prestige. Une question de niveau aussi. “Nos partenaires doivent s’y retrouver, et pour cela il leur faut pouvoir communiquer sur des noms, expliquait il y a quelques jours le président du BOTC Henry Foucque.
“Communiquer sur des noms”
Dans le tennis féminin, c’est impossible, à moins de viser le Top 10 mondial.” Et encore. “L’écart est trop grand entre le niveau réunionnais et celui des éventuelles invitées, déclarait pour sa part Bernard Lucasson, son homologue du TCMT. Il n’y a pas assez de joueuses à la Réunion capables de donner du fil à retordre ou de battre des filles que l’on ferait venir de l’extérieur.” Les rencontres seraient beaucoup trop déséquilibrées et dénuées de tout intérêt. Une fois de plus, ce sont donc les hommes qui se taillent la part du lion cette année. Une situation qui devrait perdurer encore un bon moment. Sauf si le tennis féminin venait à exploser sur le plan national et international. Sauf si le haut du panier local venait à se remplir de manière conséquente. Ce qui n’est pas gagné
MC
| |
|