Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

 

 TENNIS DE TABLE mauricien : Ligue nationale (manche aller)

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

TENNIS DE TABLE  mauricien : Ligue nationale (manche aller)  Empty
MessageSujet: TENNIS DE TABLE mauricien : Ligue nationale (manche aller)    TENNIS DE TABLE  mauricien : Ligue nationale (manche aller)  EmptyMer 9 Fév - 17:24

09/02/2011

dans le Mauricien


source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html


Citation :

TENNIS DE TABLE Ligue nationale (manche aller)




Des joutes serrées à prévoir



Alors que l'objectif majeur de l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT) reste les Jeux des îles de l'océan Indien aux Seychelles (5-14 août), les pongistes ont l'œil sur les autres échéances. Et le premier test arrivera ce samedi, au Centre national à Beau-Bassin, avec l'ouverture des hostilités pour la ligue de l'AMTT. On s'attend que les échanges soient animés, surtout entre ceux qui ont joué les premiers rôles la saison dernière...

Warren Li Kam Wa est-il sur un siège éjectable ? Allan Arnachellum pourra-t-il remporter la ligue cette année ? Quel visage pour la compétition en féminin ? Autant de questions auxquelles nous aurons les réponses à partir de ce samedi. Mais on a déjà un élément de réponse à la dernière question. " Chez les filles, Widaad Gukhool devra se méfier des autres ", avance en technicien avisé Rajessen Desscan, responsable de la sélection féminine et coentraîneur national avec Patrick Sahajasein.

Qui sont ces " autres " ? " Déborah Wong, Jaysina Newaj, Darshana Sabi-Appanah, entre autres ", fait-il ressortir. Mais à l'arrivée, l'ordre pourrait changer. Car il y a un nivellement par le haut chez les filles. " Elles se rapprochent toutes de Widaad Gukhool. C'est dangereux pour elle, mais bon pour le tennis de table ", avance le coach.

Or, l'année dernière, Gukhool avait souffert. Pas suffisamment pour voir le titre lui échapper, mais juste assez pour qu'elle se fasse une grosse frayeur. Déborah Wong avait été la tombeuse de la championne de Maurice. " Cette année, on aura l'occasion de voir des rencontres serrées, où rien ne sera joué d'avance. "

Si chez les filles la ligue promet d'être disputée, peut-on s'attendre à la même chose chez les hommes ? " Oui ", soutient Rajessen Desscann. Car, là encore, la situation a évolué. Allan Arnachellum a pris du galon. Il n'est plus celui qui arrive toujours à la deuxième place. Pour Christopher Soobrayen, l'avancement est le même. Quant à Warren Li Kam Wa, son titre peut lui échapper s'il ne fait pas attention. " En voyant ce qui se passe, on ne peut que se réjouir. Il y a un nivellement par le haut ", analyse le technicien.

Or, la motivation pourrait trouver ses sources ailleurs. Il ne s'agira pas uniquement de remporter le tournoi. Tous les pongistes voudront mettre les chances de leur côté pour impressionner les deux entraîneurs nationaux. " Il faut savoir que la ligue sera un des critères de sélection pour les JIOI. Nous allons évaluer plusieurs aspects comme la motivation et le fighting spirit ", avance Rajessen Desscann.

D'ailleurs, pour maintenir la motivation au plus haut, le calendrier des rencontres a été sensiblement raccourci. L'année dernière, la ligue avait commencé en février pour se terminer en novembre. " Cette année, nous avons voulu ramener le tout puisque nous aurions voulu compléter le processus de sélection vers la fin du mois de mai. "

Autre compétition qui attirera les regards : les championnats d'Afrique cadets et juniors en Afrique du Sud début avril. Une compétition qui devrait servir de repère à la jeune génération, surtout que le groupe qui se rendra aux Seychelles sera considérablement rajeuni. " Là encore, il s'agira de mettre les joueurs en situation extrême. On pourra les juger par rapport à ce que nous attendons ", conclut Rajessen Desscann.




--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

TENNIS DE TABLE  mauricien : Ligue nationale (manche aller)  Empty
MessageSujet: Re: TENNIS DE TABLE mauricien : Ligue nationale (manche aller)    TENNIS DE TABLE  mauricien : Ligue nationale (manche aller)  EmptyLun 14 Fév - 17:54

14/02/2011

dans le Mauricien


source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html

Citation :

TENNIS DE TABLE Ligue nationale (1re journée)




Les favoris se démarquent déjà...



Première journée de compétition, premières impressions et surtout premières victoires pour les prétendants au titre. Warren Li Kam Wa, Allan Arnachellum et Widaad Gukhool n'ont pas raté leur entrée en matière. Cependant, les faits marquants du week-end sont autres : les victoires des seconds couteaux que sont Isabelle Chowree et Daniel Agather sur leurs bêtes noires respectives, Jaysina Newaj et Wassim Gukhool.

On pourrait voir les choses autrement. On pourrait dire que Jaysina Newaj et Wassim Gukhool ont laissé filé des points. Mais non. Leurs adversaires ont connu une certaine évolution dans leur jeu. Certes, si malgré tout Wassim Gukhool se retrouve en deuxième position en division 2 masculine, il n'empêche que Daniel Agathe semble avoir vaincu ses vieux démons. Car, dans tous les matches qui l'opposaient à Wassim Gukhool, il se faisait surprendre. Dimanche, les choses ont quelque peu changé.

Mais ce n'est pas tout ce qu'il y a comme fait marquant. Isabelle Chowree, souvent reléguée au rôle d'outsider, prend du galon. Jaysina Newaj en sait quelque chose. Ce match avait de particulier qu'aucune ne visait forcément la place de leader, tant Widaad Gukhool était inaccessible. Newaj et Chowree se battaient, l'une pour maintenir sa suprématie, l'autre pour se donner confiance.

Dans le dernier set, Isabelle Chowree mène 10-6. Elle a donc la balle de match. Newaj refait son retard. Tout est à refaire, alors qu'Isabelle Chowree remportera le set 12-10. Au final, Chowreen s'imposera trois sets à un. Chowree se permettra même le luxe de battre la vice-championne de Maurice Sheetul Goodhur.

Si dans les divisions inférieures il y a eu quelques surprises, par contre, en division 1 masculine, c'était un peu réglé comme du papier à musique. Warren Li Kam Wa qui gagne ses dix duels, Allan Arnachellum qui l'imite, on ne peut pas dire que le suspense était au rendez-vous.

Ainsi, après la journée de dimanche, Warren Li Kam Wa et Allan Arnachellum se retrouvent seuls en tête avec dix victoires chacun, alors que Jeffrey Cheong Tet Khon, lui, est deuxième avec sept victoires et trois défaites. Christopher Soobrayen, annoncé comme un des favoris dans la course au titre, voit ses chances de briller s'amenuiser. Il a en effet abandonné la compétition à la suite d'une blessure à la cheville.

En division 2, Kevin Arékion se retrouve seul aux commandes. Il est le seul à avoir réalisé le coup parfait avec 10 victoires en autant de sorties. À la deuxième place, on retrouve Wassim Gukhool (9 victoires, 1 défaite), tandis que Sheik Razally occupe la troisième marche du podium avec huit succès et deux défaites.

Quant à la division féminine, elle reste toujours l'apanage de Widaad Gukhool qui, avec quatre victoires, a déjà un mince avantage sur Déborah Wong, qui compte trois victoires et une défaite. Puis, on retrouve celles qui comptabilisent deux victoires et autant de défaites : Sheetul Goddhur, qui a réalisé la bonne opération en battant Déborah Wong, Jaysina Newaj, Darshana Sabi-Appanah et Isabelle Chowree.

" Les performances du week-end montrent qu'il y a une évolution dans le jeu de certains pongistes. Par contre, nous avons aussi remarqué qu'il y avait des lacunes, surtout au niveau mental ", expliquait l'entraîneur national Rajessen Desscann, à l'issue de la première journée dimanche. " Mais on peut toujours corriger ces défauts pour les autres compétitions. "

En attendant de corriger lesdits défauts, les pongistes devront maintenir la motivation. On a eu droit aux premières surprises dès samedi et dimanche. On devrait s'en attendre à d'autres, d'ici à la fin de la manche aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

TENNIS DE TABLE  mauricien : Ligue nationale (manche aller)  Empty
MessageSujet: Re: TENNIS DE TABLE mauricien : Ligue nationale (manche aller)    TENNIS DE TABLE  mauricien : Ligue nationale (manche aller)  EmptyDim 20 Fév - 11:13

20/02/2011

dans Week-end


source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis de Table - Ligue nationale (manche aller)


Li Kam Wa et Arnachellum en tête



La manche aller de la Ligue nationale masculine de Tennis de Table a débuté hier avec plusieurs matches ayant eu lieu entre les pongistes de première et de deuxième divisions. Cette première journée a vu le triomphe de Warren Li Kam Wa, le numéro 1 mauricien qui a réussi un sans-faute, tout comme Allan Arnachellum, qui sont tous les deux au coude à coude.

Les pongistes masculins étaient présents hier au gymnase de tennis de table pour la première fois de la saison. Et la logique a été respectée dans la première division où les favoris ont été exacts au rendez-vous. Ainsi, on annonçait un duel entre Warren Li Kam Wa et Allan Arnachellum, et ces deux joueurs ont en effet fait étalage de leur savoir-faire, faisant preuve de maîtrise. Li Kam Wa a été égal à lui-même, remportant cinq victoires sur cinq possibles. Le joueur confirme qu'il sera bel et bien l'homme à battre pour cette ligue nationale. L'adversaire qui serait en mesure de lui ravir sa couronne de champion, où du moins, peut y prétendre, est Allan Arnachellum, qui a franchi un pallier cette saison et qui voudra certainement confirmer ses belles prédispositions.

En effet, Allan Arnachellum est au coude-à-coude avec Warren Li Kam Wa, réalisant lui aussi un sans-faute hier. De bons augures pour la suite des évènements. En deuxième division, toujours en masculin, ce sont Kevin Arekion et Wassim Gokhool qui sont ex-aequo avec cinq victoires chacun. Aujourd'hui, place aux dames, avec la ligue nationale de première et de deuxième divisions féminines. Comme Warren Li Kam Wa chez les hommes, Widaad Gokhool est la grande favorite chez les dames. Mais cette dernière devra se méfier des autres concurrentes, à savoir Déborah Wong, qui sera l'adversaire principale de la favorite. Jaysina Newaj ou encore Darshana Sabi-Appanah seront également à surveiller dans cette ligue car ces deux pongistes peuvent également venir jouer les trouble-fêtes.

Rajessen Desscann, entraîneur national de tennis de table, est satisfait de la journée d'hier. " Je suis très satisfait. Les pongistes ont bien démarré la saison. Ils se sont tous donnés à fond comme d'habitude. Il faut que cela continue ainsi car c'est très important en vue des Jeux des îles de l'Océan Indien ", a souligné celui-ci. Rappelons que la compétition débute à 13h aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

TENNIS DE TABLE  mauricien : Ligue nationale (manche aller)  Empty
MessageSujet: Re: TENNIS DE TABLE mauricien : Ligue nationale (manche aller)    TENNIS DE TABLE  mauricien : Ligue nationale (manche aller)  EmptyDim 6 Mar - 21:47

06 mars 2011

dans Week-end

source : http://www.lemauricien.com/weekend/

Citation :

Tennis de Table - Championnat Nationaux Masculin


Li Kam Wa et Arnachellum maintient le tempo



Décidément Warren Li Kam et Allan Arnachellum ne se lâchent plus. En effet, ces derniers ont remporté cinq victoires hier au Centre National de Tennis, eux qui n'ont pas connu la défaite depuis le début de la saison. Les deux meilleurs pongistes du moment ont été éxact au rendez-vous faisant preuve de beaucoup de maîtrise et étant clairement au dessus du lot. Il est à noter cependant qu'un autre pongiste s'est illustré hier, à savoir Christopher Soobrayen qui a également enregistré cinq succès. " Christopher Soobrayen a pris sa revanche sur Jeffrey Chong qui l'avait battu lors de la semaine écoulée. Il revient d'une blessure à la cheville et il a démontré qu'il sera un adversaire très difficile à battre dans les jours à venir ", a déclaré l'entraîneur national, Rajessen Desscann. Rappelons que Twaheer Baboolall et Javed Ghanty ont quant à eux enregistrés quatre victoires et uen défaite. En deuxième division, Wassim Gokhool continue de maintenir son avance au classement lui qui a signé cinq victoires. Il est talonné de près par Kevin Arékion, Oomar Ahmed et Daniel Agathe, qui ont tous réalisé un sans-faute. " Je suis satisfait de la performance des pongistes. Il se sont donnés à fonds comme d'habitude et ils n'ont pas été avare en efforts. C'est de bonne augure pour la suite des évènements ", a fait ressortir l'entraîneur national.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
Contenu sponsorisé





TENNIS DE TABLE  mauricien : Ligue nationale (manche aller)  Empty
MessageSujet: Re: TENNIS DE TABLE mauricien : Ligue nationale (manche aller)    TENNIS DE TABLE  mauricien : Ligue nationale (manche aller)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TENNIS DE TABLE mauricien : Ligue nationale (manche aller)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FEV 2011 : Tennis de Table - Ligue nationale mauricienne
» TENNIS DE TABLE: Remaniement du staff technique mauricien
» mai 2011 : TENNIS DE TABLE Tournoi D3 mauricien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: quoi de neuf à Maurice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser