coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: mai 2011 : TENNIS DE TABLE Tournoi D3 mauricien Mar 10 Mai - 16:34 | |
| 10 mai dans le Mauricien source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
TENNIS DE TABLE Tournoi D3
Jason Pontoise vainqueur, cinq autres promus avec lui
Jason Pontoise a passé un nouveau cap dans sa carrière, samedi, en enlevant le tournoi de troisième division de l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT). En remportant la finale de cette division, il confirme tout le bien qu'ont pensé de lui les entraîneurs, Huang Ming en premier.
Ils sont six joueurs à passer en D2 à l'issue de la journée de samedi. Jason Pontoise en premier, suivi de Vishal Dindoyal, Ludovic Rose, Miguel Inguil, Pierre Tiger et Rajen Poullay évolueront donc en division supérieure l'année prochaine.
En finale, les choses se sont passées comme il le souhaitait. Lors de sa dernière sortie facce aux Toulousains de l'ASPTT, il avait tapé dans l'œil des techniciens. Il fallait alors confirmer cet état de chose. Opposé à l'expérimenté Vishal Dindoyal, Pontoise n'a pas tremblé. Son jeu s'est révélé fluide. Mais il se crée une grosse frayeur au premier set, s'inclinant 8-11. Et alors, il se réveille et remporte les trois autres (11-6, 11-6, 11-3). L'œuvre est parachevée.
Avant de retrouver Dindoyal en finale, il s'est défait de Miguel Inguil, non sans peine. Car son adversaire lui a pris deux sets, opposant une résistance farouche dans le dernier. Le score en témoigne : 11-5, 9-11, 12-10, 10-12, 11-8. Dans l'autre demi-finale, Vishal Dindoyal s'est difficilement défait lui aussi de Ludovic Rose en 3-2 (12-10, 11-13, 11-6, 7-11, 11-4), avant de se faire battre en finale par Jason Pontoise.
Pour l'entraîneur national Rajessen Desscann, la victoire de Jason Pontoise à ce niveau n'est pas une surprise. " J'avais souligné il y a quelque temps sa progression. C'est un joueur qui a évolué. Il est plus entreprenant, plus intelligent. Sa victoire en témoigne. On entendra parler de lui à l'avenir ", souligne-t-il.
Et bien sûr, il ne s'agissait pas que de la finale. Des rencontres de classement étaient aussi au programme. Ludovic Rose et Miguel Inguil, demi-finalistes, ont disputé les troisième et quatrième places. Finalement, le bronze est revenu à Rose, vainqueur trois sets à un (11-4, 11-8, 9-11, 11-9).
Deux dernières places pour la promotion en D2 ont été attribuées. Mais pour cela, il fallait un match de classement entre Pierre Tiger et Rajen Poullay. Une rencontre qui a tourné à l'avantage du premier nommé, tombeur de Poullay trois sets à un (11-9, 11-8, 4-11, 12-10).
Par ailleurs, la prochaine compétition sera un tournoi de double. Une nouvelle échéance qui devrait permettre au staff technique de l'AMTT de constituer les paires en vue des JIOI aux Seychelles (5-14 août). " Mais, prévient Rajessen Desscann, rien ne sera définitif. Tout pourra évoluer. C'est seulement l'occasion de tester quelques paires, et si elles marchent, de voir les ajustements à faire à ce niveau. "
--------------------------------------------------------------------------------
| |
|