Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes

Pour parler tennis , bad et ping -pong , de la région Océan Indien : Madagascar , Réunion et Maurice.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 TENNIS DE TABLE: Remaniement du staff technique mauricien

Aller en bas 
AuteurMessage
coachmadatennis
Admin
coachmadatennis


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 27/09/2006

TENNIS DE TABLE:  Remaniement du staff technique mauricien Empty
MessageSujet: TENNIS DE TABLE: Remaniement du staff technique mauricien   TENNIS DE TABLE:  Remaniement du staff technique mauricien EmptySam 26 Fév - 18:47

26/02/2011 dans le Mauricien


source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html


Citation :

TENNIS DE TABLE Remaniement du staff technique




Patrick Sahajasein nommé Directeur technique fédéral



Après avoir connu une riche carrière de joueur et d'entraîneur, Patrick Sahajasein, 41 ans, embrasse un nouveau défi. Dès l'arrivée du Chinois Huang Ming en avril prochain, il occupera les fonctions de Directeur technique fédéral (DTF). Son travail sera plus axé sur l'administration et la mise en place de nouvelles stratégies visant à développer le tennis de table.

" Avec l'arrivée d'un troisième coach, il était nécessaire d'avoir quelqu'un qui chapeauterait tout l'aspect technique. C'est pour cela que nous avons décidé de nommer Patrick Sahajasein à ce poste ", explique Didier Hao Thyn Voon, président de l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT).

Pour le principal intéressé, c'est avant tout plus qu'un simple changement d'appellation. " Qui dit appellation dit responsabilités. Et même grandes responsabilités ", souligne Patrick Sahajasein. Avec sa nomination comme DTF, c'est Rajessen Desscann, jusqu'ici responsable de la sélection féminine, qui occupera le poste d'entraîneur national.

Pour Rajessen Desscann, il s'agit avant tout d'une action qui s'inscrit dans la continuité. " Nous allons travailler ensemble pour l'avancement du tennis de table local ", avance le médaillé d'or des JIOI 2007.

Le travail de Patrick Sahajasein consistera, en parallèle, à cordonner toutes les actions visant à apporter le tennis de table à la masse. " C'est déjà dans mes attributions, mais avec cette nomination, j'aurai un œil plus averti sur la chose. "

Et le verra-t-on délaisser sa salle d'entraînement ? " C'est vrai que je vais être plus impliqué dans l'administration. Mais il n'empêche que je vais être sur le terrain comme avant. J'aime entraîner, le gymnase est comme mon chez moi. Je ne vois pas pourquoi je devrais changer mes habitudes ", souligne le DTF.

En outre, Patrick Sahajasein aura la tâche de s'acquitter de la formation des joueurs comme des cadres techniques. " Cela fera aussi partie de mon travail. Je tiens cependant à préciser que, le staff technique et moi-même, nous travaillons en collaboration avec l'AMTT. Nous proposons des choses, nous en discutons, mais tout se fait en concertation avec le comité ", soutient Patrick Sahajasein, détenteur d'un Brevet d'État d'éducateur sportif (BEES), passé en France vers la fin des années 1990.

Cette nomination vient à point nommé pour celui qui connu une longue carrière dans le tennis de table local. Lui qui s'y est mis tardivement, à 17 ans, aura tout connu : JIOI, Jeux olympiques (Sydney 2000), championnats d'Afrique, Jeux d'Afrique. " C'est une suite logique. Je pense avoir de l'expérience requise pour relever ce défi. "

En 2003, nimbé de la médaille d'argent du simple hommes aux JIOI, où il a été battu par Cédric Agathe, il arrête sa carrière internationale et se lance dans le coaching. " À l'époque, c'était le début d'une nouvelle expérience. Maintenant, c'est pareil. "

Son premier objectif : les JIOI, la compétition avec laquelle il a connu beaucoup d'honneurs en tant que joueur et entraîneur. " On s'attend à avoir une rude concurrence aux Seychelles. Il s'agit de bien préparer les pongistes pour ça ", conclut Patrick Sahajasein.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.madatennis.be/
 
TENNIS DE TABLE: Remaniement du staff technique mauricien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tennis de Table - MTTA Doubles Open Mauricien
» mai 2011 : TENNIS DE TABLE Tournoi D3 mauricien
» TENNIS DE TABLE mauricien : chez les corpos
» Bilan 2010 du tennis de table mauricien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tennis, badminton et autres raquettes des Mascareignes :: LE FORUM DU PING-PONG :: quoi de neuf à Maurice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser