coachmadatennis Admin
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: TENNIS DE TABLE: Remaniement du staff technique mauricien Sam 26 Fév - 18:47 | |
| 26/02/2011 dans le Mauricien source : http://www.lemauricien.com/mauricien/index.html - Citation :
TENNIS DE TABLE Remaniement du staff technique
Patrick Sahajasein nommé Directeur technique fédéral
Après avoir connu une riche carrière de joueur et d'entraîneur, Patrick Sahajasein, 41 ans, embrasse un nouveau défi. Dès l'arrivée du Chinois Huang Ming en avril prochain, il occupera les fonctions de Directeur technique fédéral (DTF). Son travail sera plus axé sur l'administration et la mise en place de nouvelles stratégies visant à développer le tennis de table.
" Avec l'arrivée d'un troisième coach, il était nécessaire d'avoir quelqu'un qui chapeauterait tout l'aspect technique. C'est pour cela que nous avons décidé de nommer Patrick Sahajasein à ce poste ", explique Didier Hao Thyn Voon, président de l'Association mauricienne de tennis de table (AMTT).
Pour le principal intéressé, c'est avant tout plus qu'un simple changement d'appellation. " Qui dit appellation dit responsabilités. Et même grandes responsabilités ", souligne Patrick Sahajasein. Avec sa nomination comme DTF, c'est Rajessen Desscann, jusqu'ici responsable de la sélection féminine, qui occupera le poste d'entraîneur national.
Pour Rajessen Desscann, il s'agit avant tout d'une action qui s'inscrit dans la continuité. " Nous allons travailler ensemble pour l'avancement du tennis de table local ", avance le médaillé d'or des JIOI 2007.
Le travail de Patrick Sahajasein consistera, en parallèle, à cordonner toutes les actions visant à apporter le tennis de table à la masse. " C'est déjà dans mes attributions, mais avec cette nomination, j'aurai un œil plus averti sur la chose. "
Et le verra-t-on délaisser sa salle d'entraînement ? " C'est vrai que je vais être plus impliqué dans l'administration. Mais il n'empêche que je vais être sur le terrain comme avant. J'aime entraîner, le gymnase est comme mon chez moi. Je ne vois pas pourquoi je devrais changer mes habitudes ", souligne le DTF.
En outre, Patrick Sahajasein aura la tâche de s'acquitter de la formation des joueurs comme des cadres techniques. " Cela fera aussi partie de mon travail. Je tiens cependant à préciser que, le staff technique et moi-même, nous travaillons en collaboration avec l'AMTT. Nous proposons des choses, nous en discutons, mais tout se fait en concertation avec le comité ", soutient Patrick Sahajasein, détenteur d'un Brevet d'État d'éducateur sportif (BEES), passé en France vers la fin des années 1990.
Cette nomination vient à point nommé pour celui qui connu une longue carrière dans le tennis de table local. Lui qui s'y est mis tardivement, à 17 ans, aura tout connu : JIOI, Jeux olympiques (Sydney 2000), championnats d'Afrique, Jeux d'Afrique. " C'est une suite logique. Je pense avoir de l'expérience requise pour relever ce défi. "
En 2003, nimbé de la médaille d'argent du simple hommes aux JIOI, où il a été battu par Cédric Agathe, il arrête sa carrière internationale et se lance dans le coaching. " À l'époque, c'était le début d'une nouvelle expérience. Maintenant, c'est pareil. "
Son premier objectif : les JIOI, la compétition avec laquelle il a connu beaucoup d'honneurs en tant que joueur et entraîneur. " On s'attend à avoir une rude concurrence aux Seychelles. Il s'agit de bien préparer les pongistes pour ça ", conclut Patrick Sahajasein.
| |
|